Navelya
Épisode 7
Navelya
Je refuse de perdre ma dignité et de compromettre ma réputation. Je ne suis pas prête à être qualifiée de manière dégradante. Malgré le comportement abusif de Ruben, je reconnais qu'il est toujours mon mari et je ne veux pas lui causer du tort. Je pourrai mener la vie que je souhaite une fois divorcée, mais en attendant, je choisis de rester fidèle jusqu'à notre séparation.
C'est ainsi que j'ai été éduqué. Je tiens à protéger ma dignité à tout prix. Sa tromperie ne signifie pas que je devrais faire de même. J'ai au moins quelque chose qu'il n'aura jamais : la dignité, et cela n'a pas de prix.
Je prends mon sac et me lève du canapé.
— Bianca, merci pour tes conseils. Je dois maintenant rentrer chez moi.
— Quoi ? Tu refuses ma proposition ?
— Oui, Bianca, je refuse de tromper mon mari. Ruben est et restera toujours mon mari, après tout.
— Mais jusqu'à quand enfin vas-tu ouvrir les yeux ? Il ne t'aime pas et peut-être ne t'aimera-t-il jamais. Veux-tu vraiment rester mariée à quelqu'un qui ne t'aime pas ?
— Mais moi, je l'aime malgré tout. C'est cela qui compte.
— Tant mieux alors. Ne reviens pas pleurer à mes pieds quand il te jettera comme un sac de patates.
__ Il ne trouvera pas le courage. Au fait demandé le divorce, mais il a refusé. Il ne veut pas divorcer, donc j'espère qu'un jour il reconnaîtra ses erreurs et donnera une chance à notre mariage.
__ Tu veux dire prison plutôt ? Est-ce que tu appelles cela un mariage ? C'est vraiment désolant. Je ressens de la peine pour toi. Quoi qu'il en soit, c'est ta décision qui prime. Je serai toujours là pour te soutenir. Tu sais que je suis là pour toi.
__ Je le sais, ma cousine, et je t'en suis très reconnaissante. Puis-je te faire un câlin ?
__ Pourquoi pas ?
Elle m'a embrassée un instant avant de se retirer.
__ Je dois rentrer maintenant. Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi.
__ D'accord, n'oublie pas de prendre soin de toi.
__ Je le ferai chérie.
J'ouvre la porte et je sors de chez ma cousine. Je prends ma voiture et je rentre chez moi. Je trouve Ruben assis au salon devant son ordinateur.
__ D'où viens-tu? Demande-t-il d'une voix grave empreinte de menace.
__ Je viens de chez ma copine. Qu'est-ce qu'il y a? Maintenant suis-je devenue ta prisonnière et je ne peux plus rendre visite à mes proches?
__Oui, tant que tu vis dans ma maison, sous mon toit, tu ne fais absolument rien sans me consulter. Tu comprends?
__Je n'ai pas compris ce que tu dis et je refuse de t'écouter car tu n'as aucun pouvoir sur mes actions. Je suis majeure et je sais ce que je fais de ma vie. Peu importe ce qui m'arrive, cela ne te concerne pas. Tu serais même content de te débarrasser de moi.
__Même si je ne t'aime pas, cela ne signifie pas que je souhaite du mal pour toi. Je tiens à toi, alors fais attention à ce que tu fais et arrête de parler de notre relation à tes parents. Ça ne règlera pas nos problèmes.
__Je n'ai pas envie de me disputer. Je suis dans ma chambre si tu me cherches.
Je me dirige vers ma chambre et je constate que mes affaires ont été déplacées. Je m'interroge sur ce qui s'est passé ici. Pourquoi ne retrouve-je plus mes affaires ? Pourquoi ma garde-robe est complètement vide ? Je suis très en colère et contrariée. Il n'a aucun droit de faire cela. Il ne peut pas déplacer mes affaires sans me consulter. Ruben doit respecter mon intimité.
Sortant de la chambre, contrarié, je me retrouve devant lui en croisant les doigts.
J'aimerais obtenir une explication claire de sa part. Pourquoi entoure-t-il sa vie de tant de mystères? Chaque jour, il révèle un nouvel aspect de sa personnalité.
__ Quoi ? Qu'est-ce qui te prend de te placer devant moi alors que tu m'as vu en train de travailler ? s'écria-t-il avant de se lever pour me faire Dis-je en m'approchant de lui.
__ Comment oses-tu déplacer mes affaires sans m'en parler ?
__ Ah ça ? Non mais tu es folle ? Tu oublies peut-être que cette maison est la mienne et je fais d'elle ce que je veux ? Je n'ai pas de compte à te rendre Navelya.
