Share

Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna
Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna
Author: A. Leilani

Chapitre 1 : Le Dîner Oublié

Author: A. Leilani
LUMINA

L'horloge de la salle à manger a sonné sept coups. Ollie était assis à table, ses petits doigts parcourant distraitement les motifs de la nappe, tandis qu'il fixait la chaise vide en face de lui.

Le siège de son père. Encore une fois.

« Papa va rentrer dîner ? » a-t-il demandé d'une voix si déchirante qu'elle m'a bouleversée.

Je me suis efforcée d'afficher un sourire : celui que j'avais perfectionné au fil de cinq années de mariage avec Xenois Besnard : roi Alpha de la Meute de Rivière Argentée, PDG d'Entreprises des Besnard, et le maire le plus apprécié de la ville.

Également, mon compagnon désigné. L'homme qui brillait par son absence dans la vie de notre fils.

« Il a envoyé un message pour dire qu'il est en retard, mon trésor. Commençons sans lui. »

Les épaules d'Ollie se sont affaissées de déception, mais il a hoché la tête, habitué à cela, ce qui est devenu monnaie courante.

J'ai déposé son assiette devant lui, garnie de poulets en forme de dinosaures : son mets préféré. J'ai ébouriffé ses cheveux sombres.

Il ressemblait tellement à Xen que c'était parfois douloureux. Ils partageaient les mêmes yeux azur et les mêmes traits, même à son jeune âge.

Au moment où je me suis installée, mon portable a vibré. Un message de Xenois.

« Je ne pourrai pas venir. Sophia a appelé. Riley traverse une mauvaise passe et il a besoin de moi. Ne m'attends pas. »

Mes doigts se sont crispés sur le téléphone. Sophia. Encore elle. Son ex-petite amie qui avait resurgi dans nos vies l'année précédente, avec son fils Riley.

Riley, qui avait le même âge qu'Ollie. Riley, qui accaparait plus l'attention de Xenois que son propre fils biologique.

« Maman, quelque chose ne va pas ? »

J'ai levé les yeux pour découvrir Ollie qui m'observait attentivement, l'inquiétude se lisant dans son regard.

À presque cinq ans, il faisait déjà preuve d'une perspicacité inhabituelle, ayant pris l'habitude de scruter mes expressions pour y déceler le moindre signe de détresse.

« Tout va bien », ai-je menti en posant mon portable sur la table et lui adressant un petit sourire.

« Papa doit encore travailler tard ce soir. »

« Avec la maman de Riley ? »

Cette question innocente m'a frappée comme une gifle... était-ce devenu si évident ? Même Ollie l'avait remarqué. Tout le monde le savait.

Me voilà, Luna de la Meute de Rivière Argentée, unie à mon véritable compagnon par un mariage arrangé, qui n'avait jamais évolué en une union d'amour, contrainte d'observer mon compagnon se dévouer à une autre femme et à son enfant.

« Mange ton dîner, mon cœur. Après, on pourra regarder ce nouveau film de dinosaures dont tu me parles tant », ai-je éludé la question alors qu'il acquiesçait et se concentrait sur son repas.

Plus tard, après avoir bordé Ollie et embrassé son front, je me suis retrouvée seule dans notre chambre, enfin, ma chambre maintenant, puisque Xenois y passait rarement du temps.

Notre lien se tendait à l'extrême à cause de la distance. Je le sentais à travers la ville, ses émotions débordant d'inquiétude et d'affection pour quelqu'un d'autre. Des sentiments qui n'étaient destinés ni à moi ni à notre fils.

J'ai allumé mon ordinateur portable et j'ai repris mes recherches, parcourant les revues médicales et les pages d'internet.

Ollie était souffrant depuis des mois, depuis l'arrivée de Sophia et de Riley. Les médecins étaient déconcertés par sa maladie : ses symptômes ne correspondaient à aucune maladie connue, que ce soit chez les loups-garous ou les humains.

Il souffrait de fatigue, de fièvre intermittente et d'étourdissements occasionnels.

Mon téléphone a sonné. Mon cœur a bondi d'espoir quand je prenais mon portable, jusqu'à ce que je constate que ce n'était pas Xenois.

« Allô, Dr Martinez », ai-je répondu en prenant une profonde inspiration pour maîtriser mon désespoir.

« Madame Besnard, j'ai les derniers résultats d'Ollie. Malheureusement, ils ne nous apprennent rien de nouveau. Nous devrions peut-être consulter des spécialistes hors de la meute. »

J'ai fermé les yeux, m'efforçant de garder une respiration régulière tout en acquiesçant.

