Share

Chapitre 8

Author: Gabby Emmanuel
(Point de vue d’Arielle)

Après qu’Ashley soit sortie, Jared jette un regard vers la porte pour s’assurer qu’elle est hors de portée avant de se tourner vers moi, sa voix basse.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

« Que veux-tu dire ? »

« Toute cette histoire à propos de Sofia et de moi te négligeant. Qu’est-ce qui te dérange ? Je pensais qu’on avait réglé ça. » Ses sourcils se froncent profondément, mais sa voix ne trahit aucune frustration–seulement de la confusion.

Je le fixe, furieuse. « Tu devrais savoir exactement ce que je veux dire, Jared. J’ai eu une chute dangereuse, tout ça grâce à Sofia, et au lieu de m’aider, tu as couru vers elle. Et ensuite ? Tu m’as laissée avec Ashley pour être avec elle. Qu’est-ce que je suis pour toi, Jared ? Une blague ? »

Les yeux de Jared se plissent, intrigués. « Arielle, écoute. », dit-il d’un ton plus mesuré maintenant, comme s’il choisissait soigneusement ses mots. « Sofia est enceinte. Je ne pouvais pas prendre le risque qu’il lui arrive quelque chose, à elle ou au bébé. C’est pour ça que je suis allé vers elle en premier. Mais j’ai veillé à ce que vous soyez toutes les deux emmenées à l’hôpital. J’ai appelé Ashley pour rester avec toi, parce que je ne pouvais pas être à deux endroits en même temps. C’était logique de laisser quelqu’un de familier avec toi pendant que je m’occupais de Sofia. Elle n’avait personne d’autre. »

Je ricane. « Pourquoi diable Sofia est-elle à l’hôpital ? Je veux dire, c’est moi qui suis blessée ici, pas elle. »

« Elle est à l’hôpital parce qu’elle s’est blessée en essayant de te sauver. »

Attends une minute, ai-je bien entendu ? Sofia a essayé de me sauver ? Peut-être ai-je mal compris, parce que si je me souviens bien, elle m’a poussée dans ces foutus escaliers.

« Tu plaisantes ? Tu viens de dire que Sofia a essayé de me sauver ? »

« Tu étais inconsciente et ignorais ce qui s’est passé, mais pour ce que ça vaut, tu devrais une grande reconnaissance à Sofia. »

À ce stade, je perds mon sang-froid. « De quoi parles-tu, Jared ? »

« Très bien, je vais t’expliquer. Hier soir, tu étais en colère pour des raisons que je ne comprends toujours pas, et tu allais partir avec ton sac quand tu as glissé dans les escaliers. Sofia a couru pour te rattraper, mais elle a glissé aussi dans le processus. »

Mon Dieu ! Qui diable lui a raconté ces mensonges ? Sofia, bien sûr. Parler d’appeler le diable un ange qu’il n’est pas. Sofia est un démon, pas un ange.

« Sofia me l’a dit. »

« Et tu l’as crue ? Sans poser de questions ? » Je souris amèrement. Pourquoi suis-je surprise ? Cette femme est capable de tout, même de me pousser dans les escaliers.

Il soupire, se frotte l’arrière du cou, ses yeux cherchant comme s’il voulait trouver les bons mots. « Je ne sais pas quoi penser, Arielle. Je n’étais pas là. Mais je connais Sofia depuis l’enfance. Elle a toujours été loyale– »

« Loyale ? », je crache, le coupant net. « Elle ment ! Je n’ai pas glissé. Elle m’a poussée, Jared. Je te dis la vérité ! »

« Que veux-tu dire ? »

« Contrairement à ce qu’elle a dit, je n’ai pas glissé dans les escaliers. Elle m’a poussée… »

Le silence qui suit est suffocant. Jared me fixe, son expression figée comme s’il essayait de traiter mes paroles. Mais je vois le doute dans ses yeux.

« Je suis désolé, Arielle. », finit-il par dire. « Je pense que la chute a dû affecter ton cerveau. Je vais appeler le médecin pour te faire examiner. »

« Quoi ? Quoi ? Reviens, Jared– », mais il ne fait pas attention à mes paroles et se précipite hors de la pièce.

