Share

Chapitre 3

Author: A. Leilani
LUMINA

« Maman, Papa viendra vraiment à mon anniversaire ? »

Le regard plein d'espoir d'Ollie me déchirait le cœur, alors que je l'aidais à enfiler son manteau.

C'était encore une visite médicale, synonyme d'une nouvelle journée d'examens et de regards inquiets de la part des soignants, incapables de découvrir ce qui épuisait la vie de mon fils.

« Il l'a promis, mon trésor », ai-je murmuré en ajustant son écharpe tout en l'époussetant. Il faisait particulièrement froid pour cette période de l'année, et l'état d'Ollie le rendait très sensible aux variations de température et l'affaiblissait davantage.

« Comme la dernière fois qu'il a promis ? » a-t-il fait remarquer, sans accusation dans la voix. C'était plutôt comme un constat empreint de déception.

Je me suis agenouillée en prenant ses petites mains dans les miennes. « Je veillerai à ce qu'il soit présent. Ce sera ton plus beau jour d'anniversaire. »

Son sourire, bien que plus faible qu'auparavant, a illuminé son visage pâle, mais rempli d'espoir. « On pourra avoir un gâteau au chocolat avec des dinosaures ? »

« Bien sûr. Et de la glace aussi. »

« Et Riley sera là ? » Cette question m'a pétrifiée sur place.

« Tu... tu voudrais que Riley vienne ? »

Ollie a haussé les épaules, baissant les yeux vers ses chaussures. « Si Riley vient, peut-être que Papa restera plus longtemps. »

J'ai eu le cœur serré en comprenant qu'Ollie avait saisi ce qui comptait vraiment pour Xen. Qu'il pourrait passer du temps avec son père uniquement s'il le partageait avec Riley.

« On verra », ai-je réussi à articuler en lui prenant la main. « Ne faisons pas attendre Dr Martinez. »

L'hôpital était calme pour un jeudi matin. Dr Martinez, une petite femme aux yeux bleus et bienveillants, qui est devenue notre plus précieux soutien ces derniers mois, nous attendait.

« Salut, mon petit héros », a-t-elle lancé à Ollie en lui tapant dans la main. « Prêt pour notre aventure du jour ? »

Ollie a hoché la tête, mais sans enthousiasme. Il était devenu trop familier avec ces « aventures ».

Pendant qu'une infirmière emmenait Ollie pour une prise de sang, Dr Martinez m'a prise à part.

« J'ai parlé avec un confrère des Meutes du Nord », a-t-elle chuchoté. « Il est spécialisé dans les afflictions magiques. D'après les symptômes d'Ollie, il pense qu'il pourrait s'agir d'un siphon énergétique. »

« Un quoi ? »

« Un lien magique qui puise la force vitale d'un être pour la transmettre à un autre. C'est rare et généralement interdit. Ollie a-t-il côtoyé de nouvelles personnes l'année dernière qui auraient pu lui vouloir du mal ? »

J'ai immédiatement pensé à Sophia et à Riley. Leur arrivée dans la meute coïncidait parfaitement avec le début de la mystérieuse maladie d'Ollie.

« Il y a une amie de mon mari... et son fils. »

Le regard de Dr Martinez s'est assombri quand elle plissait les yeux. « Les rumeurs concernant l'Alpha et sa... »

« Oui », lui ai-je coupé la parole, ne voulant pas entendre la suite. « Ils sont arrivés dans la meute il y a environ un an. C'est à ce moment-là qu'Ollie a commencé à tomber malade. »

« Il faut que je les rencontre. Que je les observe avec Ollie. S'il y a un siphon, il serait plus puissant en leur présence. »

J'ai acquiescé d'un signe de tête, regrettant et redoutant déjà la conversation avec Xen. Il était très protecteur envers Sophia et Riley, rejetant toute suggestion qu'ils puissent ne pas être aussi innocents qu'il le pensait.

Ce soir-là, après avoir couché Ollie tôt, car il était épuisé par la visite à l'hôpital, j'ai été surprise d'entendre la voiture de Xen dans l'allée. Ces derniers temps, il rentrait rarement avant vingt-deux heures.

Il est entré, avec l'air las et plus épuisé que je ne l'avais vu depuis longtemps. En l'espace d'un instant, j'ai revu l'homme que j'avais épousé, avant que le retour de Sophia ne le transforme en quelqu'un que je reconnaissais à peine.

« Tu rentres tôt », ai-je remarqué en posant les rapports médicaux que j'étudiais.

« Je voulais prendre des nouvelles d'Ollie. » Il a desserré sa cravate, avec le regard tourné vers l'escalier. « Comment s'est passée la visite chez le médecin ? »

« Ils ne savent toujours pas ce qui ne va pas. » J'ai hésité pendant un moment, me demandant si je devais lui en parler, puis j'ai poursuivi. « Dr Martinez pense que ça pourrait être d'origine magique. Un siphon énergétique. »

Xen a froncé les sourcils après avoir entendu cela. « C'est de la magie puissante. Qui s'en prendrait à un enfant ? »

« Elle souhaite observer Ollie en présence de Sophia et de Riley. Pour voir s'il y a un lien. »

Son expression a immédiatement changé, et j'ai pu voir la fureur qui se lisait sur son visage, alors qu'il se raidissait en secouant la tête.

