Share

Chapitre 8

Océane correspondait davantage aux attentes de la famille Pérez, capable de vraiment se maîtriser et de se comporter avec dignité.

Gaspard, poussant ses lunettes sur son nez, a répondu posément :

« En réalité, notre ville est assez petite. Les affaires entre toi et le jeune maître Dubois d'Étoilebourg risquent de parvenir aux oreilles de la famille Pérez de Montagne-aux-Loups. »

« Pourtant, en ce qui concerne Thibault, je ne veux plus avoir de lien avec lui », a-t-elle répondu en serrant fermement l'ourlet de sa robe. « Dès que la police me rendra mon innocence et que Thibault aura reçu le certificat de divorce, je quitterai Étoilebourg. »

Elle n'avait pas l'intention de dire à Gaspard où elle irait.

« Tu ne veux plus avoir de lien avec Thibault ? », a demandé Gaspard d'un ton ferme, ses yeux profonds semblant ne pas y croire, tandis qu'il s'est détendu lentement sur le canapé.

« Autrefois, tu étais assise en face de moi, affirmant avec conviction que Thibault était plus important pour toi que ta propre vie. »

« Ce n'est plus le cas maintenant, tout a changé », a-t-elle déclaré d'un ton net, sans hésitation.

Les yeux de Gaspard ont tressailli légèrement, mais il a continué à regarder la jeune fille en face de lui, dont l'expression était calme, avec une courbe à peine perceptible sur ses lèvres.

Thibault, debout près de la porte avec les mains dans les poches, a froncé les sourcils à ces mots et est parti.

Il était préférable qu'Océane soit vraiment déterminée à ne plus avoir de lien avec lui, plutôt que de faire des promesses qu'elle ne tiendrait pas lorsque le moment de réellement obtenir le certificat de divorce arriverait.

De retour dans la chambre d'hôpital, Thibault s'est allongé, oppressé.

Entre rêve et réalité, les murs rougis par le soleil couchant, le parfum enivrant, et le visage radieux de Maëlle dans la lumière des roses, hantaient son esprit.

Il s'est réveillé brusquement, incapable de contrôler les battements frénétiques de son cœur, se redressant en sueur.

Le passé entre lui et Océane, Océane lui en avait parlé, ses amis aussi, mais il avait refusé d'écouter.

Parce que pour lui, le passé n'avait aucune importance. Ce qui importait, c'était son avenir avec Maëlle.

Il a ouvert une bouteille d'eau et en a bu une grande gorgée, forçant son esprit à se calmer.

Dès que la police me rendra justice, dès que tu t'excuseras publiquement, nous pourrons obtenir notre divorce.

Les paroles d'Océane dans la salle privée résonnaient dans sa tête, Thibault a froncé les sourcils.

Il ne voulait plus attendre une minute de plus, plus aucune implication avec Océane.

Le lendemain matin, Thibault se préparait à aller dans la chambre voisine parler à Océane du divorce et des excuses publiques, quand la voix de Corentin Lambert a retenti dans la pièce.

« Lison Lambert, c'est ton amie d'enfance. Tu peux supporter de la voir avec un casier judiciaire ? En plus, c'est à cause de son soutien pour toi et Thibault qu'elle a drogué la boisson de Thibault. Elle voulait te donner une chance avec Thibault ! C'était pour ton bien ! Sinon, pourquoi ferait-elle quelque chose qui ne lui apporte aucun avantage ? »

En entendant les paroles de Corentin, Océane était incrédule, sa tête a bourdonné.

« Elle peut faire des choses aussi viles pour mon bien ? Elle peut interférer dans ma vie sans me le dire, me mettre dans une situation désastreuse ? Je me demande pourquoi elle ferait quelque chose qui fait du tort aux autres sans bénéfice pour elle-même ! »

Corentin, se sentant coupable, a murmuré :

« Elle a dit qu'elle avait peur que tu n'approuves pas, alors elle a agi seule ! À ce moment-là, Thibault avait déjà prévu de demander Maëlle en mariage pour son anniversaire. Elle s'inquiétait pour toi et voulait te donner un dernier coup de main ! »

« Elle ne s'attendait pas à ce que Thibault soit si radical, en affichant ta photo à l'université. À l'origine, hier soir, Lison voulait expliquer cela à Thibault, mais elle ne s'attendait pas à ce que vous finissiez tous les deux à l'hôpital ». La voix de Corentin était teintée de fatigue.

« Océane, peux-tu envisager ceci : retirer la plainte, et moi et Lison expliquerons la situation à Thibault. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status