Share

Chapitre 5

Auteur: ZhuGuang
Suzanne s'énerve presque instantanément.

« S'énerver ? Comment oserait-elle s'énerver ? Elle vit grâce à mon fils. Un animal de compagnie a le droit de s'énerver ? »

Vivianne fait semblant d'être embêtée : « Suzie, j'ai juste peur que si je vais chercher Tom, elle s'énerverait. »

Suzanne s'énerve encore plus : « Vas-y. Tom t'apprécie beaucoup. Si elle s'énerve pour ça, je la punirai ! »

« Bon, d'accord. »

En raccrochant, Vivianne n'arrive même plus à cacher son sourire de fierté. Elle démarre la voiture en direction de l'école.

Quand elle arrive, elle voit Tom, tout pâle, assis sur la banquette de l'infirmerie.

Quand il voit Vivianne, il saute de la banquette et se jette dans ses bras.

« Tata, tu es là. J'ai mal. »

Vivianne fait genre d'être inquiète et prend Tom dans ses bras : « Ça va, Tom. Viens, on va à l'hôpital. »

Heureusement, la plaie ne s'est pas beaucoup ouverte. Après quelques traitements simples, Tom se sent mieux.

En s'assurant que tout aille bien, Vivianne sort de l'hôpital avec Tom.

« Tata, pourrais-je t'appeler directement en cas de problèmes, à partir d'aujourd'hui ? »

Vivianne s'accroupit pour être à la même hauteur que Tom : « Tom, si tu m'appelles, ta mère s'énerverait. »

Évidemment, Tom fait une moue quand il entend parler de sa mère.

« Je m'en fiche qu'elle s'énerve. Elle ne mérite pas d'être ma mère. Je l'ai appelée aujourd'hui, mais elle m'a dit qu'elle n'est plus ma mère et que je ne devrais plus jamais l'appeler. »

Un sourire de fierté disparaît aussi vitre qu'il apparaît sur le visage de Vivianne.

« Tom, elle a vraiment dit ça ? »

Il hoche la tête : « Vraiment. Déjà que je ne la voulais plus, elle m'a fait ça aujourd'hui. Je ne veux plus jamais la voir. Tata, qu'est-ce que je dois faire pour que tu sois ma mère ? »

Vivianne caresse sa tête : « Mon gentil Tom, j'aimerais aussi être ta mère, mais je ne pourrais l'être seulement si ton papa divorce de ta maman. »

Tom se presse instantanément : « Quand vont-ils divorcer ? »

« Tu veux vraiment qu'ils divorcent ? »

Tom hoche la tête sans hésitation.

Vivianne sourit : « Alors je vais te dire comment faire, mais tu ne devras pas dire à papa que je t'ai appris ça, d'accord ? »

Tom saute de joie.

Vivianne regarde aux alentours, elle voit qu'il y a beaucoup de monde : « On va changer d'endroit. Je vais t'emmener manger une glace, puis je te dirai tout ça. »

Pour préserver la santé de Tom, Julia lui interdisait toujours de manger les choses froides.

Quand il entend qu'il peut manger de la glace, son sourire est comme ancré sur son visage.

De l'autre côté, Julia se rend une demi-heure avant l'heure du RDV à l'envol. Elle préfère attendre que d'être attendue.

Mais quand elle arrive, quelqu'un se trouve déjà à leur table.

L'homme porte des habits de tous les jours d'une couleur claire. Il a les jambes croisés et feuillette un magazine.

Quand Julia s'approche, elle voit l'homme dans ses détails. Il a un magnifique visage, le regard perçant, et une cicatrice à peine apparente sur le front. Un petit air de voyou dans une apparence de gentleman.

Ce visage est bien celui d'Éthan Salège, mais il ne ressemble en rien à un avocat.

Quand il la voit, il lui fait signe de main.

Elle s'approche et tend la main pour lui serrer la main : « M. Salège, bonjour, je suis Julia Estival. »

Il observe sa main tendue, il sourit, mais n'a aucune intention de lui tendre la sienne. Son regard se balade sur son corps.

« Julia, je te connais. »

Julia retire sa main, un peu gênée, puis s'assoit en face de lui.

