Share

Chapitre 4

Author: Yasmine
Léa a serré son téléphone portable dans ses bras. Elle était tellement triste qu’elle n’arrivait à respirer facilement.

Alors, Enzo avait emmené Zoé voir ses amis dès qu’il était descendu de l’avion.

Ils le savaient tous, et ils les bénissaient tous.

Elle était la seule qui ne le savait pas.

D’ailleurs, pendant les trois dernières années, seule la famille Faure était au courant de leur mariage.

Il ne l’avait jamais emmenée voir ses amis, et même s’ils les rencontraient par hasard, ils pensaient tous qu’elle était la fille adoptive de la famille Faure.

« Madame ? »

Le chauffeur est venu au garage pour prendre la voiture. En voyant que Léa était à l’intérieur, il l’a appelée confus.

Léa a rapidement essuyé ses larmes. Faisant semblant de ne pas l’avoir entendu, elle a immédiatement démarré la voiture et est partie.

Elle n’apportait jamais d’émotions personnelles au travail.

À ce moment-là, elle pouvait profiter de son travail pour détourner son attention.

Elle a trouvé le mail d’Enzo. Après avoir adjoint le plan, elle a cliqué sur envoyer.

Bientôt, Enzo lui a répondu. Comme d’habitude, c’était concis : bien, surveille le plan dans la suite.

Elle a fait une pause, puis a écrit un « d’accord ». Ensuite, elle a assigné la tâche.

Après avoir quitté le travail le soir, Léa a reçu un message d’Enzo : J’ai quelque chose à faire ce soir, rentre.

Elle a pincé les lèvres. Une fine douleur comme une piqûre d’épingle est montée dans son cœur. Elle lui a écrit le mot « d’accord » en tremblant.

Auparavant, comme elle était la directrice de la direction du Groupe Faure, il lui disait clairement s’il avait des rendez-vous et quelle personne responsable il devrait voir.

Mais ces deux derniers jours, il lui disait qu’il avait « quelque chose » à faire.

Ce « quelque chose » devrait être de voir Zoé.

Enzo : Je t’ai apporté un cadeau de mon voyage d’affaires. J’ai oublié de te le donner, va le prendre dans ma valise.

Léa : D’accord.

En regardant la brève réponse sur l’écran, Enzo s’est soudain senti un peu irritable. Il s’est appuyé sur la chaise et a tendu la main pour toucher ses sourcils.

Benoît Moulin, le directeur adjoint, a frappé à la porte et est entré dans le bureau. Il a dit : « M. Faure, Mme Chevalier est venue vous voir. »

Léa a quitté le bureau et a entendu quelques employés parler de quelque chose.

« Celle qui est venue voir M. Faure tout à l’heure, est-ce sa petite amie ? Elle a une belle figure ! »

« C’est dommage qu’elle porte un masque. »

« Pensez-vous que les yeux de la petite amie de M. Faure ressemblent un peu à ceux de Zoé Chevalier ? »

« Cette superstar hollywoodienne ? Est-ce vrai ? N’est-elle pas allée à l’étranger ? »

« Je pense que M. Faure et elle sont en couple, faits l’un pour l’autre ! »

« Hum, Mme Vasseur. »

Quelqu’un l’a aperçue et lui a dit bonjour.

La discussion s’est arrêtée. Tout le monde l’a saluée en disant : « Mme Vasseur. »

Léa a baissé les yeux et a dit avec une légère expression : « La journée se termine, continuez. »

À ces mots, elle est partie à grands pas, d’un pas ferme avec un certain empressement. Les coins de ses yeux étaient rouges, car elle était triste.

Elle avait hâte de quitter, de peur de voir une scène qu’elle ne voulait pas.

Zoé était-elle déjà venue dans l’entreprise pour le voir ?

Ils n’ont pas encore divorcé. Est-ce qu’il se souvenait encore de sa femme, sa femme légale, qui était toujours dans le bureau ?

