« Liv tu dois quitter la ville et mieux même le pays ma chérie parce que tu es en danger. Liv ce que nous avons tant redouté est sur le point de se produire alors je te prie de m’écouter. Je sais parfaitement que tu prends ça à la légère mais c’est du sérieux et si tu ne le fais pas dès maintenant, je crains que le pire se produise et maintenant tu es seule. Il n’y a personne avec toi. »
Elle ne voulait pas le croire parce que c’était la même histoire à chaque fois et s’il voulait réellement qu’elle l’écoute, il fallait qu’il lui dise ce qu’elle risquait qui était cette personne qui allait lui faire du mal.
« Liv arrête de faire comme si tu ne m’écoute pas. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. »
« Qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver alors que vous me protégez ? Grand-père je veux bien faire ce que tu me demande mais je veux d’abord savoir ce qui se passe. Qu’est-ce que je risque ? »
« Il t’a retrouvé ! »
« Pardon ? »
« Je parle de cet homme qui t’a sauvé la vie. Liv cet homme te traque depuis un bon moment et il t’a retrouvé alors tu dois quitter le pays, refaire ta couleur de cheveux et changer même ton identité parce qu’il ne sera pas clément avec toi. Pour une fois tu dois me prendre au sérieux. »
« Te prendre au sérieux grand-père ? Je ne pourrais même pas te faire confiance parce que je ne comprends pas qui je suis ni ma vie. Si tu me dis ce que vous m’avez caché jusqu’ici, je pense que je pourrais t’écouter pour une fois et d’ailleurs, vous n’êtes plus là et ma mort ne ferait de mal à personne. »
« Ne dis pas de bêtises veux-tu ? Tu es la dernière de notre lignée et… »
« Et je dois rester en vie pour la perpétuer c’est ça ? Il faudrait d’abord qu’un homme soit courageux pour m’approcher parce que je me fais peur à moi-même avec mes questions sans réponses concernant ma vie tu comprends ? »
Elle se tourna et commença à partir lorsque son grand-père la rattrapa et se mit à genou devant elle. Elle n’en revenait pas qu’il fasse ça et elle se sentait tellement mal qu’il soit obligé de se mettre à genou. Elle l’aida à se relever mais ce n’était pas pour autant pour céder.
« Tu dois partir et dès ton réveil ! »
« Qui est cet homme et pourquoi te fait-il autant peur ? Pourquoi ? »
« C’est le roi Lycan, l’Alpha de la meute Savior Moon. »
« Tu veux dire un loup garou ? » demanda Liv à son grand-père.
Ce dernier hoca la tête et sans le vouloir, Liv s’esclaffa. Elle ne voulait pas que ce dernier pense qu’elle se moquait de lui mais ça n’avait pas de sens ce qu’il racontait. Un loup garou ? Non impossible.
« Liv va-t’en ma chérie, c’est mon seul souhait que je voudrais que tu honore, le seul. »
« Non parce que… »
Le bruit de l’alarme vint la troubler et elle sursauta sur son lit avant de se rendre compte qu’elle venait de faire un énième cauchemar. C’était la toute première fois qu’elle tenait une aussi longue conversation avec son grand-père depuis qu’il la visitait dans ses rêves. Elle constata qu’il était temps pour elle de se préparer afin d’aller travailler. Elle courut sous la douche après avoir choisi ses vêtements et après une heure du temps, elle était enfin prête pour commencer la journée.
« As-tu bien dormi, Liv ? » lui demanda Aurora.
« Tu ne me croiras jamais Aurora. Je voudrais partager quelque chose avec toi qui pourra égailler ta journée ma chère amie. Cette nuit, j’ai appris que même après la mort, on peut encore perdre la tête. »
« Comment ? »
« Mon grand-père a perdu la tête après la mort, je veux dire qu’il est devenu fou. Complètement fou. »
« Ne serait-ce pas toi qui devient folle à cause de tes nombreux cauchemars ? Liv il serait temps pour toi de rencontrer un psy. »
Elle plissa les yeux ne comprenant pas. Elle pensait que ce qu’elle venait de raconter allait faire rire son ami mais à bien y penser, il n’y avait rien de drôle à cela parce que les morts n’avaient rien de vivant donc aucune chance de devenir fou, ce qui voudrait dire que c’était elle qui perdait la tête. Ce constat la fit éclater de sanglot. Elle pleurait à chaudes larmes parce qu’elle ne comprenait plus rien. Sa vie n’avait plus de sens.
