Share

Chapitre 4 Divorce

Penulis: Selene Souchon

Point de vue de Killian

Divorce ? Je n’arrivais pas à comprendre.

J’ai poussé un soupir en passant ma main dans mes cheveux avec frustration.

Mon esprit s’égarait une fois de plus au lieu de se concentrer sur les documents que je devais finaliser pour la journée.

Mes pensées revenaient sans cesse aux paroles d’Astrid. Je n’arrivais pas à croire qu’elle m’ait si facilement demandé le divorce.

Astrid a toujours été responsable et obéissante en tant que Luna et en tant que ma main droite, ou commandante, dans l’armée.

Je ne pouvais pas croire qu’elle envisagerait si facilement de demander le divorce, sachant que cela signifierait renoncer à son titre de Luna et rendrait les choses gênantes entre nous dans la meute.

Je me suis adossé à ma chaise et j’ai fermé les yeux, sentant une migraine pointer. Elle devait parler sous le coup de l’émotion. Une fois calmée, avec un regard clair sur la situation, elle se rendrait compte que divorcer serait aller trop loin.

J’ai simplement été en retard aux funérailles de sa grand-mère, mais j’ai une excuse valable pour cela. Si je m’en fichais vraiment, je n’aurais pas muté en loup et couru jusqu’à cet endroit, même en sachant que j’étais déjà en retard.

Pour ce qui est de l’avoir empêchée d’être avec sa grand-mère avant sa mort… ce n’était pas intentionnel.

Je n’avais aucune idée qu’elle disait la vérité à ce moment-là. Je pensais qu’elle inventait des excuses. Je n’en avais vraiment aucune idée.

Si elle n’avait pas poussé Giselle dans les escaliers, elle n’aurait pas manqué sa chance d’être avec sa grand-mère.

Que voulait-elle que je fasse, après avoir tenté de tuer Giselle et de mettre en danger la vie de mon enfant à naître ?

Encore une fois, ce n’était absolument pas ma faute.

Je reconnais que j’ai été très occupé ces derniers temps et que j’ai négligé les sentiments d’Astrid, mais ce n’est pas une raison valable pour décider subitement d’un divorce.

J’ai sursauté quand quelqu’un est entré dans ma pièce sans frapper. J’ai cru que c’était Astrid, mais il s’agissait de mon Bêta.

J’avais oublié qu’Astrid devait frapper avant d’entrer, mais le Bêta Ryder pouvait entrer dans mon bureau quand il le voulait.

« Les documents sont signés ? » m’a demandé Ryder en se promenant nonchalamment dans mon bureau.

J’ai baissé les yeux vers les papiers que je n’avais à peine lus. Avant que je puisse répondre, Ryder a repris la parole.

« Tu n’es plus toi-même depuis que Luna Astrid est partie. Qu’est-ce qui s’est passé entre vous deux ? » a-t-il demandé avec curiosité.

Cela faisait trois jours qu’Astrid était partie, et étonnamment, il ne posait la question que maintenant.

« Astrid demande le divorce. » ai-je répondu franchement.

Ses sourcils se sont haussés lorsqu’il a entendu ma réponse.

« T’es sérieux ? » m’a-t-il demandé, incrédule.

« J’ai l’air de plaisanter ? » l’ai-je fusillé du regard.

Ses sourcils se sont froncés alors qu’il réfléchissait soigneusement.

« C’est une bonne ou une mauvaise chose ? »

Mes yeux se sont plissés en entendant sa question, mais je ne pouvais pas lui en vouloir de poser une telle question.

Même si Astrid et moi étions mariés depuis quatre ans, nous n’avions jamais été intimes l’un avec l’autre.

Je n’ai jamais traité Astrid comme ma compagne, mais quand Giselle est revenue, je l’ai déjà mise enceinte.

Il est normal que Ryder pense ainsi.

« Bien sûr, c’est une mauvaise chose. » ai-je répondu. « Elle est notre Luna, nous ne pouvons pas la perdre. »

Quand j’ai rencontré Astrid, je pensais qu’elle n’était qu’une louve faible, incapable d’assumer le rôle de Luna.