« Donc Laurie t'a parlé de moi. »

Il cligne les yeux : « Non, pas par le biais de Laurie. »

« Alors... ? »

« Il y a deux mythes au sein de l'école de justice, tu les connais ? »

Julia secoue la tête : « Je t'écoute. »

Éthan sirote son café : « Le premier, c'est le disciple préféré du Professeur Brisset qui a reçu la promesse d'embauche du tribunal mais qui l'a refusé pour créer son entreprise. Il n'a jamais échoué depuis le début de sa carrière. »

Julia se rappelle du personnage d'Éthan Salège, apparemment froid et peu bavard, dont les gens décrivaient à l'école. Mais aujourd'hui, elle trouve qu'il est bien digne d'être de la famille Salège.

« Tu parles de toi-même ? »

Éthan hoche la tête, quelque peu fier : « Le deuxième, c'est le disciple bien-aimé du Professeur Brisset après moi, qui a eu la chance d'être acceptée en Master et Doctorat, mais qui a abandonné cette chance pour un homme. »

Les mains de Julia tremblent légèrement.

Elle sait bien de qui il parle.

Elle se rappelle encore du visage déçu de son professeur lorsqu'elle a abandonné ses études.

Il lui a posé plusieurs fois la question, ça vaut vraiment le coup d'abandonner ses études pour l'amour ?

Elle était dévouée, elle n'avait peur de rien, elle a répondu oui.

Mais aujourd'hui, elle voit qu'elle s'est totalement trompée.

Voyant qu'elle a mauvaise mine, Éthan pousse l'assiette de gâteau devant elle.

« Je te raconte ça pour te dire qu'il n'est jamais trop tard de vouloir rattraper ses erreurs, ce qui est mal, c'est de s'enfoncer dans son erreur. »

Julia pose sa tasse et inspire profondément, sans parler.

« Laurie m'a parlé de toi. Je peux te dire qu'au vu de ta situation, il est très difficile pour toi d'obtenir la garde de ton enfant. »

Julia lève la tête pour le regarde calmement : « Tu te trompes, je ne veux pas sa garde. »

Éthan se fige un instant : « Alors pourquoi aller au tribunal pour le divorce, si tu ne veux pas la garde ? »

« Je connais bien la famille Faure. Si on divorce sur contrat, ils ne me laisseront aucune richesse. Je veux aller au tribunal pour reprendre la fortune qui m'appartient. Je ne leur laisserai rien de ce qui devrait être à moi. »

Cette réponse étonne quelque peu Éthan. Son sourire se creuse et il se caresse le menton en réfléchissant.

Quelques moments plus tard, il tend la main : « Alors, bonne collaboration. »

Julia tend la main pour attraper la sienne.

Après avoir commandé le repas, elle lui parle de sa situation.

C'est à ce moment que Suzanne entre dans le restaurant.

Elle est fatiguée de sa session de shopping et cherche un truc à manger. Mais dès qu'elle entre, elle voit Julia, accompagnée d'un autre homme, et rigolant avec lui.

Ce que Vivianne lui a dit résonne dans sa tête, et cela fait monter sa colère. Elle s'approche en trombe de Julia et tape fortement sur la table.

« Julia Estival ! Espèce de s*lope ! Tu es proche d'un autre homme à l'insu de mon fils ! »
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 30

    Tom pleure encore plus fort quand il entend la voix de Vivianne. Cette dernière le prend dans les bras et s'assoie au canapé.« Arrête de pleurer, tout va bien maintenant, c'est de ma faute. »« Tata, je ne veux plus de maman. Elle est méchante ! »Le visage de Mathieu s'assombrit. Vivianne semble embêtée.« Tom m'a appelée aujourd'hui. Mais je me suis dit qu'il s'agissait d'une réunion parents-profs, et en plus, Julia lui avait promis qu'elle y assisterait. Si j'y allais, Julia aurait pu m'en vouloir. Vous traversez une période délicate, alors... C'est de ma faute. »Mathieu en veut encore plus à Julia en voyant l'air coupable de Vivianne. Son mécontentement envers Julia s'agrandit.« Ce n'est pas à cause de toi. C'est Julia. Elle est totalement folle. Elle peut faire ce qu'elle veut avec moi, mais Tom n'est qu'un enfant ! »Vivianne hoche la tête : « Julia a été dans l'excès. »Tom pleure si fort qu'il s'étouffe presque. C'est quand Vivianne le console qu'il va enfin mieux.Il reste

