Share

Chapitre 6

Author: Juliette Sorel
Je n'avais aucune idée du nombre de jours qui s'étaient écoulés. Tout ce dont je me souvenais, c'est que les gardes avaient apporté de la nourriture deux fois et que le soleil derrière cette minuscule fenêtre s'était couché deux fois.

Aujourd'hui, une autre boîte-repas a été jetée à l'intérieur.

Je ne me suis pas retournée. Les deux dernières fois, il n'y avait rien d'autre que du pain sec et étouffant, et même l'eau qu'ils m'avaient donnée était trouble.

Si je continuais à manger cela, je ne survivrais probablement pas un troisième jour.

« Dépêche-toi de le prendre ! » m'a dit le garde avec impatience. « C'est un cadeau spécial pour toi aujourd'hui. »

Cela m'a fait me retourner. Il y avait vraiment quelque chose en plus dans la boîte, quelques morceaux de poisson.

Mon corps a réagi avant que je puisse réfléchir. Je me suis accroupie et j'ai commencé à le dévorer comme si je n'avais pas mangé depuis des jours. Le garde a laissé échapper un rire moqueur. « Regarde-toi. Tu étais autrefois Mme Wade, mais maintenant, tu es pire qu'un garde comme moi. »

Je ne lui ai pas prêté attention et je me suis concentrée sur mon repas.

Je devais survivre. Je devais rester en vie jusqu'à ce que Zerrick vienne me chercher. Rien d'autre n'avait d'importance.

Puis, tout au fond de la boîte-repas, j'ai remarqué un petit mot plié.

« Evelyn, Gideon et moi allons nous marier. »

Il ne fallait pas être un génie pour deviner qui avait envoyé ce repas.

J'ai fixé ces mots pendant un long moment avant de jeter le papier et de continuer à manger.

Bella n'avait pas besoin de se donner tout ce mal pour m'atteindre. À partir du moment où j'avais été abandonnée dans la neige dans ma vie antérieure, j'avais cessé d'attendre quelque chose de Gideon.

Leur mariage, quel que soit le moment où il aurait lieu, n'avait plus rien à voir avec moi.

Ma réaction est rapidement parvenue aux oreilles de Bella, et j'ai entendu dire qu'elle s'était mise dans une rage folle, et qu'elle avait détruit tout ce qu'elle pouvait trouver dans la maison.

...

Le lendemain, la porte de la cellule s'est ouverte. Bella se tenait là, fière et rayonnante.

La petite blessure sur son ventre était déjà guérie, et son teint était éclatant. De toute évidence, elle avait été bien soignée.

Elle m'a attrapé par le bras et m'a tirée dehors.

« Tu vas assister à mon mariage avec Gideon. Tu verras l'amour qu'il me porte, un amour que tu n'as jamais connu. Nous avons invité toutes les élites de tous les milieux. Il se tiendra devant le monde entier et annoncera que je suis celle qu'il aime. »

Et toi, sa soi-disant épouse, tu ne pourras que regarder de loin. »

J'ai écouté en silence, sans dire un mot.

J'ai ouvert discrètement la fenêtre de discussion de Zerrick et lui ai envoyé ma position. Quitter la cellule n'était pas une mauvaise chose. Cela signifiait que j'aurais plus de chances de m'échapper.

Je doutais que Gideon sache que Bella m'avait secrètement sortie de là.

J'avais un jour surpris une conversation téléphonique d'un garde. La voix à l'autre bout du fil était froide et familière. « Elle refuse toujours de manger ? »

Le garde avait marmonné, et Gideon avait poussé un soupir. « Têtue comme toujours. Continue simplement à lui envoyer les choses qu'elle aime. Oh, et le médecin a-t-il soigné ses blessures discrètement ? »

Gideon parlait beaucoup. Il semblait même inquiet.

Mais je savais bien qu'il avait simplement peur que je meure trop vite.

Il ne se souciait pas davantage. Sa tête était déjà occupée par son mariage à venir.

Toute la famille travaillait sans relâche pour le préparer. Même ceux qui étaient en mission étaient revenus pour aider.

La famille n'avait jamais été aussi animée. Tout le monde appelait Bella « Mme Wade ».

C'était un titre dont j'avais rêvé dans ma vie passée.

Seul Randel l'utilisait parfois par habitude.

Les préparatifs roulaient à toute vitesse. Bella a essayé une douzaine de robes de mariée en une seule journée. Chacune valait une fortune.

La voir rayonner d'excitation ne faisait que m'amuser.

