Share

Chapitre 5

Author: Ruby
Point de vue de Siana

Je me sentais bouleversée et accablée après avoir entendu les propos de Papi et de Mamie. Ils sont arrivés hier soir, et aujourd'hui, ils m'ont annoncé la nouvelle la plus choquante de ma vie.

D'après eux, je devais me marier pour la fusion ou perdre 40 % des parts de D'Amario Entreprises. Avant qu'ils ne puissent terminer leur phrase suivante, j'ai frappé mes cuisses de mes mains et je me suis levée d'un bond.

« Je ne peux pas accepter cette proposition, Papi. Je viens d'obtenir mon diplôme, et en ce moment, je souhaite découvrir de nouvelles choses. Je ne veux pas me marier si tôt. »

« Ma chérie, nous ne te forçons pas, mais nous voulons quelqu'un de solide pour prendre soin de toi. Papi et moi vieillissons, ma douce, nous ne serons pas toujours là pour te soutenir. C'est pourquoi nous voulons que tu sois en sécurité et heureuse. », a dit Mamie, me faisant rasseoir tandis qu'elle tenait mes mains.

Je réfléchissais à tout ce qui se passait. Quand il s'agit de mariage, l'amour, le respect et la confiance sont les piliers du bonheur.

J'ai toujours été anxieuse concernant les relations, redoutant le rejet et le manque d'affection.

Je craignais d'être la seule à m'investir dans la relation pendant que l'autre personne s'en désintéresserait.

« Siana, nous voulons toujours ce qu'il y a de mieux pour toi. Mais souviens-toi, si tu refuses cette proposition, l'entreprise sera ruinée. Cette société était le rêve de ta mère. Sophia a travaillé dur pour l'amener où elle est aujourd'hui. Mais ma douce, nous ne voulons pas te contraindre. », a dit Papi pour me réconforter.

En pensant à ma mère, je me demandais ce qu'elle aurait fait à ma place. Aurait-elle accepté pour sauver l'entreprise ? Elle avait travaillé sans relâche jusqu'à ce que sa maladie la cloue au lit.

« Papi, j'ai besoin d'y réfléchir. Je vous ferai part de ma décision bientôt. », ai-je dit avec un faible sourire avant de partir.

Je suis montée dans ma chambre et j'ai fermé la porte. Je me suis allongée sur mon lit, rejouant la conversation avec Papi et Mamie.

Je n'aurais jamais imaginé me marier si tôt, encore moins uniquement pour l'entreprise. Mais au fond de moi, je savais que cette société renfermait les souvenirs de ma mère, son labeur acharné, et son rêve de faire de D'Amario Entreprises l'une des sociétés phares du monde.

J'avais toujours pensé que lorsque je me marierais, ce serait par amour, pas pour une transaction commerciale.

Je n'ai jamais eu le temps de sortir avec qui que ce soit au lycée : j'étais toujours occupée par mes études et mon travail à mi-temps. Si un garçon essayait de m'inviter, Chloé et Joanna veillaient à ce que je n'y aille jamais.

Je me souviens encore de cette soirée après la remise des diplômes, quand il y avait une fête chez nous.

FLASH-BACK

J'étais dans ma chambre, vérifiant mes courriels concernant les candidatures que j'avais envoyées à diverses universités. J'entendais la musique forte qui provenait d'en bas.

Chloé avait invité tout le monde à la fête. Elle m'avait même demandé de me joindre à eux, mais j'avais poliment décliné, sachant qu'elle et Joanna auraient probablement un plan pour m'humilier à nouveau.

Soudain, j'ai entendu frapper à ma porte. J'ai fermé mon ordinateur portable et je me suis dirigée vers la porte. En l'ouvrant, j'ai vu Joris debout là, tenant deux canettes de bière.

« Salut, Siana ! », m'a-t-il saluée avant d'entrer dans ma chambre, s'asseyant sur mon lit et regardant autour de lui.

