Compartir

Chapitre 2 : Déchiré entre l'amour et le devoir

Autor: A. Leilani
Xenois

J'ai contemplé Riley qui venait enfin de dormir, la veilleuse projetant des ombres sur son visage paisible.

Ses cauchemars s'étaient finalement apaisés et sa respiration est devenue régulière.

Sophia, assise au bord du lit à mes côtés, caressait tendrement les cheveux du garçon avec une douceur maternelle.

« Merci d'être venu », a-t-elle murmuré en levant vers moi ses grands yeux noisette, qui m'avaient jadis envoûté. « Il ne voulait pas se calmer avant ton arrivée. »

Je me suis tortillé, mal à l'aise, conscient d'avoir annulé mon dîner avec Lumina et Ollie, encore une fois.

« De rien. Ces cauchemars, ils reviennent souvent ? »

« De plus en plus. Il parle d'un homme de l'ombre qui lui rend visite. » Elle s'est levée du lit en lissant sa robe. « Le médecin dit que ce sont des peurs d'enfant, mais... »

« Mais tu n'y crois pas », ai-je achevé la phrase à sa place.

Elle a secoué la tête et m'a guidé de la chambre de Riley jusqu'à sa cuisine.

L'appartement que je leur avais trouvé était modeste selon mes critères, mais confortable.

J'aurais voulu faire davantage, mais Luna s'était déjà mise en colère que je les aide, j'avais dû faire des concessions.

Je me suis senti coupable tandis que Sophia servait deux verres de vin.

Je savais pertinemment que je ne devrais pas rester, pourtant, je me suis surpris à accepter le verre qu'elle me tendait.

« Riley m'a encore questionné sur son père aujourd'hui », a-t-elle dit doucement.

Je me suis crispé en l'entendant. Nous en avions déjà parlé. « Sophia... »

« Je sais, je sais. Je lui ai expliqué que son père est quelqu'un de spécial, qui ne peut pas être avec nous pour le moment. »

Elle a bu une gorgée de vin, puis a fait glisser son doigt sur le bord du verre avant de poursuivre.

« Mais il voit comment tu te comportes avec lui. Les enfants ne sont pas idiots. »

« Je ne suis pas son père », ai-je déclaré fermement, bien que ces mots sonnent creux.

Ces derniers mois, j'avais accompagné Riley plus fréquemment que mon propre fils. Cette prise de conscience m'a mis mal à l'aise.

Mon portable a vibré. Je me suis excusé auprès de Sophia pour le consulter. C'était un message de Lumina concernant l'anniversaire d'Ollie. J'avais oublié que c'était bientôt.

Je me suis senti encore plus coupable, mais j'ai mis ce sentiment de côté et j'ai tapé rapidement une promesse d'être présent.

« Tout va bien ? » a demandé Sophia en se rapprochant de moi.

« Parfaitement. C'est juste le boulot. » J'ai menti sans sourciller.

« Tu travailles trop. Maire, PDG, Alpha... quand prends-tu du temps pour toi ? » Elle m'a frôlé doucement et je ne me suis pas dérobé comme je l'aurais dû.

En vérité, ces moments avec Sophia et Riley étaient ma seule échappatoire.

Une échappatoire aux pressions du leadership, à la froideur de mon mariage, aux attentes de tous envers le grand Xenois Besnard.

Ici, j'étais simplement Xenois : l'homme qui avait autrefois aimé Sophia avant que le devoir ne m'appelle ailleurs.

Mais j'avais un fils qui m'attendait. Une compagne prédestinée. Des responsabilités aussi.

« Il faut que je parte », ai-je annoncé en reposant mon verre à peine entamé.

Le visage de Sophia s'est assombri fugacement avant qu'elle ne le dissimule.

« Bien sûr. Riley sera déçu de ne pas t'avoir vu vraiment. Tu viendras à son anniversaire la semaine prochaine ? »

Je me suis figé sur place. « Son anniversaire ? »

« Samedi prochain. Il aura cinq ans. » Son regard a soutenu le mien, tandis qu'elle poursuivait. « Il a expressément demandé si tu viendrais. Je lui ai dit que je te demanderais. »

Samedi prochain. Le même jour que l'anniversaire d'Ollie. Le jour même où je venais de promettre à Lumina d'être là pour notre fils.