Je ne parle pas de ta maison, mais de mes affaires. Je lui ai dit, en élevant pour la première fois le ton depuis notre mariage. Malgré son traitement injuste à mon égard, je lui ai toujours montré du respect. Mais aujourd'hui, j'ai dû lui faire face car il a dépassé les limites. Le fait que cette maison l'appartienne ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut. Je suis également la femme de cette maison, même si je ne suis que sa femme sur le papier. J'ai les mêmes droits que lui.
__Tu hausses le ton sur moi ? Non mais tu es culottée on dirait. Tu oses le ton sur moi Ruben ? T'es folles ?
__Oui, et tu veux savoir pourquoi ? C'est toi qui m'as rendue folle. Je suis furieuse contre toi et maintenant j'exige que tu me rendes mes affaires.
__ Baisse d'un ton madame.Tes affaires sont dans la chambre des invités. Tu déménages désormais là.
__Quoi ? Je t'ai bien entendu ?
__Oui, et je ne veux pas répéter ma phrase. Fais juste ce que je te demande et arrête de me casser la tête pour rien.
Je n'ajoute pas un mot de plus. Je suis dirigé vers la chambre des invités, où mes affaires se trouvent effectivement. La situation devient très sérieuse. Que dois-je faire à présent ? Faut-il continuer à tout accepter ? Dois-je toujours le laisser me rabaisser à sa guise ? Mon cerveau est à bout, je ne sais plus comment gérer ma vie. Je suis complètement épuisée, impuissante, et tout ce que je souhaite à présent, c'est de laisser couler toutes les larmes de mon corps pour me soulager un peu.
Je me suis endormie avec les larmes aux yeux, sans savoir exactement à quel moment. Les gémissements provenant de l'autre chambre m'ont soudainement réveillée. Aurait-il osé ramener une nouvelle maîtresse à la maison ? Cette fois-ci, il a vraiment dépassé les limites et je compte bien lui dire ce que je pense. J'ai toléré tant de choses de sa part pendant si longtemps, mais là, c'en est trop. Ma patience a été poussée à bout et je suis actuellement animée par une colère folle. Il doit réaliser que le monde ne tourne pas uniquement autour de lui. Même si notre mariage n'est pas des plus respectables, je suis sa femme et il me doit du respect.
Malgré ma faiblesse, je me lève rapidement et me dirige vers la pièce d'où proviennent des gémissements. Aujourd'hui, il va m'entendre. Je suis déterminée à lui montrer que je ne suis plus la fille naïve qu'il pensait connaître. Son comportement étrange m'a rendue plus forte et je compte bien le prouver ce soir.
J'ouvre la porte d'une main et ce que j'aperçois me laisse sans voix. Ce que je vois est inacceptable. C'est comme si tout cela se déroulait dans un rêve.
__ Toi ?
À suivre......
Navelya Épisode 45 La belle surprise Maxwell Quoi ? Il vient juste de dire que je suis le vrai père de l'enfant ? Non, c'est peut-être une erreur. C'est vrai qu'il est mon fils, mais pas de mon sang.__ Non, docteur, vous faites erreur sûrement. Je ne suis pas son vrai père, mais il reste toujours mon fils, mon héritier.__ Mais le résultat que je tiens confirme que vous êtes son père.Je lui arrache le résultat et je jette un œil.Oh non, il dit vrai. Il est vraiment mon fils ? Je tourne mon regard vers Navelya et elle semble perdue. Qu'est-ce qui se passe? Elle m'a toujours dit qu'elle voulait me dire quelque chose, mais je n'ai pas réussi à entendre ce qu'elle tient tant à me raconter. Ces derniers temps, tellement de choses se sont passées.__ Navelya, est-ce vrai ? Je suis le père de ce bébé ? Si oui, par quel miracle ? Tu étais déjà enceinte avant de me connaître. En plus, nous ne l'avons jamais fait.__ Allons voir d'abord comment va le bébé, et nous pourrons en discuter pl
Navelya Épisode 79Navelya Plan échoué Tout est fini à présent, Ruben va devoir payer pour ses crimes.Pendant que je suis perdue dans mes pensées, je sens une silhouette derrière moi. Je me retourne brusquement et je tombe sur Salima qui tient une arme. Je tremble de peur, mais malgré ça, je rassemble tout mon courage pour lui faire face. Est-elle venue me tuer ? Pourquoi ? Qu'est-ce que je lui ai fait pour qu'elle cherche à en finir avec moi ?__Salima, qu'est-ce que tu fais avec une arme ?__Tu es trop bête Navelya, ou peu importe comment on t'appelle. Tu crois vraiment que je vais te laisser me voler mon homme ? Oh non madame, tu te mets le doigt dans l'œil. Je vais te tuer aujourd'hui et personne n'entendra plus jamais parler de toi.__On ne résout pas les problèmes avec la violence. Baisse ton arme d'abord et nous allons discuter calmement.__Discuter calmement ? Tu crois vraiment que je vais me rabaisser à ton niveau ? Je vais discuter avec une femme insignifiante comme toi