« Mais Liv, je suis désolée pour ce que j’ai dit. Je ne voulais pas te faire pleurer tu sais ! »
« Tu as parfaitement raison Aurora. Je suis celle qui perd la tête en pensant que c’est mon grand-père qui est fou. Je voudrais tout simplement oublier ma vie, tout oublier. »
Elle hocha la tête pour avoir la conviction que c’était bien ce dont elle avait besoin pour aller mieux parce qu’il n’y avait rien d’autre que ça.
« que t’a-t-il dit Liv ? »
« Que je devrais quitter la ville et mieux encore le pays, que je devrais me teindre les cheveux et changer d’identité parce que je suis en danger car le roi Lycan m’a retrouvé. »
« Et tu ne crois pas que c’est peut-être la meilleure chose à faire ? Je serai toujours avec toi. »
« Non mais tu ne comprends pas. Les loups garou n’existent pas. Le ne vais pas fuir parce qu’un fantôme me le demande et oui, je verrai un psy dès que possible. »
Elle dit au-revoir à son amie et partit. Elle ne comprenait pas pourquoi Aurora croyait en ce que le fantôme de son grand-père disait et pas elle. Elle était heureuse de se rendre au travail parce qu’au moins avec ça, elle allait tout oublier, absolument tout.
Lorsqu’elle arriva à l’entreprise, elle se sentit mieux parce que la bonne humeur des personnes qui l’entouraient réchauffait son cœur. Elle alla dans son bureau poser son sac et regarda bien, elle ne voyait pas de dossier et pourtant il y’en avait toujours à chaque fois qu’elle arrivait. Ça semblait étrange mais elle ne voulait pas dramatiser les choses sans avoir vu son boss. Elle alla donc vers son bureau et une fois devant la porte, elle frappa et entra lorsqu’il donna la permission.
« Bonjour M. sur quoi vais-je travailler aujourd’hui ? »
Elle attendait avec enthousiasme sa réponse alors que cette dernière ne venait pas. Il avait le nez fourré dans sa paperasse et n’avait même pas une seule fois levé la tête pour la regarder.
« M. que vais-je faire aujourd’hui ? » demanda-t-elle une nouvelle.
« Tu ne vas rien faire Liv. »
« Comment ça je ne ferai rien ? Si je ne fais rien alors qui le fera. Je ne sais pas si c’est une blague mais elle est de très mauvais goût. »
Elle le vit se lever et marcher vers elle. Il semblait très sérieux et elle ne comprenait pas. Cet homme n’avait jamais été ainsi.
« Tu es renvoyée Liv et à partir de cet instant tu ne travailleras plus pour moi. »
Elle le regarda quelques secondes et se mit à sourire en se retournant. Elle savait qu’il se foutait d’elle parce que jamais il ne pouvait lui faire une chose pareille.
« Ce n’est pas mon anniversaire aujourd’hui vous savez ? »
« Bien sûr que je sais que ce n’est pas ton anniversaire, Liv. écoute ça me fait mal de le faire mais tu ne peux plus travailler pour moi. Tu dois partir dès à présent. »
« Non mais attendez ! Donc vous étiez sérieux ? Que vous ai-je fait ? Je ne suis plus aussi compétente ? Non mais… »
Elle avait tellement mal qu’elle ne savait même plus ce qu’elle pouvait penser face à cela. Il ne pouvait pas la virer juste comme ça, sinon il aurait mieux fait de lui laisser un mail pour ça.
« Et c’est quoi le motif ? » demanda-t-elle hors d’elle.
« En quoi ça va t’aider vu que tu vas partir ? Les choses ne peuvent pas s’arranger. »
« Ah oui ? Vous êtes tous pareils. Je dis bien tous. Mon père qui n’a pas même pas eu le courage de vivre pour moi. Mon grand-père qui avait tellement honte de moi qu’il m’a fait adopter alors qu’il était en vie et maintenant vous. Vous m’avez nourri d’illusions pendant tout ce temps. Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre mais sachez une chose ; je ne manquerai jamais de travail. Jamais ! »
« Liv tu dois faire attention à toi. Je te dis ça sérieusement, » dit-il d’une voix suppliante.
Ces mots l’amusaient pour de vrai. Pourquoi devait-elle faire attention ? El
le ne risquait rien et elle en était convaincue.
