Share

Chapitre 2

J’ai perdu ma mère quand j’avais quinze ans , la période la plus dur de ma vie . J’étais tellement sous le choc de cette mort si prématuré que je n’avais pas pleuré , ce que j’ai fait c’est de mettre toutes ma tristesse et colère dans mon comportement, un mois après la mort de ma mère j’ai fait la misère à mon père , je le regrette encore aujourd’hui, j’avais arrêté l’école , je sortait tout les jours , les week-ends j’étais dans les boîtes de nuits et les soir de la semaine dans les bars , tous les plus huppé de Montréal après que je me suis bien amusé j’ai travaillé pendant un ans , j’étais tellement soûlé du travail que j’avais arrêté et j’ai recommencé ma vie de fête pendant un ans. Sa fait six ans que ma mère est morte , pendant trois ans je n’ai pas parler à mon père , je lui ai adressé la parole quand j’ai eu mes dix-huit ans et cela fait maintenant trois ans que j’ai repris une relation normal avec mon père .

J’ai étais une adolescente remplis de colère, j’en voulais beaucoup à mon père , beaucoup, pour moi c’était de sa faute si ma mère était décédé et sa je lui ai répété plusieurs fois pendant l’enterrement, je ne me rendais pas compte à quel point j’étais horriblement méchante, ce que je disais ne fessait que d’ajouter la peine qu’il avait déjà pour avoir perdu sa femme , si je pouvais retourné en arrière je l’aurais plus soutenu et pleuré ma mère .

Ma réconciliation avec mon père c’est fait quand j’ai appris qu’il était hospitalisé, le même jour j’ai appris qu’il avait fait un accident de voiture, j’étais encore une fois de plus brisé, j’ai remis la faute sur moi et la j’ai pleuré , j’étais dans le mal pendant trois mois , j’étais complètement triste je ne comprenais pas pourquoi ses choses là m’arrivais à moi c’était une descente aux enfers .

Un  soir après son retour de l’hôpital j’ai eu une grande discussion avec mon père , je me suis rendu compte que j’avais tellement de choses à lui dire , tellement, tellement de choses, tellement de larmes , il fut un moment ou je n’arrivais pas à parler je pleurais seulement c’était comme ci mes mots coulaient à travers mes larmes .

Nous avons réussi à surmonter tout sa et mon père reste mon père et sa ne changera jamais !

Nous sommes touts les trois assis à table entrain de dîner comme prévu

Moi : papa j’ai eu le job

Papa : félicitations ma fille , je savais que tu allait l’avoir

Daniel : et pourquoi ?

Papa :  parce que c’est ma fille voyons

Moi : papa ! Soit un peut modeste !! Sur un ton amuser

Papa: jamais quand t-il s’agit de mes enfants

Daniel : pff !!

Papa : et tu commence quand ?!

Moi : Demain matin, je stresse tellement

Papa : c’est pour quel entreprise ??

Moi : HUN and NAM  

Papa : oh mais c’est une grande entreprise sa

Moi : oui , je stresse

Papa : mais non, tout va bien se passer, ne t’inquiète pas , tu va réussir

Moi : je ne suis qu’en période d’essai

Papa: et ils vont te garder, soit optimiste

Moi : je l’espère ..

Mon premier jour à mon poste c’est bien passé , sauf que je n’ai pu voir ni mon patron et ni son assistante , j’étais seul . Je communiquais seulement avec l’assistante de mon patron par mail ou au téléphone .

La journée n’a pas été stressante , je pense que parce que j’étais seul, personne derrière moi pour me stresser .

 Cela fait maintenant une semaine que je travaille et tout se passe pour le mieux je n’ai toujours pas fait la rencontre de mon patron et son assistante et tant mieux j’ai toutes les instructions par mail ou par téléphone j’ai pris mes aisées dans mon bureau et j’aime beaucoup .

Nous sommes vendredi j’ai décidé qu’après le travail j’irai dîner dehors, cela va me faire nettement du bien car il y a tellement de choses à faire dans se bureau,  sa me prend tellement la tête je suis la dernière à sortir de mon bureau dans mon étage .