Parmi toutes les femmes puissantes auxquelles j’aurais pu être lié, comme Giselle, j’ai fini avec Astrid, une simple née oméga.

Je l’avais détestée parce qu’elle était faible, indigne de moi. Je la détestais encore plus parce qu’elle avait manipulé mon père et m’avait séparé de Giselle.

Mais, avec le temps, quand j’ai vu de quoi elle était capable, j’ai fini par la détester moins, uniquement à cause des contributions qu’elle apportait à la meute.

Elle reste une Luna utile pour cette meute, même si elle est née oméga.

« Et Giselle, alors ? » a-t-il demandé en s’affalant sur mon canapé, comme s’il était chez lui. « Elle est toujours enceinte de ton enfant, et je suis sûr qu’elle adorerait devenir la Luna de la meute. »

« Giselle ne peut pas être notre Luna. » ai-je répondu.

Si Giselle devenait Luna, je suis sûr qu’elle ne serait pas à la hauteur d’Astrid. De plus, notre meute ne pourrait pas se permettre de perdre un talent comme Astrid.

Tout cela a commencé parce que j’ai mis Giselle enceinte. Si je ne l’avais pas mise enceinte, peut-être qu’Astrid n’aurait même pas pensé au divorce, et j’aurais aussi plus de raisons de convaincre Astrid de rester dans notre meute.

Ce qui s’était passé entre Giselle et moi était un accident, j’étais ivre ce soir-là. Je ne me souvenais même pas comment cela s’était produit, la nuit où Giselle était revenue.

Je me détestais de ne pas avoir su me contrôler. La prochaine chose que j’ai sue, c’est que Giselle était enceinte. Je ne pouvais pas revenir en arrière, même si je le voulais, et je devais assumer la responsabilité de mes actes, qu’ils soient intentionnels ou non.

En fin de compte, le bébé est innocent, et c’est le mien. C’est ma responsabilité de prendre soin de Giselle et de mon enfant.

« Je vais m’occuper d’elle et de notre enfant, car c’est mon devoir et la meute a besoin d’un héritier, mais Astrid est la Luna légitime. Je ne divorce pas d’elle. » ai-je ajouté fermement après avoir pris ma décision.

« Dans ce cas, pourquoi ne vas-tu pas simplement le lui dire ? » a-t-il suggéré comme si c’était aussi simple.

« Astrid est encore en colère. Elle me détesterait encore plus si elle me voyait et m’entendait dire quoi que ce soit d’autre. »

Mon expression abattue s’est légèrement éclairée lorsque j’ai eu une idée.

« Fais-moi confiance, une fois qu’Astrid se sera calmée, elle réalisera que le divorce n’est pas ce qu’elle veut. Astrid n’aimerait pas quitter la meute et devenir une rogue, n’est-ce pas ? Qui, dans son bon sens, voudrait cela ? »

Toutes mes peurs se sont dissipées avec cette pensée.

« Que comptes-tu faire maintenant ? » m’a demandé Ryder, me plongeant dans une profonde réflexion.

« Achète-moi des fleurs… des lys. » lui ai-je ordonné.

« Quoi ? » Les sourcils de Ryder se sont froncés face à ma réponse inattendue.

« Je ne devrais pas juste attendre qu’Astrid se calme, je devrais aussi essayer d’apaiser sa colère. » ai-je répondu.

Puisque mon problème serait résolu une fois qu’Astrid se serait calmée, il serait préférable que je fasse quelque chose pour apaiser sa colère. De cette manière, je pourrais aussi regagner son cœur.

En entendant ma raison, Ryder n’a pas posé plus de questions et est parti chercher les fleurs que je lui avais demandées.

Quel meilleur cadeau pour conquérir le cœur d’une femme que des fleurs ?

J’étais certain qu’une fois qu’Astrid recevrait les lys, elle repenserait à tout ce qu’elle avait dit, et elle comprendrait que je ne me souciais pas uniquement de Giselle, contrairement à ce qu’elle avait cru.