« Salut, Joris ! Qu'est-ce qui t'amène ici ? », ai-je demandé en m'approchant de lui.

Joris était dans la même promotion que moi et Chloé. Il faisait partie des garçons populaires du lycée. Nous n'étions pas des amis proches, mais nous avions travaillé ensemble sur quelques projets et devoirs. Il semblait être quelqu'un de sincère.

« Pourquoi restes-tu assise ici toute seule ? Pourquoi ne viens-tu pas en bas nous rejoindre ? », a-t-il demandé.

« Eh bien, je n'aime pas la musique forte, et je ne suis pas habituée à ces fêtes. De plus, j'avais du travail important à faire. », lui ai-je dit.

« Oh, ce n'est pas grave. Chacun ses goûts et ses choix. », a-t-il dit en m'offrant l'une des bières qu'il tenait. J'ai poliment refusé.

« Allez, détends-toi un peu, Siana. Une bière ne te fera pas de mal. », a-t-il ri.

J'ai hésité mais j'ai finalement accepté la bière et pris une gorgée.

Une bière ne me ferait pas de mal.

« Alors, quels sont tes projets après le lycée ? », a-t-il demandé en buvant sa bière.

« Eh bien, je prévois d'étudier l'architecture, mais je n'ai pas encore décidé quelle université choisir. »

Avant que je puisse en dire davantage, j'ai commencé à me sentir étourdie. J'entendais Joris parler, mais je ne pouvais pas comprendre ce qu'il disait.

J'entendais vaguement les voix de Chloé et de Joanna dans la chambre. Je les entendais parler, mais je ne pouvais pas distinguer les mots.

La voix de Joanna s'est rapprochée tandis qu'elle chuchotait dans mon oreille droite.

« Amusons-nous un peu, Siana. », a-t-elle dit en riant méchamment.

J'ai essayé de me lever, mais Chloé m'a repoussée sur le lit. Mon t-shirt a été arraché violemment, et mon jean a été tiré vers le bas. J'ai essayé de crier à l'aide, mais aucun mot ne sortait. J'entendais Chloé, Joanna et Joris ricaner.

J'étais allongée là en sous-vêtements. Quelqu'un m'a tirée plus près, et j'ai entendu Joris me murmurer quelque chose à l'oreille. Tout ce que je pouvais comprendre, c'était qu'ils préparaient quelque chose d'horrible.

Joris a agrippé ma taille, puis a commencé à sucer mon cou.

« S'il vous plaît... arrêtez. », les ai-je suppliés.

Mais ils n'ont pas arrêté. Après quelques minutes, j'ai entendu Joanna dire que c'était suffisant, qu'ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient.

J'ai soupiré de soulagement, mais ensuite j'ai senti quelqu'un tirer mes cheveux. Avant que je puisse réagir, ils ont commencé à les couper. Je me suis débattue avec le peu d'énergie qu'il me restait, mais un coup violent dans les côtes m'a fait perdre connaissance.

FIN DU FLASH-BACK

Quand j'ai repris conscience, c'était déjà le lendemain. J'étais toujours sur le lit, avec mes sous-vêtements déchirés. Quand je me suis regardée dans le miroir, j'ai vu des hématomes autour de mes côtes et de mon abdomen. Mes cheveux avaient presque tous disparu : j'étais pratiquement chauve.

Joanna, Joris et Chloé avaient fait une vidéo de moi et de Joris sur le lit. Dans la vidéo, seul mon visage était visible, tandis qu'on ne voyait que le dos de Joris.

Ils ont partagé la vidéo sur toutes les plateformes de réseaux sociaux, et tout le lycée a supposé que je l'avais tournée et partagée pour gagner en popularité.

J'en ai même parlé à Papa, mais il m'a reproché de ne pas avoir été prudente. Plus tard, il a choisi de croire les autres, pensant que j'avais délibérément partagé la vidéo.

