Home / Loup-garou / Malédiction De La Pleine Lune / Chapitre 5 : Point de vue de Liam

Share

Chapitre 5 : Point de vue de Liam

Author: DDream
Je regarde mon Gamma courir vers ma maison depuis chez Abélia. Qu'est-ce qu'il fabrique ? Pourquoi se met-il soudainement à lui parler ? Et pourquoi ça m'énerve autant ?

Dès qu'il franchit le seuil, je l'empoigne à la gorge et le plaque contre le mur. « Mais qu'est-ce que tu fais ? » Je hurle, mais je ne comprends pas mes propres émotions. « Lâche-le, Liam. » Mon père surgit de nulle part et m'ordonne calmement. Je grogne, mais je relâche mon ami. Il me nargue d'un sourire narquois. « Par la Déesse, je ne faisais que lui parler. Où est le problème ? » demande Dimitri.

C'est ça le hic. Je ne sais même pas pourquoi ça me dérange tant. Je n'ai plus parlé à Abélia depuis l'âge de douze ans. Pourquoi ça me dérange qu'il parle avec elle ? Quand je l'ai vu lui parler à la cantine, j'ai dû me retenir de toutes mes forces pour ne pas arracher la tête de mon ami, et maintenant il la raccompagne chez elle. Non ! Il faut que je me ressaisisse.

« Le souci, c'est qu'elle est humaine. Elle ne devrait même pas connaître notre existence, encore moins fréquenter l'un d'entre nous ! » je hurle, peinant encore à maîtriser parfaitement ma colère. Mon père s'approche, décidément bien curieux aujourd'hui. « Je ne vois pas où est le problème. Elle est déjà au courant de notre existence. Ni sa mère ni elle ne le disent à personne, et Dimitri a encore quelques mois avant ses dix-huit ans. Laisse-les s'amuser un peu, en attendant qu'il trouve sa compagne. »

Ma fureur s'embrase quand il parle de les laisser s'amuser. Mon père est devenu le nouveau maquereau de la meute ou quoi ? Je grogne pour l'avertir de nous laisser tranquilles. Mais comme il est l'Alpha de la meute, je ne peux pas faire grand-chose s'il décide de rester. Il se moque de moi et s'en va, tout guilleret. À ce moment-là, César et Wilfrid entrent dans la maison. J'aperçois Abélia qui salue Mia à sa porte, avant que César ne ferme la porte, interrompant ainsi mon espionnage.

Heureusement, personne ne semble remarquer mon manège. Je finis par lâcher l'affaire avec Dimitri et on se dirige tous vers la salle de jeux. Je saisis une queue de billard, Wilfrid fait de même, et je m'apprête à commencer. « Alors, qu'est-ce qui se passe entre Abélia et toi ? » demande César à Dimitri pendant qu'ils se servent à boire dans le mini-frigo. Il me lance un regard moqueur avant de répondre à César : « Je ne sais pas trop. Elle a dit quelque chose de drôle dans la file de la cantine aujourd'hui, et je n'arrête pas de penser à elle. »

Ma queue de billard se brise sous la pression que j'exerce en l'écoutant. Il me nargue encore d'un sourire : « Notre futur Alpha ici présent ne veut pas que je lui parle. » Ils me dévisagent tous d'un air interrogateur. Je hausse les épaules et me sers une bière. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de moi ou ce que je veux dire, alors je préfère me taire.

« Quand je lui ai demandé ce qui se passait, elle n'a pas été très sympa », dit César en riant. Dimitri le fusille du regard. « Qu'est-ce que tu lui as dit ? » demande-t-il d'un ton accusateur. César arbore un sourire narquois. « Je lui ai juste demandé ce qui se passait et elle a froissé mon mot pour le jeter ! » dit César en feignant d'être blessé. Dimitri laisse échapper un petit rire. « Je l'ai invitée à la soirée ce week-end », nous annonce-t-il sans relever les propos de César sur Abélia.