« comment ça tu lui as sauvé la vie, Aron ? » demanda Saga débordé de colère.« Tu ne me crie pas dessus parce que je ne suis pas ton putain de fils. » Hurla à son tour Aron.Il ne voulait pas entendre un quelconque reproche de la part de son cousin et surtout pas en ce moment où tout allait mal. Il avait besoin de réponses et pourtant personne ne pouvait lui donner des réponses exactes à son état. Il avait cru souffrir depuis la première fois où il avait rencontré cette fille mais ce n’était rien comparé au moment où elle était entrée dans son bureau. C’était un mystère à résoudre mais il n’avait aucun moyen. Depuis l’instant où elle avait quitté son bureau, quelque chose en lui voulait s’élancer à la poursuite de la jeune femme mais il avait fallu qu’il se contrôle assez pour la laisser partir. Il fallait qu’il courre, qu’il hurle pour évacuer sa frustration.« Aron je t’en prie, parle-moi du démon qui t’habite en ce moment. Je ne comprends pas ton humeur actuelle. »« Moi-même je n
Liv suivait désormais Lucille dans le couloir car après qu’elle ait manifesté sa joie pour travailler pour le PDG le plus mystérieux qu’elle n’ait jamais vu, il était temps qu’elle rencontre ce dernier afin que celui-ci lui indique ses tâches et ses horaires. Elle n’arrivait pas à croire que le silence et la froideur qui se faisait ressentir dans ce corridor semblable à celui qui menait directement à l’enfer pouvait aussi se faire ressentir par Lucille, cette femme qui avait travaillé pour cette entreprise pendant des années et qui était censée s’être déjà habituée. Liv avait peur de geler avant même de franchir le bureau de son boss si cette atmosphère continuait.« Lucille ! » Entendirent-elles.Liv reconnaissait cette voix même si elle ne l’avait pas écouté plus de cinq minutes. Il était en quelque sorte son héro et elle lui était reconnaissante. Elle se retourna au même moment que Lucille et c’était vraiment lui. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que Lucille semblait plut
« tout va bien ? » Liv ne savait pas si tout allait bien ou pas et elle ne voulait même pas ouvrir les yeux par peur de se rendre compte du monde d’horreur dans lequel elle se trouvait. Des griffes, c’était impensable et pourtant elle avait très bien vu. Elle craignait le fait de s’être réellement égarée dans cet endroit comme le lui avait dit la rousse dans le hall. Elle se mit à rentrer en arrière sans savoir où elle mettait les pieds mais elle avait pour seul but de partir de là. « non mais en plus de cela vous être irresponsable. Ça n’a rien de sérieux le fait de marcher à reculons et pire encore les yeux fermés. » Elle était bien consciente de cela mais rien ne pouvait la pousser à ouvrir les yeux tant qu’elle serait encore dans ce bureau. Elle ne prit pas le sermon de la femme en considération et continua . « Non mais ! » Entendit-elle avant de sentir une main se poser sur épaule. Elle se stoppa nette en sentant son corps entier geler. Elle ne voulait pas croire que c’était une
Liv avait beau se retourner dans son lit durant toute la nuit à la recherche d’une quelconque raison afin d’excuser le comportement d’Aurora, elle ne trouvait absolument rien et elle ne voulait plus se fatiguer. Elle n’allait pas forcer son amie si cette dernière ne voulait pas l’épauler mais sa décision était prise. Elle comprenait que son amie s’inquiétait pour elle mais pas au point de lui refuser cela. Quoi qu’il en soit, elle était décidée et même si c’était dans la gueule du loup qu’elle se jetait, elle allait vivre cette aventure. Très tôt le lendemain matin, elle s’habilla très simplement mais de façon classe et prête à partir. Vu que cet homme était déjà parti avec son cv, elle ne voyait pas l’utilité de trainer un autre. « je t’ai fait ton petit déjeuner et tu dois le prendre avant ton départ. » Elle regarda Aurora et se rendit compte que cette dernière n’avait pas bonne mine. Le plus important était le fait que même malgré leurs disputes, elle ne laissait jamais cela affect
