Accueil / Romance / Quand l'amour devient un mensonge / Chapitre 3-Une décision difficile à prendre

Share

Chapitre 3-Une décision difficile à prendre

last update Dernière mise à jour: 2025-09-14 01:38:11

Je me suis réveillée, lorsque j'ai ouvert les yeux, l'éclat de la lumière m'a fait les refermer ensuite, j'ai essayé de les réouvrir plus lentement, ils se sont vite adapté, puis un plafond blanc m'avait accueilli, j'ai regardé autour, je me trouvais dans une chambre, il y avait plein de machines à côté et j'étais branché à l'un d'eux. J'étais donc à l'hôpital, une jeune infirmière se trouvait à côté, il m'injectais quelque chose avec une seringue à la main, lorsqu'elle m'a vu, elle a souri.

-Bonjour Madame Howard, tu es enfin réveillée, je vais appeler le docteur Blair tout de suite....

Le docteur Blair ? c'est lui qui s'occupe de moi? pourquoi suis-je ici? qu'est-ce qui m'est arrivée? j'essaie de m'en souvenir, ma tête me faisait horriblement mal, je me sentais faible d'un coup. La porte s'est ouverte, un homme grand, brun est entré, il s'est avancé près de mon lit, il a d'abord vérifié ma température puis il a finalement parlé.

-Comment vas-tu Alisha?.... soudainement je me suis souvenu de quelque chose, j'ai touché mon ventre, mon bébé !!!

-Le bébé va bien, heureusement que tu es arrivé à temps, car ta vie et celle du bébé était vraiment à risque, tu as une hypotermie sévère en restant pendant tout ce temps sous la pluie.

-Je suis désolée Josh, je n'arrive toujours pas à m'en souvenir, qui m'a amené ici?

-Je ne sais pas, on t'a trouvé à l'entrée..... ça y est, je me souviens de tout à présent, mon mari et mon amie d'enfance m'avait trahi, cette nuit-là, je ne trouvais pas de taxi, et je suis resté sous cette pluie battante, je me suis senti soulevé par quelqu'un, j'avais entendu cette voix, était-ce lui ou le fruit de mon imagination ? pourquoi il se soucierait-il de moi après m'avoir brisé le cœur, c'était impossible !!

-Hé Alisha! à quoi tu penses ?.... j'étais complètement perdu dans mes pensées, sa voix m'avait ramené au présent.

Josh Blair était un très bon ami de la famille, je l'ai rencontré à notre mariage, d'Al et moi, on est devenu de très bon ami, je me trouvais ici cet après-midi, lorsqu'il m'a annoncé ma grossesse, j'avais décidé de me rendre à l'entreprise pour lui faire une surprise, je n'aurais jamais pensé que ma vie prendrait un tel tournant du jour au lendemain.

-Josh! je dois rentrer chez moi.

-Tu n'est pas encore complètement rétablie, tu as besoin de beaucoup de repos, ça fait deux jours que tu es là, j'ai essayé d'appeler Alex pour le prévenir, sa secrétaire avait décroché, je l'ai dit de dire à ton mari que tu te trouvais à l'hôpital, qu'il devait venir, il n'est jamais venu, je trouve ça vraiment étrange.

-Al est en voyage je crois, il n'a sûrement pas pu venir....je ne voulais pas inclure Josh dans mes problèmes

-Sa femme enceinte se trouve en soin intensif et a besoin de lui, il n'a pas pu prendre le premier avion pour venir, dis-moi la vérité Alisha, Alex et toi êtes en bon terme? l'as tu dis que tu attendais son enfant ?

J'ai éclaté en sanglots, je ne pouvais pas retenir mes larmes, Érica avait raison, je suis une personne faible, je dois être un surcharge pour Al, c'est pour ça qu'il la préfère qu'à moi, j'ai été lâche toute ma vie, je ne peux même pas me battre pour mon amour, en l'affrontant, je ne suis pas de taille face à elle.

Josh est venu s'installer à côté de moi et m'a pris dans ses bras, il n'avait rien dit pendant que je versais toute les larmes de mon corps, j'avais pleuré je ne sais pas pendant combien de temps, après je me suis senti beaucoup mieux.

J'ai décidé de me relever, je ne vais plus pleurer, je ne vais pas continuer à souffrir pour un homme qui ne m'aimes pas, je vais divorcer de lui et recommencer ma vie ailleurs, je vais élever mon enfant seule, loin de tout. Je vais d'abord trouver un travail, je ne connais que quelques personnes dans cette ville, et c'était grâce à lui, si je leur demande de l'aide il le saurais, je sais qui pourrait m'aider, je vais appeler Becca, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles.