Une larme a coulé sur ma joue, mais je l'ai vite essuyée. À cause de cette nuit-là, je ne pouvais plus faire confiance à aucun garçon. Bien que j'aie réussi à surmonter cette peur en déménageant à Paris, devenant plus à l'aise avec les nouvelles personnes, je luttais encore.

Je suis même sortie quelques fois avec quelques hommes, mais les choses n'ont jamais progressé. J'étais toujours mal à l'aise avec l'intimité et la confiance en quelqu'un.

En pensant à la proposition de mariage, j'ai réalisé que je ne savais toujours pas qui je devais épouser. Tout ce que je savais, c'était qu'il était le jeune PDG d'une entreprise de construction en pleine expansion.

J'ai passé toute la nuit à me retourner dans mon lit, réfléchissant au mariage et à la fusion de l'entreprise.

Vers 4 heures du matin, après une nuit de profonde réflexion, j'étais enfin prête avec ma décision.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Menottée par le mariage   Chapitre 99

    Point de vue d'AdrienJe me suis garé devant D'Amario Entreprises, serrant fort le volant tandis que je prenais une profonde respiration. Mon cœur cognait dans ma poitrine, et mon esprit était embrumé d'émotions. Cette journée ne concernait pas uniquement le fait de sauver mon nom : il s'agissait aussi de revoir Siana. Je lui devais des explications, et surtout, je lui devais des excuses pour la veille au soir.Je n'aurais pas dû réagir ainsi en la voyant avec un autre homme.C'était moi qui l'avais repoussée. C'était moi qui avais brisé sa confiance.Si elle souhaitait tourner la page, je n'avais aucun droit de l'en empêcher.En soupirant, j'ai poussé la portière et je suis sorti du véhicule, rajustant ma veste de costume avant de me diriger vers l'entrée. Dès que j'avais pénétré dans le bâtiment, j'ai senti le poids de dizaines de regards sur moi. Un murmure de chuchotements parcourait le hall, accompagné de coups d'œil méprisants dans ma direction.Formidable. Maintenant tout

  • Menottée par le mariage   Chapitre 98

    Point de vue d'AdrienDriiiiiiing...Driiiiiiing...La sonnerie implacable de mon portable a brisé le silence, transperçant mon sommeil comme un hurlement strident dans mes oreilles. Mon corps était lourd, accablé par l'épuisement, mais ce son pressant m'a forcé à bouger. En grognant, j'ai tâtonné à l'aveugle, cherchant mon portable sur la table de chevet. Mes doigts ont finalement saisi l'appareil, mais quand je l'ai porté à mon oreille, l'appel s'était déjà terminé.Avec un soupir agacé, je me suis redressé, regrettant aussitôt ce mouvement brusque. Une migraine lancinante m'a assailli : une douleur sourde et qui martelait, comme si quelqu'un cognait à l'intérieur de mon crâne. J'ai massé mes tempes, essayant d'apaiser la douleur, mais elle n'a fait que s'intensifier. J'ai fermé les yeux pendant un instant avant de me forcer à regarder l'écran de mon portable.Dès que j'avais vu les notifications, mon cœur s'est arrêté.30 appels manqués de Noah.20 appels manqués de Papa.7

  • Menottée par le mariage   Chapitre 97

    Point de vue d'Adrien« Écoute, je voyais à quel point tu étais tendu, je voulais simplement être là pour toi. », a chuchoté Chloé d'une voix enjôleuse en se rapprochant de moi.Sa poitrine se pressait contre mon torse, son contact s'attardant bien plus longtemps que nécessaire. Un sourire malicieux s'est dessiné sur ses lèvres, tandis qu'elle enroulait ses doigts manucurés autour de mon sexe, ses yeux brillant de malice.Avant que je ne puisse réagir, avant que je ne puisse la repousser, elle a reculé le siège et s'est glissée entre mes jambes, avec ses doigts agiles et déterminés.Sans perdre un instant de plus, elle m'a libéré de mon pantalon et m'a pris dans sa bouche.Pendant une fraction de seconde, je suis resté immobile. Je ne l'ai pas arrêtée.Peut-être étais-je trop épuisé.Peut-être étais-je trop absorbé par mon propre tourment pour la repousser.Ou peut-être que, au fond de moi, je désirais simplement quelque chose, n'importe quoi, pour apaiser la tempête d'émotions

