Une semaine à l'hôpital à ne rien faire, c'était beaucoup trop long et ennuyant pour Sky. Que pouvait-elle bien faire clouée au lit ? Rien du tout. Les trois jours qui ont suivi la mort de sa mère lui furent extrêmement douloureux. Autant mentalement que physiquement. On lui avait attaché les mains au lit car l'un des médecins l'avait surprise en train de tenter de se mutiler.
À quoi cela servait-il de vivre alors qu'il n'y a plus rien à faire ? Elle ne comptait plus personne sur qui se raccrocher, pensa tristement l'adolescente maintenant orpheline.
Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de fixer le plafond blanc ou bien se parler à elle-même. Les médecins avaient déplacé le camionneur pour le mettre sur un autre étage, ils ne voulaient pas qu'elle s'en prenne à lui à nouveau. Les deux lits, celui à sa gauche et l'autre à sa droite, étaient maintenant vides. Les funérailles de sa mère avaient été très brefs, Sky avait été la seule à y assister et cela s'était déroulé sur le lit de mort de sa mère, le lit à sa gauche. Les médecins l'avaient ensuite emmenée ailleurs, Sky ne la reverrait plus jamais... Jamais.
***
La jeune fille s'était bien rétablie de l'accident, elle ne portait plus de plâtre au poignet. Mais elle ne s'était toujours pas rétablie de la mort de sa mère, bien évidemment...
Un homme surgit dans son champ de vision alors qu'elle s'ennuyait à regarder les meubles peints d'un blanc ennuyeux. Il avait une bonne carrure ; s'il avait porté des lunettes noires fumées, il aurait ressemblé à un agent secret. L'homme au costard noir s'avança finalement vers elle.
-Bonjour Sky, toutes mes condoléances, commença-t-il à lui dire.
Il replaça légèrement sa cravate noire puis la regarda à nouveau.
-Aujourd'hui, tu peux sortir, les médecins m'ont dit que tout allait bien maintenant.
-Qui êtes-vous ? Lui demanda Sky, tout juste après qu'il ait terminé sa phrase.
Il alla s'assoir sur la chaise, près de son lit puis la regarda à nouveau.
-En cause d'absence de membres de ta famille, tu as dû être placée en famille d'accueil puisque tu as dix-sept ans, donc encore mineure. Nous allons aller chez toi pour que tu puisses récupérer quelques effets personnels puis je te conduirai à ta nouvelle famille.
-Ça ne sera pas ma nouvelle famille, souffla Sky.
-Les personnes qui t'hébergeront jusqu'à ce que tu sois majeure, si tu préfères, corrigea l'homme.
L'adolescente hocha légèrement la tête après un moment puis l'homme lui donna des vêtements à enfiler. Elle se leva lentement du lit après qu'il lui ait détaché les bras puis elle marcha vers la petite salle de bain. Sky enfila ce qu'il lui avait donné puis elle ressortit.
-On peut y aller...
Il se leva puis fit signe à la jeune fille de le suivre. Sky lui emboîta le pas dans tout l'hôpital puis ils sortirent finalement tous les deux du grand bâtiment. Elle respira l'air frais en fermant les yeux pendant un petit moment puis reprit ensuite sa marche et le rejoignit. Se retrouver à l'air libre la soulageait, sans murs blancs qui l'emprisonnaient ni d'odeur de médicaments.
Dans la voiture noire de l'homme dont elle ne connaissait pas encore le nom, Sky lui indiqua son adresse puis reprit le silence. Du côté passager, elle regarda le paysage défiler à l'extérieur. Ce qu'elle voyait lui rappela l'accident et une larme coula le long de sa joue. La jeune fille l'essuya rapidement et tenta de penser à autre chose, mais bien évidemment, cela fut sans succès. Après de longues minutes, elle reconnut peu à peu le paysage dehors qui lui était familier.
-On n'est plus très loin, murmura l'orpheline.