Un petit sourire s’est dessiné sur mes lèvres quand je me suis souvenu de la première fois que j’ai rencontré Astrid.

C’était un beau jour de printemps. Je me promenais dans le jardin du manoir de la meute lorsque je l’avais aperçue, au loin, parlant aux poissons qui nageaient dans l’étang tout en les nourrissant.

C’était la première fois que je voyais quelqu’un, d’apparence saine d’esprit, parler à un poisson. Elle ne s’était pas aperçue que je l’observais et elle avait continué à leur parler.

À ce moment-là, je n’avais pas eu l’intention d’aller lui adresser la parole. Je l’avais simplement trouvée étrange, parlant à des créatures qui ne pouvaient évidemment pas la comprendre.

J’étais sur le point de partir, lorsqu’elle était soudain tomée du pont qui surplombait l’étang, plongeant dans l’eau parmi les poissons qu’elle nourrissait.

Je n’avais pas hésité une seconde avant de sauter pour la sauver.

C’était une première rencontre inhabituelle, je ne pouvais donc jamais l’oublier. À cette époque, beaucoup de lys poussaient dans l’étang.

Depuis ce jour-là, chaque fois que je voyais des lys, je me souvenais de notre première rencontre.

Je suis sûr qu’une fois les fleurs dans les mains, elle se souviendra aussi de cette rencontre.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 100 La Perdre

    Point de vue de KillianJe faisais les cent pas, les bras croisés, attendant que Drystan nous appelle. Derrière moi, Giselle était assise en silence, son regard fixé sur le couloir désert, attendant que quelqu'un vienne nous appeler.Les minutes s'étiraient, chaque seconde ressemblant à une éternité. Mes sourcils étaient froncés d'inquiétude, mon esprit courant dans mille directions possibles, chacune plus désastreuse que la dernière. Je ne pouvais pas me reposer tant que je ne savais pas qu'Astrid était en sécurité.Giselle, elle aussi, ressentait le poids de l'attente, ses mains serrées avec force dans son giron, ses articulations devenant blanches sous la pression.« Ça fait combien de temps qu'on attend ici ? » ai-je demandé à Giselle, devenant de plus en plus impatient.Giselle a baissé les yeux sur son téléphone, son expression pensive. « Plus de deux heures, » a-t-elle murmuré, ses sourcils se fronçant dans l'incompréhension.Deux heures ? Quelque chose ne va pas. Il ne pr

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 99 Guérison

    Point de vue de DrystanJ'ai tourné mon regard vers Théron, attendant qu'il réponde à la question de sa fille. J'étais tellement désespéré de trouver de l'aide et de sauver la vie d'Astrid que je n'avais même pas réfléchi aux raisons derrière la gentillesse de Théron.J'étais juste heureux qu'il soit là pour nous aider, sans même savoir ce que cela pourrait signifier pour nous.Pourquoi Théron est-il prêt à nous aider autant ?Mes yeux étaient emplis d'un mélange d'anticipation et d'inquiétude alors que je patientais pour entendre sa réponse. Le poids de la question d'Asha flottait dans l'air, exigeant une réponse de son père.Théron, son visage dénué de toute émotion, marquait une pause, les secondes s'écoulant lentement comme le rythme d'un tambour.« Tu connais même cette femme, père ? Je peux comprendre pourquoi tu veux l'aider, puisque l'Alpha Drystan est ton ami, mais pourquoi utiliser le trésor sacré de la meute pour elle ? » Asha a demandé à nouveau, forçant son père à br