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 29

    « Je t'ai dit de ne pas courir partout ! Comment peux-tu être aussi irresponsable ? »Tom reste tout de même un enfant, il pleure immédiatement quand il reçoit les coups.Julien descend de la voiture et raisonne Julia.« Mlle Estival, restez calme, il est encore jeune. »Julia respire fort : « T'ai-je déjà dit de ne pas manger les sucreries à l'extérieur ? »Tom tape des pieds et la fixe avec un regard furieux : « Et si je veux absolument en manger ? ! Pourquoi je ne peux manger que tes pâtisseries ? »« Tu es allergique au lait de vache ! Je n'en ai jamais mis dans ce que j'ai fait ! »Tom s'essuie les larmes.« Tu n'es plus ma mère, ne t'occupe pas de moi ! »Julia n'a jamais aimé cuisiné, surtout pas les choses compliquées comme les pâtisseries.Mais Tom est allergique au lait de vache alors qu'il adore les sucreries, alors Julia a appris à cuisiner.C'est seulement pour qu'il puisse manger des pâtisseries auxquelles il n'est pas allergique.Julia se calme grâce à Julien qui la rais

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 28

    Le sentiment d'injustice grandit de plus en plus en lui. Il finit par jeter le fruit et s'enfuit de la salle.La maîtresse le poursuit immédiatement, mais elle ne le voit plus.Julia reçoit l'appel de la maîtresse.« La maman de Tom ? La situation est grave. Tom s'est enfui de la salle de classe, on ne l'a pas retrouvé dans toute l'école. »Il reste son enfant, alors son cœur se serre.« Madame, continuez à chercher, je vais contacter son père, on arrive. »Après avoir raccroché, elle débloque Mathieu bien qu'elle n'en a pas du tout envie.Quand Mathieu reçoit l'appel de Julia, il est devant son bureau, et il lâche un sourire de fierté.Il a bien fait d'attaquer la famille Estival. Peu importe ce qui se passe, elle finit par lui demander pardon.Il décroche et entend la voix de Julia avant d'avoir l'occasion de parler.« Mathieu, Tom s'est enfuit de la maternelle. »Mathieu se fige : « Qu'est-ce que tu viens de dire ? »Une demi-heure plus tard, quand tous les deux arrivent devant la m

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 27

    « Tom, qu'est-ce qu'il y a ? »« Tata, c'est la réunion parents-profs de la maternelle. Tu peux venir ? »Vivianne regarde l'heure : « Tom, pourquoi ta mère n'est pas avec toi ? »« Elle continue à faire sa scène, elle ne veut pas venir. Elle n'est pas du tout compréhensive, je ne veux plus d'elle ! »Vivianne comprend immédiatement ce qui se passe.Elle ne pensait pas que Julia serait si déterminée cette fois.Puisque ça se passe déjà, elle doit amplifier les choses.Plus Tom déteste Julia, plus elle aura de chances.« Tom, je suis occupée par mon travail, je n'ai pas le temps. Ta mère t'avait dit oui, alors elle viendra. Attends encore un peu. »Puis Vivianne raccroche. Tom s'apprête à dire quelque chose, mais il n'a pas l'occasion de le dire.C'est tout à cause de Julia ! Elle a manqué sa promesse ! Elle avait dit qu'elle viendrait.Alors Tom appelle Mathieu. Ce dernier est en réunion. Il raccroche avant même de regarder le nom affiché.Puis il appelle Suzanne.« Chéri, je joue au M

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 26

    Il est seul, sur le canapé, en train d'attendre Julia.Avant, Julia n'arrivait jamais en retard. Mais aujourd'hui, elle tarde à venir.Quelques enfants se rapprochent de Tom.« Tom, ta mère est en retard ? Est-ce qu'elle viendra ? »« J'ai entendu dire que ta mère n'était pas venue quand tu t'étais blessé, l'autre fois. Elle ne veut plus de toi ? »Les enfants racontent parfois des vérités blessantes.Tom, déjà de mauvaise humeur, stresse encore plus.« C'est impossible. Elle viendra. J'ai dit qu'elle vous ferait des pâtisseries. »Les yeux des enfants s'écarquillent quand ils entendent cela.« Ta mère est une vraie pâtissière ! J'adore ce qu'elle fait. On va pouvoir en manger, aujourd'hui ? »Tom lève la tête fièrement : « Bien sûr. »« Génial, Tom. Tu es chanceux de pouvoir en manger tous les jours. »Tom reste un enfant, il ne peut s'empêcher d'être heureux en entendant ces compliments.Mais le temps passe, les lieux sont prêts, et tous les enfants sont assis à leurs places avec leu

