Home / Romance / Navelya / Le doute

Share

Le doute

last update Huling Na-update: 2025-06-18 18:17:39

Navelya 

Épisode 6

Navelya 

Elle souhaite vraiment que je tombe enceinte ? Comment est-ce même envisageable ? Comment puis-je être enceinte alors que son fils ne me touche même pas ? Comment pourrais-je donner un petit-fils à la famille sans avoir eu d'intimité avec mon mari ? Ces pensées me déchirent le cœur. En tant que femme, j'ai aussi des désirs, mais monsieur ne me regarde même pas. Il préfère avoir des relations avec ses maîtresses plutôt que de faire l'amour à sa propre épouse. Et maintenant, c'est moi, et seulement moi, qui suis accusée de tout.

__Navelya mais je te parle, enfin réponds-moi. S'écria-t-elle en haussant la voix sur moi, ce qui m'a fait sursauter de mes pensées.

__Désolé belle-mère, je ne sais pas quoi vous répondre.

__Ah bon ? Tu trouves ça normal que depuis plus de quatre ans que vous êtes ensemble, tu n'as même pas fait une fausse couche ? Tu n'as pas tout ce qu'il te faut pour nous donner un petit fils ? Juste un enfant ? Pourquoi il n'y a toujours aucun signe de grossesse sur toi ?

__Belle-maman, je ne suis...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase lorsque la porte s'est ouverte brusquement sur mon mari. Il vient de rentrer, le visage toujours aussi fermé. Il semble qu'il ne changera jamais. Depuis que nous sommes ensemble, je ne lui ai jamais vu sourire. Je me demande s'il rigole avec ses amis à l'extérieur, car à la maison, son visage est toujours fermé. Cette attitude m'agace vraiment, et je commence à en avoir assez de supporter son humeur constante. Je pense mériter mieux que cela.

__Depuis quand es-tu là, maman ?demanda-t-il avant de lui offrir un câlin.

__Je viens d'arriver, mon fils. Ruben, je discutais avec ta femme et c'est bien que tu sois là.

__Ah bon, de quoi parliez-vous alors ?

__De mon petit-fils. Pourquoi ta femme n'arrive pas à tomber enceinte ? Ça fait des années que vous êtes ensemble. Pourquoi vous ne pouvez pas nous donner un enfant ? Juste un enfant, Ruben , Qu'est-ce que vous attendez ? Ton père t'a tout légué, tu nages dans la fortune. Qu'est-ce qui te manque alors pour mettre ta femme enceinte ?

Ruben me regarde fixement, me lançant un avertissement muet pour que je garde son lourd secret. Je suis convaincu qu'à un moment donné, la vérité éclatera au grand jour.Il peut continuer à se vanter, mais le jour où j'en aurai assez de lui, la vérité éclatera. Il peut compter là-dessus.

__ D'où viens-tu encore avec tout ça, maman ? Tu sais bien qu'avoir un enfant est une grande responsabilité et je n'ai pas encore réfléchi à cette question. En fait, je n'y avais jamais pensé et pour moi ce n'est pas encore le bon moment pour en discuter.

__ Et pourquoi pas alors ? Ton père est vraiment en colère. C'est d'ailleurs lui qui m'a demandé d'aborder ce sujet avec toi. En ce moment, il ne va pas bien et ce qui le réconforterait, c'est que tu lui donnes un petit-fils, c'est tout ce qu'il souhaite. Regarde-toi, tu as tout ce qu'il faut mais tu n'as toujours pas d'enfant. Depuis que je suis ici, tout est calme, il n'y a pas un bruit. Qu'attends-tu, toi et ta femme ? Ou bien est-ce qu'elle a des problèmes de fertilité ? Dans ce cas, nous pourrions trouver une femme fertile pour toi. Cependant, tu devras toujours rester marié à Navelya. Pas besoin de divorcer. Ne penses-tu pas que ce serait une bonne idée ?

__ Maman, je n'en sais rien. Je ne suis pas du genre à agir sur un coup de tête. Je vais y penser et je te donnerai une réponse plus tard.