Elle est l'une des meilleures amies les plus rares que j'aie, je l'ai rencontré en sortant de l'orphelinat lorsque je n'avais personne, elle m'avait soutenu dans les pires moments de ma vie, nous étions en collocation pendant plus d'un an, jusqu'à ce que je retrouve enfin Al, j'ai déménagé lorsque j'ai commencé à travailler pour son entreprise en tant que responsable de projet, les parents d'Al m'ont aimé depuis le début.

Il m'a fait sa demande quelques mois après, maintenant je sais pourquoi, c'était par leurs instances, il avait joué avec mes sentiments, il savait que j'étais folle amoureuse de lui et que je ne refuserais jamais de l'épouser, je vais demander à Becca de me loger chez elle, le temps de trouver un boulot.

Josh ne m'avait rien demandé, il avait sûrement peur de me contrarier, je pouvais voir par l'expression de son visage qu'il était très inquiet, mais je ne pouvais rien lui dire, il a toujours été une personne sensible, je ne veux pas qu'il fasse quelque chose de stupide juste pour moi.

J'avais insisté pour rentrer chez moi, il m'avait conduit lui-même, nous sommes arrivés à l'entrée, il voulait m'accompagner à l'intérieur, je l'ai convaincu que je pouvais entrer seule, je suis sortie de la voiture, et me suis précipitée vers la grille d'entrée, j'ai atteint le hall et ouvert la porte d'entrée, lorsque je l'ai vu assis sur le canapé, il tenait un verre, il a levé ses yeux, les a projeté en ma direction, ils étaient injecté de sang, je dois lui parler du divorce, je respire profondément et prend mon courage.

-Je veux que nous divorcions!!!

il s'est levé d'un coup et a cassé le verre avec sa main.

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • Quand l'amour devient un mensonge   Chapitre 57-Mon mal

    Mais... qu'est-ce que cette fille faisait dans mon bureau ? pourquoi a-t-elle tout déplacé ? -Érica qu'est-ce que tu fais là ?... mon mari lui a posé la question.-Tu sais très bien que je travaille ici mon chéri, j'ai des parts dans l'entreprise tout comme toi et ta femme.-Ce que je veux dire c'est pourquoi es-tu rentré dans le bureau d'Isha et met tout en désordre ?-Celui d'Alisha tu dis? je pensais qu'elle ne travaillait plus ici, alors j'ai décidé de m'y installer.... quelle sans gène cette fille, elle n'a aucune limite celle-là! jouer la comédie c'est son point fort.-Eh bien désolée Érica! tu ne peux plus emménager dans cette pièce, Isha est de retour, ça a toujours été son bureau, elle l'a récupéré...-Mais..Alex tu..pourquoi tu me fais ça ? j'ai tant de fois réclamé cette pièce, tu me l'as toujours refusé alorsqu'Alisha n'y était plus, elle revient et tu le lui a donné sans protester, je refuse ! je veux cet endroit un point c'est tout !!!-Arrête avec ton enfantillage Éric

  • Quand l'amour devient un mensonge   Chapitre 56-Le début d'une nouvelle aventure inquiétante

    -Ne vous inquiétez pas Mme Howard, c'est juste une première avis, ce n'est pas forcément garantie, je pourrais me tromper, nous devons vous faire des analyses plus approfondies pour pouvoir prendre une décision finale et savoir si on doit commencer le traitement ou pas, j'espère que vous me comprenez.... a affirmé ensuite le docteur.-Je comprend docteur Dawson mais, et si tout ça n'est qu'une perte de temps et que ça ne marche pas ?.... la question que je voulais poser depuis longtemps.-Et si ça marche ? il ne faut pas baisser les bras si facilement Mme Howard, plusieurs de nos patientes ont essayé nos traitement et dans la majorité des cas ça a fonctionné, si réellement vous voulez avoir cet enfant, vous devez essayer, tenter sa chance n'est pas un crime à ce que je sache... elle ne comprendra pas ce que je ressens, la peur d'espérer et d'être déçu par la suite.-Esperer pour rien! c'est ça le problème !-Je vous comprend! mais si vous renoncez et que ça aurait pu marcher, vous le

  • Quand l'amour devient un mensonge   Chapitre 55-Ma déception !!!