Je souffle un air exaspéré après son départ, mordant ma lèvre inférieure pour étouffer un cri frustré. Je n’en reviens pas. Non seulement Sofia a tenté de me tuer pour prouver un point, mais elle a menti à ce sujet, et maintenant Jared pense que je souffre d’amnésie.

Mon flot de pensées est interrompu par le retour de Jared avec le docteur Wade et une infirmière.

« Elle dit des choses incohérentes. Vous auriez dû l’examiner à nouveau, juste au cas où quelque chose vous aurait échappé la première fois. », dit Jared, anxieusement, comme si je n’étais pas dans la pièce.

« Pouvez-vous arrêter d’être dramatique, Jared Smith ? Il n’y a rien qui cloche chez moi ! »

« Madame Smith, s’il vous plaît, calmez-vous. Nous allons vous réexaminer comme votre mari l’a suggéré. », dit le docteur Wade d’un ton apaisant.

« Mais rien– »

« Ne discutez pas, s’il vous plaît. Laissez-nous faire notre travail. », dit le docteur Wade, me souriant pour me rassurer.

Je hoche la tête à contrecœur, la laissant faire son travail. Mais pas sans lancer à Jared un regard de « Je te tuerai après ça ».

Quelques minutes plus tard, le docteur Wade termine son examen. « Heureusement, Madame Smith est en parfaite condition. Il n’y a aucune commotion ni lésion au cerveau qui pourrait causer une perte de mémoire. Je pense que vous devriez écouter attentivement ce qu’elle dit, et surtout, ne la submergez pas. »

« Merci, docteur. », murmure Jared, un air contrit sur son visage.

Le docteur Wade acquiesce et quitte la pièce avec l’infirmière. Nous sommes de nouveau seuls dans la chambre et, si les regards pouvaient tuer, Jared serait probablement mort.

« C’était quoi ça ? De l’amnésie ? Tu te moques de moi, Jared ? »

Sa voix est calme, presque fragile lorsqu’il parle enfin. « Ari, je… C’est difficile à croire qu’elle ferait une chose pareille. »

Je sens mon pouls s’accélérer, la colère bouillonnant sous ma peau. « Donc tu lui fais plus confiance qu’à moi ? »

« Ce n’est pas une question de confiance, c’est Sofia. Elle a toujours été protectrice envers moi, protectrice envers les gens qu’elle aime. C’est ma meilleure amie. Pourquoi te pousserait-elle ? »

À ce moment-là, je ressens une douleur vive dans ma poitrine. Malgré tout ce qui se passe, Jared trouve encore le moyen de défendre Sofia.

Et vient-il de la qualifier de meilleure amie ? À ce stade, « petite amie de lycée » conviendrait mieux. Meilleure amie ? Si en trois ans de mariage, il m’avait mentionné une seule fois son nom ou cette supposée amitié, peut-être que j’aurais cru à cette déclaration.« Écoute, Arielle, on n’a pas besoin de se disputer– »

« Elle. M’a. Poussée. Dans. Les. Escaliers. », dis-je, en articulant chaque mot. Peut-être que cette fois, la gravité de mes paroles s’imprimera dans la mémoire de Jared. « Elle m’a poussée, Jared, parce qu’elle me déteste. Parce qu’elle a toujours eu cette emprise possessive sur toi, et au moment où elle s’est sentie menacée, elle a agi. »

« Pour la dernière fois, Ari, je sais que tu n’aimes pas Sofia, mais mentir à son sujet, surtout quand elle a risqué sa vie et celle de son enfant à naître pour sauver la tienne, c’est bas. »

À ce stade, je sais que mes mots n’auront aucune valeur aux yeux de Jared comparés à ceux de Sofia. Il croit tout ce qu’elle lui dit, et argumenter est inutile.

« Pars. », dis-je gravement.

« Pardon ? », demande Jared, comme si je venais de parler une langue étrangère.