Les cheveux sur ma nuque se dressent. « Tu as fait quoi ? » Je crie. Ils me regardent tous avec perplexité, mais essaient de faire passer ça à la rigolade. « Elle vient ? » demande Wilfrid, et j'écoute attentivement. Pour une raison quelconque, je ne sais pas quelle réponse j'espère.

« Non, elle dit qu'elle a des projets », répond Dimitri, et étrangement, je me sens un peu déçu. Wilfrid rit et dit : « Ce sont des conneries, ça. » Je le regarde sans comprendre. Il lève les yeux au ciel : « Mia vient à la fête. Mia est sa seule amie. Elle n'a aucun projet et elle ne voulait simplement pas venir avec toi. » Il explique en regardant Dimitri droit dans les yeux, avec un sourire narquois. Je le vois se dégonfler légèrement. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait sourire.

Il descend du comptoir sur lequel il était appuyé et sort son portable. Il commence à envoyer des messages. César rit : « Tu lui écris ? » Dimitri acquiesce avec un sourire en coin. Le fait qu'il ait son numéro me fait ressentir quelque chose de particulier, mais je ne comprends pas ce que c'est.

Peu après, on entend son téléphone sonner et on semble tous intéressés par sa réponse. « Elle dit que sa mère veut passer du temps avec elle samedi, donc elle va rester avec sa maman », annonce Dimitri avec un sourire malicieux. Je vois bien qu'il a une idée derrière la tête, mais je crois encore que ce n'est pas une bonne idée qu'elle vienne à la fête. Elle se fait déjà assez harceler à l'école, qui sait ce qui pourrait se passer sans adultes. « Qu'est-ce que tu en penses ? » demande César à Dimitri. Il nous regarde avec un grand sourire : « Je pense que les mères m'adorent. » Ça fait rire tout le monde sauf moi.

« Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Clara et ses copines seront ici, et tu sais comment elles la détestent. En plus, Olivette en pince pour toi. Ce sera encore pire pour elle, si Olivette la voit avec toi. » J'essaie de raisonner avec eux, parce qu'il est clair qu'il me faudrait leur donner un ordre d'Alpha pour qu'ils m'écoutent, et je n'ai pas encore ce pouvoir. Wilfrid et César semblent y réfléchir, mais Dimitri bouillonne de rage. « Je les tuerai toutes si elles osent la toucher », dit-il lentement, d'un ton meurtrier. Je ne l'ai littéralement jamais vu agir comme ça de ma vie. A-t-il vraiment des sentiments pour elle ? Comment ? Ils viennent à peine de commencer à se parler aujourd'hui.

Je le regarde comme s'il avait une deuxième tête. Il semble se calmer, mais je me trompe. « Garde ta traînée et ses copines loin de nous », dit-il calmement, mais un grognement sort du fond de sa gorge. Il ne m'a pas quitté des yeux, puis il sort de la pièce. Quelques secondes plus tard, j'entends la porte d'entrée claquer. Mais qu'est-ce qui vient de se passer ? Je regarde Wilfrid et César, qui ont l'air aussi abasourdis que moi. César parle en premier : « Quoi ? Elle lui a jeté un sort d'amour ou quoi ? C'était quoi ce délire ? »

Je ne pense pas qu'elle ait pu lui jeter un sort d'amour. Toutes les sorcières vivent en dehors des terres de la meute, et elle ne sort jamais. Comment aurait-elle pu en obtenir un ? La question reste en suspens, parce que je ne comprends pas pourquoi mon Gamma agit ainsi. « Ouais, il faut qu'on comprenne ce qui se passe, parce que ça », je fais un geste vers la porte, « ça ne peut pas continuer. »

Je vois ma mère descendre l'escalier, mais elle s'arrête sur le seuil. « Un sort d'amour ? Sérieusement ? » dit ma mère en levant les yeux au ciel. Elle a toujours eu un faible pour Abélia ; elle ne m'a jamais pardonné d'avoir coupé les ponts avec elle. « Tu l'as vu ? » lui demande Wilfrid en montrant la porte. Elle rit : « Vous ne vous êtes jamais dit que si vous appreniez à la connaître, vous pourriez l'apprécier aussi ? Vous restez là dans votre tour d'ivoire à penser que parce qu'elle n'en fait pas partie, elle ne vaut rien. Et en tant que personne qui l'aime, je peux vous assurer qu'elle en vaut la peine. Et Liam, avant d'avoir ton loup, tu pensais aussi qu'elle en valait la peine. Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour grandir, les garçons. » Elle lève les yeux au ciel et remonte l'escalier.

