Share

Chapitre 5 Le bracelet

Penulis: Selene Souchon

Point de vue d’Astrid

Mon cœur était lourd de chagrin et mon corps complètement épuisé lorsque je suis retournée au manoir de la meute.

La grossesse m’a rendue plus émotive, et cela me fatiguait aussi plus facilement.

Avec tout ce qui m’était arrivé récemment, être enceinte rendait les choses encore plus difficiles.

Retourner ici était la dernière chose que je voulais, mais je n’avais pas le choix. J’avais laissé toutes mes affaires derrière moi quand j’avais décidé de ne plus jamais remettre les pieds dans cette maison.

Pour l’instant, je ne voulais croiser personne qui pourrait encore plus gâcher mon humeur. Je suis venue à la maison de la meute pour emballer mes affaires, et c’est tout. Je n’avais aucune intention de rencontrer Killian, ni même de voir son visage.

Et je n’avais pas non plus l’intention de lui parler de notre enfant à venir.

Instinctivement, j’ai touché mon ventre en pensant à cela. Je me suis mordu ma lèvre inférieure, me sentant désolée pour mon enfant.

Ayant grandi sans père, je ne voulais pas que mon bébé connaisse cette même absence. Cependant, je ne pouvais pas non plus le laisser grandir avec un père qui ne voulait pas de lui. Puisque Killian avait déjà un enfant avec Giselle, il était clair qu’il ne voudrait plus d’un enfant avec moi.

Peu importe. Ma mère a réussi à m’élever seule.

Je ferai mieux qu’elle. Je serai une mère bien meilleure pour mon enfant.

« Tu es de retour. » a dit quelqu’un derrière moi alors que je fourrais toutes mes affaires dans ma valise pour pouvoir enfin quitter cet endroit pour de bon. « Tu as été absente trois jours. Quelle sorte de Luna abandonne la meute si longtemps sans prévenir ? »

J’ai serré les dents en fermant ma valise pleine et en la zippant avant de me retourner pour faire face à la mère de Killian.

La mère de Killian m’avait toujours détestée. Elle avait toujours pensé que j’étais trop faible pour être une Luna et que je ne méritais pas son fils.

Pendant des années, j’avais tout fait pour répondre à ses attentes et vivre en paix avec elle en tant que belle-mère. Mais quoi que je fasse, elle ne m’avait jamais aimée.

Elle me détestait simplement pour ce que j’étais, et elle a toujours essayé de me forcer à quitter son fils et à renoncer à ma position dans la meute.

Debout dans l’embrasure de la porte, les bras croisés, la mère de Killian m’a fusillée du regard.

À chaque fois que je faisais une erreur, elle était toujours là pour la souligner et me faire honte. Elle avait dû attendre mon retour pour pouvoir me reprocher à quel point j’étais une mauvaise Luna et me forcer à renoncer à mon titre une fois de plus.

« Je croyais que tu ne voulais pas de moi ici. Tu ne m’as pas toujours forcée à quitter cette meute et à renoncer à mon titre ? Pourquoi es-tu en colère que je sois absente trois jours ? » ai-je répliqué sèchement.

Avant, je la laissais m’insulter, crier sur moi et déverser sa colère sur moi, même au prix de ma propre dignité. Je ne lui avais jamais répondu, car c’était ma belle-mère et je devais la respecter.

Maintenant que Killian et moi allions divorcer, il n’y avait plus de raison pour moi d’encaisser tout cela alors que nous ne serions plus liées.

Ses yeux se sont écarquillés en entendant ma réponse.

« Toi ! » a-t-elle haussé la voix en pointant un doigt rageur sur moi. « C’est comme ça que tu parles à ta belle-mère, hein ? ! »

« Ne t’inquiète pas, tu ne seras bientôt plus ma belle-mère. Killian et moi allons divorcer, et je vais quitter cette meute pour de bon. Tu n’auras plus jamais à voir mon visage, comme tu le souhaites ! » ai-je craché à mon tour.

Enfin, après tant d’années à me taire face ses humiliations en silence, j’ai pu lui répondre et me défendre contre elle.

