Home / Romance / Nos âmes unis / Amour réciproque

Share

Amour réciproque

Author: Gisèle wess
last update Last Updated: 2025-03-27 14:40:31

Nos âmes unis 

Épisode 6

Maman : Jolie ?

Jolie : Quoi maman, quoi ? Je préfère même quitter cette porcherie que vous appelez maison.

Paff pafff

Jolie : Gracia tu m'as giflée ?

Gracia : Oui je t'ai giflée et ça ne fait que commencer. Tu dois apprendre à respecter tes aînés. Pour qui tu te prends ?

Jolie : Non, toi pour qui tu te prends ? Pourquoi tu te crois si importante ? Laisse-moi te dire une chose, que ça soit la première et la dernière fois que tu lèves la main sur moi, sinon la prochaine, je vais te montrer réellement qui je suis.

Gracia : Maman, tu entends ? Non mais franchement, tu as bien entendu comment elle me parle maintenant ?

Maman : Calmez-vous les enfants, ma santé en dépend. Je ne supporte pas les bruits et vous le savez très bien.

Gracia : Désolée maman, c'est que j'ai perdu mon sang-froid.

Maman : Je sais, mais tu dois prendre les choses calmement. Tu connais déjà ta sœur et tu sais comment elle est. C'est une ingrate et nous devons faire avec. Je te promets de tout faire pour rembourser cet argent qu'elle a reçu de ton patron. Pour le moment, elle en a besoin pour solder sa scolarité. Ne lui en veux pas, je ne dis pas que ce qu'elle a fait est bon mais considère que le mal est déjà fait. On ne peut rien.

Gracia : J'ai compris maman, tu n'as pas besoin de rembourser cette somme. Je vais m'en charger. Je compte lui rembourser avec mon salaire de ce mois. C'est ma responsabilité et je me suis déjà engagée donc je ne vais pas renoncer maintenant parce qu'elle me manque de respect. Je vais faire ma part.

Maman : Merci ma fille, ta sœur aussi va comprendre tôt ou tard que nous ne voulons que son bien. Maintenant, mettez-vous au lit. Il est super tard et tu dois aller au boulot demain très tôt.

Gracia : Tu as raison maman, bonne nuit.

Maman : Bonne nuit ma fille, et toi jolie, tu attends quoi pour aller au lit ?

Jolie : Bonne nuit maman.

Maman : Bonne nuit mais sache que demain, toi et moi allons parler sérieusement.

Jolie : D'accord maman.

Maman : Yinyinyin, regarde-moi ça. Dégage de ma vue et mets-toi au lit.

Je me couche après avoir prié. Jolie me rejoint plus tard au lit. Elle m'a vraiment déçu aujourd'hui et je suis toujours en colère contre elle. Cette nuit je n'arrête pas de réfléchir à ce cinéma qu'elle nous a fait aujourd'hui.Le lendemain, je me réveille et je constate que j'ai mal dormi. Je suis en retard. Je saute de mon lit et je cours rapidement prendre mon bain. Après ça, je mets une robe et je me précipite pour aller au boulot. Malheureusement, je suis en retard. Le patron est déjà parti sans prendre son petit déjeuner. Qu'est-ce que j'ai fait comme ça ? Comment je vais m'excuser auprès de lui ? Vais-je être renvoyé ? Oh mon Dieu. Je deviens agité. Je ne sais plus quoi faire.

Je me précipite pour aller dans la cuisine. Je constate qu'il a fait son petit déjeuner lui-même. Je commence à nettoyer les assiettes utilisées et également la cuisine. Je vérifie le menu du jour. Je tombe sur une petite note. Je prends la note et je lis.

\"J'ai des invités ce soir. Je te laisse l'argent du marché et tu complètes ce qui manque pour nous faire un délicieux repas de ton choix."

Ouf ! Des invités ce soir ? Et je dois faire un plat de mon choix ? Qu'est-ce que je dois cuisiner pour eux ? Je commence à y réfléchir. Je jette un coup d'œil sur ce qui nous reste dans le frigo. Sur la table de la cuisine se trouve une enveloppe contenant une belle somme. Je prends l'enveloppe et je quitte la maison. Je fais le marché et je reviens à la maison.

Je me mets au travail pour que tout soit prêt avant leur arrivée. Je suis déjà arrivée en retard au boulot aujourd'hui donc je ne veux plus d'une autre erreur. Je compte bien faire les choses pour ne pas les décevoir.

