Share

L'aide

Penulis: Gisèle wess
last update Terakhir Diperbarui: 2025-03-27 14:39:15

Nos âmes unis 

Épisode 5

Steeve : Toi, viens avec moi. Il faut qu'on rentre.

Christian veut m'empêcher de partir avec Gracia mais je lui ai donné un coup de pied. Pour qui il se prend, celui-là ?

Gracia : Mais je m'amuse bien.

Steeve : C'est non, Gracia. Il faut qu'on rentre maintenant.

Gracia : C'est d'accord.

Je quitte ce maudit lieu avec Gracia. Tellement je suis en colère que je n'ai pas ouvert la bouche durant tout le trajet. Comment mon propre frère peut me poignarder dans le dos ?

Ma conscience : Steeve, reprends-toi. Je ne vois pas pourquoi tu serais en colère contre ton frère ou cette fille. De toute façon, elle n'est pas ta copine, elle n'est pas ta fiancée et encore moins ta femme, donc elle est libre de danser avec qui elle veut. Je ne vois pas pourquoi tu te fâches pour si peu. Ressaie-toi maintenant.

Oui, c'est vrai, après tout, cette fille n'est rien pour moi. Pourquoi serais-je même en colère juste parce qu'elle danse avec mon frère ? Ça n'a pas de sens.

Nous arrivons chez moi. Elle descend de la voiture mais moi je reste toujours là. J'ai besoin de reprendre mon esprit avant de descendre de cette voiture. Je crois que je dois des excuses à Gracia pour la manière dont nous avons quitté la fête. Elle s'amuse bien mais j'ai fâché son humeur à cause de cette jalousie qui n'a même pas de logique.

Je prends une grande respiration avant de descendre de la voiture. J'arrive à l'intérieur et elle est là toute furieuse.

Steeve : Gracia, tu vas bien ?

Elle ne me répond pas.

Steeve : Au fait, je suis vraiment désolé de la manière dont j'ai réagi là-bas. Au fait, je connais mon frère et je sais qu'il n'est pas un homme sérieux. En plus, c'est un bon séducteur. Je ne veux pas qu'il te fasse du mal.

Gracia : Comprenez juste que je ne suis pas une gamine et je peux très bien me protéger. Vous n'avez pas besoin de réagir comme vous l'avez fait.

Steeve : Je sais, je suis désolé. Je te demande pardon pour ça. Sache que je n'avais aucune mauvaise intention. Je m'excuse beaucoup.

Gracia : Excuses acceptées.

Steeve : Merci beaucoup, Gracia.

Gracia : Je vous en prie, monsieur. Maintenant je dois rentrer chez moi.

Steeve : Laisse-moi te déposer.

Gracia : Je peux rentrer, monsieur, il n'est pas si tard, en plus ma maison n'est pas trop loin.

Steeve : Je te dépose, j'ai dit.

Gracia : Non monsieur, ne vous dérangez pas pour moi. Je peux rentrer toute seule.

Steeve : Je ne demande pas ton avis. Attends-moi juste dans le salon.

Gracia : Je...

Steeve : Gracia ?

Gracia : D'accord monsieur, merci beaucoup.

Elle s'en va, je finis de me changer et je la rejoins dans le salon.

Steeve : Je suis là, nous pouvons partir.

Gracia : D'accord monsieur.

Nous nous dirigeons vers la voiture. Je m'installe au volant.

Steeve : Tu peux monter.

Elle monte et je démarre. Elle m'indique le chemin pour arriver chez elle. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés.

Steeve : C'est ici chez toi ?

Gracia : Oui, c'est ici que nous vivons, je veux dire ma mère, ma sœur et moi.

Steeve : D'accord, je vois. Ta mère est à l'intérieur ? J'aimerais bien lui dire bonsoir si ça ne te dérange pas.

Gracia : Non, c'est comme vous voudriez.

Je l'ai suivie à l'intérieur. Il s'agit plutôt d'une petite maison mais bien rangée et très propre. Je vois pourquoi elle aime tant la propreté.

Une fois à l'intérieur, je trouve sa mère couchée sur une petite natte au milieu de la chambre. Une fille qui ressemble tellement à Gracia est un cahier. Je parie qu'elle est en train de réviser ses cours.