« Je... j'essaierai de passer une partie de la journée à être avec lui », ai-je dit, tout en sachant que c'était une promesse que je ne pourrais pas tenir. Pas entièrement.

En rentrant chez moi à travers la ville endormie, j'ai tenté de justifier mes choix. Sophia et Riley avaient besoin de moi.

Riley n'avait pas de père. Ollie avait Lumina. Mais ces excuses sonnaient creux, même dans mon esprit.

Le lien qui m'unissait à Lumina était empreint de sa tristesse, de sa solitude.

Je l'avais ignoré pendant des mois, me concentrant plutôt sur l'étrange attraction que je ressentais envers Riley.

Cette obsession pour l'enfant d'une autre femme n'était pas naturelle. Parfois, je me demandais si quelque chose n'allait pas chez moi.

Je me suis garé dans notre allée, fixant les fenêtres sombres de notre demeure. Lumina devait dormir, ou en faire semblant.

Ollie aussi. Ma famille était là, attendant un mari et un père rarement présent.

Demain. Je me suis promis.

Demain, je passerais du temps avec Ollie. Je m'informerais de sa maladie, dont Lumina parlait souvent, mais à laquelle je n'avais jamais vraiment prêté attention.

Demain, je serais meilleur.
Continúa leyendo este libro gratis
Escanea el código para descargar la App

Último capítulo

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 100 : Le Sanctuaire

    ZADEMon regard s'est porté vers le rétroviseur, où j'ai vu le sang maculant les joues d'Ollie, ses crocs luisant sous l'éclairage intérieur de la voiture.« Il manifeste une transformation précoce », ai-je dit d'une voix empreinte d'inquiétude, alors que je tentais de ne pas envisager les conséquences de ce comportement anormal.« Le stress intense qu'il a subi ce soir a suffi à déclencher une transformation partielle. »Lumina a sorti des mouchoirs de son sac et, avec les mains tremblantes, a essayé de nettoyer le sang autour de la bouche d'Ollie, s'efforçant d'effacer toute trace de mon sang.« Regarde-moi, mon chéri », a-t-elle murmuré doucement. Son regard n'était pas terrifié par son fils, mais par ce que cela signifiait et pourrait potentiellement lui faire. « Regarde Maman. »Mais les yeux rouges d'Ollie sont restés braqués sur moi, un grondement sourd s'échappant de sa gorge. Il était tiraillé entre sa nature humaine et son loup, trop jeune pour comprendre ce qu'il lui a

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 99 : La Transformation Partielle

    ZADELe son des pleurs désespérés d'Ollie appelant son père m'a fait mal, d'une manière inattendue, alors que je voyais Xenois s'effondrer sur le sol humide derrière nous.Même à travers le rétroviseur, je distinguais son visage ravagé par le chagrin, son corps secoué par chaque sanglot, qui semblait résonner sur des kilomètres à la ronde.« PAPA ! » a hurlé à nouveau Ollie, ses petits poings frappant la vitre. « PAPA, NE LES LAISSE PAS M'EMMENER ! »Lumina tentait de le retenir, ses propres larmes coulant sur ses joues, alors qu'elle essayait de l'apaiser.« Mon chéri, s'il te plaît », a-t-elle murmuré d'une voix brisée, faisant de son mieux pour le consoler et l'empêcher de tomber malade à force de pleurer.« Calme-toi, je te supplie. »Mais Ollie était désormais hors de raison. Il refusait d'écouter toute logique, ou de comprendre pourquoi ils devaient abandonner son père. Son esprit de cinq ans ne saisissait pas pourquoi sa mère l'éloignait de son père, ni pourquoi l'univers

