Share

Chapitre 3

Author: EMYNÉ LOÏS
last update Last Updated: 2021-09-06 17:33:26

Chapitre 3

Le lendemain, je n'en finissais pas de guetter l'entrée du bureau du directeur. Faisant le pied de grue devant ma salle de classe, j'inspectais toute allée et venue. Je voulais revoir Ivan Clotaire. Que dis-je ? Le docteur Ivan Clotaire. Je voulais lui parler. Je voulais entendre sa version des faits au sujet de cette femme mystérieuse. Je voulais savoir qui elle était. Surtout, je voulais savoir si lui m'avait mentit ou non. Alors, j'ai attendu son arrivée. Allait-il venir ? N'allait-il pas venir ? J'étais aux aguets. Longtemps, j'ai patienté. Toute la journée d'abord et l'après-midi ensuite. Point d'Ivan Clotaire. Ce n'est que lorsque la sonnerie a retenti que j'ai enfin compris. Ivan n'allait pas se montrer. Pas ce jour en tout cas. Déception ! Toute la soirée, j' ai alors été de méchante humeur. Chez Gérard en compagnie duquel je passais la nuit, je n'ai pas cessé de me plaindre. 

— Non mais tu le crois toi ? me suis-je indignée. Quel parent se comporte ainsi ? Son fils s'est  fait presque kidnappé et lui, eh bien il s'en fiche. 

Cachant difficilement son ennui, Gérard s'est forcé à m'écouter.

— Il était peut-être occupé, a t-il lâché quelque peu las. Ça arrive. Tu as toi-même dit qu'il est médecin non ? C'est un peu normal d'être surchargé dans ce corps de métier.

— Au détriment du bien être de son fils ? ai-je alors répliqué avec véhémence. C'est inadmissible !

— N'exagérons rien non plus, a marmonné Gérard qui a paru vouloir clôre au plus vite le sujet. Son fils n'était pas en danger de mort et heureusement toi tu étais là pour veiller sur lui. Tout est bien qui finit bien. Maintenant parlons d'autres choses tu veux ?

Au risque de l'agacé, je me suis résolue à ne pas insister. De mauvaise grâce, j'ai laissé  Gérard me raconter à son tour sa journée. En apparence, j'ai fait semblant  d'être intéressée. Mais à vrai dire, j'avais l'esprit ailleurs. Je repensais à la femme mystérieuse. Je repensais à Joël. Mais surtout, je pensais à Ivan. 

Ce dernier d'ailleurs a débarqué à l'école le lendemain matin. Dès son arrivée, j'ai été  convoquée dans le bureau du directeur. Sur un fauteuil, il se tenait assis. Exactement comme lors de notre première rencontre, il semblait toujours autant à côté de ses pompes. Et pourtant, je demeurais captivée. Comme attirée par un aimant géant. Moi, je lui étais totalement indifférente.  A mon entrée, à peine s'il a daigné lever les yeux. Ce n'est que lorsque sous l'invitation du directeur j'ai commençé à raconter l'incident avec la jeune femme mystérieuse que j'ai parut capter son attention. Enfin, il me regardait ! Droit dans les yeux, il me fixait pendant que je relatais la scène. Quand je me suis tue enfin, il m'observait toujours.

— Comment vous remercier madame ? m'a t-il demandé d'une voix pleine de chaleur.

— C'est mademoiselle, me suis je pressée de rectifier. C'est mademoiselle Morgane Ella.

— Eh bien mademoiselle Morgane je vous dois une fière chandelle, a t-il alors déclaré. Sans le savoir vous m'avez rendu le plus grand des services.

Face à ces remerciements, je n'ai pas put m'empêcher de me sentir flatter. Sans cette stupide vanité de ma part peut-être aurais-je été interpellé par le brusque changement qui s'était opéré chez Ivan Clotaire ? Mais trop heureuse d'avoir enfin son attention,  je n'ai rien trouvé d'anormal. Maintenant je le sais, ce que j'avais pris à tort pour un intérêt n'était rien d'autre qu'un leurre. En réalité, Ivan venait à cet instant là de flairer en ma personne une proie potentielle à manœuvrer. Me concernant, il n'avait d'autre intention que de m'utiliser. Pour se faire,  il s'est fait passer pour la victime. A moi et au directeur, il a raconté une histoire triste à vous fendre le cœur. 

