Le temps semblait passer au ralenti et pourtant Liv avait l’impression que ça faisait déjà une éternité qu’elle était au chômage. Ça faisait exactement une semaine qu’elle avait été licencié et une semaine qu’elle se pavanait d’entreprise à entreprise pour chercher du travail et dont personne ne la voulait. Aucun d’eux ne niait ses capacités après avoir lu son CV mais c’était comme si quelque chose les contrôlait afin qu’ils ne lui donnent pas de poste. Elle était toute fatiguée et en avait marre et pourtant il était hors de question qu’elle abandonne.
Un nouveau jour s’était levé et cela annonçait de nouveaux défis. Elle alla prendre sa douche et une fois prête, elle se rendit dans la cuisine où elle prit juste une pomme. Elle avait perdu l’appétit depuis l’incident.
« Bonjour, Liv ! »
« Tu as bien dormi ? » Demanda-t-elle à Aurora.
Cette dernière soupira et ignora sa question. Ça faisait une semaine que le sommeil avait renié les lieux et la paix de l’esprit par la même occasion. Personne n’arrivait à bien dormir.
« Je vois que tu t’es préparée, » remarqua Aurora.
« Une nouvelle journée, une nouvelle chance. Je ne vais pas m’avouer vaincue alors que je sais de quoi je suis capable. Je vais encore poursuivre cette journée et je verrai bien. »
Aurora s’assit sans la quitter des yeux. Elle voulait bien lui dire ce qu’elle pensait de cette histoire mais elle savait que Liv ne comprendrait jamais parce que cette dernière avait déjà mis sa part d’idée en tête.
« Prends le temps de te reposer afin de compenser ton énergie. Ça te fera du bien pour la suite. »
« Je ne peux pas, Aurora. Tu sais bien que je mourrais si je laisse l’ennui trainer près de moi. Je suis née pour être active et pas le contraire. Je vais y aller maintenant. »
Aurora ne fut point surprise parce qu’elle savait depuis le début que cette dernière n’allait pas céder. Elle priait juste qu’elle trouve vite du travail afin d’aller mieux parce que son cas devenait inquiétant.
La patience dans certaines situations ne faisaient pas partir du vocabulaire du loup Alpha et pire encore lorsqu’il savait que son ennemi était dehors, prenant un goût parfait de la liberté alors que les siens vivaient encore dans la terreur. Une semaine s’était écoulée aussi rapidement et pourtant il n’avait toujours pas des nouvelles de cette fille et Saga ne lui disait toujours rien. Ce dernier tout comme lui était chargé de ce dossier et le fait qu’il n’avance pas ne l’arrangeait pas. Il décida de le faire venir dans son bureau et sans tarder vu que c’était un appel de son Alpha, Saga de pointa.
« Le son de ta voix m’a laissé perplexe. Est-ce que ça va, Aron ? »
« Chaque jour de le licenciement de cette fille, j’ai attendu qu’elle se pointe ici et pourtant je ne l’ai jamais vu. Que se passe-t-il, Saga ? »
« tout est sous contrôle mais seulement, cette fille me semble bien plus tenace que ce que j’aurais imaginé. Depuis une semaine elle ne s’est pas avouée vaincue malgré les rejets qu’elle a reçu jusqu’ici . »
Aron n’était pas du tout étonné vu que tous les chasseurs avaient cette attitude. Ils savaient tous que les lycanthropes étaient bien plus forts qu’eux et pourtant ils n’ont jamais abandonné. La persévérance était bien une des définitions des chasseurs.
« Je ne sais pas comment tu vas t’y prendre mais je la veux. Je veux cette fille dans cette entreprise le plus vite possible. »
« C’est d’accord ! Voudrais-tu que je la fasse venir docilement ou… »
« La fin de ta phrase qui n’a pas encore franchi la barrière de tes lèvres m’ennuie déjà. Saga souviens-toi toujours de mes propos de la dernière fois ; cette fille est mon sujet, mon sujet personnel que je dois traiter avec délicatesse sans avoir besoin des arguments d’une tierce personne. Tu dois tout faire naturellement avec elle. »
Saga trouvait que son Alpha semblait docile avec cette fille et pour une raison qu’il ignorait. Elle était leur ennemi, l’ennemi à combattre et non pas à traiter comme une reine.