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 98 : La Poursuite

    XENOISJe me suis garé dans l'allée, avec l'esprit envahi par une multitude de pensées. « Je vais faire un autre test ADN », ai-je dit en coupant le contact et en me tournant vers elle. Je n'allais pas laisser cette situation ruiner ma vie, alors que j'étais innocent.« Un test plus approfondi. Et je vais découvrir exactement comment cela a pu se produire. »« Xenois... »« Et cette situation est temporaire », ai-je poursuivi en lui coupant la parole et en secouant la tête. « Juste pour ce soir. Uniquement parce que tu n'as nulle part où aller. Demain, je t'emmène à l'hôtel, pendant que nous trouvons une solution pour ton logement. Il n'est pas question que tu reviennes dans ma vie. »Alors que je l'aidais à sortir de la voiture, j'ai perçu une odeur qui a instantanément mis mon loup en alerte, me faisant grogner inconsciemment.Un autre Alpha était venu ici, dans ma maison. Dans mon antre privé. L'instinct territorial s'est immédiatement manifesté, et je me suis souvenu que j'av

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 97 : Le Refus D'une Dure Vérité

    XENOISEn quittant l'hôpital, je n'arrivais pas à chasser de mon esprit le visage de Lumina. Son regard blessé, la façon dont elle m'avait dévisagé comme si j'étais un étranger, tout cela me déchirait le cœur et me hantait à chaque pas.Pourtant, les preuves étaient accablantes. Les malfaiteurs qui avaient agressé Sophia avaient tout avoué, sous l'emprise de l'ordre d'Alpha, pour garantir la véracité de leurs propos, et pour qu'ils n'essaient pas de piéger une femme innocente. Et ils disaient que Lumina les avait engagés.Il me fallait néanmoins une certitude absolue.Le commissariat bourdonnait d'activité, entre les agents et leurs conversations feutrées. Dès mon arrivée, j'ai demandé de m'entretenir personnellement avec les agresseurs.Inspecteur Macart, un homme aux cheveux grisonnants, qui travaillait avec notre meute depuis des années, m'a conduit à la salle d'interrogatoire, sans me faire perdre de temps.« Alpha Xenois », m'a-t-il dit discrètement, essayant de me mettre au

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 96 : La Fuite

    LUMINAJe me suis levée et j'ai pris la main d'Ollie, mettant son cartable sur mon épaule avant de lui dire : « Allez, on descend. »Riley nous a suivis en silence. Bien que je sentisse son regard posé sur moi, je résistais à l'envie de me retourner, tandis que ses petits pas résonnaient dans le couloir.Quand nous sommes arrivés au salon, des voix s'élevaient : Thorne et Zade étaient en pleine dispute animée.« ...totalement irresponsable », a dit Thorne alors que je m'approchais suffisamment pour distinguer leurs paroles. « Tu l'aides à commettre la plus grosse erreur de sa vie. »« Je l'aide à s'échapper d'une situation toxique », a répliqué Zade posément, campé sur ses positions, avec les bras croisés sur la poitrine.« Ce que tu devrais faire au lieu d'encourager le comportement autodestructeur de ton Alpha. »« Comportement autodestructeur ? » La voix de Thorne s'est élevée, pendant qu'il serrait les dents et les poings, faisant deux pas vers lui.« Il essaie de gérer une

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 95 : Déchirer La Famille

    LUMINAJe montais l'escalier vers notre chambre, l'angoisse me nouant l'estomac. Chaque marche me donnait l'impression de m'éloigner de la vie que j'avais bâtie pendant ces cinq dernières années.Le grincement familier de la troisième marche, les photos de famille accrochées aux murs, le parfum des bougies à la lavande que j'allumais sans cesse : tout me semblait désormais appartenir à quelqu'un d'autre.Dans notre chambre, je me suis dirigée droit vers l'armoire et j'ai écarté les vêtements suspendus, pour dévoiler un petit coffre-fort dissimulé derrière mes manteaux et mes tenues d'hiver.Mes mains tremblaient en composant le code : la date de naissance d'Ollie, le seul jour que je ne pourrais jamais oublier.À l'intérieur se trouvaient les affaires que j'avais discrètement rassemblées depuis des mois, car je pressentais qu'un tel jour pourrait arriver, d'autant plus que j'avais eu une seconde vie.J'y gardais mon passeport, mon acte de naissance, la carte bancaire de secours s

Más capítulos
Explora y lee buenas novelas gratis
Acceso gratuito a una gran cantidad de buenas novelas en la app GoodNovel. Descarga los libros que te gusten y léelos donde y cuando quieras.
Lee libros gratis en la app
ESCANEA EL CÓDIGO PARA LEER EN LA APP
DMCA.com Protection Status