  • Menottée par le mariage   Chapitre 96

    Point de vue d'AdrienJ'étais aux anges de lui annoncer que je voulais cet enfant.Je me suis empressé de boucler mes affaires à Nice en une semaine, enchaînant les réunions, signant des documents et passant les derniers coups de fil pour m'assurer que tout était réglé pendant mon absence. Dès que j'avais terminé, j'ai réservé le premier vol pour Marseille, le cœur battant d'impatience. J'avais hâte de revoir Siana, de lui dire que j'étais prêt, que je voulais ce bébé, que je souhaitais qu'on retente notre chance.Mais tous mes espoirs se sont effondrés quand j'étais arrivé et que j'avais aperçu ma femme dans les bras d'un autre. Mes jambes semblaient clouées au sol. Mon souffle était coupé tandis que je la regardais embrasser un autre homme.Et comme ça, la minuscule lueur d'espoir à laquelle je m'accrochais s'est éteinte.Elle était passée à autre chose.Elle m'avait remplacé.Cette prise de conscience m'a frappé comme un coup de massue, me coupant le souffle.Je suppose qu'i

  • Menottée par le mariage   Chapitre 95

    Point de vue d'Adrien« Fais ce que bon te semble, mais souviens-toi, dès qu'il aura fini de se servir de toi, il te laissera tomber, Siana, et à ce moment-là, je ne voudrai plus jamais une femme souillée comme toi. »Ces mots ont jailli de mes lèvres tel du fiel, imprégnés de rage et d'amertume, chaque syllabe frappant avec une cruauté calculée. Même en les prononçant, une partie de moi tressaillait devant leur brutalité, consciente de la blessure qu'ils lui infligeraient, mais l'autre partie, dominée par la colère et la jalousie, s'en moquait éperdument.Sans ajouter un mot, je me suis précipité hors de la maison, claquant la porte derrière moi avec une telle violence que les murs en ont frémi. Mon cœur cognait violemment dans ma poitrine, et mon souffle sortait en halètements saccadés, tandis que je luttais pour contenir le raz-de-marée d'émotions qui menaçait de m'engloutir.Siana. Ma Siana. Ma femme.Elle demeurait là, immobile, me regardant partir. Son visage arborait une ex

  • Menottée par le mariage   Chapitre 94

    Point de vue de SianaJe me suis aussitôt jetée sur la pâtisserie, savourant cette douceur. Alessandro était assis à mes côtés, me regardant avec tendresse.Bien qu'il soit extrêmement pris par la gestion de ses entreprises en Italie et en France, il trouvait toujours du temps pour moi. Il avait le don de me faire sentir unique.Une fois mon doughnut terminé, je me suis levée pour ranger les restes dans la cuisine. À mon retour, Alessandro s'était déjà mis à l'aise, ayant ôté sa cravate et sa veste. Il regardait la série Friends à la télé.Je me suis blottie contre lui, et il m'a enlacée, me serrant tout près de lui.« Tu m'as manqué, Alessandro. », ai-je murmuré.« Et toi davantage, Siana. », a-t-il répondu d'une voix feutrée.J'ai levé les yeux vers lui, observant son visage fatigué. « Tu as eu une longue journée ? »« Oui, mais t'avoir dans mes bras rend tout plus agréable. », a-t-il dit en caressant mes cheveux.Être avec lui me procurait un sentiment de sécurité que je n'

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status