__ Tu as intérêt à bien réfléchir, sinon ton père prendra une décision qui ne te plaira pas. Tu connais bien comment il est. Je n'ai rien à t'apprendre à ce propos.

__ Maman, c'est bon, j'ai compris. Je saurai quoi faire.

__ C'est parfait, je dois y aller. Prenez soin de vous et réfléchissez bien.

__ Entendu maman, merci d'être passée.

Il accompagne sa mère jusqu'à la porte avant de se tourner de nouveau vers moi.

__ Ne te méprends pas, Navelya. Je n'ai aucune intention de te toucher. Entre nous, il n'y aura rien. Même si je dois donner un héritier à mes parents, ce ne sera pas avec toi.

__ Alors libère-moi, Ruben. Arrête de me tourmenter. Il est temps d'en finir.

__ Combien de fois dois-je te répéter que c'est moi qui décide ? Tu n'as pas ton mot à dire. Comprends cela maintenant.

__ Tu sais quoi, je ne vais pas perdre mon temps avec toi. J'ai mieux à faire que de rester là à t'écouter.

Je lui tourne le dos mais il me retient par la taille, puis saisit mon bras.

__Arrête d'appuyer sur mon bras, Ruben. Veux-tu me tuer ? Si tu me détestes autant, pourquoi m'as-tu épousée ?

__ À quoi te sert ton cerveau ? Pourquoi dois-je te répéter les mêmes choses à chaque fois, Navelya ?

__ Lâche-moi, espèce d'idiot, tu es un lâche.

__ Si je ne t'ai pas encore giflé, c'est parce que je ne tape pas sur les femmes.

__ Ouais, c'est ça, monsieur mon mari.

Il me lâche brusquement, et je tombe sur mes fesses. Malgré la douleur, je me relève rapidement.

__Tu vas me le payer très cher, dis-je avant de quitter la maison.

Je suis partie en voiture pour ensuite appeler ma cousine Bianca. Je me suis confiée à elle car j'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un. J'avais besoin d'être écouté, conseillé sans être jugé. Bianca était la personne idéale pour m'écouter. Je suis conscient de la position de mes parents, je sais que je n'ai aucune chance avec eux. J'ai l'impression qu'ils ne se préoccupent que de la fortune de Ruben. Ils se moquent de mon ressenti. J'ai réalisé que je suis seul dans cette lutte.

Arrivant chez Bianca, je trouve heureusement qu'elle est à la maison.

__Salut Bianca, dis-je en entrant dans la chambre. Je m'assois sur le canapé et Bianca prend place juste à côté de moi. Elle me regarde avec un léger sourire.

__Oh, à qui avons-nous à faire ici ? La femme de l'homme le plus riche et le plus populaire du pays. Que me vaut le plaisir de ta visite ici ? Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit pour les femmes riches comme toi.

__Arrête un peu avec ça, Bianca. J'ai un problème sérieux et j'ai besoin d'en parler.

__Est-ce que tout va bien? Pourquoi cette tête?, demande-t-elle en me fixant dans les yeux.

__Il aurait fallu commencer par là au lieu de me complimenter.

__Je suis désolé, mais c'est juste pour animer la galerie. Alors, que se passe-t-il ?

__C'est Ruben.

__ Qu'a-t-il fait ce Ruben qui se croit tout permis ?

__C'est une longue histoire. Ruben me torture vraiment. Il ne me touche même pas alors qu'il se permet de ramener des femmes dans notre maison.

__ Quoi ? Il te trompe ?

__Comme je viens de te le dire.

__Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Tu veux me dire que depuis que vous êtes mariés, vous ne l'avez jamais fait ? Même pas une seule fois ?

__Jamais, ai-je répondu timidement.

__Mais voyons, arrête de croire que cet homme est fait pour toi. Si j'étais à ta place, j'aurais déjà trouvé un amant dehors qui va bien me satisfaire.

__Arrête-moi ça, Bianca, je ne pourrais jamais faire une chose pareille.

__ Réveille-toi Navelya. Cet homme ne t'aime pas. Ouvre les yeux maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Trouve quelqu'un avec qui t'amuser. La vie est trop courte pour se priver. Sors, amuse-toi. Ce soir on sort. Je vais en boîte avec des amis. Viens avec moi.

