Share

Chapitre 8

Author: Ruby
Point de vue de Siana

Cela faisait quatre jours que j'ai signé l'accord chez moi. Ce jour-là, je m'apprêtais à me rendre à l'entreprise avec Papi quand soudain Mamie s'est sentie mal. Nous avons immédiatement fait venir notre médecin de famille qui, après l'avoir examinée, nous a expliqué que sa tension avait chuté, provoquant son malaise. Il lui a prescrit des médicaments et lui a conseillé de garder le lit pendant deux jours. Papi voulait annuler la réunion, mais Mamie a insisté pour que nous poursuivions comme prévu. J'ai donc signé les papiers à la maison et j'ai demandé à Papi de s'occuper de la réunion.

Quelques heures après le départ de Papi pour l'entreprise, Mamie a commencé à se sentir un peu mieux. J'étais dans la cuisine en train de lui préparer un bouillon quand Papi est rentré. Il s'est renseigné sur l'état de Mamie et m'a ensuite informée que l'accord avait été signé. Adrien et moi serons fiancés lors de la soirée d'anniversaire de mariage de ses parents, prévue cette semaine.

Le reste de la semaine est passé comme un éclair. J'étais principalement occupée à m'adapter au nouvel environnement. J'ai consacré les deux derniers jours à mener des recherches approfondies sur Mercier Entreprises. J'ai appris qu'Adrien, âgé de 25 ans, était désormais un jeune milliardaire. Au fil des années, depuis qu'il est devenu PDG, il a mené l'entreprise vers de nouveaux sommets, et celle-ci s'est forgée une réputation exceptionnelle dans le secteur du bâtiment.

En dehors des affaires, les journaux ne révélaient que peu d'informations sur sa vie privée. On ne l'a jamais vu fréquenter qui que ce soit ni être impliqué dans le moindre scandale, ce qui était plutôt inhabituel pour un milliardaire.

Ce soir, je vais enfin rencontrer Adrien et sa famille lors de la célébration d'anniversaire. J'ignore encore ce qu'Adrien pense de cette fusion et de notre mariage imminent. Je ne m'attends pas à ce qu'il tombe amoureux de moi ni à ce que nous vivions comme un couple ordinaire, mais j'espère que nous pourrons gérer cette situation avec civilité.

J'ai jeté un coup d'œil à l'heure : il était presque 18 heures, et je devais être à la soirée qui commencerait 20 heures. Mamie avait commandé une robe pour moi et insisté pour que je me prépare avec l'aide d'une professionnelle, mais j'ai décliné. Je préfère me préparer seule, bien qu'elle ait veillé à ce que notre femme de chambre Emma soit disponible pour m'aider.

J'ai pris une douche rapide et je suis entrée dans mon boudoir pour commencer mon maquillage. J'ai masqué quelques imperfections, utilisé du produit de contouring pour structurer mon visage, et appliqué une base de fard à paupières légère avec un trait d'eye-liner fumé. J'ai terminé par du mascara et opté pour un rouge à lèvres nu.

J'ai ensuite sorti la robe que Mamie m'avait achetée : une magnifique robe de soirée bleu nuit sans bretelles. Je l'ai enfilée et me suis admirée dans le miroir : la robe était vraiment sublime.

« Vous êtes très belle, Mademoiselle. », a dit Emma qui se tenait à la porte.

« Merci, Emma. S'il te plaît, appelle-moi Siana. », ai-je répondu poliment. Elle a acquiescé et a commencé à me coiffer, puisque je ne faisais rarement quelque chose de créatif avec mes cheveux. Elle les a rassemblés en un chignon latéral élégant, laissant quelques mèches encadrer mon visage.

Une fois ma coiffure terminée, j'ai mis les boucles d'oreille en diamant qui appartenaient à ma mère. J'ai vérifié l'heure : il était déjà 19h50. J'avais dit à Mamie et à Papi de partir sans moi pour la soirée, car je n'étais pas tout à fait prête et je ne voulais pas qu'ils m'attendent.

J'ai mis mes talons et je suis descendue jusqu'à ma voiture. Le chauffeur m'attendait déjà et m'a ouvert la portière. Je suis montée dans la voiture et il a pris la direction du lieu de réception. À cause de la circulation, il nous a fallu encore trente minutes pour y arriver. Quand je suis arrivée à 20h30, j'ai remercié le chauffeur, je suis sortie de la voiture et je me suis dirigée vers l'intérieur.