En traversant la porte, Liv fut surprise de voir deux grosses valises prêtes et certains petits détails aussi. Elle ne savait pas ce que ça faisait là et même si elle n’avait plus de travail, Aurora ne pouvait pas la trouver insignifiante au point de ramener quelqu’un à la maison sans lui demander son avis. Entre elles, personne ne déménageait alors, la seule explication était qu’une autre personne les rejoignait dans la maison et elle avait mal. En arrivant, elle avait hâte de lui dire qu’elle allait enfin avoir un autre travail et pourtant là, ce n’était même pas possible. Elle n’entendait aucun bruit dans la maison et c’était bizarre. Aurora faisait toujours un peu de bruit même lorsqu’elle était assise sur place et c’était bien plus facile ainsi de la repérer. Elle ferma les yeux quelques secondes et lorsqu’elle les ouvrit, elle se dit qu’elle en faisait un peu trop parce que ça ne ressemblait pas du tout à Aurora mais elle ne trouvait pas une autre explication parce que tout étai
Le temps semblait passer au ralenti et pourtant Liv avait l’impression que ça faisait déjà une éternité qu’elle était au chômage. Ça faisait exactement une semaine qu’elle avait été licencié et une semaine qu’elle se pavanait d’entreprise à entreprise pour chercher du travail et dont personne ne la voulait. Aucun d’eux ne niait ses capacités après avoir lu son CV mais c’était comme si quelque chose les contrôlait afin qu’ils ne lui donnent pas de poste. Elle était toute fatiguée et en avait marre et pourtant il était hors de question qu’elle abandonne.Un nouveau jour s’était levé et cela annonçait de nouveaux défis. Elle alla prendre sa douche et une fois prête, elle se rendit dans la cuisine où elle prit juste une pomme. Elle avait perdu l’appétit depuis l’incident.« Bonjour, Liv ! »« Tu as bien dormi ? » Demanda-t-elle à Aurora.Cette dernière soupira et ignora sa question. Ça faisait une semaine que le sommeil avait renié les lieux et la paix de l’esprit par la même occasion. Pe
« La princesse du mystère est enfin de retour ! »Un soubresaut s’arracha de Liv alors qu’elle venait tout juste d’entrer. Elle espérait marcher sous la pointe des pieds jusqu’à sa chambre afin de dormir un peu pour voir ce qu’elle pourrait faire le lendemain ou même plus tard mais il avait fallu que sa petite « maman » reste là à l’attendre. Elle n’avait pas la tête à se faire réprimander parce qu’elle avait eu la peur de sa vie avec cet inconnu pour commencer. Consciente que cette dernière la suivrait partout jusqu’à ce qu’elle ait une réponse, elle se dit que le mieux serait de l’affronter une bonne fois pour toute.« ça s’est bien passé ? »« Pas comme je l’aurais voulu, » dit-elle en soufflant de lassitude.« Il n’est pas venu, ton type là ? »Elle regarda durement Aurora pour sa bêtise parce que même si c’était pour rire, elle ne trouvait pas ça drôle du tout. C’était vrai qu’elle-même ne savait pas pourquoi elle s’y était rendue mais le fait de dire qu’elle espérait voir ce mâl
Aron ne cessait de tourner comme un fou dans son bureau parce qu’il se sentait mal. Il n’arrivait pas à expliquer la sensation qu’il ressentait dans son corps mais il n’avait jamais ressenti avant. C’était comme une peur qui allait briser son cœur, un peu comme si une personne qui lui était chère allait mal ou était en danger. Même s’il était un Alpha qui pouvait ressentir tout le mal de sa meute, ce n’était pas pareil parce que pour cette fois, c’était comme si une partie de lui souffrait énormément. Pour la matinée, il était plutôt angoissé et pourtant il n’avait pas à s’en faire parce que tout allait bien, pour sa meute, son entreprise et ses projets mais à côté de cela, l’angoisse de la matinée et le fait qu’il avait mal au cœur l’intriguaient tellement. Il voulait peut-être rentrer chez lui mais seulement, les bruits de la ville n’arrangeaient rien à sa situation parce que c’était un grand défi pour un loup de vivre en pleine ville. « Tu es encore perdu dans tes pensées comme d’
« Je suis heureuse que ton patron t’ait permis de rentrer aussi vite aujourd’hui. » avait dit Aurora en posant ses clefs sur la table. Liv ne voulait pas du tout répondre parce que la colère qui débordait en elle pouvait provoquer quelque chose de très grave que personne ne pouvait calmer. Elle était à bout, à bout et elle voulait briser quelque chose parce que c’était le seul moyen pour se calmer. Si seulement elle buvait, elle aurait pu se soûler la gueule. « Non mais qu’est-ce qui ne va pas, Liv ? Pourquoi ne veux-tu pas répondre ? »« Mieux vaut pas, Aurora. »Elle ne lui prêta aucun regard et Aurora s’en alla. Elle savait qu’elle ne tiendrait pas plus de cinq minutes comme ça parce qu’Aurora avait le don de comprendre le mal des gens et de vouloir prendre soin d’eux. Elle se mit à chronométrer et cinq minutes plus tard, Aurora se pointa la mine triste. Elle s’en voulait du fait que cette dernière soit dans cet état mais ce n’était pas de sa faute à elle aussi mais qui pourrait