« Peu importe le coût. L'argent n'est pas un problème. »

« Je comprends. Il y a autre chose... Ollie a-t-il été exposé récemment à une forme de magie inhabituelle ou à des artéfacts dangereux ? »

Cette question inattendue m'a fait me redresser brusquement sur le lit, soudain en alerte.

« Non, rien de tel. Pourquoi ? »

« Certains de ses symptômes ressemblent à ceux d'une interférence magique. C'est rare, mais j'ai déjà vu ça une fois. »

Après avoir raccroché, je suis restée assise en silence, perdue dans mes pensées.

Une interférence magique, était-ce vraiment ce qui affectait mon fils ?

L'arrivée de Sophia ne pouvait être fortuite.

J'avais eu des doutes sur elle depuis le début, mais Xen m'avait toujours fait taire quand j'essayais de lui en parler.

Mon téléphone a vibré avec un rappel du calendrier :

« Anniversaire d'Ollie - Dans 2 semaines. » La notification m'a serré le cœur.

L'année dernière, Xen l'avait manqué à cause d'un match de football de Riley.

« Pas cette année », ai-je murmuré en secouant la tête et en respirant profondément. « Cette année sera différente. »

J'ai envoyé un message à Xen : « L'anniversaire d'Ollie est dans deux semaines. Il demande si tu seras là. Ne le déçois pas encore une fois, s'il te plaît. »

Trois points sont apparus, ont disparu, puis sont réapparus.

« Je serai là. Promis. »

J'ai voulu le croire quand il a dit ça, mais j'avais appris à mes dépens que les promesses de Xenois Besnard n'étaient jamais fiables.

Il promettait et parvenait toujours à trahir chacune de ses paroles, tout en justifiant ses raisons.

Secouant la tête, j'ai laissé tomber mon téléphone sur le lit et je suis sortie.

Dehors, la lune était parfaitement ronde ce soir, baignant tout de sa lumière.

En tant que Luna, portant même le nom de Lumina en raison des circonstances de ma naissance, j'aurais dû ressentir la puissance de la lune me fortifier.

Au lieu de cela, je me sentais vide, comme si elle me vidait de mes forces.

« S'il vous plaît », ai-je murmuré à la lune, notre déesse, « aidez-moi à sauver mon fils. »

Je suis restée ainsi pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que l'épuisement me gagne. J'ai regagné mon lit, toujours inquiète pour mon fils, avant que le sommeil m'emporte enfin.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 100 : Le Sanctuaire

    ZADEMon regard s'est porté vers le rétroviseur, où j'ai vu le sang maculant les joues d'Ollie, ses crocs luisant sous l'éclairage intérieur de la voiture.« Il manifeste une transformation précoce », ai-je dit d'une voix empreinte d'inquiétude, alors que je tentais de ne pas envisager les conséquences de ce comportement anormal.« Le stress intense qu'il a subi ce soir a suffi à déclencher une transformation partielle. »Lumina a sorti des mouchoirs de son sac et, avec les mains tremblantes, a essayé de nettoyer le sang autour de la bouche d'Ollie, s'efforçant d'effacer toute trace de mon sang.« Regarde-moi, mon chéri », a-t-elle murmuré doucement. Son regard n'était pas terrifié par son fils, mais par ce que cela signifiait et pourrait potentiellement lui faire. « Regarde Maman. »Mais les yeux rouges d'Ollie sont restés braqués sur moi, un grondement sourd s'échappant de sa gorge. Il était tiraillé entre sa nature humaine et son loup, trop jeune pour comprendre ce qu'il lui a

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 99 : La Transformation Partielle

    ZADELe son des pleurs désespérés d'Ollie appelant son père m'a fait mal, d'une manière inattendue, alors que je voyais Xenois s'effondrer sur le sol humide derrière nous.Même à travers le rétroviseur, je distinguais son visage ravagé par le chagrin, son corps secoué par chaque sanglot, qui semblait résonner sur des kilomètres à la ronde.« PAPA ! » a hurlé à nouveau Ollie, ses petits poings frappant la vitre. « PAPA, NE LES LAISSE PAS M'EMMENER ! »Lumina tentait de le retenir, ses propres larmes coulant sur ses joues, alors qu'elle essayait de l'apaiser.« Mon chéri, s'il te plaît », a-t-elle murmuré d'une voix brisée, faisant de son mieux pour le consoler et l'empêcher de tomber malade à force de pleurer.« Calme-toi, je te supplie. »Mais Ollie était désormais hors de raison. Il refusait d'écouter toute logique, ou de comprendre pourquoi ils devaient abandonner son père. Son esprit de cinq ans ne saisissait pas pourquoi sa mère l'éloignait de son père, ni pourquoi l'univers