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 25

    « J'ai pris ma décision. Je laisse la garde de Tom à Mathieu, et je ne prendrai que la moitié de notre richesse commune, c'est tout. »Henri respire fort.« Ça suffit ! Vous êtes mariés, il n'y a pas à en arrive là ! Vous ne divorcerez pas, je ne suis pas d'accord ! »« Papa ! »« Ne m'appelle plus papa si tu tiens à divorcer ! »Henri place la main sur son cœur, il tremble de colère. Georgia le tient.Julia sait que la famille traverse un moment difficile. Sans le soutien de la famille Faure, ils pourraient faire faillite.Ce n'est pas qu'une affaire familiale, cela influencerait les centaines d'employés du groupe Estival.Mais elle a trop fait pour la famille Faure durant toutes ces années, elle ne peut plus les supporter un instant.Julia se jette au sol, elle est à genoux devant ses parents.Les deux se figent.« Papa, maman, je sais que je suis égoïste. Mais vous n'avez aucune idée de ce que j'ai enduré. Je ne vous ai jamais rien raconté par rapport à tout ce que j'ai subi. Mais v

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 24

    « Salut. »Julia le salue, ils attendent l'ascenseur ensemble.« Tu vas courir ? »Julia secoue la tête : « Je vais acheter de quoi préparer le petit-déjeuner. Tu as mangé ? Tu veux qu'on mange ensemble ? »C'est un peu la honte. La première fois qu'elle a invité Éthan à manger, Suzanne a tout ruiné. La deuxième fois, il avait des nausées.Éthan hausse les sourcils : « Carrément. Je t'accompagne, alors. »Ils se rendent tous les deux à la superette de proximité, il y a beaucoup de produits de variétés différentes ici.Éthan pousse le chariot pendant que Julia prend tout le nécessaire.Elle s'apprête à faire une soupe aux graines de lotus, nutritive et bonne pour l'estomac.« Tu as toujours fait ces soupes pour ton ex-mari, durant toutes ces années ? »Julia se fige un instant et lâche un sourire ironique.« J'ai appris à faire ça pour lui, mais il n'a jamais aimé mes soupes. »C'est à cet instant que le téléphone de Julia se met à sonner. C'est sa famille qui l'appelle.Dès qu'elle déc

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 23

    « C'est vrai, il me convient bien. »De l'autre côte, Vivianne s'attendait que Mathieu rentre avec elle.Mais il est parti après l'avoir ramenée.En rentrant à la villa, quand il voit que la chambre n'est pas allumée, il comprend que Julia n'est toujours pas revenue.Il serre les dents et appelle Julia avec le fixe.Julia a déjà fait sa toilette et est couchée dans son lit douillet.Elle décroche sans regarder son téléphone, quand ce dernier se met à sonner.La voix de Mathieu fait disparaître totalement son sommeil.« Julia, je veux te voir à la villa en moins d'une demi-heure. Ne me fais pas répéter. »« Tu n'as pas le droit de me donner des ordres. »Auparavant, elle ferait tout ce qu'il lui demande.Mais c'est sous prétexte qu'elle le veuille bien. Ce n'est plus le cas maintenant.La rage de Mathieu monte au plus haut point quand il entend son refus sans aucune hésitation.« Je sais que tu as voulu m'énerver en étant avec cet homme. Tu as réussi, je suis très énervé. Reviens, on do

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 22

    Julia n'a même plus envie de s'expliquer.Elle ricane seulement : « Tu as raison, j'ai fait semblant tout du long. Je t'aimais, alors je voulais bien le faire. Mais maintenant, ce n'est plus le cas. »Puis elle s'apprête à partir.Les mains de Mathieu tremblent de rage : « Hé, tu veux d'une femme qui m'a donné un gosse ? »Éthan comprend que cette question lui est destinée.Julia ralentit ses pas quand Éthan s'arrête et se retourne pour rire face à Mathieu.« À quelle époque on est ? C'est fini, les pensées traditionnelles. La valeur d'une femme ne se mesure pas par ces choses ridicules. Elle a bien raison de vouloir divorcer avec toi. »Puis ils partent sans laisser la chance à Mathieu de répondre.La colère fait perdre les mots à Mathieu.Vivianne l'observe.Elle fait semblant d'être attentionnée : « Mathieu, Julia est sûrement jalouse que tu sois en ma compagnie, c'est pour ça qu'elle s'est trouvée cet homme pour t'énerver. Ne le prends pas au sérieux. »Mathieu ne dit rien, mais il

Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status