Je lutte pour retenir les larmes de douleur et de colère qui menacent de couler. « Je suis fatiguée, j’ai besoin de me reposer. Tu devrais partir. », dis-je d’une voix rauque et cassée.

Heureusement, il ne discute pas. Et j’en suis heureuse, car je ne veux pas qu’il me voie pleurer.

« Je vais te laisser te reposer. Tu en as besoin pour penser clairement. Je rentre à la maison pour me rafraîchir, et je vais chercher des vêtements et des affaires pour toi. »

Je ne réponds pas et tourne mon visage vers le mur.

« Je reviendrai. », murmure-t-il en sortant.

Après la fermeture de la porte derrière lui, je laisse couler mes larmes.
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (12)
goodnovel comment avatar
lalaina rnd
intéressant
goodnovel comment avatar
Narindra Ramaherirariny
j'ai payé pour pouvoir lire jusqu'au chapitre 20 et là quand je réouvre le livre ça revient au début et ça me demande de payer... c'est fâcheux
goodnovel comment avatar
Nadia Esso
un mari idiot qui ne sait pas faire la différence entre son épouse et ses amis pfff !!
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Le Regret du Milliardaire : son Irrésistible Épouse   Chapitre 315

    (POINT DE VUE D’ARIELLE)Une fois que Rebecca est sortie de la pièce, j’ai sauté sur un appel téléphonique avec Dwayne. Il avait voyagé à l’étranger pour affaires. Il a été plus qu’enthousiaste pour moi et a promis de financer les célébrations à son retour. Ashley était en réunion quand je l’ai appelée, mais elle a promis de passer à la maison plus tard pour célébrer.Je me suis trouvée trop excitée pour rester en place. J’ai dû partager la nouvelle avec une dernière personne.« Becca… peux-tu gérer les choses ici pour moi ? Je dois rendre visite à quelqu’un », ai-je demandé en partant.Elle m’a jeté un bref regard avec un sourcil levé avant de sourire avec complicité. « Bien sûr. »J’ai pris une bouteille de vin dans un magasin en chemin vers la maison de Jared. Il faisait partie des mémoires, plus que d’autres personnes ne l’étaient. Il méritait donc de savoir qu’ils avaient été publiés.Il était en train de déjeuner quand je suis arrivée. Je suis restée silencieusement à l’ent

  • Le Regret du Milliardaire : son Irrésistible Épouse   Chapitre 314

    (POINT DE VUE D’ARIELLE)Je suis partie de la maison peu après tout cet épisode. Une fois dans l’intimité de ma chambre, je me suis laissé tomber sur le petit canapé dans le coin et ai enfoui mon visage dans mes genoux. J’ai vidé mon cœur et mes émotions à travers mes larmes. L’état de Jared m’a brisé le cœur à chaque fois que je l’ai vu, et ce soir n’a pas fait exception. C’était étouffant, assez puissant pour engloutir tout ce qu’il y avait de bon dans ma vie. Mais ensuite, je me suis rappelé les paroles de Jared, la prière, et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. C’était incroyable de voir à quel point le temps avait changé les choses.J’ai essuyé mes larmes et presque immédiatement, ma porte a grincé en s’ouvrant. Apparemment, j’avais oublié de la verrouiller dans mon moment de faiblesse, et maintenant, mon intimité s’en est allée. Mon cœur a fondu quand Maverick est entré dans la pièce.« Salut, mon petit ourson. Comment tu vas ? » lui ai-je demandé en ouvrant les bras pour lui