Ça faisait du bien de pouvoir me défendre à nouveau au lieu d’accepter les insultes et de tout garder pour moi.

« Vraiment ? ! » Son visage, tordu par la colère s’est soudain illuminé lorsqu’elle a entendu mes paroles. « Tu pars ? » a-t-elle demandé, comme pour être sûre d’avoir bien entendu.

« Oui ! Je quitte enfin cet endroit, et j’en suis tellement heureuse ! » ai-je crié avec colère en voyant à quel point elle était ravie d’apprendre que je partais.

Si elle était heureuse, je devais l’être aussi. Je devais être heureuse de pouvoir enfin quitter cet endroit où personne ne m’avait jamais appréciée.

« Enfin, tu es revenue à la raison ! » a-t-elle répondu avec un regard de soulagement dans les yeux.

« Giselle est enceinte maintenant, et la meute a enfin un héritier. Tu es mariée à mon fils depuis plusieurs années, mais jusqu’à maintenant, tu ne lui as pas donné d’enfants. »

En entendant ces mots, j’ai baissé les yeux vers mon ventre et je me suis figée.

« Tu as freiné cette meute et mon fils. Il est temps pour toi de partir et de laisser mon fils vivre avec quelqu’un de meilleur, qu’il mérite. »

La mère de Killian était vraiment ravie de la nouvelle de mon départ, sans savoir que j’emporterais son petit-enfant avec moi.

« Puisque tu as décidé de divorcer de mon fils et de partir, ne reviens jamais à l’avenir. Tu n’apportes que le malheur autour de toi. Tu es un porte-malheur pour notre meute. » a ajouté la mère de Killian sans la moindre honte.

Je ne reviendrai pas. Je ne reviendrai jamais. Une fois partie, je couperai tous les liens que j’ai avec cette meute et vivrai ma propre vie en tant que femme libre, sans avoir à plaire à qui que ce soit.

J’ai souri en pensant à l’avenir qui m’attendait. J’aurais dû partir il y a longtemps. Je n’aurais pas dû laisser ces gens me rabaisser et diminuer ma propre valeur.

Pour la dernière fois, je me suis ressaisie et j’ai pris mes affaires avec moi. Je m’assurerais que ce serait la dernière fois que je verrais cet endroit.

Alors que j’étais sur le point de passer devant la mère de Killian, elle m’a soudain tirée sur le côté, faisant tomber mon sac par terre.

Toutes les affaires à l’intérieur se sont éparpillées sur le sol, juste au moment où j’étais sur le point de quitter cet endroit maudit.

Je me suis baissée pour ramasser mes affaires et les remettre dans mon sac quand la mère de Killian s’est soudain accroupie et a ramassé mon bracelet, celui que ma grand-mère m’avait donné.

« Je le savais, petite voleuse. Tu oses encore voler quelque chose avant de partir ? » a sifflé la mère de Killian.

Je me suis relevée et j’ai essayé de reprendre mon bracelet de sa main, mais elle était trop rapide. Elle a levé la main avant que je puisse l’atteindre.

« C’est à moi, je ne l’ai pas volé, » ai-je dit en plissant les yeux.

La mère de Killian a simplement éclaté de rire.

« Tu n’étais qu’une oméga quand tu es arrivée ici. Comment pourrais-tu posséder quelque chose d’aussi précieux ? Tu essaies de nous voler avant de partir. » m’a-t-elle accusée.

J’ai serré les poings en entendant ses accusations injustifiées. Elle avait toujours le don d’être cruelle avec ses mots. Oméga ou pas, je ne suis pas une voleuse.

Ma grand-mère m’a élevée correctement. Je ne viens pas d’une famille de voleurs.

« Ce bracelet est à moi. » ai-je dit fermement. « Ma grand-mère me l’a donné. Il n’appartient ni à vous ni à la meute de la Lune Argente. »

« Ce bracelet est fait de pierres précieuses rares. Comment ta grand-mère aurait-elle pu se le permettre ? Ça doit être un cadeau de mon fils, et tu n’as pas le droit de l’emporter », a rétorqué la mère de Killian.