Quelques heures plus tard, j'ai tout terminé. J'ai cuisiné trois plats différents. Nous avons ici de la pâte de maïs accompagnée de sauce tomate, du riz blanc au poulet et des salades composées. J'espère vraiment qu'ils vont aimer les plats que j'ai choisis pour eux.

Je sors de la cuisine et je commence le ménage dans le grand salon. C'est là qu'ils vont recevoir ses invités je pense. Je mets au propre toute la maison avant de commencer à dresser la table. Ah, ils sont là. Je jette un coup d'œil par la fenêtre et je viens de voir trois voitures différentes garées dans le garage.

Ils se dirigent vers la maison. J'ouvre la porte et je reste à l'entrée pour les accueillir.

Gracia : Bienvenue à vous.

__ Merci beaucoup.

Ils m'ont tous répondu. Je salue également mon patron avant de retourner dans la cuisine. Je ne sais plus quoi faire surtout que la gouvernante n'est pas là. Je tourne en rond dans la cuisine quand la porte s'ouvre brusquement sur mon patron. Je me retourne vers lui, la main sur le cœur.

Gracia : Monsieur, vous voulez quelque chose ?

Steeve : Apporte à boire aux invités.

Gracia : D'accord, monsieur, désolée.

Il sort quelques bouteilles de champagne et du vin blanc. Je prends les verres et je le suis. J'ai servi les invités, les mains tremblantes. Je n'ai pas fait attention à moi et je viens de renverser le vin sur un homme.

Gracia : Je suis désolée, monsieur, je n'ai pas fait exprès.

Steeve : Gracia, qu'est-ce qui t'arrive ? C'est la première fois que tu vois des gens devant toi ? C'est quoi cette attitude ?

Gracia : Je suis désolée, monsieur, je...

__ C'est bon, jeune fille. Je ne suis pas fâché. Sois tranquille.

Je quitte le salon et j'arrive dans la cuisine. Je suis couverte de honte. Je m'assieds au sol, le dos contre le mur.

********* Steeve***********

Mais elle est où encore cette fille ? Je l'avais pourtant prévenue que je vais recevoir des invités aujourd'hui à la maison. Je lui avais laissé une note avant de partir. C'est souvent Bérénice qui m'aide pour ces gens de situation mais elle n'est pas là. Je pensais que Gracia me serait utile mais je ne sais pas ce qui lui arrive soudainement. J'ose croire qu'elle a fait la cuisine comme je l'avais demandé.

Christian : Mec c'est qui cette fille ?

Steeve : Tu parles de quelle fille ?

Christian : Celle qui vient de nous servir. Elle est très belle tu sais ?

Steeve : C'est ma cuisinière et je t'interdis de l'approcher.

Christian : Ah calme-toi mec, elle est juste ton employée et rien d'autre. Elle me plaît bien.

Steeve : Surtout pas Chris, ne t'avise même pas de faire quoi que ce soit. Je te connais.

Christian : Tu ne changeras jamais, toi.

Steeve : Oui c'est ça, maintenant installez-vous dans la salle à manger. C'est le moment de passer à table.

Christian : Comme tu veux.

J'installe mes invités dans la salle à manger. Au fait, il s'agit de mes frères. Ils ont décidé de passer cette journée avec moi. Je me dirige vers la cuisine et je tombe sur Gracia qui essuie ses larmes. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Steeve : Gracia ? Tu vas bien ?

Gracia : Oui monsieur, tout va bien.

Steeve : Tout va bien pourtant tu pleures.

Gracia : Non monsieur, je ne pleure pas.

Steeve : En plus, tu mens.

Gracia : Ça va monsieur, vous avez besoin de quelque chose ?

Steeve : Oui, aidez-moi à servir le repas.

Gracia : Je vais le faire monsieur, tout est déjà prêt.

Steeve : Laisse-moi te donner un coup de main.

Gracia : Non, ne vous inquiétez pas, je m'en charge.

Steeve : Comme tu veux. Je rejoins les autres alors.

Gracia : Très bien monsieur.

Je rejoins les autres là-bas. Quelques minutes plus tard, elle revient avec les repas. C'était un vrai régal. Je savais que je pouvais lui faire confiance à ce niveau. Elle ne fait jamais faux-pas en ce qui concerne la cuisine.

Christian : Waouh, mon frère, tu manges bien ici. À vrai dire, tu as une bonne cuisinière. J'ai adoré ses repas.

