Share

Chapitre 7

last update Last Updated: 2025-10-06 23:32:14

CHAPITRE SEPT.

LES AMIS.

POINT DE VUE DE SHANIA.

Je savais que c'était une erreur d'aller dans les bois et de désobéir à Damon, mais je ne savais pas que le fait qu'il me sauve mettrait fin à la petite relation que nous commencions à construire.

Nous n'étions pas vraiment amis, non, loin de là, mais il m'arrivait parfois de sentir un frisson glacial dans mon dos, ce qui signifiait qu'il me regardait fixement, et parfois, je surprenais son regard, même s'il faisait semblant de s'en moquer.

Mais depuis cet incident, la distance est telle que n'importe qui pourrait la remarquer. Il m'évitait, non pas en refusant de me parler, de me regarder dans les yeux ou de me reconnaître, mais en restant à plus de trois mètres de moi.

Cela ne me dérangeait pas beaucoup, si Damon Black décidait de rester loin de moi, j'étais la seule à en profiter, mais le fait qu'il ait adopté cette attitude après m'avoir sauvée était gênant.

« Mlle Black ? Mlle Shania Black ? » La voix du professeur m'a fait sursauter, et je me suis agitée, à moitié en colère que cet homme ait décidé de m'appeler par mon nom de famille, Black.

« Quelque chose ne va pas ? Vous êtes dans la lune pendant mon cours ! » dit-il, et j'expirai.

Il semblait être la seule personne à avoir réellement dit ou fait quelque chose qui montrait un peu d'attention à mon égard, mais c'était son travail en tant que professeur, ni plus, ni moins.

« Bien sûr qu'elle est comme ça, c'est un être humain après tout, être entourée de loups ici et à la maison, ça peut lui perturber l'esprit ! » J'ai entendu une voix et je n'avais pas besoin que Noone me dise que c'était Lyra Matthew.

La reine des abeilles, la fille la plus populaire de l'école et également fiancée à Damon, même si je ne les ai jamais vus beaucoup parler, alors qu'ils étaient potentiellement mari et femme, et comme toujours, je m'en fichais.

Elle s'attendait manifestement à recevoir le soutien de la classe, mais personne n'a ri, personne, à part ses deux amies, tous avaient le regard las, comme si le regard que Damon leur avait lancé persistait.

Je ne savais pas pourquoi il avait fait ça, mais je m'en fichais, tant que cela mettait fin à ce harcèlement démentiel pour l'instant, ça me convenait.

Le professeur ne dit rien, ne voulant manifestement pas échanger un mot avec la fille d'un alpha, alors je lui adressai un bref sourire et dis :

« Je vais bien, monsieur, désolée d'avoir été distraite ! » Il a hoché la tête et a continué son cours.

Mon regard s'est posé sur le mur latéral, où j'ai vu passer un rayon de lumière sombre, une ombre.

« C'est bizarre ! » ai-je murmuré, regardant autour de moi pour constater que personne ne bougeait.

« Ça doit être mes yeux alors ! » ai-je soupiré, avant de me replonger dans le cours.

Trente minutes plus tard, le professeur, que j'ai appris plus tard être M. Stonehenge, notre professeur de littérature, a terminé son cours et est parti.

Les autres étudiants commencèrent à sortir, par groupes de deux, trois ou quatre, et comme d'habitude, je me retrouvai seul.

Je détestais ça, je détestais vraiment ça.

J'avais toujours eu le sentiment de ne pas être à ma place, donc ici, ce n'était pas différent, mais quand même.

Je détestais ça.

Je pris mon sac et m'apprêtai à partir, mais Lyra me bloqua le passage, un sourire aux lèvres, tout comme ses deux amies derrière elle.

Letha et Cathy.

Toutes deux étaient des louves oméga, mais la présence d'une personne aussi puissante que Lyra les empêchait d'être victimes d'intimidation ou de mépris, c'est pourquoi elles avaient accepté d'être ses larbins.

Du moins, c'est ce que j'avais entendu dire.

« Tu es Shania, n'est-ce pas ? » m'a demandé Lyra, et j'ai froncé les sourcils.

Est-elle lente ?

Ou stupide ?

Pourquoi me poser une telle question alors que tout le monde dans cette putain d'école sait qui je suis ?

Mais pas dans le bon sens du terme.

Je voulais l'insulter, mais avant que les mots ne sortent de ma bouche, je me suis retenue et je les ai ravalés.

« Oui, je le suis ! » ai-je répondu en serrant les dents, et elle a souri.