Navelya Episode 78Masque tombé Alors tout est terminé pour moi, comment j'ai pu en arriver là ? __ Tu t'es enfin réveillé ? Tu vois ta vie ? Questionna ma mère. Navelya est également là.__ Maman, qu'est-ce qui s'est passé ?__ Tu me poses encore cette question ?Je veux me relever mais je constate que je suis menotté. Même à l'hôpital ? Seigneur, ce n'est donc pas un mauvais rêve ? Je dois vraiment aller en prison ?__ Maman, sauve-moi, je ne veux pas aller en prison.__ Il est maintenant trop tard pour retourner en arrière. Ruben, tu nous as tous menti. Pourquoi tu détestes autant Navelya alors qu'elle est ta femme ? Dis-nous pourquoi ? J'ai eu la honte totale de ma vie quand j'ai appris tout ce que tu as fait. Comment peux-tu être cruel jusqu'à ce point ? Navelya a passé quatre bonnes années sous ton toit mais tu ne l'as jamais touchée, par contre, tu ramènes une autre femme à la maison. Tu nous as tous menti. Ruben tu as même mis l'entreprise de ton père en danger. Non mais c
Navelya Épisode 77Contre attaque Ruben __ Dommage pour toi ma chérie Parce que c'est toi que la police viendra chercher très bientôt. Prépare toi pour une nouvelle vie derrière les barreaux. À dieu mon amour.__ Je n'ai rien fait, c'est bien toi qui a tiré sur ce pauvre et maintenant tu veux me faire porter le chapeau ?__ Tu sais quoi je n'ai pas de temps à perdre avec toi. J'ai des choses à faire mais avant de partir, je dois m'assurer d'effacer toutes les preuves .J'ai repris l'arme et j'ai effacé mon emprunte. J'attrape Bianca par le coup .__ Lâche moi espèce d'idiot. Qu'est ce que tu me veut encore ?__ Je peux aussi te tuer ici et maintenant , tu le sais très bien alors tu dois faire tout ce que je te demande de faire .__ Qu'est ce que tu veux assassin ?Paff paff Je lui colle deux belles gifles pour qu'elle la ferme .__ Laisse ton emprunte sur l'arme.__ Non mais c'est absurde, je ne ferai jamais une chose pareille. Je ne l'ai pas tué. C'est toi qui l'a fait. Je n'irai
Navelya Épisode 76La main dans le sac Ruben J'arrive chez Malick et heureusement, il est là.Je frappe à la porte et il ouvre mais dès qu'il pose son regard sur moi, il ferme rapidement la porte. Je sais qu'il est fâché contre moi après la dernière fois. J'étais hors de moi et je lui ai mal parlé. Je suis vraiment désolé.__ s'il te plaît Malick je sais que tu es en colère contre moi et tu as raison. Je suis là pour te demander pardon .__ et moi je n'ai rien à te pardonner dégage de chez moi. Sache en même temps que notre amitié est fini le jour où tu as osé lever la main sur moi.__ je suis désolé pardonne moi .__ vas t'en s'il te plaît.__ écoute moi au moins.__ non je n'ai pas de temps à perdre avec quelq'un comme toi. Je comprends maintenant pourquoi Navelya t'a quitté. Elle mérite mieux, pas un homme égoïste comme toi. Un homme sans cœur qui se croit au dessus de tout le monde. Je te préviens Ruben que bientôt tu seras seul. __ assez de tes conneries . Qu'est ce que tu en
Navelya Épisode 75Ruben J'en ai aucune idée mais pour le moment, je compte continuer avec mon travail puisque ça fait longtemps que j'ai négligé le boulot à cause de toutes ces histoires. Je veux surtout prendre tout mon temps pour mieux réfléchir à propos de cette femme qui est entrain de me filer entre les mains .Je me dirige vers ma chambre sans même me préoccuper de cette femme qui ne manque vraiment pas de culot à débarquer chez les gens comme bon lui semble .__ tu comptes m'ignorer ? Non mais tu comptes vraiment faire comme si je n'existe pas ? __ d'abord baisse d'un ton. Tu contrôle comment tu me parles . Et d'ailleurs dis moi ce que tu fous chez moi ? Parce que tu as les doubles de mes clés, tu peux débarquer chez moi n'importe comment ?__ Oui j'ai tout le droit de venir ici quand je veux. D'ailleurs si tu avais déjà pris la peine de répondre à mes appels téléphoniques, je ne serais pas venir jusqu'ici . __ Dis moi ce que tu veux Bianca ?__ de l'argent puisque demain