L'homme, qui s'appelait finalement David selon une carte qu'elle venait de voir, hocha la tête et garda son regard rivé sur la route. D'autres minutes s'écoulèrent puis la voiture s'arrêta devant la maison que Sky partageait avec sa mère. Elle la regarda au travers de sa fenêtre de voiture et sortit de celle-ci rapidement.
-Je t'attends dans la voiture, prends ton temps, lui dit David.
Sky hocha la tête, monta les escaliers du perron et prit la clé cachée sous le deuxième pot de fleurs près de la porte. Elle entra ensuite dans la maison et la première chose qu'elle fit fut de chercher Cirila, son chat persan. L'animal avait traversé une semaine sans nourriture. L'adolescente espérait qu'elle ait survécu en attrapant les souris qui pointaient leur museau au sous-sol. Elle se rendit dans la cuisine et vit le sac de nourriture pour chat grand ouvert au sol, quasiment vide. Sky sourit légèrement, contente que le félin ait su se débrouiller. Elle l'entendit miauler depuis le salon et se retourna rapidement puis le vit. La jeune fille le prit rapidement dans ses bras et le félin se laissa faire.
-Toi, au moins, tu n'es pas parti, lui murmura Sky en le serrant doucement contre elle.
Après avoir redéposé son chat blanc, elle partit dans sa chambre, suivie d'une petite boule de poil. La jeune fille prit un gros sac pour ses affaires. Des photos de famille, des souvenirs, des vêtements ainsi qu'une multitude d'autres choses qui pouvaient remplir son gros sac de sport lui servant de valise.
L'adolescente partit ensuite scruter les autres pièces de la maison, faisant un au revoir ou peut-être un adieu à cette demeure. Elle prit quelques autres effets personnels. Certains venant de sa mère et de son père, puis descendit au sous-sol pour prendre la cage du chat. Cirila était obligée de venir avec elle, même si les personnes qui allaient l'héberger refuseraient.
Il n'était pas question que Sky abandonne son chat. C'était la seule chose qui lui restait et à laquelle elle tenait énormément.
Son sac prêt et le chat persan dans la cage, Sky sortit de la maison. Elle décida de garder la clé de la maison avec elle puis descendit les quelques marches et alla vers la voiture de David. L'adolescente ouvrit le coffret derrière l'auto et y mit son gros sac. Une fois chose faite, elle entra en arrière de la voiture avec la cage de Cirila puis boucla sa ceinture. Elle vit David la regarder dans le reflet de son rétroviseur.
-C'est bien la seule et unique fois que je vais autoriser un chat dans ma voiture, lui dit-il avant d'éternuer.
Cette remarque arracha un petit sourire à Sky puis celle-ci sortit son chat hors de sa cage et le garda dans ses bras en regardant sa maison par la fenêtre. Cirila fixa la jeune fille de ses yeux jaunes presque dorés puis blottit sa tête contre elle. David démarra la voiture puis quitta la demeure. Sky regarda pour une dernière fois, probablement, la maison de son enfance.
Cirila se coucha sur les genoux de la jeune fille et ronronna, l'adolescente lui caressa sa petite tête poilue et regarda le conducteur dans son rétroviseur.
-On en a pour combien de temps ? Lui demanda Sky.
Il leva les yeux vers elle.
-Deux heures environ.
Elle hocha lentement la tête puis le regarda fixement.
-Tu peux me parler un peu d'eux ? Enfin, si tu les connais... Comme ça je vais me sentir moins étrangère dans leur maison...
-Bien sûr, cela fait quelques années que je les connais. Ils habitent à Freyston, je ne pense pas que tu connaisses cette ville.
Sky secoua la tête.
-Non, en effet.
-Ce sont les Welshman qui t'accueilleront. Ils sont originaires d'Angleterre, mais ils parlent très bien le français. Monsieur Alfred et Madame Nora Welshman, un couple marié. Ils sont très sympas, tu verras. Ils n'ont pas d'enfants à eux, mais ils en ont adopté deux, et avec toi cela fera trois. Si tu acceptes le fait que je dise « adopté », bien sûr.