Il était déjà midi et Liv en avait plus que marre. Elle avait cru que ça serait une situation facile mais au bout du compte, elle trouvait qu’il était temps d’abandonner. Elle n’était pas aussi tenace qu’elle le croyait et tout cela était comme de l’humiliation pour elle. Rester dans cette ville ne l’aidait pas alors, elle se dit qu’il était peut-être temps qu’elle parte tout recommencer ailleurs. Elle ne le faisait pas parce que le fantôme de son grand-père le lui avait demandé mais simplement parce qu’elle trouvait ça mieux pour elle. Elle décida d’avertir son amie par téléphone.
« Allo ! Liv tout va bien ? »
« Je m’éclate après que personne n’ait voulu m’embaucher. »
Un blanc s’installa entre elles pendant une minute jusqu’à ce que Aurora se racle la gorge.
« Tu voudrais que vienne te chercher ? »
« Pas la peine. Je voulais juste t’avertir que dès ce soir je vais partir. Je ne sais pas encore où mais je vais recommencer ma vie ailleurs. Aurora je sais que tu vas insisté pour me suivre mais ce n’est pas la peine. Je tiendrai le coup. »
« On se voit ce soir. » Dit Aurora avant de raccrocher.
Liv comprit que cette dernière n’était certainement pas d’accord avec sa décision de partir mais elle ne la comprenait plus. Cette dernière lui avait dit que l’idée de partir était certainement la meilleure et là elle n’était plus d’accord .
Elle réfléchissais sur la procédure à suivre lorsqu’elle sentit une ombre la recouvrir. Elle était assise à la terrasse d’un café et le soleil qui y frappait était rebelle. Elle leva la tête et crut mourir sur place en reconnaissant cette silhouette qui lui avait fait goûté les miettes de la mort une fois alors qu’elle pensait revoir son bel Apollon.
« C’est une coïncidence ou vous me suivez ? » Demanda-t-elle la gorge sèche.
« Un peu des deux mis surtout du premier, » lui répondit ce dernier avec ses lèvres étirées de son sourire de psychopathe.
Elle regarda autour d’elle et se dit qu’avec tout ce monde, il ne risquait pas de lui faire du mal.
« Je suis Saga et vous ? »
« Liv Larsen. Si c’est tout alors je vous prie de vous en aller et de me laisser tranquille. »
Il claqua la langue sans la quitter des yeux et alors qu’elle s’y attendait le moins, il prit place en face d’elle.
« Je reconnais que nous sommes partis sur de mauvaises bases et je te présente mes plus plates excuses. Je voudrais que tu me pardonnes cet égarement de comportement et qu’on recommence à zéro. »
« Je comprends que vous soyez un homme et moi une femme mais cette technique de drague est nase et je ne suis pas du tout intéressée. »
Au lieu qu’il se vexe, un petit rire s’échappa de ses lèvres et Liv se surprit même à aimer. Il avait une dentition parfaite à faire tomber.
« Je comprends que ça te prendra du temps pour me faire confiance mais ce n’est pas grave. Tu m’as l’air désespérée. Ton mari vient de te quitter ? »
Elle le scruta comme si elle avait devant elle le plus gros des imbéciles avant de se souvenir de son sens de l’humour.
« Je suis à la recherche d’un travail mais apparemment personne ne veut m’embaucher. »
Sans lui demander son avis, il prit la chemise qui était devant elle et l’ouvrit. Il se mit à lire ce qui y était et à la fin, il lui fit un sourire confiant.
« Sois tranquille à partir de maintenant parce tu as un travail, je vais partir avec ton CV et tu pourras passer quand tu veux pour l’entretien. »
« et où ça ? »
« a la Lycan’s Construction. »
Elle avait assez de questions à lui poser mais ce dernier avait déjà disparu avec son CV comme promis. Elle ne savait pas ce qu’elle allait faire et heureusement qu’il lui dit de prendre son temps pour réfléchir.
Partir ou rester, elle ne savait pas ce qu’elle allait faire mais elle sav
ait que son amie allait l’aider à se décider.