Quand je suis entrée dans l'immense salle, il était évident que la plupart des invités étaient déjà arrivés. J'ai descendu lentement les escaliers, sentant les regards de la foule sur moi. Beaucoup d'hommes me dévoraient des yeux, tandis que certaines femmes me lançaient des regards désapprobateurs.

J'ai cherché un visage familier dans la foule et j'ai finalement repéré Papi et Mamie qui discutaient avec quelques personnes. Je me suis dirigée vers eux.

« Bonsoir, Papi et Mamie. », les ai-je salués.

« Oh mon Dieu, Siana, tu es ravissante. », s'est exclamée Mamie.

« Tu es magnifique, ma chérie. », a ajouté Papi en sirotant son vin.

« Merci à vous pour cette robe merveilleuse. », ai-je dit en leur faisant un rapide câlin.

Un serveur m'a proposé un verre, que j'ai accepté, et j'ai commencé à bavarder avec Mamie et certaines de ses amies.

« Siana, ma chérie, viens par ici. », m'a appelée Papi derrière moi. Je me suis excusée auprès des amies de Mamie et j'ai suivi Papi. Il m'a conduite là où se tenaient M. et Mme Mercier.

Cela faisait des années que je ne les avais pas vus.

« Joran, Lalie, je vous présente ma petite-fille, Siana Dumont. », m'a présentée Papi.

« Bonsoir, M. et Mme Mercier ! Joyeux anniversaire de mariage à vous. », ai-je dit avec un sourire poli.

Mme Mercier et ma mère avaient été des amies proches. Après le décès de ma mère, les Mercier nous rendaient visite chaque week-end, mais ils ont fini par déménager à Londres.

« Oh là là, comme tu as grandi et que tu es belle, Siana. La dernière fois que je t'ai vue, tu étais adolescente. Tu ressembles tant à Sophia. », a dit Mme Mercier en me serrant dans ses bras.

« Merci, Mme Mercier. », ai-je dit en lui rendant son étreinte avec un sourire crispé.

« Oh, je t'en prie, appelle-nous Joran et Lalie. Nous allons être de la même famille maintenant. », a dit M. Mercier en buvant une gorgée de vin. Je leur ai souri tandis que nous continuions à parler de mes études, de ma vie à Paris et de mes projets professionnels.

« Siana, as-tu déjà rencontré Adrien ? Il serait ravi de te voir. », a demandé Lalie. J'ai réalisé qu'elle ignorait peut-être qu'Adrien et moi n'étions plus en contact.

« Non, nous ne nous sommes pas encore rencontrés. », ai-je dit, et Lalie s'est immédiatement mise à chercher Adrien dans la foule, mais il était introuvable. Ils ont vite été occupés à s'occuper d'autres invités, alors j'en ai profité pour m'excuser et partir à la recherche des toilettes. Après quelques minutes de recherche, je suis entrée dans les toilettes, j'ai fait ce que j'avais à faire, et m'apprêtais à sortir quand j'ai entendu des voix.

« Je n'arrive pas à croire qu'Adrien t'ait offert un collier aussi cher, il vaut presque des millions d'euros. », a dit une fille.

« Bien sûr qu'il est cher. Adrien ne me donne que le meilleur. » J'ai reconnu la voix de Joanna.

« Je ne comprends pas pourquoi ils veulent qu'Adrien épouse cette grosse mocheté, Siana. », a poursuivi Joanna.

« Elle veut peut-être juste son argent, après tout, c'est l'un des célibataires les plus riches. », a ajouté une autre voix. Elles ont continué à médire de moi pendant encore quelques minutes avant de partir enfin.

J'ai poussé un soupir de soulagement une fois qu'elles étaient parties. Il semblait que certaines personnes ne changeraient jamais. J'ai retouché mon rouge à lèvres dans le miroir et je suis rapidement sortie des toilettes.

Je me suis dirigée droit vers le bar et j'ai commandé un verre. Tandis que je balayais la salle du regard, j'ai senti que quelqu'un m'observait. J'ai levé les yeux pour voir Adrien qui me regardait intensément.

Il était encore plus séduisant en personne, avec sa mâchoire ciselée et sa barbe de trois jours qui rehaussaient son charme. Il portait un costume bleu marine, et sa silhouette grande et athlétique était saisissante.

J'ai remarqué Joanna à ses côtés, qui parlait avec animation, mais Adrien gardait les yeux fixés sur moi. Je me suis retournée vers le barman et j'ai demandé plus de vin.

