Share

Chapitre quatrième

Sarah ferma d'un coup le roman qu'elle était en train de lire après y avoir introduit un marque-page. Elle avait un creux et il lui fallait impérativement manger; hors de question de laisser son bébé affamé. Seulement, elle n'était pas d'humeur à faire la cuisine alors pour la première fois depuis son arrivée à Manhattan, elle allait manger dans un restaurant. Elle s'empara de son MacBook et se mit à la recherche de son bonheur. La jeune femme finit par dénicher un petit coin tranquille réputé pour faire une excellente cuisine.

Sans tarder, elle alla prendre un bain et se vêtit d'une longue robe ovale qui lui allait comme un gant. Ensuite, elle rassembla ses cheveux en un chignon haut avant de se maquiller légèrement et d'attraper les clés de sa voiture. 

Le trajet jusqu'au restaurant ne fut pas très long puisqu'il lui a juste fallu moins de quinze minutes pour le trouver. C'était un grand bâtiment aux murs peints de blanc cassé couronné par une imposante enseigne grise qui affichait fièrement "Let's eat". Une immense terrasse avait été emménagée à droite avec de magnifiques tables de formes semi-circulaires et des chaises que l'on devinait agréables à l'assise. À gauche se trouvait le parking où étaient déjà alignés un nombre considérable d'automobiles de tout genre et au milieu duquel la berline blanche trouva place. 

Sarah descendit de la voiture et la verrouilla tout en essayant de s'adapter au lieu. Il y avait une magnifique allée de pierres blanches qui menait à l'entrée du restaurant composée d'une grande porte coulissante de verre. La jeune femme l'emprunta et finit par se trouver face à un homme habillé en costard cravate blanc et bleu nuit qui lui ouvrit respectueusement la porte d'entrée en lui souhaitant un bon appétit. 

L'intérieur du bâtiment était tout aussi splendide. Le sol était fait de marbre gris parfaitement entretenu que tout ce qui était dans la salle s'y reflétait. Les tables étaient toujours semi-circulaires mais cette fois-ci, elles étaient entièrement faites de verre contrairement aux chaises qui les accompagnaient. La jeune femme remarqua que beaucoup avaient préféré manger dehors qu'à l'intérieur et visiblement, ça se justifiait. Une gigantesque télé écran plat avait été installée sur le mur opposé à la porte d'entrée et faisait office d'animation en diffusant de la musique et quelques fois des informations.

Informations...

Sarah venait subitement de constater qu'elle avait pratiquement oubliée la dernière fois où elle avait ouvert un journal d'actualités ou s'était juste permise de suivre les informations télévisés. Elle était tellement obnubilée par sa grossesse que tout ce qui n'avait pas trait à ce sujet la dégoûtait presque. Parfois, elle était forcée de reconnaître qu'elle en faisait un peu trop mais qu'importe ? Elle allait être maman dans quelques mois, son bébé se portait à merveille et le simple fait de le savoir lui suffisait amplement.

Prenant place à une table vide, elle ne tarda pas à s'emparer du dépliant déjà présent sur la table et qui présentait les différents services du restaurant. Il y avait tellement de choses qu'elle se trouva bloquée entre trois mets. Finalement, elle opta pour un plat chinois qui la tentait bien : "Poulet à la sauce de soja" et passa sa commande. En attendant, elle sortit son téléphone portable de son sac à main et remarqua qu'elle avait reçue un message de Gwenaëlle. C'était une collègue de travail avec qui la future maman avait pu tisser un certain lien d'amitié. Il faut dire que Sarah était une personne très renfermée sur elle et qui aimait beaucoup rester dans son coin. Ceci ne l'empêchait pas d'être sociable tout au moins sauf qu'elle évitait au maximum les relations inutiles. Elle savait qu'il lui était très facile de s'attacher aux gens  alors il était préférable qu'elle ne s'attache pas à n'importe qui. Cependant, Gwenaëlle avait méritée sa confiance au fil du temps. C'était la seule avec qui elle se sentait à l'aise et elle pouvait se laisser aller. Depuis son départ de Paris, elle ne cessait de lui envoyer des messages pour s'enquérir de l'évolution de sa grossesse. Parfois, elles s'appelaient en vidéo et papotaient comme des folles. Gwen avait un petit ami qui travaillait dans la vitrerie. Leur relation était tellement mignonne qu'il arrivait même des moments où la rousse se surprenait à la jalouser. En même temps, c'était pas surprenant puisque la jeune femme aux cheveux châtains était une personne très géniale. Elle était ce genre de femme que tout les hommes voudraient avoir, il n'y avait pas à discuter là dessus. 

Le serveur qui avait pris sa commande tantôt revint avec un grand plateau qui contenait son plat. L'odeur du poulet rencontra ses narines et elle sentit qu'elle n'allait pas regretter ce repas. Après avoir commandée un jus de citron, elle entama son repas. Le brouhaha créé par les autres clients du restaurant et la télévision donnait une ambiance conviviale au lieu et elle aimait ça. En parlant de télévision, l'immense écran diffusait en effet le journal télévisé; un programme que la jeune femme détestait encore plus. De savoir si son pays allait bien ou pas ne lui importait pas si tant déjà qu'elle-même allait bien. Cela pourrait paraître égoïste mais la jeune s'en foutait pas mal. 

«...don de 40 millions de dollars pour la construction d'une école et l'accès à l'électricité. Le prince saoudien s'exprime au micro de....»

Sarah reposa sa fourchette tout en écoutant les dires du journaliste quand une conversation non loin d'elle l'attira.

«- .... C'est pas vrai comme il beau. Tu peux pas savoir depuis combien de temps je rêve de le voir en face.

- À ce qu'il paraît, il était ici à Manhattan il y a quelques jours. 

- Oui mais il est déjà reparti.

- C'est drôle quand je me demande combien de femmes seraient actuellement à ses pieds. Il est trop parfait pour être réel ce prince.

- En plus il est brun avec des yeux verts, tu t'en rends compte Katy ?....»

Brun avec des yeux verts...

Voilà la phrase qui fit tiquer la jeune maman. 

"Non, tu ne penses quand même pas à l'homme du magasin pour bébé ? Il doit avoir plus de 1000 hommes sur terre possédant des cheveux noirs et des yeux verts ma pauvre !" ricana sa conscience.

Sarah leva les yeux au ciel mais dû admettre que sa conscience n'avait pas tord. Néanmoins, elle leva les yeux en direction de la télévision dans l'espoir d'apercevoir ce fameux prince beau à tomber mais malheureusement, sa section était déjà passée. La jeune femme haussa alors les épaules et se contenta de finir son repas....

Comments (3)
goodnovel comment avatar
Freetop812
Si vous lisez la suite de l’histoire, vous découvrirez qu’il a aussi un prénom arabe ...️
goodnovel comment avatar
sihem afroun
Un prince saoudien ne peut pas s'appelé enzo thomas
goodnovel comment avatar
Caristil Sarafina Kenschley
Bien jusqu’ici
VIEW ALL COMMENTS

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status