Share

Chapitre 2

La salle privée était très calme.

Océane, avec sa silhouette élancée, portait même une doudoune de taille XS qui semblait ample sur elle. Son visage pâle au point de paraître maladif a été enveloppé dans une écharpe en peluche blanche, et ses yeux clairs semblaient encore plus grands en raison de sa maigreur.

Elle a fixé Thibault.

« Tu as été drogué à la soirée et tu as diffusé ma photo. J'ai déjà prévenu la police. »

À ces mots, les visages des personnes dans la pièce ont exprimé des sentiments divers.

Un homme et une femme assis au fond, tenant des verres à la main, se sont regardés un instant, une lueur de panique dans les yeux.

La femme a posé précipitamment son verre et s'est levée pour s'approcher d'Océane, saisissant son bras pour la convaincre :

« Océane, Thibault était juste très en colère, c'est pourquoi il a posté ta photo. Appeler la police serait trop extrême et cela nuirait à Thibault ! De plus, Jérémie a déjà calmé l'affaire. Ne te prends pas trop la tête avec ça. »

Océane n'a pas répondu immédiatement, mais a parlé d'un ton calme et résolu :

« Thibault, je veux bien admettre que je veux sauver notre relation passée, mais je n'irais pas jusqu'à te droguer. Avec tes compétences, il serait assez simple pour toi de découvrir la vérité. »

Pourtant, Thibault croyait fermement qu'Océane était responsable, sans hésitation.

Même s'il savait déjà qu'elle avait de graves traumatismes psychologiques dus à des expériences traumatisantes avec le sexe opposé depuis son enfance.

« Je ne voulais pas te laisser partir avant, de peur qu'un jour tu te souviennes et que tu m'en veuilles d'avoir abandonné notre relation si facilement ! » Océane s'est dégagée doucement de l'emprise de la femme qui l'entourait. Avec des doigts pâles et desséchés, elle a sorti le contrat de divorce qu'elle gardait dans sa poche et l'a posé sur la table.

« J'ai essayé, mais c'est trop épuisant ! Donc Thibault, je ne te veux plus. »

Le regard de Thibault a passé du contrat de divorce au visage d'Océane, ses yeux exprimant une certaine surprise froide.

« Une fois que la police m'aura innocenté et que tu m'auras publiquement présenté des excuses, nous pourrons alors obtenir notre divorce. »

Pour Océane, renoncer à cette relation était sans aucun doute douloureux.

C'était comme si sa chair était arrachée de ses os, la douleur était insupportable.

Après tout, depuis sa naissance jusqu'à présent, tous les moments heureux venaient de lui. Renoncer à cette relation, c'était renoncer à tout le bonheur de sa vie.

Elle a pris le verre sur la table, l'a levé vers Thibault, les larmes tourbillonnant dans ses yeux, elle a réprimé un sanglot et a dit :

« Joyeux 26e anniversaire ! Le divorce est mon cadeau pour toi. »

Sous le regard surpris et stupéfait de tous, elle a bu d'un trait et, sans regarder Thibault, a posé le verre vide et s'en est allée.

« Océane ! », s'est exclamé Valentin en attrapant sa veste et en se mettant à la poursuivre.

Avec le départ de Valentin, l'ambiance dans la salle privée s'est animée à nouveau.

« Océane a vraiment accepté de signer le certificat de divorce ? » Quelqu'un a pris le contrat de divorce et l’a passé à Thibault : « Thibault, regarde, Océane part sans rien, et elle est même prête à te rembourser tes frais médicaux des deux dernières années. »

« C'est vrai ?! Félicitations à Thibault ! »

« C'est le meilleur cadeau d'anniversaire que Thibault ait reçu aujourd'hui ! »

« Elle ne le fait pas exprès, n'est-ce pas ? Juste pour attirer l'attention de Thibault. »

« C'est sûr ! Je parie qu'après trois jours, elle sera de retour vers Thibault ! »

Quelqu'un a proposé :

« Thibault, tu ferais mieux de demander à Océane de récupérer le certificat de divorce dès demain ! »

Thibault a froncé les sourcils, examinant la signature d'Océane au bas du contrat de divorce à la lueur tamisée de la salle. Il s'est mordu la lèvre, sans rien dire.

Ce contrat de divorce n'était pas celui qu'il avait donné à Océane.

Dans celui qu'il avait donné, il avait offert à Océane la propriété et une somme d'argent, suffisante pour qu'elle puisse vivre confortablement pour le reste de sa vie.

Mais dans celui qu'Océane avait laissé, elle n'a rien demandé du tout.

Depuis que cette femme, Océane, s'était interposée entre lui et Maëlle, il a attendu avec impatience le moment de divorcer d'elle.

Pourtant, étrangement, maintenant qu'il avait le contrat de divorce en main, il n'a pas ressenti la joie qu'il avait anticipée.

Au milieu des félicitations des autres, le téléphone de Thibault a vibré, il l'a pris et a vu l'appel de Maëlle.

Tout son mécontentement a été instantanément oublié, un sourire aux lèvres, il a répondu :

« Chérie, tu es arrivée ! Je descends te chercher ! »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status