Pendant que je sirotais mon vin, j'ai senti qu'on me tapotait l'épaule. Je me suis retournée pour trouver Adrien debout derrière moi.

« Bonjour, est-ce qu'on s'est déjà rencontrés ? », a-t-il demandé avec un sourire poli.

J'étais sur le point de me présenter comme Siana Dumont, son amie d'enfance qu'il avait laissée derrière lui, quand M. Mercier s'est éclairci la gorge au micro.

« Puis-je avoir votre attention, s'il vous plaît ? Je suis ravi que vous ayez tous pu vous joindre à nous pour cette célébration. »

J'ai vu Mme Mercier à ses côtés avec un doux sourire. Elle m'a remarquée à côté d'Adrien et son sourire s'est élargi.

« Cela fait presque 27 ans que j'ai épousé cette femme magnifique, et c'était l'une des meilleures décisions de ma vie. », a dit M. Mercier en tenant la main de Mme Mercier.

« Nous avons également une annonce très spéciale. Aujourd'hui, notre fils Adrien Mercier va commencer une nouvelle phase de sa vie. », a-t-il poursuivi, et Adrien s'est excusé pour se diriger vers la scène.

« Nous voulions que notre fils entame ce nouveau chapitre avec quelqu'un qui puisse le gérer, ou plutôt, le tolérer avec ses habitudes désordonnées. », a dit Mme Mercier en tenant le micro. La foule a ri, et j'ai vu Adrien sur scène, forçant un sourire comme s'il était contraint.

Je supposais que nous nous retrouverions tous les deux dans une situation que nous préférerions éviter.

« Heureusement, cette femme merveilleuse qui va épouser notre fils est parmi nous aujourd'hui. Veuillez accueillir Mademoiselle Siana Dumont, l'héritière de D'Amario Entreprises. »

« Siana, pourrais-tu monter sur scène, ma chérie ? », a appelé Mme Mercier en me faisant signe de la main.

Plusieurs personnes ont tourné leur attention vers moi. Prenant une profonde respiration, j'ai posé mon verre de vin et je me suis dirigée vers la scène.

Ça y est.

Mon nouveau voyage commence maintenant. J'ai marché avec assurance et je suis montée sur scène.

TU PEUX LE FAIRE, SIANA...
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Menottée par le mariage   Chapitre 99

    Point de vue d'AdrienJe me suis garé devant D'Amario Entreprises, serrant fort le volant tandis que je prenais une profonde respiration. Mon cœur cognait dans ma poitrine, et mon esprit était embrumé d'émotions. Cette journée ne concernait pas uniquement le fait de sauver mon nom : il s'agissait aussi de revoir Siana. Je lui devais des explications, et surtout, je lui devais des excuses pour la veille au soir.Je n'aurais pas dû réagir ainsi en la voyant avec un autre homme.C'était moi qui l'avais repoussée. C'était moi qui avais brisé sa confiance.Si elle souhaitait tourner la page, je n'avais aucun droit de l'en empêcher.En soupirant, j'ai poussé la portière et je suis sorti du véhicule, rajustant ma veste de costume avant de me diriger vers l'entrée. Dès que j'avais pénétré dans le bâtiment, j'ai senti le poids de dizaines de regards sur moi. Un murmure de chuchotements parcourait le hall, accompagné de coups d'œil méprisants dans ma direction.Formidable. Maintenant tout

  • Menottée par le mariage   Chapitre 98

    Point de vue d'AdrienDriiiiiiing...Driiiiiiing...La sonnerie implacable de mon portable a brisé le silence, transperçant mon sommeil comme un hurlement strident dans mes oreilles. Mon corps était lourd, accablé par l'épuisement, mais ce son pressant m'a forcé à bouger. En grognant, j'ai tâtonné à l'aveugle, cherchant mon portable sur la table de chevet. Mes doigts ont finalement saisi l'appareil, mais quand je l'ai porté à mon oreille, l'appel s'était déjà terminé.Avec un soupir agacé, je me suis redressé, regrettant aussitôt ce mouvement brusque. Une migraine lancinante m'a assailli : une douleur sourde et qui martelait, comme si quelqu'un cognait à l'intérieur de mon crâne. J'ai massé mes tempes, essayant d'apaiser la douleur, mais elle n'a fait que s'intensifier. J'ai fermé les yeux pendant un instant avant de me forcer à regarder l'écran de mon portable.Dès que j'avais vu les notifications, mon cœur s'est arrêté.30 appels manqués de Noah.20 appels manqués de Papa.7