« Hors de question. Tu ne peux pas sérieusement penser que Sophia ferait du mal à notre fils. »

« Je n'accuse personne. Mais Ollie est tombé malade à leur arrivée, et son état empire de jour en jour. Je ne peux plus attendre et le regarder mourir devant moi. Nous devons envisager toutes les possibilités. »

« Non. » Il a grondé, ses yeux virant au rouge pendant un instant, avant qu'il ne poursuive de sa voix d'Alpha. « Sophia et Riley sont sous ma protection. Je refuse qu'ils soient soumis à des soupçons et à des tests comme des criminels. »

Je me suis levée, la colère m'envahissant tandis que je serrais les poings pour m'empêcher de reculer. « Notre fils se meurt, Xenois ! Pendant que tu joues à la famille heureuse avec une autre femme et son enfant, ta propre chair et ton sang s'éteint ! »

Pour un instant, il a paru blessé et j'ai senti notre lien vibrer de sa douleur. Mes mots le blessaient. C'était la première fois que je percevais des émotions aussi fortes de sa part depuis l'arrivée de Riley et de Sophia.

« Il n'est pas mourant », a-t-il dit, mais sa voix trahissait son incertitude.

« Viens le voir par toi-même. Quand l'as-tu vraiment regardé pour la dernière fois ? Il est pâle, maigre et constamment fatigué. Les médecins sont à court d'options. »

Xen s'est passé la main dans les cheveux, tiraillé. « J'ai des responsabilités, Lumina. La meute, l'entreprise, la ville... »

« Et ta responsabilité envers ton fils ? » Je me suis approchée, mes yeux cherchant sur son visage une trace de l'homme que j'aimais et respectais.

« L'anniversaire d'Ollie est la semaine prochaine. Il raconte à tout le monde que son papa a promis d'être là. »

Son regard a fui le mien, évitant mon regard. Était-ce rempli de quelque chose ? De l'incertitude ? De la culpabilité ? Ou était-ce parce que c'était aussi l'anniversaire de Riley ?

« Je serai là », a-t-il fini par dire. « Je le lui ai promis. »

« Toute la journée », ai-je insisté en secouant la tête. « Pas juste une heure avant de filer à la fête de Riley. »

Il a relevé la tête avec les yeux écarquillés, surpris. « Comment es-tu au courant ? »

« C'est une petite meute, Xen. Les gens parlent. » J'ai croisé les bras. « Ollie mérite au moins une journée où il passe en premier. »

Il est resté silencieux. Son combat intérieur était visible sur son visage et je pouvais le voir. Puis il a hoché la tête une fois. « Je serai là pour Ollie. Toute la journée. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 100 : Le Sanctuaire

    ZADEMon regard s'est porté vers le rétroviseur, où j'ai vu le sang maculant les joues d'Ollie, ses crocs luisant sous l'éclairage intérieur de la voiture.« Il manifeste une transformation précoce », ai-je dit d'une voix empreinte d'inquiétude, alors que je tentais de ne pas envisager les conséquences de ce comportement anormal.« Le stress intense qu'il a subi ce soir a suffi à déclencher une transformation partielle. »Lumina a sorti des mouchoirs de son sac et, avec les mains tremblantes, a essayé de nettoyer le sang autour de la bouche d'Ollie, s'efforçant d'effacer toute trace de mon sang.« Regarde-moi, mon chéri », a-t-elle murmuré doucement. Son regard n'était pas terrifié par son fils, mais par ce que cela signifiait et pourrait potentiellement lui faire. « Regarde Maman. »Mais les yeux rouges d'Ollie sont restés braqués sur moi, un grondement sourd s'échappant de sa gorge. Il était tiraillé entre sa nature humaine et son loup, trop jeune pour comprendre ce qu'il lui a

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 99 : La Transformation Partielle

    ZADELe son des pleurs désespérés d'Ollie appelant son père m'a fait mal, d'une manière inattendue, alors que je voyais Xenois s'effondrer sur le sol humide derrière nous.Même à travers le rétroviseur, je distinguais son visage ravagé par le chagrin, son corps secoué par chaque sanglot, qui semblait résonner sur des kilomètres à la ronde.« PAPA ! » a hurlé à nouveau Ollie, ses petits poings frappant la vitre. « PAPA, NE LES LAISSE PAS M'EMMENER ! »Lumina tentait de le retenir, ses propres larmes coulant sur ses joues, alors qu'elle essayait de l'apaiser.« Mon chéri, s'il te plaît », a-t-elle murmuré d'une voix brisée, faisant de son mieux pour le consoler et l'empêcher de tomber malade à force de pleurer.« Calme-toi, je te supplie. »Mais Ollie était désormais hors de raison. Il refusait d'écouter toute logique, ou de comprendre pourquoi ils devaient abandonner son père. Son esprit de cinq ans ne saisissait pas pourquoi sa mère l'éloignait de son père, ni pourquoi l'univers