C'est bien le style de ma mère de me balancer et de partir. Qu'est-ce qui arrive à mes parents aujourd'hui ? Ils défendent tous Abélia maintenant. Je sais qu'ils l'aiment, mais d'habitude, ils ne me critiquent pas aussi ouvertement.

Je regarde mes amis et hausse les épaules, ne voulant pas de questions. Je prends une autre bière pendant que Wilfrid et César attrapent les manettes pour jouer à un jeu vidéo. Que se passe-t-il en ce moment ? Tout semble bizarre. Ça ne peut pas être uniquement parce que Dimitri veut être avec Abélia.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Malédiction De La Pleine Lune   Chapitre 100 : Point de vue d'Abélia

    Nous restons tous debout dans le champ, agitant la main pour dire au revoir à l'hélicoptère jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement de notre vue, comme Hélène l'avait demandé. À vrai dire, même sans sa demande, je n'aurais sans doute pas pu m'arrêter. J'avais l'impression que deux morceaux de mon cœur venaient de s'envoler.Je reste plantée là, une main serrée contre ma poitrine, quand Liam m'attire contre lui et dépose un baiser sur le sommet de ma tête. « Ils seront en sécurité, et on les reverra bientôt, mon ange. » Je hoche la tête, espérant de tout mon cœur qu'il ait raison.J'espère que, quand tout sera terminé, tout le monde ici sera encore debout. Je tourne les yeux vers Hazel ; des larmes brillent dans son regard, mais elle m'adresse un sourire rassurant.« Ils iront bien. » souffle-t-elle. Je hoche à nouveau la tête.Au moins, ils ne seraient pas en danger ici.« Bon, coupons ce lien. Plus vite ce sera fait, plus vite tout pourra enfin se terminer. » dit Hazel. Tout le

  • Malédiction De La Pleine Lune   Chapitre 99 : Point de vue d'Abélia

    Nous restons éveillés pendant des heures, à élaborer un plan. Un plan pour sortir les enfants et un plan pour affronter mon père. Je m'efforce de rester éveillée, mais je n'y arrive pas du tout. Liam n'arrête pas de me supplier d'aller dormir, mais je dois participer à ce plan. Je ne peux pas faire les choses à moitié juste parce que j'ai besoin de sommeil.Les enfants sont déjà couchés depuis quelques heures, alors Jacob et Julie descendent aussi pour nous rejoindre. « Je n'aime pas ce plan. Quand tout ça se passera, je dois être avec la meute », dit Jacob à Liam. « Papa, je comprends, mais toi et maman êtes les seules personnes en qui nous avons confiance pour les protéger » explique Liam.Nous avons déjà eu une dispute à ce sujet. Évidemment, je ne peux pas partir, ce qui signifie que Liam et Dimitri ne partiront pas non plus. Et en tant que Beta de Liam, Wilfrid ne partira pas ; en tant que compagnon de Dimitri, Nicolas non plus. Mia ne partira donc pas non plus. Hazel est notre

  • Malédiction De La Pleine Lune   Chapitre 98 : Point de vue d'Abélia

    César entre en portant une petite boîte contenant je ne sais quoi, le regard baissé dessus. « Pourquoi on m'a envoyé chercher tout un tas de trucs au hasard ?  » dit César en levant la tête vers Liam, un sourire aux lèvres. Liam hausse les épaules : « Je ne sais pas, Hazel a dit qu'elle en avait besoin. » Il explique en faisant un geste vers Hazel, et le regard de César suit sa main pour finalement se poser sur Hazel.La boîte de trucs tombe par terre. « Compagne. » murmure presque César. J'écarquille les yeux, regardant alternativement les deux. « Salut, César », dit Hazel d'une voix détendue. César s'approche d'elle et s'agenouille à côté. « J'ai demandé ces affaires, et juste à toi, parce qu'on devait parler avant que… » Elle montre entre elle et César, « …tout soit dévoilé. » Je les regarde, bouche bée, trop content qu'ils se soient retrouvés.César fronce les sourcils et regarde tout le monde : « Quelle conversation ? » demande-t-il, visiblement agacé d'être mis à l'écart. Je ba