__ Non Bianca, je ne me vois pas faire quelque chose d'aussi ridicule. Je ne vais nulle part avec toi. Je suis venu chercher tes conseils, pas des idées farfelues.

Alors, c'est tout ce que je peux faire pour toi. Si tu refuses de voir la réalité en face de toi, c'est ton problème. Je t'ai déjà aidé à ma manière, Navelya. C'est à toi de voir ce qui t'arrange et s'il te plaît, arrête d'être aussi naïve pour une fois dans ta vie. Ouvre les yeux, ma chérie.

Est-ce réellement une décision judicieuse à prendre ? Je ne me vois pas tromper mon mari, même si notre relation traverse une période difficile. Nous sommes toujours légalement mariés, et si je choisis cette option, cela signifierait que je commets un adultère. Que devrais-je faire dans cette situation ?

À suivre......

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App
Mga Comments (1)
goodnovel comment avatar
nessbe
Franchement auteur, votre histoire et vos personnages sont assez nuls, la répartie est grotesque. Elle parle d'adultère pour elle-même quand son mari ramène des femmes chez eux... Il faudrait être plus logique même si des parents lui ont inculqué des idées tordues
Tignan lahat ng Komento

Pinakabagong kabanata

  • Navelya    Ma rivale

    Navelya Épisode 56Cette femme commence à dépasser les limites, ma patience a des limites. Il ne faut pas qu'elle me pousse à bout, sinon je ne répondrai plus de moi.__ Salima ou peu importe comment tu t'appelles, ne me bloque pas le chemin s'il te plaît.__ Sinon, qu'est-ce que tu vas me faire ? Non mais pour qui tu te prends ? La maîtresse de cette maison ? Écoute-moi bien, quand je vais réussir à récupérer mon mari, je vais m'assurer que tu dégages de cette maison pour toujours.__ As-tu fini ?Je lui tourne le dos et je m'en vais mais elle me retient encore une fois.__ Je te parle madame et tu oses me tourner le dos ?__ Et alors ? Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un comme toi.__ Vraiment ? Tu as oublié que je suis mille fois meilleure que toi ? Tu ne sais pas encore de quoi je suis capable et bientôt je vais te le montrer.__ Je n'ai pas peur de toi et je sais parfaitement de quoi tu es capable. J'ai déjà vécu pire et plus rien ne me fait peur.__ On verra bien penda

  • Navelya    Provocation 

    Navelya Épisode 55 __ Navelya __Provocation Comment ma mère peut-elle vraiment aimer cette femme que moi je déteste de tout mon être ? Comment est-ce possible ? Non je ne lâcherai pas cette affaire juste parce que ma mère me le demande. Je pense aller jusqu'au bout. Moi, Bianca, je ne vais pas renoncer aussi facilement.__Maman, je pense que c'est une très mauvaise idée de venir te voir jusqu'ici. On dirait que tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tout ce que tu dis n'a pas de sens.__Ma fille, pourtant je te dis la vérité. Ne gâche surtout pas le mariage de ta cousine sinon tu vas en payer les conséquences. Je sais de quoi je parle.__Maman, arrête, tu délires. De toute façon, elle ne vit plus avec son mari. Elle a demandé le divorce et puis elle a quitté la maison, ça fait déjà un bout de temps.__Quoi ? Navelya a quitté son mari ?__Oui et ne me regarde pas comme ça puisque je ne suis pas responsable de leur séparation.__Alors raconte-moi tout, qu'est-ce qui s'est passé