Alors cette sorcière sourit ? Je ne savais pas.

« Suis-moi ! » m'a-t-elle ordonné avant de s'éloigner immédiatement, seule, sans Letha et Cathy, qui restaient là à me lancer des regards haineux.

Je suis restée sur place, ne voulant pas obéir à son ordre, si elle ne me donnait pas une raison subtile de le faire, mais alors, elle s'est arrêtée, se tournant vers moi avec ce même sourire dangereusement doux.

« Tu peux soit me suivre, soit rester ici et affronter ces deux-là. À première vue, il est évident qu'elles ne t'aiment pas ! » 

Elle avait raison, ces deux-là étaient des omégas, donc face à un vrai loup, elles n'avaient aucune chance, mais face à un humain fragile comme moi ?

Ils pouvaient me déchirer en deux et me dévorer en une seconde, et je ne serais pas capable de leur infliger la moindre égratignure.

J'étais aussi faible que ça.

Alors quand elle s'est remise à marcher, je n'ai pas hésité à la suivre.

Je déteste ça, je déteste ça, je déteste ça.

Elle m'emmena faire le tour de l'école, et nous finîmes par nous arrêter devant un escalier. Je le reconnus immédiatement, c'était celui qui menait au toit.

Elle a commencé à le monter et j'ai hésité un moment : allait-elle me pousser de là-haut et mentir en disant que j'avais sauté moi-même ?

Non, quelqu'un d'aussi flamboyant, beau et fier que Lyra Matthew ne ferait pas une chose pareille.

Elle avait l'aura d'une reine, le genre qui vous fait tomber à genoux et trembler, elle marchait comme une déesse, la tête haute, sans se voûter.

Elle ne choisirait pas une mort aussi subtile pour moi, qui l'obligerait à mentir et à rabaisser son ego.Avec cette pensée en tête, j'inspire et j'expire avant de la suivre.

La brise soufflait, l'air froid me frappait de toute sa force et je frissonnai immédiatement.

Cela ne semblait pas affecter Lyra, ce devait être l'un des avantages d'être une louve.

Sa fourrure de loup suffisait à la protéger du froid, même sans qu'elle fasse d'effort.

Eh bien, pauvre de moi d'être humain.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Obsédée par mon demi-frère alpha    119

    Chapitre 119Point de vue de ShaniaJe ne voulais pas accompagner ma mère. Franchement, non.Quand Alpha Javier l’a ordonné, j’ai eu un pincement au cœur, comme si tous les os de mon corps avaient fondu et que je restais plantée là, telle une feuille morte. Ma mère ne m’a même pas touchée, elle a marché devant moi, s’attendant à ce que je la suive comme une petite fille obéissant au doigt et à l’œil. Et même si je n’en avais pas envie, mes pieds ont obéi.Mes jambes étaient lourdes, comme si je traînais un poids. Damon semblait vouloir me suivre, mais son père l’a retenu d’un regard noir. Ça m’a brisée un peu plus. Le loup de Damon se débattait contre le lien, comme s’il luttait pour ne pas me suivre, et j’ai failli faire demi-tour moi aussi. Mais les gardes nous observaient, les Anciens murmuraient comme des corbeaux amers, et ma mère continuait d’avancer, les épaules raides, comme si elle ne supportait pas de respirer le même air que moi.Quand nous sommes enfin arrivées dans le cou

  • Obsédée par mon demi-frère alpha    118

    Chapitre 118Point de vue de ShaniaJe ne savais même plus comment je tenais debout. Tout me paraissait lointain, flou, comme si j'étais sous l'eau et que tout le monde criait par-dessus moi. Les mots de ma mère résonnaient encore dans ma tête, comme s'ils rebondissaient dans mon crâne. « Tu n'es pas ma fille. »Je jure que j'ai senti quelque chose se déchirer en moi quand elle a dit ça. Comme si le fil qui me retenait venait de se rompre. Je n'ai même pas réalisé que les gardes me tiraient jusqu'à ce que l'un d'eux tire trop fort et que je trébuche. Mes jambes flageolaient. Mes mains tremblaient tellement que j'ai dû les serrer en poings pour le cacher.Mes yeux brûlaient. Ma poitrine était oppressée. Tout me semblait faux. Comme si le sol était instable. Comme si les murs se refermaient sur moi. Je n'arrivais plus à respirer. Je n'arrivais plus à réfléchir. C'était trop dur.Ma mère… elle le pensait vraiment, elle m'a vraiment rejetée.Je revoyais sans cesse son visage, le dégoût, l