— Cette femme que vous venez de me décrire ne peut être qu'Ida, nous a t-il expliqué. C'est la sœur de la mère de Joël. Elle m'a toujours tenu pour responsable de la toxicomanie de sa soeur. Depuis que le tribunal m'a confié la garde de mon fils, c'est pire. Elle veut me prendre tout ce qui me reste de précieux dans cette vie, mon garçon.

Émus par ces belles paroles, moi et mon directeur avons tout avalé. 

— Je vous parie qu'elle n'est pas à son premier coup d'essai, a t-il ensuite ajouté sur de lui. Il faut vous renseigner. Maintenant !

Sans perdre de temps, le directeur s'est obtempéré. A l'issue d'un interrogatoire, le personnel de l'école a été interrogé. Finalement, l'un des gardiens a confirmé les soupçons du docteur Clotaire. Plus d'une fois, il a cru apercevoir une femme répondant à la description d'Ida  à l'entrée de l'école. La fois où je l'ai surprise n'était donc pas une première. Fort embarrassé, le directeur a eu vite fait de se confondre en excuses.

— Je suis vraiment désolé monsieur. Je vous certifie que ce genre d'écart de notre part ne se reproduira plus.  

—Vous avez intérêt, l'a sèchement menacé  Ivan avant de se tourner vers moi. Mademoiselle Jordan...

— C'est mademoiselle Morgane, lui ai-je rappelé aussitôt. 

Dans ses yeux, j'ai cru alors apercevoir un bref instant une lueur fugace d'agacement.

— Mademoiselle Morgane, je me fie entièrement à vous, a t-il déclaré en reprenant son rôle de victime. Voyez-vous, je suis le seul à m'occuper de mon fils. En plus de mon boulot, je n'ai pas le temps en plus de jouer le bodyguard. Je suis fort embêté de vous demander pareille faveur mais puis-je compter  sur vous pour veiller personnellement sur Joël ?

Il m'aurait demandé de sauter d'un pont que je ne m'en aurais pas été senti plus honorée.

— Vous pouvez compter sur moi, lui ai-je alors assuré enflée d'orgueil. Je veillerai sur Joël comme la prunelle de mes yeux.

—Parfait ! a  alors décrété Ivan visiblement ravi.

Il y avait de quoi. Sans faire trop d'effort, il venait de s'offrir un bodyguard pour son fils. Quant à moi, j'étais loin de me douter que je venais ainsi de faire le premier pas vers mon enfer. 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Liaison dangereuse   Chapitre 20

    Chapitre 18Le carnage fût découvert par la femme de ménage. Je ne savais même pas qu'Ivan en avait une. Avec toutes les horreurs qu'il trafiquait, c'était vraiment ahurissant. Quoiqu'il en soit, cette idiote hurla en nous apercevant. Épouvantée, elle s'enfuya en trombe.Peu après son départ, ils débarquèrent tous. Les policiers.Comme des fourmis, ils envahirent la pièce. Ils commencèrent à me bombarder de questions. Surtout un d'entre eux en particulier qui se présenta comme étant le commissaire Kuitata. Grassouillet avec deux petits yeux méchants, il vint s'accroupir près de moi.—Hé, m'interpella t-il en me secouant l'épaule. Que s'est-il passé ici ?—..— C'est vous qui avez fait ça ?—...— Quel est votre nom madame ?