  • Le Regret du Milliardaire : son Irrésistible Épouse   Chapitre 313

    (POINT DE VUE D’ARIELLE)J’ai travaillé plus intentionnellement dans les jours qui ont suivi. Ma vie a été transformée en une routine – une bonne routine. J’ai alterné entre mes restaurants pour des inspections régulières et l’orientation des nouveaux employés. J’ai aussi veillé à être plus présente dans la vie de Maverick, documentant tout en chemin pour garder des souvenirs. L’état de Jared m’a beaucoup appris sur l’importance de chérir les bons moments. Et, malheureusement, les mauvais.Six mois ont passé et, pendant ce temps, j’ai trouvé un agent qui a accepté de publier mes mémoires. Nous les avons intitulés « La recette du chef pour guérir ». Ils racontaient mon histoire : le bon, le mauvais, l’horrible. J’ai choisi un plat et attaché ma propre recette pour le préparer, tout en partageant l’émotion qu’il évoquait en moi. Pour chaque recette, j’ai associé une expérience personnelle. Ces mémoires étaient plus qu’une œuvre littéraire merveilleuse, c’était un témoignage personnel d

  • Le Regret du Milliardaire : son Irrésistible Épouse   Chapitre 312

    POINT DE VUE D’ARIELLEQuand nous sommes revenus au restaurant, je me suis excusée pour aller rendre visite à Jared. On l’a placé sous surveillance étroite à cause des inquiétudes croissantes du médecin concernant sa sécurité. Avant qu’on ne fasse cette recommandation, Jared a mis du savon liquide sur son sandwich, l’ayant confondu avec de la confiture. Si je n’étais pas passée chez lui pour vérifier, il aurait pu mourir. Et il s’est aussi rebellé contre la prise de ses médicaments.Quand je suis arrivée, son infirmière était dans la pièce.« Bonjour », m’a-t-elle accueillie avec un sourire en se levant de son siège.« Non, vous n’êtes pas obligée de… »« J’ai dû aller préparer son déjeuner de toute façon. Et puis, je pense qu’un visage familier pourrait aider sa mémoire », a-t-elle souri avant de sortir de la pièce.Jared était assis devant la commode, fixant intensément un bocal à poisson où un petit poisson rouge dansait dans l’eau.« Il est mignon, ce poisson », ai-je commen

  • Le Regret du Milliardaire : son Irrésistible Épouse   Chapitre 311

    POINT DE VUE D’ARIELLELes premières semaines de ma campagne d'expansion ont été remplies d’un tourbillon d’activités. J’ai couru entre les banques, ai déposé des demandes de prêts et ai attendu des réponses. J’ai formé des partenariats avec certains des plus grands noms de l’industrie. Tout le monde a semblé prêt à m’aider, surtout dès qu’ils ont entendu mon nom. Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si Dwayne y avait été pour quelque chose.En moins de quatre mois, A&M s’est implantée dans deux nouveaux États, et pas n’importe où, mais dans les endroits les plus animés et les plus chers.Je me suis investie avec le zèle et la détermination d’une fanatique religieuse. J'ai commandé ces projets et ai mené les entretiens nécessaires pour le personnel, tout en leur ayant fourni une formation adéquate. Je me suis plongée dans mon travail, sans laisser de place au repos, car cela ne faisait que me perdre dans mes pensées.J’ai acquis une nouvelle propriété pour commencer la construct

  • Le Regret du Milliardaire : son Irrésistible Épouse   Chapitre 310

    Je l’ai rattrapée et ai doucement saisi son bras, mon geste poli, mais ferme. « Arielle, attends », ai-je imploré. Elle s’est enfin tournée, ses yeux interrogateurs, mais méfiants. J’ai vu qu’elle ne savait plus comment m’affronter et voulait éviter cette interaction à tout prix. Mais je ne lui ai pas laissé l’occasion de s’échapper.Elle m’a lancé un regard, et la douleur qui a traversé ses yeux m’a transpercé le cœur. Je n’ai pas trouvé de moyen d’exprimer ma douleur ou ma culpabilité, sachant que ce regard était le résultat de ma trahison, même involontaire.Les mots de Nana Jean ont résonné dans mon esprit, un rappel obsédant de l’homme que je devenais malgré moi : « Tu ressembles plus à ton père que quiconque. » Depuis, ces mots m’ont hanté, me plongeant dans une profonde réflexion et un conflit intérieur.Maintenant, je me tenais devant Arielle, regardant la femme que j’aimais rester silencieuse et composée, mais distante, et je n’ai pas su quoi faire.« Pouvons-nous parler u

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status