Les employés derrière elle ont repris la parole, mais ils avaient déjà changé de sujet :

« Mme Vasseur est tellement belle, mais je suis stupéfaite à chaque fois que je la vois. Elle mérite vraiment d’être la petite sœur de M. Faure. »

Une nouvelle employée a demandé avec surprise : « Mme Vasseur est la sœur de M. Faure ? »

« Pfft, quelle petite sœur ! Son père a forcé M. Faure à l’adopter, sinon pouvait-elle entrer dans la famille Faure ? »

« Qui te l’a dit ? »

« Quelqu’un du service des relations publiques. »

« En fait, Mme Vasseur est très gentille. »

Dans le parking souterrain, après avoir attaché sa ceinture de sécurité, Léa a vu deux silhouettes en levant la tête.

Enzo portait le costume blanc qu’elle lui avait préparé ce matin-là, sa silhouette était droite.

À côté de lui, c’était une femme, portant un masque et une casquette à visière. Elle tenait le bras d’Enzo. En levant les yeux, elle parlait avec Enzo. Ce dernier a légèrement incliné la tête pour l’écouter attentivement, son visage était tout doux.

En parlant de quelque chose, la femme a secoué coquettement le bras d’Enzo.

Enzo a souri doucement et a hoché la tête en réponse. En raison de la forme de sa bouche, cela devrait être le mot « d’accord ».

Zoé, son premier amour, était vraiment de retour.

La cravate rouge vif a percé les yeux de Léa.

C’était celle qu’elle lui avait choisie pour célébrer sa grossesse.

À cet instant, il est sorti avec son premier amour avec cette cravate.
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Monsieur Enzo, Léa a déjà signé le contrat de divorce   Chapitre 30

     « Je ferai de mon mieux », a déclaré Enzo.« Qu'est-ce qui ne va pas avec Mlle Zoé ? », Léa a trouvé le courage de lui demander.Elle avait déjà eu le pressentiment qu’Enzo ne reviendrait pas après son départ, comme il l’avait fait la veille.Elle ignorait pour quelle raison Zoé l’avait rappelé ces deux derniers jours.Enzo l’a regardé et a froncé les sourcils : « Léa, tu n'as jamais posé autant de questions auparavant. »Le visage de Léa est devenu pâle : « J'ai mal aux pieds, pourrais-tu ... »« La blessure à ton pied n'est pas grave. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle la domestique. », a dit Enzo d’un ton froid avant de partir sans se tourner.Léa a regardé sa silhouette s’éloigner, le cœur extrêmement amer.Il était rare qu'elle se défasse de sa carapace dure et révèle un soupçon de douceur, et pourtant il la traitait de fouineuse.Lorsqu’une personne ne s’intéresse pas à vous, cela ne sert à rien, peu importe la façon dont vous faites preuve de faiblesse.Ils étaient su

  • Monsieur Enzo, Léa a déjà signé le contrat de divorce   Chapitre 29

    Afin d'éviter d'avoir à monter et descendre les escaliers, elle est restée dans la chambre du premier étage et n'est pas sortie.La domestique lui apportait également ses repas.À ce moment-là, alors que Léa était occupée par son travail, elle a entendu le bruit de la porte qui s'ouvrait, elle a pensé que c'était la domestique qui venait lui apporter de la nourriture et a dit avec désinvolture : « Mettez-la sur la table, je mangerai plus tard. »« Il vaut mieux prendre un repas d'abord et travailler ensuite. Cela ne prendra qu’un instant. » La voix d’Enzo s’est faite entendre.Lorsque Léa a levé les yeux, elle a vu que c'était Enzo qui était venu lui apporter de la nourriture : « Ta journée de travail est terminée ? »« Oui. »Léa a fermé son ordinateur portable et Enzo a mis la nourriture sur la table de chevet devant elle, puis elle a commencé à manger.Après que Léa ait fini de manger, Enzo est venu récupérer les assiettes.Lorsqu'il est remonté, Enzo avait à la main un sac à provis

  • Monsieur Enzo, Léa a déjà signé le contrat de divorce   Chapitre 28

    Après un certain temps, Léa s'est réveillée dans l'obscurité et la première chose qu'elle a sentie était l'odeur du désinfectant.Elle a alors ouvert les yeux et a regardé autour d’elle, avant de réaliser qu'elle était dans la salle d'hôpital.« Léa, tu es réveillée ? Comment te sens-tu ? »Lorsque Léa s’est retournée, elle a vu le beau visage d’Enzo.Elle a inconsciemment posé sa main chaude sur son ventre.« Ça va. » Elle a jeté un coup d'œil par la fenêtre et a vu qu'il faisait déjà nuit.À ce moment-là, son estomac a gargouillé deux fois.« Veux-tu que je demande à quelqu’un de t’apporter à manger ? »« Je crains que ce soit trop lent. J'ai très faim maintenant. Peux-tu descendre et l'acheter pour moi ? », a demandé Léa tout en levant les yeux vers lui.C'était la première fois qu’Enzo voyait Léa avec une expression aussi obéissante et douce. Il a inconsciemment hoché la tête : « D'accord, je vais l'acheter pour toi. N’hésite-pas à appeler l’infirmière si tu as besoin de quelque ch