  • Liaison dangereuse   Chapitre 19

    Chapitre 17 (partie 2)Il voulait toucher mon ventre. C'était pour cette raison qu'il était venu. Il avait tellement hâte qu'il n'avait même pas pris la peine de se changer avant. Son uniforme scolaire, il le portait toujours. Certainement devait-il revenir directement de l'école. Qui le gardait ? Où était cette junkie de Johanna ? Et Ivan ? Comment le petit garçon avait-il réussi à échapper à sa vigilance et où avait-il trouvé la clé pour entrer ? J'ignorai les réponses à toutes ces questions et je m'en fichais. J'avais là une occasion en or de pouvoir me tirer de cet enfer et je ne me posais pas trente six mille questions.—Apporte moi un couteau, lui ordonnai-je sans perdre de temps.Surpris, Joël fronça les sourcils. Certainement devait-il se demander ce que j'allais en faire de ce couteau. Levant les bras,

  • Liaison dangereuse   Chapitre 18

    Quand la porte s'ouvrit sur Ivan, je ne tournai pas la tête. Je ne levai même pas les yeux. Je ne bougeai pas.A quoi bon ?Les poignets toujours aussi solidement attachés, je restais étendue sur le lit. Le dos tourné. Recroquevillée en boule. Sans réaction ! Sans émotion ! Sans âme ! Comme une morte vivante. Comme Johanna. C'était comme ça que j'étais en train de devenir. J'étais en train de devenir comme cette folle dingue de junkie qui avait bien failli m'éclater la tête. Comme elle, j'avais commencé à me laisser mourir à petit feu. J'étais résignée. J'étais blasée. Je pensais à tort que rien ne pouvait plus m'étonner. Ça, c'était avant d'entendre la voix fluette et enfantine de Joël.—Maitresse ! M'appela t-il.Vivement, je me reto

  • Liaison dangereuse   Chapitre 17

    Evanouie, je vis Gérard. A travers ma vue brouillée, je vis son tendre visage penché au dessus du mien. Si proche. Si réel.—Gérard... l'appelai-je en tentant de me redresser.Un terrible mal parut aussitôt me fendre le crâne. Sous l'effet de la douleur, je grimaçai. Dans un geste instinctif, je voulus porter la main à ma tête. Fermement, Gérard m'obligea à rester couchée. Dans un bourdonnement sourd, le son de sa voix me parvint.—Ne bouge pas, m'ordonna t-il. Reste tranquille.—Alors ? Entendis-je une voix de femme demander d'un air hésitant. Elle va mourir ? Je l'ai tué ?Les yeux mi-clos, je cherchai qui avait parlé. Mais je ne vis rien. Me barrant la vue, Gérard avança la main vers moi. Minutieusement, il m'examina la tête. La caresse de ses doigts dans mes cheveux m'apais

  • Liaison dangereuse   Chapitre 16

    Je décidai de m'échapper. Très tôt. Je n'étais consciente que depuis peu. Pourtant, je me sentais incapable de supporter ma captivité plus longtemps. Je n'en pouvais plus.Attendre jusqu'à la naissance du bébé ! Attendre plusieurs mois jusqu'à la naissance du bébé ! Dans cet enfer ? C'était tout simplement inimaginable.Il fallait m'enfuir. J'avais trop peur de perdre la boule sinon. Être enfermée comme ça, comme un animal dans une cage mettait mes neurones à rude épreuve.Sans rien faire, j'étais la plupart du temps inactive. Convalescente, je restais étendue sur mon lit. Pour m'occuper, je dormais. Quand ce n'était pas le cas, je passais de long moment à fixer le plafond. Je ne disposais d'aucun élément pour me distraire. Je n'avais rien pour me raccrocher au monde extérieur.

  • Liaison dangereuse   Chapitre 15

    Après cette tentative de suicide, la suite des événements reste confus. Je ne me rappelle pas de grand chose. Juste de quelques détails. Par exemple, je me souviens avoir terriblement eu mal au ventre. Je me souviens aussi avoir beaucoup vomi. Après ça, c'est le trou noir.Je crois que j'avais dû perdre connaissance. Par la suite, j'ai le souvenir d'être revenu à moi. Mais là encore tout est flou. Impossible de savoir contrètement ce que je vis et ce que j'entendis. En mémoire, je garde juste cette sorte d'impression, cette sensation étrange d'avoir subit un massage cardiaque et un bouche à bouche. Il y a aussi ce vague souvenir d'un trajet en voiture. C'est tout. A part ça, plus rien.Croyez moi, j'aurais aimé vous raconter un peu plus en détails les faits à ce moment crucial là. Mais c'est impossible.&n

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status