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 98 : La Poursuite

    XENOISJe me suis garé dans l'allée, avec l'esprit envahi par une multitude de pensées. « Je vais faire un autre test ADN », ai-je dit en coupant le contact et en me tournant vers elle. Je n'allais pas laisser cette situation ruiner ma vie, alors que j'étais innocent.« Un test plus approfondi. Et je vais découvrir exactement comment cela a pu se produire. »« Xenois... »« Et cette situation est temporaire », ai-je poursuivi en lui coupant la parole et en secouant la tête. « Juste pour ce soir. Uniquement parce que tu n'as nulle part où aller. Demain, je t'emmène à l'hôtel, pendant que nous trouvons une solution pour ton logement. Il n'est pas question que tu reviennes dans ma vie. »Alors que je l'aidais à sortir de la voiture, j'ai perçu une odeur qui a instantanément mis mon loup en alerte, me faisant grogner inconsciemment.Un autre Alpha était venu ici, dans ma maison. Dans mon antre privé. L'instinct territorial s'est immédiatement manifesté, et je me suis souvenu que j'av

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 97 : Le Refus D'une Dure Vérité

    XENOISEn quittant l'hôpital, je n'arrivais pas à chasser de mon esprit le visage de Lumina. Son regard blessé, la façon dont elle m'avait dévisagé comme si j'étais un étranger, tout cela me déchirait le cœur et me hantait à chaque pas.Pourtant, les preuves étaient accablantes. Les malfaiteurs qui avaient agressé Sophia avaient tout avoué, sous l'emprise de l'ordre d'Alpha, pour garantir la véracité de leurs propos, et pour qu'ils n'essaient pas de piéger une femme innocente. Et ils disaient que Lumina les avait engagés.Il me fallait néanmoins une certitude absolue.Le commissariat bourdonnait d'activité, entre les agents et leurs conversations feutrées. Dès mon arrivée, j'ai demandé de m'entretenir personnellement avec les agresseurs.Inspecteur Macart, un homme aux cheveux grisonnants, qui travaillait avec notre meute depuis des années, m'a conduit à la salle d'interrogatoire, sans me faire perdre de temps.« Alpha Xenois », m'a-t-il dit discrètement, essayant de me mettre au

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 96 : La Fuite

    LUMINAJe me suis levée et j'ai pris la main d'Ollie, mettant son cartable sur mon épaule avant de lui dire : « Allez, on descend. »Riley nous a suivis en silence. Bien que je sentisse son regard posé sur moi, je résistais à l'envie de me retourner, tandis que ses petits pas résonnaient dans le couloir.Quand nous sommes arrivés au salon, des voix s'élevaient : Thorne et Zade étaient en pleine dispute animée.« ...totalement irresponsable », a dit Thorne alors que je m'approchais suffisamment pour distinguer leurs paroles. « Tu l'aides à commettre la plus grosse erreur de sa vie. »« Je l'aide à s'échapper d'une situation toxique », a répliqué Zade posément, campé sur ses positions, avec les bras croisés sur la poitrine.« Ce que tu devrais faire au lieu d'encourager le comportement autodestructeur de ton Alpha. »« Comportement autodestructeur ? » La voix de Thorne s'est élevée, pendant qu'il serrait les dents et les poings, faisant deux pas vers lui.« Il essaie de gérer une

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 95 : Déchirer La Famille

    LUMINAJe montais l'escalier vers notre chambre, l'angoisse me nouant l'estomac. Chaque marche me donnait l'impression de m'éloigner de la vie que j'avais bâtie pendant ces cinq dernières années.Le grincement familier de la troisième marche, les photos de famille accrochées aux murs, le parfum des bougies à la lavande que j'allumais sans cesse : tout me semblait désormais appartenir à quelqu'un d'autre.Dans notre chambre, je me suis dirigée droit vers l'armoire et j'ai écarté les vêtements suspendus, pour dévoiler un petit coffre-fort dissimulé derrière mes manteaux et mes tenues d'hiver.Mes mains tremblaient en composant le code : la date de naissance d'Ollie, le seul jour que je ne pourrais jamais oublier.À l'intérieur se trouvaient les affaires que j'avais discrètement rassemblées depuis des mois, car je pressentais qu'un tel jour pourrait arriver, d'autant plus que j'avais eu une seconde vie.J'y gardais mon passeport, mon acte de naissance, la carte bancaire de secours s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status