Steeve : Bonsoir tout le monde ici.

La maman se lève rapidement dès qu'elle m'a vu.

Maman : Bienvenue monsieur.

Steeve : Merci madame.

Maman : Installez-vous s'il vous plaît.

Elle me tire une petite chaise et je dépose mes fesses.

Gracia : Maman, voici mon patron, il m'a déposée et il en profite pour vous saluer.

Maman : C'est très bien ma fille, ton patron est quelqu'un de bien. Monsieur, soyez béni. Je suis ravie et reconnaissante pour votre geste. Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse abondamment.

Steeve : Merci maman, je dois rentrer à présent.

Maman : Déjà ?

Steeve : Oui maman, j'ai encore beaucoup de choses à faire.

Maman : D'accord mon fils, une fois encore merci.

Steeve : Je vous en prie maman, bonne nuit.

Maman : Bonne nuit mon fils.

Je m'approche de la petite sœur.

Steeve : Je vois que tu es concentrée sur ton cahier. Ça va ?

Elle redresse la tête et je vois les larmes qui coulent de ses yeux. J'ai eu un pincement au cœur. Je déteste voir les larmes aux yeux des gens. Je n'aime pas ça du tout.

Steeve : viens par là.

Je lui tends la main et elle se lève. Nous nous dirigeons vers la sortie.

Steeve : tu peux tout me dire s'il te plaît. Pourquoi tu pleures ?

Elle baisse la tête comme si elle avait honte de me parler.

Steeve : s'il te plaît, tu n'as pas à avoir honte. Dis moi simplement ce qui ne va pas. D'abord, comment tu t'appelles?

Jolie : Je m'appelle Jolie.

Steeve : Jolie, pourquoi pleures-tu ?

Jolie : Je n'ai pas fini de solder la scolarité alors que j'ai un examen à passer demain.

Steeve : je comprends, ne pleure plus. Je vais t'aider.

Jolie : vraiment monsieur ?

Steeve : Oui, donne-moi une minute. Je reviens.

Jolie : d'accord monsieur.

Je prends quelques billets de 10.000 FCFA dans la voiture et les lui remets. À ma grande surprise, elle se jette dans mes bras, le sourire aux lèvres. On voit à quel point elle est contente.

Jolie : merci, merci monsieur, merci beaucoup merci infiniment. Merci, merci, merci, merci, merci.

Steeve : Ça va, c'est bon.

Gracia et sa mère sont sorties pour nous rejoindre. Jolie montre l'argent à sa mère.

Jolie : Maman, tu t'imagines ? Je vais payer ma scolarité demain. Ce monsieur est mon sauveur, il vient de me sauver la vie. Regarde ça.

Maman : Mon fils, merci beaucoup, Dieu te le rendra au centuple. Je ne sais même pas comment te remercier.

Elle coule les larmes. C'était très émouvant.

Steeve : C'est bon, maman, à partir d'aujourd'hui, je serai le tuteur de votre fille. C'est moi qui m'en charge désormais de son éducation. Vous pouvez compter sur moi pour quoique ce soit.

Maman : C'est Dieu qui t'a envoyé vers nous. Grand merci, mon fils.

Steeve : Je vous en prie. Je dois partir maintenant.

Je monte dans ma voiture mais Gracia est venue.

Gracia : Merci beaucoup monsieur, merci pour tout.

Steeve : Je t'en prie, prends soin de toi et à demain.

Je démarre ma voiture et je rentre chez moi.

    

******* Gracia*********

Gracia : Jolie, comment oses-tu ? Comment as-tu pu me faire ça ? Si je travaille jour et nuit, c'est uniquement pour toi, pour que tu ne laisses pas tomber l'école. C'est vrai que je n'ai pas encore pu régler tes frais de scolarité car je n'ai pas encore reçu mon salaire. Tu ne pouvais pas attendre un peu ? Pourquoi es-tu allée parler à mon patron dans mon dos ? Je suis certaine que tu as feint de pleurer devant lui pour qu'il voie ta détresse. C'est sûr que c'est ce que tu as fait.