« comment ça tu lui as sauvé la vie, Aron ? » demanda Saga débordé de colère.« Tu ne me crie pas dessus parce que je ne suis pas ton putain de fils. » Hurla à son tour Aron.Il ne voulait pas entendre un quelconque reproche de la part de son cousin et surtout pas en ce moment où tout allait mal. Il avait besoin de réponses et pourtant personne ne pouvait lui donner des réponses exactes à son état. Il avait cru souffrir depuis la première fois où il avait rencontré cette fille mais ce n’était rien comparé au moment où elle était entrée dans son bureau. C’était un mystère à résoudre mais il n’avait aucun moyen. Depuis l’instant où elle avait quitté son bureau, quelque chose en lui voulait s’élancer à la poursuite de la jeune femme mais il avait fallu qu’il se contrôle assez pour la laisser partir. Il fallait qu’il courre, qu’il hurle pour évacuer sa frustration.« Aron je t’en prie, parle-moi du démon qui t’habite en ce moment. Je ne comprends pas ton humeur actuelle. »« Moi-même je n
Liv suivait désormais Lucille dans le couloir car après qu’elle ait manifesté sa joie pour travailler pour le PDG le plus mystérieux qu’elle n’ait jamais vu, il était temps qu’elle rencontre ce dernier afin que celui-ci lui indique ses tâches et ses horaires. Elle n’arrivait pas à croire que le silence et la froideur qui se faisait ressentir dans ce corridor semblable à celui qui menait directement à l’enfer pouvait aussi se faire ressentir par Lucille, cette femme qui avait travaillé pour cette entreprise pendant des années et qui était censée s’être déjà habituée. Liv avait peur de geler avant même de franchir le bureau de son boss si cette atmosphère continuait.« Lucille ! » Entendirent-elles.Liv reconnaissait cette voix même si elle ne l’avait pas écouté plus de cinq minutes. Il était en quelque sorte son héro et elle lui était reconnaissante. Elle se retourna au même moment que Lucille et c’était vraiment lui. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que Lucille semblait plut
« tout va bien ? » Liv ne savait pas si tout allait bien ou pas et elle ne voulait même pas ouvrir les yeux par peur de se rendre compte du monde d’horreur dans lequel elle se trouvait. Des griffes, c’était impensable et pourtant elle avait très bien vu. Elle craignait le fait de s’être réellement égarée dans cet endroit comme le lui avait dit la rousse dans le hall. Elle se mit à rentrer en arrière sans savoir où elle mettait les pieds mais elle avait pour seul but de partir de là. « non mais en plus de cela vous être irresponsable. Ça n’a rien de sérieux le fait de marcher à reculons et pire encore les yeux fermés. » Elle était bien consciente de cela mais rien ne pouvait la pousser à ouvrir les yeux tant qu’elle serait encore dans ce bureau. Elle ne prit pas le sermon de la femme en considération et continua . « Non mais ! » Entendit-elle avant de sentir une main se poser sur épaule. Elle se stoppa nette en sentant son corps entier geler. Elle ne voulait pas croire que c’était une
Liv avait beau se retourner dans son lit durant toute la nuit à la recherche d’une quelconque raison afin d’excuser le comportement d’Aurora, elle ne trouvait absolument rien et elle ne voulait plus se fatiguer. Elle n’allait pas forcer son amie si cette dernière ne voulait pas l’épauler mais sa décision était prise. Elle comprenait que son amie s’inquiétait pour elle mais pas au point de lui refuser cela. Quoi qu’il en soit, elle était décidée et même si c’était dans la gueule du loup qu’elle se jetait, elle allait vivre cette aventure. Très tôt le lendemain matin, elle s’habilla très simplement mais de façon classe et prête à partir. Vu que cet homme était déjà parti avec son cv, elle ne voyait pas l’utilité de trainer un autre. « je t’ai fait ton petit déjeuner et tu dois le prendre avant ton départ. » Elle regarda Aurora et se rendit compte que cette dernière n’avait pas bonne mine. Le plus important était le fait que même malgré leurs disputes, elle ne laissait jamais cela affect