Quand elle a remarqué que je ne réagissais pas, son sourire s'est effacé. Puis, c'était comme si quelque chose lui était venu à l'esprit. Elle s'est penchée vers moi et m'a murmuré avec un sourire en coin : « Tu fais toujours semblant d'être calme ? Laisse-moi te révéler un autre secret. Le bébé que j'ai perdu ce jour-là n'était même pas celui de Gideon »

« Sa famille est très stricte sur ces questions. S'ils l'avaient découvert plus tard, cela aurait été encore pire. Il valait mieux s'en débarrasser rapidement, n'est-ce pas ? »

« Donc, en réalité, je devrais te remercier, ma chère sœur. »

Mes pupilles se sont contractées.

Tout prenait soudainement sens.

Ma main s'est instinctivement posée sur mon ventre. Gideon apprendrait-il un jour la vérité ?

Je ne savais pas si Gideon apprendrait un jour la vérité, ni s'il réaliserait qu'il avait causé la mort de son unique enfant de ses propres mains.

« Ne le mentionne pas. Je te souhaite d'être heureuse. » lui ai-je répondu en souriant.

Elle m'a insultée, affirmant que j'étais folle. Puis, elle s'est désintéressée de moi et s'est éloignée.

Je n'ai pas perdu la tête. Je m'en fichais simplement.

Le signal de Zerrick s'est rapproché de plus en plus sur la carte de suivi. Je devais bientôt quitter cet endroit.

Ni Bella, ni les parents qui m'avaient donné la vie ne me reverraient jamais.

...

Le jour du mariage est rapidement arrivé, et je me suis retrouvée à l'extérieur du lieu de la cérémonie, observant la scène se dérouler.

J'ai vu Gideon appuyé contre un arbre, fumant sans discontinuer, l'air perdu dans ses pensées. Je supposais qu'il portait encore le deuil de l'enfant. Après tout, il ne pourrait jamais en avoir d'autre.

S'il savait que j'avais moi aussi fait une fausse couche, ressentirait-il un peu de tristesse pour moi ? J'en doutais. Il me reprocherait probablement de ne pas lui avoir dit, de ne pas avoir protégé le bébé.

Pendant un bref instant, je me suis presque sentie soulagée que l'enfant soit parti.

Avec un père autoritaire et peu aimant comme lui, cet enfant n'aurait jamais connu le bonheur.

J'ai détourné le regard et je suis entrée. Au milieu de la cérémonie, un grondement sourd a retenti.

« Un hélicoptère ! »

Les invités ont été surpris. Bella s'est tournée vers Gideon, les yeux brillants et étonnés. « Gideon, c'est ta surprise pour moi ? »

Gideon a levé les yeux vers l'hélicoptère, et son regard s'est assombri. Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, une pluie d'argent s'est mise à tomber du ciel.

La foule a poussé des cris d'étonnement, et Randel s'est précipité. « Ne vous inquiétez pas, patron. C'est un cadeau de la famille Shane. »

« La famille Shane ? » Gideon a froncé les sourcils. « Zerrick Shane ? »

Randel a acquiescé.

Gideon a serré les poings, une lueur meurtrière traversant son regard. Après tout, c'était son territoire. Zerrick avait réussi à passer à travers toutes les défenses. Son pouvoir n'était pas à prendre à la légère.

Pour lui, cette pluie d'argent n'était pas un geste de bonne volonté, mais une provocation !

« Ne fronce pas les sourcils, chéri. C'est le jour de notre mariage. » a dit Bella d'un ton doux.

L'expression de Gideon s'est légèrement adoucie. Il s'est tourné vers Randel et lui a donné l'ordre suivant : « Renforce la sécurité. Personne d'autre ne doit entrer. »

Comme on pouvait s'y attendre de la part de Gideon, il était méticuleux dans sa réflexion et impitoyable dans son exécution. Malheureusement pour lui, il avait oublié une chose : rien d'autre ne pouvait entrer, mais cet hélicoptère pouvait sortir.

L'hélicoptère a atterri sur une crête montagneuse, et Zerrick est lentement sorti de la cabine. Voyant mes mains bandées et mon corps frêle et affaibli, ses yeux se sont assombris et un frisson soudain l'a parcouru.

La seconde d'après, il m'a soulevée dans ses bras et m'a emmenée dans l'hélicoptère.

Je me suis agrippée à son col et lui ai murmuré : « Je te revaudrai ça un jour. »

Il a regardé droit devant lui et a répondu d'une voix calme et posée : « Je t'attendrai. »

Alors que les pales de l'hélicoptère se mettaient à vrombir, j'ai enfin pu respirer. En baissant les yeux, j'ai vu mon père accompagner Bella jusqu'à l'autel.

Gideon se tenait devant l'autel, attendant sa future épouse.