    Nous étions dans la voiture, en direction de la clinique de fertilité du Docteur Dawson, je regardais le brochure dans ma main, je lisais chaque petit détails avec soin, semblerait-il que ça soit une très bonne clinique de fertilité, il fournit des traitements de 95% de réussite, c'était une bonne chose de le savoir, mais en même temps, je me disais, et si ça ne marchait pas puisqu'il y a toujours ces 5% d'échec ? et si j'en faisait partie ?-Ne t'inquiète pas Isha! tout ira bien !... a affirmé mon mari en venant me serrer la main, pendant qu'il conduisait, il a sûrement perçu mes inquiétudes.-Tout va bien Al, c'est juste que je ne veux pas me faire des idées, espérer pour ensuite être déçu.-Ça n'arrivera pas!!!.... comment peut-il en être si sûr ?De toute façon, je n'ai pas le choix que de le croire, je me demande pourquoi est-il autant obsédé pour avoir un enfant ? Oui je sais bien que c'était notre rêve a deux de fonder une famille, la famille que nous n'avions jamais eu réellem

  • Quand l'amour devient un mensonge   Chapitre 54-Tombé dans son piège à chaque fois

    Il jouit à son tour, en déversant sa semence chaude à l'intérieur de moi, cet homme m'avait littéralement achevé avec un seul round, je ne crois pas pouvoir continuer, je me suis laissé tombé sur le carrelage froide de la douche, mon mari a fait la même chose, il se trouvait juste derrière moi, m'enveloppant de ses bras, je pose ma tête sur son torse dur, je pouvais entendre les battements de son cœur, je me suis laissé aller, perdu dans l'instant présent. j'aurais tellement voulu que ce moment soit éternel, mais ce ne sera jamais le cas, notre relation n'est qu'un tissu de mensonge, nous essayons de maintenir un mariage qui n'a pas lieu d'être, nous vivons comme un couple, mais il n'y a que moi qui soit amoureuse de mon mari, lui se fiche complètement de moi, je le retrouve seulement dans nos moments de sexe torride, il s'exprime finalement un peu, j'ai aussi l'impression qu'il me désire, mais il ne m'aime pas, c'est de son amour que j'ai besoin, mais semblerait-il que je ne l'obtie

  • Quand l'amour devient un mensonge   Chapitre 53-Ne jamais contrarier la bête !!!

    -Je ne suis pas ta propriété, je peux faire ce que je veux.... ai-je protesté.-C'est ce qu'on verra !!!Il m'a trainé et emmené dans la voiture, cet homme était beaucoup trop possessif à mon goût, comme si je lui importait vraiment, il m'utilise juste pour ses besoins, on est resté silencieux pendant tout le trajet, il ne m'a pas adressé un seul mot, et moi non plus, j'essayais d'éviter son regard, car il me déstabilise à chaque fois que ses yeux rencontrent les miens, nous sommes arrivés chez nous il faisait déjà nuit, je suis monté dans ma chambre, laissant cet homme dans le salon, il avait l'air furieux et je ne sais même pas pourquoi, il se met en colère pour rien celui-là.Je vais prendre un bon bain, ensuite je vais aller me coucher, j'en ai vraiment besoin, car je me sens épuisée physiquement que mentalement, ma vie n'a jamais été facile, et vue le déroulement des choses, on dirait que le pire m'attends, je me résigne après tout, que puis-je faire pour les changer, j'aimerais

  • Quand l'amour devient un mensonge   Chapitre 52-Une grande découverte

    -Mais, Josh! nous savons tous que Monsieur et Madame Howard souffraient de problème cardiaque, pourquoi dis-tu que tu as découvert de nouvelles choses concernant leurs décès ?-Rencontrons-nous au Bardouin restaurant, je t'expliquerai tout.-D'accord !J'ai pris un taxi à la hâte en direction du centre-ville, pendant tout le trajet, je n'ai cessé de penser à ce que Josh m'avait dit, j'avais la sensation que quelque chose n'allait pas, toutes sortes de pensées affluaient mon esprit, j'ai toujours su que les vieux Howard étaient morts de façon naturelle, je me demande ce qu'il a découvert ? je suis arrivée, j'suis rentré, j'ai perçu Josh près d'une table au fond, lorsqu'il m'a vu, il m'a fait signe, je me suis approché.-Alisha! je suis heureux de te revoir... a t-il dit en venant me serrer dans ses bras.-Tu m'a délaisser, je ne vais pas te le pardonner de si tôt.... ai-je affirmé, nous nous sommes détaché, il me regardait comme à son habitude.-Tu as l'air en forme! -Arrête ça Josh!

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status