Féris : Oui, je confirme, surtout le riz blanc, elle a assuré.

Je regarde mes frères qui apprécient la cuisine de Gracia et ça me fait du bien, mais en même temps, on dirait que je suis un peu jaloux et moi-même j'ignore pourquoi ça m'arrive.

Steeve : C'est bon, ça suffit, rentrez chez vous maintenant.

Féris : Mec, tu nous chasses maintenant de chez toi?

Steeve : Oui, il est temps de rentrer chez vous, vous ne voyez pas ?

Christian : Laisse-nous digérer au moins, non.

Steeve : Non, je vous raccompagne à la porte.

Christian : D'accord, avant de partir, je dois parler à ta cuisinière. J'ai un mot à lui dire.

Steeve : C'est non, allez-vous en de chez moi maintenant.

Christian : Je reviendrai sûrement. Compte sur moi.

Steeve : Et moi, je vais te chasser à coup de pied.

Christian : C'est ça qu'on verra ! Feris, allons-nous-en d'ici.

Je raccompagne mes frères à la porte avant de retourner dans ma chambre. Je tombe sur Gracia qui fait du rangement dans la chambre.

Steeve : Gracia?

Elle laisse ce qu'elle fait et me répond.

Gracia : Oui monsieur, je peux faire quelque chose pour vous?

Steeve : Je voulais juste te dire merci pour le repas. Ils ont aimé. Tu connais déjà mon point de vue, merci beaucoup.

Gracia : Je vous en prie monsieur, je suis ravie que vous aimiez ma cuisine. Ça me rassure. Au fait, je suis désolée pour mon retard d'aujourd'hui. J'ai mal dormi.

Steeve : C'est bon, j'ai compris.

Gracia : Merci, monsieur.

Elle s'éloigne de moi et continue son travail. Je reste planté là, les mains dans les poches, et je la regarde. Elle est tellement sexy et belle. Pourquoi je ne peux pas détourner mon regard d'elle ?

Je m'approche d'elle, elle se retourne vers moi. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est de l'embrasser. Je la tire vers moi et je la regarde droit dans les yeux. Ses yeux bleus brillent comme des étoiles. Je peux entendre les battements de son cœur.

 Elle tremble de la tête aux pieds. Je la retiens contre ma poitrine. La tension entre nous est vraiment forte. Impossible pour moi de résister. Aucune femme ne m'a fait cet effet. Ce que je ressens est bien plus fort que moi. Je ne peux plus continuer à lutter contre mes sentiments. 

C'est au-delà de mes forces. Je me précipite pour embrasser ses lèvres roses délicatement. Je ne peux m'en empêcher. C'est la première fois que je tombe vraiment amoureux. Peut-être est-il encore trop tôt pour affirmer que je suis éperdument amoureux de cette superbe créature?

À suivre...........

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies 

    Nos âmes unies Épisode 17Il est impossible pour moi de me battre contre ce que je ressens. Il prend possession de mes lèvres tout humides et m'embrasse passionnément. Je me laisse aller. Cet homme est vraiment fait pour moi. Comment puis-je l'abandonner ? Comment rester loin de lui alors que mon cœur ne bat que pour lui ? Il m'a fait tomber amoureuse de lui et maintenant je ne peux plus me passer de lui. Je me rappelle encore de notre première fois. C'était juste incroyable. Ce n'est pas seulement mon cœur qui le veut, tout mon corps en redemande.Steeve : Gracia, ne me quitte pas. S'il te plaît, ne nous fais pas ça. Ensemble, battons-nous pour notre amour.Gracia : Je t'aime, Steeve.Steeve : Non, c'est moi qui t'aime et pour rien au monde, je ne te laisserai. Sèche tes larmes et accompagne-moi dans ce combat.Gracia : D'accord, tu viens de me donner le courage de me battre pour mon bonheur. Compte sur moi. Je t'aime et je ne veux pas te perdre.Steeve : Moi non plus.Gracia : Main