« Que se passe-t-il ici ? »

Killian est soudain arrivé sur les lieux, m’empêchant de faire quelque chose que j’aurais pu regretter contre sa mère odieuse.

Je ne quitterai jamais cet endroit sans le bracelet que ma grand-mère m’a donné.

« Killian, m’as-tu déjà offert un seul cadeau ? » lui ai-je demandé pour que sa mère réalise à quel point elle avait tort.

Pendant tout notre mariage, je n’ai jamais reçu un seul cadeau de Killian. Il ne connaît même pas ma date d’anniversaire, il ne connaît pas notre anniversaire de mariage, et il se moque complètement de moi à Noël.

Jamais, en quatre années, il ne m’a rien offert.

J’ai attendu que Killian réponde, mais il n’a rien dit. Je l’ai regardé pour voir ce qui l’empêchait de répondre, quand le bouquet de lys dans sa main a attiré mon attention.

J’ai éternué lorsque son parfum a pénétré mes narines. J’ai commencé à rire en sentant mon nez se boucher à cause de mes allergies.

« En quatre ans de mariage, tu ne sais même pas que je suis allergique aux lys. Comment pourrais-tu seulement penser à m’offrir un bracelet ? » lui ai-je demandé avec un regard amer sur le visage.

Lui et sa mère venaient, une fois de plus, de me rappeler à quel point ils avaient été cruels envers moi.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 100 La Perdre

    Point de vue de KillianJe faisais les cent pas, les bras croisés, attendant que Drystan nous appelle. Derrière moi, Giselle était assise en silence, son regard fixé sur le couloir désert, attendant que quelqu'un vienne nous appeler.Les minutes s'étiraient, chaque seconde ressemblant à une éternité. Mes sourcils étaient froncés d'inquiétude, mon esprit courant dans mille directions possibles, chacune plus désastreuse que la dernière. Je ne pouvais pas me reposer tant que je ne savais pas qu'Astrid était en sécurité.Giselle, elle aussi, ressentait le poids de l'attente, ses mains serrées avec force dans son giron, ses articulations devenant blanches sous la pression.« Ça fait combien de temps qu'on attend ici ? » ai-je demandé à Giselle, devenant de plus en plus impatient.Giselle a baissé les yeux sur son téléphone, son expression pensive. « Plus de deux heures, » a-t-elle murmuré, ses sourcils se fronçant dans l'incompréhension.Deux heures ? Quelque chose ne va pas. Il ne pr

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 99 Guérison

    Point de vue de DrystanJ'ai tourné mon regard vers Théron, attendant qu'il réponde à la question de sa fille. J'étais tellement désespéré de trouver de l'aide et de sauver la vie d'Astrid que je n'avais même pas réfléchi aux raisons derrière la gentillesse de Théron.J'étais juste heureux qu'il soit là pour nous aider, sans même savoir ce que cela pourrait signifier pour nous.Pourquoi Théron est-il prêt à nous aider autant ?Mes yeux étaient emplis d'un mélange d'anticipation et d'inquiétude alors que je patientais pour entendre sa réponse. Le poids de la question d'Asha flottait dans l'air, exigeant une réponse de son père.Théron, son visage dénué de toute émotion, marquait une pause, les secondes s'écoulant lentement comme le rythme d'un tambour.« Tu connais même cette femme, père ? Je peux comprendre pourquoi tu veux l'aider, puisque l'Alpha Drystan est ton ami, mais pourquoi utiliser le trésor sacré de la meute pour elle ? » Asha a demandé à nouveau, forçant son père à br