  • Navelya    La haine

    Navelya Episode 54 ____ Bianca ___La haine Navelya, où que tu sois actuellement, sache que cette bataille débute à peine, et je te garantis que tu en sortiras perdante.Cette bataille ne fait que commencer, ma chérie.Je ferme les yeux un instant, pas pour dormir, non, mais pour réfléchir à un plan. Oui, un plan bien tracé pour faire tomber ma sorcière qui me sert de cousine. Elle a assez joué comme ça avec ma patience. Je me suis tue depuis le début de cette histoire mais maintenant je dis assez. Ma patience a des limites. Si je ne réagis pas maintenant, je risque de tout perdre. Je dois arrêter de réfléchir et agir maintenant qu'il est encore temps.D'ailleurs, qu'est-ce que je fais encore ici ? Il faut que j'aille voir ma mère. Elle est très douée pour ça. Je sais qu'elle pourrait m'aider à gagner cette bataille. Elle déteste Navelya autant que moi. Je pense que j'ai déjà trouvé la solution à mon problème.Ah ma chérie Navelya, je viens avec force et crois-moi, cette fois-ci,

  • Navelya    La jalousie

    Navelya Épisode 53Ruben La jalousie J'ouvre les yeux et je vois Bianca qui est folle de rage.__ Non mais ça ne va pas la tête ? Qu'est-ce qui te prend Bianca ?__ Oh, tu veux vraiment savoir ce qui me dérange ? Non mais c'est censé être une question ? Je te rappelle que tu m'as laissée tomber dans ce restaurant toute seule. Nous sommes venus ensemble mais qu'est-ce que tu as fait ? On dirait que cette Navelya t'a fait avaler quelque chose.__ N'ose plus jamais parler d'elle sinon tu vas le regretter.__ Quoi, tu vas me frapper pour elle ? Pour cette idiote de bas étage ?__ Là, ferme. Criai-je en lui donnant une bonne claque.__ Tu m'as giflé Ruben ?__ Oui, et c'est parce que tu m'as poussé à bout. Je ne te permets pas de parler mal d'elle sinon tu vas le regretter Bianca.__ Depuis quand est-elle si importante pour toi ? Depuis quand te préoccupes-tu de cette chose à tel point que tu deviens fou quand on parle mal d'elle ?__ Cela ne te regarde pas, et laisse-moi te dire que Na

  • Navelya    Le poids du menace

    Navelya Épisode 52Le poids du menaceRuben __ Ne me touche plus jamais, sale crétin, dis-je d'une voix tremblante mais ferme, malgré la peur qui s'accroche à ma peau comme une sueur glacée. Il recule d'un pas, surpris par mon audace.__ Mais tu as quand même le culot de me répondre. Tu ne sais pas encore qui je suis ?__ Toi, tu n'es absolument rien et tu ne fais pas le poids devant moi. Pour Navelya, je serais même capable de te couper la langue.__ J'ai horreur des menaces, je vais te faire ravaler tes mots bientôt, crois-moi, dit-il en me fixant droit dans les yeux.Mais moi, je n'ai vraiment pas peur de lui. Je ne suis pas n'importe qui à qui on peut faire peur aussi facilement. J'ai encore assez de force pour me battre. Je ne céderai pas cette fois.Je pouvais encore sentir son souffle lourd dans l'air entre nous. Un relent de menace mêlé à l'arrogance de ceux qui pensent avoir gagné d'avance. Mais pour elle, pour Navelya, cette femme qui m'est destinée, Ruben, je trouve quand

  • Navelya    Les regrets

    Navelya Épisode 51Les regret __ Ruben __Je viens à peine de franchir la porte du restaurant que mon cœur rate un battement. Là, assise à une table près de la baie vitrée, elle est là, ma Navelya. Celle que je n'ai pas su donner tout l'amour qu'elle mérite. Celle que j'ai stupidement laissée partir.Je reste figé quelques secondes, incapable d'avancer. Mon regard accroche le sien, du moins, j'en ai l'impression. Mais elle ne me voit pas. Elle rit, un rire discret mais sincère. Elle est encore plus belle qu'avant. Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment elle. Cette femme que j'ai tant fait souffrir. Oui, elle a vraiment souffert entre mes mains. Je lui ai fait voir toutes les couleurs de ce monde. J'aimais la voir couler les larmes. Sa peine me procure de la joie et du bonheur. Je ne sais pas pourquoi je la détestais autant. Pourtant, elle m'a montré à quel point elle m'aime. Elle s'est sacrifiée pour vivre à mes côtés mais je n'ai pas su la valoriser.Nos regards s

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status