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies 

    Nos âmes unies Épisode 16..Steeve : Juste pour que les choses se calment. Il faut juste te calmer.Gracia : D'accord, je suis calme.Il démarre la voiture et nous arrivons à la maison, une surprise nous attend à la porte.Steeve ouvre grandement les yeux quand il tombe sur cette femme avec ses bagages. Moi je ne comprends toujours pas ce qui se passe et j'attends impatiemment qu'il me dise ce que fait cette femme dans sa maison avec ses bagages. Steeve devient nerveux. Il tourne en rond. Je suis sûr qu'il me cache quelque chose.Gracia : Steeve, peux-tu me dire ce qui se passe ici ?Steeve : Je peux tout expliquer, Gracia. Reste juste calme.Gracia : Mais je suis calme. Je veux juste savoir ce que fait cette femme ici et pourquoi tu deviens nerveux depuis que tu l'as vue.Steeve : Et si on entre à l'intérieur pour mieux parler ?Gracia : C'est comme tu veux, Steeve. Moi je veux juste comprendre ce qui se passe.Arrivons à l'intérieur, je porte mon regard sur Steve et j'attends toujo

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies

    Nos âmes unies Épisode 15Steeve : Oui mon amour, je t'avais dit qu'on allait jouer le jeu, n'est-ce pas ?Gracia : Oui chéri.Steeve : Alors que le jeu commence.Gracia : On fait quoi alors ?Steeve : On ira chez ma mère. Elle nous attend déjà.Gracia : D'accord, allons-y. Je te fais confiance.Steeve : Tu n'as rien à craindre.Elle m'a suivi et j'ouvre la porte pour qu'elle monte dans la voiture. Sur le chemin, je reçois plusieurs appels de ma mère. Elle meurt d'envie de voir Gracia, comme si je ne connaissais pas son plan. Elle ne m'aura pas.Une heure plus tard, nous y voilà dans la maison de mes parents. Je saisis la main de Gracia et nous entrons à l'intérieur. Elle salue mon père et ma mère. Cette fois, ma mère se montre différente envers Gracia. Elle la prend dans ses bras comme si elles étaient de vieilles amies. Si seulement cette complicité entre ces deux-là était réelle, je serais l'homme le plus heureux de la planète.Maman : Gracia ma fille, comment tu vas ?Gracia : Je

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies

    Nos âmes unies Épisode 14***********Steeve*********Je n'arrive toujours pas à comprendre ma mère. Elle joue à quel jeu ? J'aimerais comprendre son petit jeu. J'ai l'impression qu'elle n'est pas sérieuse quand elle me parle de réconciliation entre elle et Gracia. J'ai besoin de savoir à quoi elle joue. En plus cet homme qu'il m'a présenté, je ne le connais pas et je refuse d'avaler cette histoire de neveu qui vivait à l'étranger. J'ai besoin de parler avec ma mère pour comprendre plus cette histoire.Je conduis jusqu'à ce que j'arrive chez mes parents. Mon père n'est pas à la maison. Il n'y a que Kelly et ma mère. Je suis tellement en colère contre ces deux-là. J'entre dans le salon tout furieux.Steeve: Maman, il faut qu'on parle.Maman: Tu m'as humilié devant cette fille aujourd'hui et maintenant tu reviens comme si de rien n'était et tu veux qu'on parle ? Et de quoi tu veux me parler ?Steeve: Justement de ce qui s'est passé aujourd'hui maman. Tu peux me dire à quoi tu joues ? Et

  • Nos âmes unis    La mésentente

    Nos âmes unies Épisode 13Je sens déjà ma fin arriver quand j'ai entendu cette voix derrière moi. Dieu merci, merci infiniment.Ouf.Steeve: Maman, qu'est-ce que tu fais là ?Elle se retourne vers Steeve, les mains tremblantes.Maman: Euh, je, je, je...Steeve: Maman, parle, qu'est-ce que tu fais chez ma fiancée en plus avec cet homme ?Maman: Calme-toi, mon fils. Je n'avais pas de mauvaise intention. Je suis là uniquement pour causer avec ta fiancée.Steeve: Ah bon, depuis quand êtes-vous amis et moi je ne suis pas au courant ?Maman: Mais voyons, Steeve, je voulais arranger les choses entre nous. J'ai finalement compris que tu as déjà fait ton choix et je dois l'accepter. Je viens de réaliser que vous vous aimez et plus rien ne pourra vous séparer. Steeve, je suis venue faire la paix avec ta fiancée puisque bientôt elle sera ma belle-fille. J'accepte votre relation et je vous donne ma bénédiction.Steeve: Pourquoi je ne te crois pas ? Pourquoi j'ai l'impression que tout ce que tu d