Jolie : Comme si j'avais le choix, il fallait que je fasse quelque chose. Pendant combien de temps veux-tu que j'attende ?

Gracia : Maman, as-tu entendu ? Tu vois la honte que ta fille nous fait subir ?

Maman : Calmez-vous les filles. Jolie, tu as tort, tu n'aurais pas dû faire cela. Et toi, Gracia, l'erreur est humaine. Pardonne à ta sœur pour ce qu'elle a fait.

Gracia : Maman, comment veux-tu que je pardonne à quelqu'un qui ne reconnaît pas ses erreurs ? Dis-moi comment ? Cette fille est vraiment égoïste et arrogante. Elle ne s'excuse jamais même si elle a tort. Elle ne sait même pas ce qu'elle a fait .

Maman : Bien sûr qu'elle a tort et elle le sait, mais je te demande juste de te calmer d'abord. Elle va s'excuser, ou bien Joli ?

Jolie : Non maman, je n'ai pas tort. Je suis très consciente de ce que j'ai fait. D'ailleurs, je suis fatiguée de cette vie, de cette misère. J'en ai assez de vous tous.

Maman : Jolie ?

Jolie : Quoi maman, quoi ? Je préfère même quitter cette porcherie que vous appelez maison. J'en ai assez de vous tous. Je suis fatiguée de cette pauvreté. Je préfère quitter ce trou à rat.

À suivre...

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies 

    Nos âmes unies Épisode 17Il est impossible pour moi de me battre contre ce que je ressens. Il prend possession de mes lèvres tout humides et m'embrasse passionnément. Je me laisse aller. Cet homme est vraiment fait pour moi. Comment puis-je l'abandonner ? Comment rester loin de lui alors que mon cœur ne bat que pour lui ? Il m'a fait tomber amoureuse de lui et maintenant je ne peux plus me passer de lui. Je me rappelle encore de notre première fois. C'était juste incroyable. Ce n'est pas seulement mon cœur qui le veut, tout mon corps en redemande.Steeve : Gracia, ne me quitte pas. S'il te plaît, ne nous fais pas ça. Ensemble, battons-nous pour notre amour.Gracia : Je t'aime, Steeve.Steeve : Non, c'est moi qui t'aime et pour rien au monde, je ne te laisserai. Sèche tes larmes et accompagne-moi dans ce combat.Gracia : D'accord, tu viens de me donner le courage de me battre pour mon bonheur. Compte sur moi. Je t'aime et je ne veux pas te perdre.Steeve : Moi non plus.Gracia : Main

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies 

    Nos âmes unies Épisode 16..Steeve : Juste pour que les choses se calment. Il faut juste te calmer.Gracia : D'accord, je suis calme.Il démarre la voiture et nous arrivons à la maison, une surprise nous attend à la porte.Steeve ouvre grandement les yeux quand il tombe sur cette femme avec ses bagages. Moi je ne comprends toujours pas ce qui se passe et j'attends impatiemment qu'il me dise ce que fait cette femme dans sa maison avec ses bagages. Steeve devient nerveux. Il tourne en rond. Je suis sûr qu'il me cache quelque chose.Gracia : Steeve, peux-tu me dire ce qui se passe ici ?Steeve : Je peux tout expliquer, Gracia. Reste juste calme.Gracia : Mais je suis calme. Je veux juste savoir ce que fait cette femme ici et pourquoi tu deviens nerveux depuis que tu l'as vue.Steeve : Et si on entre à l'intérieur pour mieux parler ?Gracia : C'est comme tu veux, Steeve. Moi je veux juste comprendre ce qui se passe.Arrivons à l'intérieur, je porte mon regard sur Steve et j'attends toujo