  • Malédiction De La Pleine Lune   Chapitre 97 : Point de vue d'Abélia

    Je suppose que ça a du sens que ce soit mes niveaux de stress, à chaque fois que les crises arrivent, il se passe quelque chose de majeur. Bon, je ne suis pas sûre que mon niveau de stress ait été normal ne serait-ce qu'une seule fois dernièrement.Liam reprend : « D'accord, Hazel, explique. » Je sais qu'il veut régler ça rapidement, voir pourquoi elle m'a fait ce qu'elle m'a fait. Le plan à suivre prendra probablement encore plus de temps que ça.Hazel inspire profondément : « Abélia, tu sais que je peux ressentir des choses que la plupart des gens ne perçoivent pas. » Elle marque une pause et je hoche la tête. « Eh bien, la nuit où Nicolas et moi nous sommes disputés, peu de temps après que je vous aie rejoints sur la route… J'avais enfin compris que tu n'avais pas conscience que Nicolas était un loup. Tu étais complètement assoupi dans la chambre d'hôtel, alors Nicolas et moi sommes sortis pour en parler. Je lui ai dit que j'allais te le dire. Honnêtement, à ce moment-là, je ne pe

  • Malédiction De La Pleine Lune   Chapitre 96 : Point de vue d'Abélia

    Mes joues rougissent alors que je me redresse et fais face à Hélène. « Vous vous embrassiez ! Vous allez vous remettre ensemble ? » s'exclame Hélène à haute voix. Je jette un coup d'œil à Liam, puis me tourne de nouveau vers notre fille. « Non ma chérie, on s'est un peu laissés emporter sur le moment, mais ton papa et moi, on a beaucoup de choses à se dire. Descendons prendre quelque chose à manger. » Je ne regarde pas Liam en arrière, ne voulant pas savoir ce qu'il ressent face à mes mots. Je ne suis même pas sûre que ce soit vrai, je ne veux juste pas donner de faux espoirs à ma petite. Ils en ont déjà assez vécu, et il reste encore beaucoup à affronter, sans ajouter cela à tout le reste.Je prends la main d'Hélène et commence à la guider vers l'escalier, Liam nous suivant de près. Une fois arrivés, Hélène se dégage et court à toute vitesse vers la cuisine. « Griff ! Griff ! Papa et maman s'embrassaient ! » lui crie-t-elle. La pièce tombe instantanément dans un silence, tous les reg

  • Malédiction De La Pleine Lune   Chapitre 95 : Point de vue d'Abélia

    Je me réveille enveloppée dans l'odeur de Liam. Je suppose qu'ils m'ont forcément emmenée dans sa chambre pour que je me repose. Quand j'ouvre les yeux, je suis bien dans sa chambre, et ses bras sont serrés autour de moi. Je regarde en l'air et le vois dormir paisiblement. Je n'ai pas envie de le réveiller, mais j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes.J'essaie lentement de me dégager, mais il resserre son étreinte et me raproche de lui. Pendant un instant, je veux juste rester ici et respirer son odeur apaisante. Mais je ne peux vraiment plus attendre. « Liam, je dois faire pipi. » je chuchote. Il rit à voix basse et me relâche.Quand je sors de la salle de bain, Liam est assis au bord du lit. Sans sa chaleur, j'ai aussitôt froid et je croise les bras sur ma poitrine. « Cette fois, combien de temps je suis restée inconsciente ? » Il me regarde avec tristesse. « Six heures. Prends un sweat à capuche dans mon armoire et on devrait descendre voir les enfants. Ils sont très inquiets

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status