  • Obsédée par mon demi-frère alpha    117

    Chapitre 117Point de vue de ShaniaJe n’ai même pas entendu la porte s’ouvrir.J’ai seulement entendu mon nom, hurlé comme une malédiction.« SHANIA ! »J’ai sursauté si violemment que j’ai failli tomber du lit. Mon cœur a battu la chamade quand la porte a claqué contre le mur. Ma mère, la Luna, se tenait là, la poitrine soulevée et abaissée comme si elle avait traversé un champ de bataille. Ses yeux… mon Dieu. Ils n’étaient pas seulement en colère. Ils étaient blessés, trahis, horrifiés, comme si elle avait vu quelque chose d’inoubliable.« Maman… »Je n’ai même pas eu le temps de me relever qu’elle m’a saisi le poignet si fort que j’ai eu le souffle coupé. Ses ongles se sont enfoncés dans ma peau, et elle n’en avait cure. Elle n’était ni douce, ni calme. Ce n’était plus ma mère à cet instant. C’était la Luna. La femme responsable de l’image de toute la meute. La femme qui abhorrait toute forme de faiblesse.« VIENS AVEC MOI ! » s'écria-t-elle en me tirant si fort que j'ai failli to

  • Obsédée par mon demi-frère alpha    116

    Chapitre 116Point de vue de DamonJe jure que je n'ai jamais autant arpenté ma chambre de ma vie. J'avais l'impression que le sol était brûlant sous mes pieds, comme si chaque pas que je faisait allumait un feu. Ma poitrine était lourde, mes paumes moites, transpirant plus qu'un homme adulte ne devrait, et mon loup intérieur était agité, arpentant la même rue. Je me répétais de respirer, mais honnêtement, respirer était devenu un effort surhumain.Parce qu'au fond, je le savais déjà, je savais que ça allait arriver. Dès que ce garde a frappé à ma porte avec son air stupidement sérieux, j'ai eu un mauvais pressentiment.« Ton père t'a convoqué », a-t-il dit. Juste ça. Sans explication. Sans avertissement. Et c'en était trop.Je n'ai même pas demandé de quoi il s'agissait. De quoi d'autre s'agissait-il ? Toute la meute avait été témoin de ma stupidité au festin. J'avais failli me transformer en l'un des miens parce qu'il avait insulté Shania. Je n'ai même pas réfléchi. Je me fichais co

  • Obsédée par mon demi-frère alpha    115

    Chapitre 115Point de vue de BrielleJ'ai à peine dormi cette nuit-là. En fait, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je suis restée allongée dans mon lit, les yeux rivés au plafond. Mon cœur battait si fort que j'entendais presque l'écho résonner dans la pièce. Chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais cette scène absurde, celle dans les bois, Damon serrant Shania dans ses bras comme si elle était précieuse, comme si elle lui appartenait. La façon dont il l'embrassait comme s'il devenait fou sans elle, la façon dont elle s'accrochait à lui comme si elle n'était plus humaine. La scène se répétait sans cesse dans ma tête comme un cauchemar dont je n'arrivais pas à me réveiller.Je repensais sans cesse au cri qu'elle avait poussé lorsqu'elle avait réalisé que nous étions là. Je repensais sans cesse au grognement de Damon, comme s'il était prêt à tuer quelqu'un s'il avait fait un pas de plus. Et le pire, c'était de savoir, au fond de moi, qu'il ne grognait pas parce que nous l'avion

  • Obsédée par mon demi-frère alpha    114

    Chapitre 114Point de vue de ShaniaJe ne sais même plus comment j'ai réussi à sortir de la maison ce soir-là. Je me souviens juste de cette sensation de chaleur intense dans tout mon corps, comme si quelque chose en moi me tirait et me poussait à la fois. Chaque son était plus fort, chaque odeur plus forte, et j'avais l'impression que ma poitrine allait exploser si je ne partais pas. La pleine lune brillait à nouveau, si éclatante qu'elle semblait me fixer, me suivant du regard.Je ne voulais pas voir Damon. Je me répétais sans cesse que je ne l'approcherais pas. Je me le répétais comme une promesse, mais mes pieds continuaient d'avancer d'eux-mêmes, m'entraînant toujours plus profondément dans les bois, comme si une corde invisible me tirait. Et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai même pas été surprise de le voir déjà là, comme s'il savait que j'allais venir. Il me tournait le dos au début, mais il m'a sentie avant même que je fasse le moindre bruit. Il me sent toujours

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status