  • Menottée par le mariage   Chapitre 97

    Point de vue d'Adrien« Écoute, je voyais à quel point tu étais tendu, je voulais simplement être là pour toi. », a chuchoté Chloé d'une voix enjôleuse en se rapprochant de moi.Sa poitrine se pressait contre mon torse, son contact s'attardant bien plus longtemps que nécessaire. Un sourire malicieux s'est dessiné sur ses lèvres, tandis qu'elle enroulait ses doigts manucurés autour de mon sexe, ses yeux brillant de malice.Avant que je ne puisse réagir, avant que je ne puisse la repousser, elle a reculé le siège et s'est glissée entre mes jambes, avec ses doigts agiles et déterminés.Sans perdre un instant de plus, elle m'a libéré de mon pantalon et m'a pris dans sa bouche.Pendant une fraction de seconde, je suis resté immobile. Je ne l'ai pas arrêtée.Peut-être étais-je trop épuisé.Peut-être étais-je trop absorbé par mon propre tourment pour la repousser.Ou peut-être que, au fond de moi, je désirais simplement quelque chose, n'importe quoi, pour apaiser la tempête d'émotions

  • Menottée par le mariage   Chapitre 96

    Point de vue d'AdrienJ'étais aux anges de lui annoncer que je voulais cet enfant.Je me suis empressé de boucler mes affaires à Nice en une semaine, enchaînant les réunions, signant des documents et passant les derniers coups de fil pour m'assurer que tout était réglé pendant mon absence. Dès que j'avais terminé, j'ai réservé le premier vol pour Marseille, le cœur battant d'impatience. J'avais hâte de revoir Siana, de lui dire que j'étais prêt, que je voulais ce bébé, que je souhaitais qu'on retente notre chance.Mais tous mes espoirs se sont effondrés quand j'étais arrivé et que j'avais aperçu ma femme dans les bras d'un autre. Mes jambes semblaient clouées au sol. Mon souffle était coupé tandis que je la regardais embrasser un autre homme.Et comme ça, la minuscule lueur d'espoir à laquelle je m'accrochais s'est éteinte.Elle était passée à autre chose.Elle m'avait remplacé.Cette prise de conscience m'a frappé comme un coup de massue, me coupant le souffle.Je suppose qu'i

  • Menottée par le mariage   Chapitre 95

    Point de vue d'Adrien« Fais ce que bon te semble, mais souviens-toi, dès qu'il aura fini de se servir de toi, il te laissera tomber, Siana, et à ce moment-là, je ne voudrai plus jamais une femme souillée comme toi. »Ces mots ont jailli de mes lèvres tel du fiel, imprégnés de rage et d'amertume, chaque syllabe frappant avec une cruauté calculée. Même en les prononçant, une partie de moi tressaillait devant leur brutalité, consciente de la blessure qu'ils lui infligeraient, mais l'autre partie, dominée par la colère et la jalousie, s'en moquait éperdument.Sans ajouter un mot, je me suis précipité hors de la maison, claquant la porte derrière moi avec une telle violence que les murs en ont frémi. Mon cœur cognait violemment dans ma poitrine, et mon souffle sortait en halètements saccadés, tandis que je luttais pour contenir le raz-de-marée d'émotions qui menaçait de m'engloutir.Siana. Ma Siana. Ma femme.Elle demeurait là, immobile, me regardant partir. Son visage arborait une ex

  • Menottée par le mariage   Chapitre 94

    Point de vue de SianaJe me suis aussitôt jetée sur la pâtisserie, savourant cette douceur. Alessandro était assis à mes côtés, me regardant avec tendresse.Bien qu'il soit extrêmement pris par la gestion de ses entreprises en Italie et en France, il trouvait toujours du temps pour moi. Il avait le don de me faire sentir unique.Une fois mon doughnut terminé, je me suis levée pour ranger les restes dans la cuisine. À mon retour, Alessandro s'était déjà mis à l'aise, ayant ôté sa cravate et sa veste. Il regardait la série Friends à la télé.Je me suis blottie contre lui, et il m'a enlacée, me serrant tout près de lui.« Tu m'as manqué, Alessandro. », ai-je murmuré.« Et toi davantage, Siana. », a-t-il répondu d'une voix feutrée.J'ai levé les yeux vers lui, observant son visage fatigué. « Tu as eu une longue journée ? »« Oui, mais t'avoir dans mes bras rend tout plus agréable. », a-t-il dit en caressant mes cheveux.Être avec lui me procurait un sentiment de sécurité que je n'

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status