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies

    Nos âmes unies Épisode 15Steeve : Oui mon amour, je t'avais dit qu'on allait jouer le jeu, n'est-ce pas ?Gracia : Oui chéri.Steeve : Alors que le jeu commence.Gracia : On fait quoi alors ?Steeve : On ira chez ma mère. Elle nous attend déjà.Gracia : D'accord, allons-y. Je te fais confiance.Steeve : Tu n'as rien à craindre.Elle m'a suivi et j'ouvre la porte pour qu'elle monte dans la voiture. Sur le chemin, je reçois plusieurs appels de ma mère. Elle meurt d'envie de voir Gracia, comme si je ne connaissais pas son plan. Elle ne m'aura pas.Une heure plus tard, nous y voilà dans la maison de mes parents. Je saisis la main de Gracia et nous entrons à l'intérieur. Elle salue mon père et ma mère. Cette fois, ma mère se montre différente envers Gracia. Elle la prend dans ses bras comme si elles étaient de vieilles amies. Si seulement cette complicité entre ces deux-là était réelle, je serais l'homme le plus heureux de la planète.Maman : Gracia ma fille, comment tu vas ?Gracia : Je

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies

    Nos âmes unies Épisode 14***********Steeve*********Je n'arrive toujours pas à comprendre ma mère. Elle joue à quel jeu ? J'aimerais comprendre son petit jeu. J'ai l'impression qu'elle n'est pas sérieuse quand elle me parle de réconciliation entre elle et Gracia. J'ai besoin de savoir à quoi elle joue. En plus cet homme qu'il m'a présenté, je ne le connais pas et je refuse d'avaler cette histoire de neveu qui vivait à l'étranger. J'ai besoin de parler avec ma mère pour comprendre plus cette histoire.Je conduis jusqu'à ce que j'arrive chez mes parents. Mon père n'est pas à la maison. Il n'y a que Kelly et ma mère. Je suis tellement en colère contre ces deux-là. J'entre dans le salon tout furieux.Steeve: Maman, il faut qu'on parle.Maman: Tu m'as humilié devant cette fille aujourd'hui et maintenant tu reviens comme si de rien n'était et tu veux qu'on parle ? Et de quoi tu veux me parler ?Steeve: Justement de ce qui s'est passé aujourd'hui maman. Tu peux me dire à quoi tu joues ? Et

  • Nos âmes unis    La mésentente

    Nos âmes unies Épisode 13Je sens déjà ma fin arriver quand j'ai entendu cette voix derrière moi. Dieu merci, merci infiniment.Ouf.Steeve: Maman, qu'est-ce que tu fais là ?Elle se retourne vers Steeve, les mains tremblantes.Maman: Euh, je, je, je...Steeve: Maman, parle, qu'est-ce que tu fais chez ma fiancée en plus avec cet homme ?Maman: Calme-toi, mon fils. Je n'avais pas de mauvaise intention. Je suis là uniquement pour causer avec ta fiancée.Steeve: Ah bon, depuis quand êtes-vous amis et moi je ne suis pas au courant ?Maman: Mais voyons, Steeve, je voulais arranger les choses entre nous. J'ai finalement compris que tu as déjà fait ton choix et je dois l'accepter. Je viens de réaliser que vous vous aimez et plus rien ne pourra vous séparer. Steeve, je suis venue faire la paix avec ta fiancée puisque bientôt elle sera ma belle-fille. J'accepte votre relation et je vous donne ma bénédiction.Steeve: Pourquoi je ne te crois pas ? Pourquoi j'ai l'impression que tout ce que tu d

  • Nos âmes unis    Le chantage

    Nos âmes unies Épisode 12Je gémis tellement qu'il ferme ma bouche avec sa main droite. L'autre caresse mon dos en continuant toujours ses mouvements de va-et-vient.Plus tard, nous avons fini. Il s'est couché et pose ma tête contre sa poitrine. Il me caresse les cheveux.Je viens de perdre ma virginité avec lui sans m'en rendre compte. Comment puis-je lui résister alors qu'il a déjà pris possession de mon cœur et de mon corps ? Je n'ai pas pu me retenir et je viens de me donner à lui.Steeve : Merci mon amour, merci pour ce moment fabuleux que j'ai passé avec toi. Tu m'as prouvé combien tu peux me faire confiance.Oh non, qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi est-ce maintenant que je me sens coupable de tout ? Comment ai-je pu laisser cet homme me prendre ma virginité alors qu'il n'est même pas encore mon mari ? Ma mère risque de me tuer si jamais elle apprend ce que je viens de faire.J'enlève rapidement la couverture et je saute du lit. Je me rends dans la douche et prends un bain ra

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status