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 98 Trésor Sacré

    Point de vue de DrystanJ'ai secoué la tête en m'approchant lentement d'Astrid. Les larmes menaçaient de sortir de mes yeux, mais je les ai retenues en fixant le corps inerte d'Astrid.Je voulais lui tenir la main, mais je ne pouvais pas. Un verre me séparait d'elle, je pouvais seulement poser ma main sur le verre.« Asha, tu es la meilleure médecin de notre meute. Tu dois bien savoir comment la guérir, » a-t-il insisté Théron.Asha a soupiré. « Pardonne-moi, Papa, mais la seule façon d'aider le loup d'Astrid est de soigner la racine de sa maladie, ce que nous ignorons totalement.Nous pouvons continuer à lui donner des médicaments si tu veux, mais son corps finirait par y résister, et il nous faudrait augmenter les doses.Le corps d'Astrid deviendrait dépendant des médicaments. Cela ne ferait qu'accélérer la détérioration de sa santé et diminuer ses chances de survie.La seule solution que je vois pour la sauver serait de me concentrer davantage sur son côté humain. Il n'y a ri

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 97 Élixir Lunaire

    Point de vue de Drystan« Mademoiselle, cet élixir dont vous parlez... » Le médecin s'apprêtait à répondre à la question de Nova, mais il s'est interrompu lorsqu'il a entendu la voix de Théron s'élever par-dessus la sienne.« Que voulez-vous savoir sur l'Élixir Lunaire ? » a demandé calmement Théron à Nova.« En fait, Astrid avait déjà consulté un médecin auparavant pour comprendre ce qui n'allait pas avec son loup. Le médecin a dit qu'il s'agissait d'une maladie rare qui touchait son loup, et que seul l'Élixir Lunaire pouvait la guérir, » a répondu Nova.« Une maladie rare, dites-vous ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune maladie que notre meute ne puisse guérir, » a répondu Théron.« Pardonnez-moi de parler encore, mais la maladie d'Astrid n'est pas normale, et seul l'Élixir Lunaire pourrait la guérir. Si elle ne reçoit pas de soin bientôt, elle pourrait mourir, » a dit Nova, baissant la tête.« Espèce d'ignorante ! » Une voix forte a empli la pièce, nous faisant tous tourne

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 96 Amitié Véritable

    Point de vue de Drystan« Drystan ? » Alpha Théron a prononcé mon nom d'une manière incertaine, ses sourcils se fronçant alors qu'il m'étudiait.J'ai baissé la tête en signe de soumission et de respect envers lui. Je n'étais pas sûr de ce qu'il ressentait en me voyant. Je me suis senti heureux de le revoir après tant d'années. Bien sûr, cela n'était peut-être pas le cas pour lui.Ce n'était pas comme si j'avais quelque chose dont je pouvais être fier. Il pourrait trouver embarrassant de laisser quiconque savoir qu'il avait été ami avec un perdant comme moi, un homme qui se disait Alpha d'une meute en déclin.« C'est bien toi ! » Le ton d'Alpha Théron s'est fait soudainement plus enthousiaste, ce qui m'a surpris.J'ai relevé brusquement le menton en le regardant avec étonnement. Je l'ai regardé faire de grands pas vers moi, et soudainement, il m'a pris dans ses bras et m'a serré dans une étreinte.« C'est tellement bon de te revoir ! » Alpha Théron a parlé avec un immense sourire

  • Reconquérir ma Luna brisée   Chapitre 95 Un Vieux Ami

    Point de vue de DrystanJ'ai dégluti difficilement alors que Bêta Alex nous faisait entrer dans les quartiers faiblement éclairés d'Astrid. Mon nez s'est plissé légèrement lorsque l'odeur forte des herbes médicinales a pénétré mes narines. L'air à l'intérieur de la pièce était lourd, imprégné de l'odeur des médicaments et d'une attente tendue.En entrant, mon regard est tombé sur Astrid, sa silhouette fluette immobile sur un lit de traitement spécialisé, entourée d'un tourbillon de médecins en blouses blanches qui s'occupaient d'elle avec une concentration solennelle.Les vêtements d'Astrid avaient été changés pour une robe d'hôpital blanche. Elle semblait pâle et fragile à travers le verre, un signe de la manière dont sa vie s'échappait lentement d'elle.Nova a laissé échapper un léger cri d'étonnement à mes côtés, ses traits délicats marqués par l'inquiétude alors qu'elle observait la scène devant nous.J'ai dégluti à nouveau, ma gorge soudainement sèche. Des émotions différen

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status