En traversant la porte, Liv fut surprise de voir deux grosses valises prêtes et certains petits détails aussi. Elle ne savait pas ce que ça faisait là et même si elle n’avait plus de travail, Aurora ne pouvait pas la trouver insignifiante au point de ramener quelqu’un à la maison sans lui demander son avis. Entre elles, personne ne déménageait alors, la seule explication était qu’une autre personne les rejoignait dans la maison et elle avait mal. En arrivant, elle avait hâte de lui dire qu’elle allait enfin avoir un autre travail et pourtant là, ce n’était même pas possible. Elle n’entendait aucun bruit dans la maison et c’était bizarre. Aurora faisait toujours un peu de bruit même lorsqu’elle était assise sur place et c’était bien plus facile ainsi de la repérer. Elle ferma les yeux quelques secondes et lorsqu’elle les ouvrit, elle se dit qu’elle en faisait un peu trop parce que ça ne ressemblait pas du tout à Aurora mais elle ne trouvait pas une autre explication parce que tout étai
Le temps semblait passer au ralenti et pourtant Liv avait l’impression que ça faisait déjà une éternité qu’elle était au chômage. Ça faisait exactement une semaine qu’elle avait été licencié et une semaine qu’elle se pavanait d’entreprise à entreprise pour chercher du travail et dont personne ne la voulait. Aucun d’eux ne niait ses capacités après avoir lu son CV mais c’était comme si quelque chose les contrôlait afin qu’ils ne lui donnent pas de poste. Elle était toute fatiguée et en avait marre et pourtant il était hors de question qu’elle abandonne.Un nouveau jour s’était levé et cela annonçait de nouveaux défis. Elle alla prendre sa douche et une fois prête, elle se rendit dans la cuisine où elle prit juste une pomme. Elle avait perdu l’appétit depuis l’incident.« Bonjour, Liv ! »« Tu as bien dormi ? » Demanda-t-elle à Aurora.Cette dernière soupira et ignora sa question. Ça faisait une semaine que le sommeil avait renié les lieux et la paix de l’esprit par la même occasion. Pe
« La princesse du mystère est enfin de retour ! »Un soubresaut s’arracha de Liv alors qu’elle venait tout juste d’entrer. Elle espérait marcher sous la pointe des pieds jusqu’à sa chambre afin de dormir un peu pour voir ce qu’elle pourrait faire le lendemain ou même plus tard mais il avait fallu que sa petite « maman » reste là à l’attendre. Elle n’avait pas la tête à se faire réprimander parce qu’elle avait eu la peur de sa vie avec cet inconnu pour commencer. Consciente que cette dernière la suivrait partout jusqu’à ce qu’elle ait une réponse, elle se dit que le mieux serait de l’affronter une bonne fois pour toute.« ça s’est bien passé ? »« Pas comme je l’aurais voulu, » dit-elle en soufflant de lassitude.« Il n’est pas venu, ton type là ? »Elle regarda durement Aurora pour sa bêtise parce que même si c’était pour rire, elle ne trouvait pas ça drôle du tout. C’était vrai qu’elle-même ne savait pas pourquoi elle s’y était rendue mais le fait de dire qu’elle espérait voir ce mâl
Aron ne cessait de tourner comme un fou dans son bureau parce qu’il se sentait mal. Il n’arrivait pas à expliquer la sensation qu’il ressentait dans son corps mais il n’avait jamais ressenti avant. C’était comme une peur qui allait briser son cœur, un peu comme si une personne qui lui était chère allait mal ou était en danger. Même s’il était un Alpha qui pouvait ressentir tout le mal de sa meute, ce n’était pas pareil parce que pour cette fois, c’était comme si une partie de lui souffrait énormément. Pour la matinée, il était plutôt angoissé et pourtant il n’avait pas à s’en faire parce que tout allait bien, pour sa meute, son entreprise et ses projets mais à côté de cela, l’angoisse de la matinée et le fait qu’il avait mal au cœur l’intriguaient tellement. Il voulait peut-être rentrer chez lui mais seulement, les bruits de la ville n’arrangeaient rien à sa situation parce que c’était un grand défi pour un loup de vivre en pleine ville. « Tu es encore perdu dans tes pensées comme d’
« Je suis heureuse que ton patron t’ait permis de rentrer aussi vite aujourd’hui. » avait dit Aurora en posant ses clefs sur la table. Liv ne voulait pas du tout répondre parce que la colère qui débordait en elle pouvait provoquer quelque chose de très grave que personne ne pouvait calmer. Elle était à bout, à bout et elle voulait briser quelque chose parce que c’était le seul moyen pour se calmer. Si seulement elle buvait, elle aurait pu se soûler la gueule. « Non mais qu’est-ce qui ne va pas, Liv ? Pourquoi ne veux-tu pas répondre ? »« Mieux vaut pas, Aurora. »Elle ne lui prêta aucun regard et Aurora s’en alla. Elle savait qu’elle ne tiendrait pas plus de cinq minutes comme ça parce qu’Aurora avait le don de comprendre le mal des gens et de vouloir prendre soin d’eux. Elle se mit à chronométrer et cinq minutes plus tard, Aurora se pointa la mine triste. Elle s’en voulait du fait que cette dernière soit dans cet état mais ce n’était pas de sa faute à elle aussi mais qui pourrait