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 98 Trésor Sacré

    Point de vue de DrystanJ'ai secoué la tête en m'approchant lentement d'Astrid. Les larmes menaçaient de sortir de mes yeux, mais je les ai retenues en fixant le corps inerte d'Astrid.Je voulais lui tenir la main, mais je ne pouvais pas. Un verre me séparait d'elle, je pouvais seulement poser ma main sur le verre.« Asha, tu es la meilleure médecin de notre meute. Tu dois bien savoir comment la guérir, » a-t-il insisté Théron.Asha a soupiré. « Pardonne-moi, Papa, mais la seule façon d'aider le loup d'Astrid est de soigner la racine de sa maladie, ce que nous ignorons totalement.Nous pouvons continuer à lui donner des médicaments si tu veux, mais son corps finirait par y résister, et il nous faudrait augmenter les doses.Le corps d'Astrid deviendrait dépendant des médicaments. Cela ne ferait qu'accélérer la détérioration de sa santé et diminuer ses chances de survie.La seule solution que je vois pour la sauver serait de me concentrer davantage sur son côté humain. Il n'y a ri

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 97 Élixir Lunaire

    Point de vue de Drystan« Mademoiselle, cet élixir dont vous parlez... » Le médecin s'apprêtait à répondre à la question de Nova, mais il s'est interrompu lorsqu'il a entendu la voix de Théron s'élever par-dessus la sienne.« Que voulez-vous savoir sur l'Élixir Lunaire ? » a demandé calmement Théron à Nova.« En fait, Astrid avait déjà consulté un médecin auparavant pour comprendre ce qui n'allait pas avec son loup. Le médecin a dit qu'il s'agissait d'une maladie rare qui touchait son loup, et que seul l'Élixir Lunaire pouvait la guérir, » a répondu Nova.« Une maladie rare, dites-vous ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune maladie que notre meute ne puisse guérir, » a répondu Théron.« Pardonnez-moi de parler encore, mais la maladie d'Astrid n'est pas normale, et seul l'Élixir Lunaire pourrait la guérir. Si elle ne reçoit pas de soin bientôt, elle pourrait mourir, » a dit Nova, baissant la tête.« Espèce d'ignorante ! » Une voix forte a empli la pièce, nous faisant tous tourne

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 96 Amitié Véritable

    Point de vue de Drystan« Drystan ? » Alpha Théron a prononcé mon nom d'une manière incertaine, ses sourcils se fronçant alors qu'il m'étudiait.J'ai baissé la tête en signe de soumission et de respect envers lui. Je n'étais pas sûr de ce qu'il ressentait en me voyant. Je me suis senti heureux de le revoir après tant d'années. Bien sûr, cela n'était peut-être pas le cas pour lui.Ce n'était pas comme si j'avais quelque chose dont je pouvais être fier. Il pourrait trouver embarrassant de laisser quiconque savoir qu'il avait été ami avec un perdant comme moi, un homme qui se disait Alpha d'une meute en déclin.« C'est bien toi ! » Le ton d'Alpha Théron s'est fait soudainement plus enthousiaste, ce qui m'a surpris.J'ai relevé brusquement le menton en le regardant avec étonnement. Je l'ai regardé faire de grands pas vers moi, et soudainement, il m'a pris dans ses bras et m'a serré dans une étreinte.« C'est tellement bon de te revoir ! » Alpha Théron a parlé avec un immense sourire

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 95 Un Vieux Ami

    Point de vue de DrystanJ'ai dégluti difficilement alors que Bêta Alex nous faisait entrer dans les quartiers faiblement éclairés d'Astrid. Mon nez s'est plissé légèrement lorsque l'odeur forte des herbes médicinales a pénétré mes narines. L'air à l'intérieur de la pièce était lourd, imprégné de l'odeur des médicaments et d'une attente tendue.En entrant, mon regard est tombé sur Astrid, sa silhouette fluette immobile sur un lit de traitement spécialisé, entourée d'un tourbillon de médecins en blouses blanches qui s'occupaient d'elle avec une concentration solennelle.Les vêtements d'Astrid avaient été changés pour une robe d'hôpital blanche. Elle semblait pâle et fragile à travers le verre, un signe de la manière dont sa vie s'échappait lentement d'elle.Nova a laissé échapper un léger cri d'étonnement à mes côtés, ses traits délicats marqués par l'inquiétude alors qu'elle observait la scène devant nous.J'ai dégluti à nouveau, ma gorge soudainement sèche. Des émotions différen

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status