Je suis parti dans un petit restaurant tranquille et reculés de la ville, dans ce restaurant on n’y trouve que les amants qui ne veulent pas être vu, certains hommes d’affaires qui aime la tranquillité. J’ai connu ce restaurant pendant ma période folle et j’ai tout de suite accroché j’y venais très souvent mais après m’être réconcilié avec mon père j’ai arrêté toute sortie, je me suis plus concentré sur ma vie de famille, enfin la vie avec ma famille donc mon père et mon frère.

J’étais tranquillement en train de siroter mon verre de cocktail tout en attendant mon repas quand un homme, grand de taille, ténébreux , ses muscles à transperce son pull, il était dans le teint métisse, barbu, bien taillé et les cheveux coupés a ras les yeux très sombre a en faire peur , un regard perçant, quand t-il pose ses yeux sur vous, c’est tellement déstabilisant, j’avais cette impression quand t-il avait ses yeux en forme amande posé sur moi . Je ne sais combien de temps il est rester ainsi à me fixé mais cela me semblait comme une éternité, avant qu’il me dise

- Bonsoir

Moi: ..

- Soufflant, je peut ?! Tirant la chaise pour s’asseoir

Moi : vous êtes déjà assis donc .. portant mon regard sur mon téléphone

- votre visage me semble familier

J’ai eu un air étonnée

- ne me regardez pas comme ça , si je vous le dis , mais je n’arrive pas à savoir où ..

Moi : ..

- est ce que vous et moi nous avons déjà couchée ensemble par le passé ?!

De toute ma vie on ne me l’avait jamais faite celle-là, il la sortie avec une telle sérénité, une telle confiance, en me fixant droit dans les yeux sans aucune gêne, avec cette expression faciale donc je n’arrive pas à décrypter

Moi : êtes vous normal ?! Vos pensées sont-elle lucide ?! Dise je en clignant des yeux

- Totalement !

Moi : je ne pense pas non, car je me souviens toujours de la personne avec qui je passe la nuit ! Sur ceux bonne soirée à vous !

- et votre plat ?!

Moi : payez le ! Me dirigeant vers la sorti

Je ne sais pas qu’est-ce qu’il fonctionne pas chez cet homme et sa m’est égal,  je préfère le laisser et je vais continuer ma soirée chez moi en passant je vais acheter à manger dans un restaurant rapide et je mangerai tranquillement dans ma chambre .  

Avant de dormir j’ai souvent tendance à regarder des vidéos de nous en famille qui se trouve dans mon ordinateur, de moi mama, papa et Danie,  nous étions tellement une famille heureuse ou du moins peut-être que je ne le voyais pas mais nos parents nous montrait que les bons côtés de notre famille, quand je dis notre famille, c’est nous, c’est nous quatre .

Je les aime tellement ces trois personnes ils comptait tellement dans ma vie, ils compte toujours et aujourd’hui imaginer ma vie sans mon père et mon frère c’est comme si on me plantait un couteau en plein cœur sans que je puisse mourir,  ils sont tous ce que j’ai .

Mon père est  fils unique donc il n’a pas de frères et sœurs, ma mère elle a deux sœurs et un frère mais ils nous  parle pas, je ne sais pas pourquoi depuis que nous sommes enfants, je ne m’attarde pas trop sur des problèmes qui ne sont pas les miens, je suis sur l’optique que si tu as des problèmes avec quelqu’un ne met pas l’enfant dedans car l’enfant ne vous a rien fait,  mais bon nous n’avons pas toutes la même manière de penser de nos jours .

Mes grands-parents maternel sont morts, il me reste que ma grand-mère, la mère de mon père comment dire que cette femme c’est ma meilleure amie elle est là sans être là, quand je l’appelle elle répond elle est tellement forte ma grand-mère que penser qu’un jour elle ne sera plus c’est comme un rêve lointain.

Je me suis endormi le cœur lourd plein de souvenirs plein de pensées ô mère j’espère que tu me protège de là-haut, ô mère qu’est-ce que j’aimerais que tu sois là près de moi,  ô mère pourquoi ne m’as-tu pas appris à vivre sans toi ?

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status