  • Nos âmes unis    Le chantage

    Nos âmes unies Épisode 12Je gémis tellement qu'il ferme ma bouche avec sa main droite. L'autre caresse mon dos en continuant toujours ses mouvements de va-et-vient.Plus tard, nous avons fini. Il s'est couché et pose ma tête contre sa poitrine. Il me caresse les cheveux.Je viens de perdre ma virginité avec lui sans m'en rendre compte. Comment puis-je lui résister alors qu'il a déjà pris possession de mon cœur et de mon corps ? Je n'ai pas pu me retenir et je viens de me donner à lui.Steeve : Merci mon amour, merci pour ce moment fabuleux que j'ai passé avec toi. Tu m'as prouvé combien tu peux me faire confiance.Oh non, qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi est-ce maintenant que je me sens coupable de tout ? Comment ai-je pu laisser cet homme me prendre ma virginité alors qu'il n'est même pas encore mon mari ? Ma mère risque de me tuer si jamais elle apprend ce que je viens de faire.J'enlève rapidement la couverture et je saute du lit. Je me rends dans la douche et prends un bain ra

  • Nos âmes unis    Un moment inoubliable

    Nos âmes unies Épisode 11Il m'embrasse tendrement et j'ai répondu à son baiser.Je m'abandonne dans ses bras pour bien savourer ce moment.Steeve : tu me rends fou Gracia, embrasse-moi plus fort mon amour. Mon cœur bat à mille allures. J'aime la manière dont il m'embrasse. Je veux le repousser mais je n'en ai pas eu la force de le faire. Je me sens en sécurité dans ses bras que je me laisse aller. Merde, j'ai même oublié que nous sommes toujours dans cette voiture en plus chez moi. Non quel manque de respect, ma mère ou ma sœur pourrait nous voir et ce n'est pas bien du tout.Je le repousse légèrement.Gracia : non Steeve, non, tu as oublié que nous sommes devant chez moi ?Steeve : Oui, oui, pardon, tu as raison mais je ne pouvais pas me retenir devant une telle beauté. Sache que je t'aime beaucoup.Gracia : je t'aime aussi.Steeve : waow, encore une autre surprise venant de toi. C'est la première fois que tu me dis que tu m'aimes. Ça me rassure beaucoup et je te promets que tu ne v

  • Nos âmes unis    Le désaccord

    Nos âmes unies Épisode 10Steeve : Oui maman, tu m'as bien entendu, Gracia est ma fiancée, ma future femme.Maman : Quoi ? J'ai mal entendu ?Steeve : Non maman, je te parle sérieusement et maintenant je veux savoir pourquoi tu la détestes ? Elle t'a fait quoi au juste ?Maman : Non, non, ne change pas de sujet. Je veux vraiment comprendre ce que tu veux dire par cette chose est ta fiancée.Steeve : Maman, je ne te permets pas de l'appeler ainsi. Elle s'appelle Gracia et elle est ma future femme. N'est-ce pas ce que tu as toujours voulu pour moi ? Tu m'as toujours demandé de prendre une femme. Tu m'as toujours dit que tu voulais voir tes petits-fils et qu'il fallait que je me marie. Voilà maman, le moment est venu de te montrer ma future épouse, la mère de mes enfants.Maman : Non Steeve, tu es en train de perdre la tête. Je suis sûre que ce n'est pas toi-même qui est là devant moi puisque je ne te reconnais plus. Il faut que je quitte cette maison avant de commettre l'irréparable.S

  • Nos âmes unis    Le désaccord

    Nos âmes unis Épisode 9Kelly : Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Je ne te laisserai pas séduire mon frère. Non, nous n'avons pas besoin d'une fille pauvre comme toi dans notre famille. Nous sommes une famille riche, riche, riche, tu comprends ? Riche ? Trouve-toi un mec de ton genre. Je ne vais pas permettre à mon frère de commettre cette erreur. Va-t'en d'ici. Je ne veux plus jamais te revoir, croqueuse. Quitte cette maison maintenant.Gracia : À ce que je sache, je ne travaille pas pour toi, je travaille pour monsieur Steeve et c'est à lui de prendre cette décision. Maintenant, si vous n'avez plus rien à dire, quittez la cuisine et laissez-moi faire mon job.Kelly : Quoi ? Tu me manques de respect à moi ? Tu sais qui je suis ? Tu oses me manquer de respect ? Je vais régler ton cas, je te le jure. Tu me connais ?Elle se jette sur moi par derrière et commence à me donner des coups. Moi aussi, je ne vais pas me laisser faire. Elle est riche, cela ne lui donne pas le droit de faire

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status