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 98 : La Poursuite

    XENOISJe me suis garé dans l'allée, avec l'esprit envahi par une multitude de pensées. « Je vais faire un autre test ADN », ai-je dit en coupant le contact et en me tournant vers elle. Je n'allais pas laisser cette situation ruiner ma vie, alors que j'étais innocent.« Un test plus approfondi. Et je vais découvrir exactement comment cela a pu se produire. »« Xenois... »« Et cette situation est temporaire », ai-je poursuivi en lui coupant la parole et en secouant la tête. « Juste pour ce soir. Uniquement parce que tu n'as nulle part où aller. Demain, je t'emmène à l'hôtel, pendant que nous trouvons une solution pour ton logement. Il n'est pas question que tu reviennes dans ma vie. »Alors que je l'aidais à sortir de la voiture, j'ai perçu une odeur qui a instantanément mis mon loup en alerte, me faisant grogner inconsciemment.Un autre Alpha était venu ici, dans ma maison. Dans mon antre privé. L'instinct territorial s'est immédiatement manifesté, et je me suis souvenu que j'av

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 97 : Le Refus D'une Dure Vérité

    XENOISEn quittant l'hôpital, je n'arrivais pas à chasser de mon esprit le visage de Lumina. Son regard blessé, la façon dont elle m'avait dévisagé comme si j'étais un étranger, tout cela me déchirait le cœur et me hantait à chaque pas.Pourtant, les preuves étaient accablantes. Les malfaiteurs qui avaient agressé Sophia avaient tout avoué, sous l'emprise de l'ordre d'Alpha, pour garantir la véracité de leurs propos, et pour qu'ils n'essaient pas de piéger une femme innocente. Et ils disaient que Lumina les avait engagés.Il me fallait néanmoins une certitude absolue.Le commissariat bourdonnait d'activité, entre les agents et leurs conversations feutrées. Dès mon arrivée, j'ai demandé de m'entretenir personnellement avec les agresseurs.Inspecteur Macart, un homme aux cheveux grisonnants, qui travaillait avec notre meute depuis des années, m'a conduit à la salle d'interrogatoire, sans me faire perdre de temps.« Alpha Xenois », m'a-t-il dit discrètement, essayant de me mettre au

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 96 : La Fuite

    LUMINAJe me suis levée et j'ai pris la main d'Ollie, mettant son cartable sur mon épaule avant de lui dire : « Allez, on descend. »Riley nous a suivis en silence. Bien que je sentisse son regard posé sur moi, je résistais à l'envie de me retourner, tandis que ses petits pas résonnaient dans le couloir.Quand nous sommes arrivés au salon, des voix s'élevaient : Thorne et Zade étaient en pleine dispute animée.« ...totalement irresponsable », a dit Thorne alors que je m'approchais suffisamment pour distinguer leurs paroles. « Tu l'aides à commettre la plus grosse erreur de sa vie. »« Je l'aide à s'échapper d'une situation toxique », a répliqué Zade posément, campé sur ses positions, avec les bras croisés sur la poitrine.« Ce que tu devrais faire au lieu d'encourager le comportement autodestructeur de ton Alpha. »« Comportement autodestructeur ? » La voix de Thorne s'est élevée, pendant qu'il serrait les dents et les poings, faisant deux pas vers lui.« Il essaie de gérer une

  • Renaissance de Luna Brisée : Une Seconde Chance pour le Cœur de Luna   Chapitre 95 : Déchirer La Famille

    LUMINAJe montais l'escalier vers notre chambre, l'angoisse me nouant l'estomac. Chaque marche me donnait l'impression de m'éloigner de la vie que j'avais bâtie pendant ces cinq dernières années.Le grincement familier de la troisième marche, les photos de famille accrochées aux murs, le parfum des bougies à la lavande que j'allumais sans cesse : tout me semblait désormais appartenir à quelqu'un d'autre.Dans notre chambre, je me suis dirigée droit vers l'armoire et j'ai écarté les vêtements suspendus, pour dévoiler un petit coffre-fort dissimulé derrière mes manteaux et mes tenues d'hiver.Mes mains tremblaient en composant le code : la date de naissance d'Ollie, le seul jour que je ne pourrais jamais oublier.À l'intérieur se trouvaient les affaires que j'avais discrètement rassemblées depuis des mois, car je pressentais qu'un tel jour pourrait arriver, d'autant plus que j'avais eu une seconde vie.J'y gardais mon passeport, mon acte de naissance, la carte bancaire de secours s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status