  • Monsieur Enzo, Léa a déjà signé le contrat de divorce   Chapitre 27

    Zoé a levé les yeux et a crié avec joie : « Enzo ! »Enzo s’est avancé à grands pas, et son visage a soudainement changé : « Attention ! »Léa a entendu la voix et juste au moment où elle a levé la tête, elle a senti une forte force la pousser.« Bang !!! »L’étagère juste à côté a heurté le sol avec un bruit violent.Léa s’est retrouvée au sol et a ressenti une douleur vive et perçante à la cheville.« Es-tu blessée ? », a demandé Enzo avec inquiétude tout en serrant Zoé dans ses bras.« Enzo, tu m'as fait peur à mort. Heureusement que tu es arrivé à temps, heureusement tu es venu me chercher. Si tu ne m'avais pas tiré tout à l'heure, j'aurais été écrasée », a déclaré Zoé en se penchant dans les bras d’Enzo avec un air effrayé sur son visage.« C’était limite. Cette étagère n'était qu'à quelques centimètres de toi à l'instant. Heureusement, M. Enzo a été rapide », a dit Gabrille en s’avançant : « Merci beaucoup, M. Enzo, sans vous, Zoé aurait été blessée. »La scène qui se déroulait d

  • Monsieur Enzo, Léa a déjà signé le contrat de divorce   Chapitre 26

    Léa a précipitamment fermé les yeux et a fait semblant de dormir.Elle n’a pas cessé de penser silencieusement : « Il ne peut pas me voir, il ne peut pas me voir, il ne peut pas me voir. »Mais son corps tremblait légèrement, révélant complètement ses émotions alors que les pas de l'homme se rapprochaient de plus en plus.Il s’est dirigé vers le lit.Le cœur de Léa lui a bondi à la gorge.Soudain, elle a senti un frisson sur son corps et la couette a été soulevée.Léa était si effrayée qu'elle s’est violemment raidie, ses yeux se sont fermés, ses jambes se sont crispées et elle a silencieusement répété dans son esprit : « Je dors, je dors. »Elle se disait que tant qu’elle ne voyait pas son visage, il ne la tuerait pas.« Je sais que tu es réveillée, ouvre les yeux et regarde-moi, sinon je te violerai avant de te tuer. », a soufflé l’homme à voix basse dans l’oreille de Léa.L'esprit de Léa s’est vidé, toute effrayée, elle a ouvert les yeux et a dit d'une voix tremblante : « D’accord,

  • Monsieur Enzo, Léa a déjà signé le contrat de divorce   Chapitre 25

     « N’étais-tu pas en train d’aller dans la chambre d'amis ? Vas-y vite ! »Léa a précipitamment ramassé la serviette de bain et l’a posée sur sa poitrine pour se couvrir.Dès qu'elle a levé les yeux, elle a rencontré les yeux sombres et profonds d’Enzo, comme si ceux-ci étaient sur le point de l'aspirer au plus profond.Léa était stupéfaite.Le beau visage devant elle s’agrandissait lentement et un souffle chaud s’est répandu sur son visage.Elle n’a pas pu s'empêcher de fermer les yeux.Même les yeux fermés, elle pouvait sentir l’obscurité devant elle et la lumière bloquée.Mais le baiser n'est jamais arrivé.Léa a ouvert les yeux, Enzo a reculé de quelques pas et a dit : « Désolé, je vais dans la chambre d'amis. Tu devrais te reposer tôt. »Après avoir fermé la porte, Il s’est tenu à l’extérieur, a fermé les yeux et a essayé d'effacer cette scène dans son esprit.Il l'avait presque embrassé.C’était vraiment de la folie.Il allait bientôt divorcer de Léa, il pourra bientôt être avec

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status