Elle regardait par la fenêtre en même temps qu'elle l'écoutait et qu'elle caressait Cirila qui s'était endormie sur elle.
-Je vais m'y faire...
Il continua de parler tout en conduisant.
-Ils ont une fille de six ans, Emma. Elle a vécu un choc post-traumatique, elle ne parle plus depuis la mort de ses vrais parents. Ils sont morts dans un incendie, la pauvre a été la seule à s'en sortir. Mais les Welshman l'adorent quand même. Puis ils ont un fils de ton âge, Noah. Il a perdu ses parents d'une autre manière, et bien pire que celle de la fillette. Son père et sa mère ont été assassinés devant lui quand il était tout jeune. Des cambrioleurs s'étaient glissés en douce dans leur maison. Heureusement, ils ont été retrouvés et mis en tôle jusqu'à la fin de leurs jours. Bien évidemment, ne lui en parle pas, il en fait encore des cauchemars la nuit et il déteste en parler.
Sky avait croisé le regard de David dans le rétroviseur. Ce qu'il venait de lui raconter l'avait énormément touché.
Pauvres enfants. Voir ses parents mourir devant soi, c'est horrible, pensa tristement la jeune fille.
David lui décrit ensuite Nora et Alfred Welshman. Ils semblaient sympathiques comme il l'avait dit plus tôt, et il les connaissait très bien d'après ce que l'adolescente pouvait entendre. Pendant qu'il parlait, l'homme éternuait quelques fois à cause des poils de chat. Sky mit finalement Cirila dans sa cage et regarda à nouveau le paysage.
-Ça ne doit plus être très loin, lui dit David.
En effet, après une dizaine de minutes, il gara la voiture dans une allée de maison. Sky suivit ce chemin du regard puis y vit une grande demeure. Elle n'était pas très récente, mais elle était bien entretenue. C'était un chaleureux petit manoir.
David ferma le moteur de la voiture puis sortit du véhicule. Sky fit pareil en prenant la cage où était couchée Cirila. David l'aida et prit son gros sac dans la valise de la voiture. Il lui fit ensuite signe de le suivre puis ils marchèrent en direction de la belle demeure des Welshman.
Une fois tous les deux sur le perron, en face de la porte d'entrée, David sonna puis attendit. Peu de temps après, on leur ouvrit. Une femme les accueillit en souriant puis leur fit signe d'entrer. Une fois à l'intérieur, la femme regarda Sky de haut en bas en souriant puis son regard s'arrêta sur le chat.
-C'est un joli chat, mais...
-Nora... Insista David.
Elle le fixa un moment puis déposa son regard sur la jeune fille.
-Cette boule de poils restera dans ta chambre, d'accord ? Je ne les tolère pas vraiment, me dit Nora Welshman. Ces choses mettent des poils partout...
Sky hocha la tête puis les présentations se firent. Alfred apparut ensuite puis s'avança vers eux. Après qu'il ait salué David, Alfred la regarda.
-Sky Brixton, c'est ça ? lui demanda-t-il.
Celle-ci hocha la tête en le regardant et tenant toujours la poignée de la cage de Cirila dans sa main. Cette dernière demeurait calme et ne miaulait pas.
-Je vais vous laisser, leur dit David en déposant le gros sac de Sky sur le plancher. Je dois retourner au bureau. Au revoir Sky, j'espère que tu vas te plaire avec les Welshman.
-Oui, merci, lui dit Sky en souriant poliment.
Il fit un signe d'au revoir aux deux adultes puis sortit de la maison pour se diriger vers sa voiture. Quant à Sky, elle demeura dans l'entrée en regardant la maison.
Elle aimerait bien se plaire dans cette maison, mais elle avait peur. Peur de quoi ? Elle ne le savait pas, mais elle éprouvait un mauvais pressentiment.
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L