Mon père a placé la main de Bella dans la sienne, et Bella a dit d'une voix douce : « Oui. »

Le prêtre s'est tourné vers Gideon. « Et vous, M. Wade, acceptez-vous de prendre Bella pour épouse ? »

Le vent s'est intensifié. Je ne pouvais plus entendre leurs voix.

Prenant une profonde inspiration, j'ai regardé vers le soleil levant. La chaleur de sa lumière m'enveloppait. Je me dirigeais enfin vers la liberté.

Tout ce qui se trouvait sous mes pieds n'était plus que du passé désormais.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Renaître, j'en ai fini d'être la femme du Don   Chapitre 15

    Le jour où Gideon a été expulsé de la famille, je l'ai libéré.Avant que nous nous séparions, il m'a regardée longuement, d'un regard indéchiffrable.« Evelyn, tu es encore trop indulgente. Tu m'as épargné, et ce faisant, tu m'as donné une nouvelle chance de te reprendre. »J'ai secrètement laissé échapper un reniflement froid, mais j'ai gardé mon expression calme. Zerrick, cependant, n'a montré aucune retenue. Son expression s'est assombrie. « Tu n'auras pas cette chance. » Tout en parlant, il a sorti son arme et l'a pointée sur Gideon. Tout comme Gideon l'avait fait au début. Cependant, il n'a pas appuyé sur la gâchette pour tuer.Deux coups de feu ont retenti à la place. L'un a touché le bras gauche de Gideon, l'autre son bras droit. Du sang a giclé et il s'est effondré à genoux, pris de douleur.« Elle s'est retenue parce qu'elle a le cœur tendre. Contrairement à moi. Je règle toujours mes comptes. »Les gardes ont raconté plus tard que Gideon était retourné en titubant à la rési

  • Renaître, j'en ai fini d'être la femme du Don   Chapitre 14

    Au troisième jour de son emprisonnement, Gideon refusait toujours de manger.Je savais ce qu'il faisait. Il pariait, pensant que je n'aurais pas le cœur de le laisser mourir. Il avait raison. Je ne voulais pas qu'il meure.Ce n'était pas parce que je tenais encore à lui, mais parce que j'accordais plus de valeur à la vie que lui.De plus, sa ridicule vengeance avait déjà coûté la vie à trop d'innocents.Je lui ai donc apporté moi-même à manger et je suis allée le voir.Il avait l'air hagard et n'était plus que l'ombre de lui-même, alors que cela ne faisait que quelques jours.Pour quelque raison, j'ai failli rire. Il y a quelques mois à peine, la scène s'était déroulée à l'inverse.Mais cette fois, c'était lui qui était derrière les barreaux, et moi à l'extérieur.« Mange. » J'ai lancé la boîte-repas devant lui.Il l'a à peine regardée, puis a détourné la tête, indiquant clairement qu'il ne mangerait pas.J'ai poussé un soupir, ramassé la fourchette par terre et l'ai pointée vers mon

  • Renaître, j'en ai fini d'être la femme du Don   Chapitre 13

    « Lâche-moi ! Je vais le sauver ! »Randel m'a serrée fort dans ses bras. « Madame, c'est trop tard. Si vous y allez, seule la mort vous attend ! »J'ai crié et pleuré jusqu'à en avoir la gorge sèche. Finalement, j'ai serré mon ventre de douleur et me suis recroquevillée en boule.Randel m'a rapidement fait monter dans la voiture, mais le feu se propageait trop vite.« Bon sang ! »La voiture s'est arrêtée dans un crissement de pneus sur le bord de la route. J'avais trop mal pour bouger. J'ai dit d'une voix douce : « Va-t'en. Laisse-moi ici. »Avant qu'il n'ait pu répondre, quelqu'un l'a poussé sur le côté. « Vas-y. Je la protégerai. »C'était Gideon.Sa chemise blanche était brûlée et déchirée à l'ourlet. Son visage était couvert de sang et de suie.« Mais... patron... »« Je t'ai dit d'y aller ! »Randel nous a lancé un long regard significatif, puis s'est retourné et est parti.Gideon m'a soulevée par la taille et a couru vers les montagnes lointaines. Sa sueur coulait goutte à gou

  • Renaître, j'en ai fini d'être la femme du Don   Chapitre 12

    Zerrick et moi sommes officiellement devenus un couple.La nouvelle s'est rapidement répandue dans le camp, et même les enfants au poste de secours souriaient et l'appelaient « le petit ami du Dr Quinn ».Il semblait adorer ce titre et souriait toujours fièrement lorsqu'il l'entendait.La vie est revenue à la normale.Quant à Gideon, il avait disparu depuis ce jour-là. Je pensais qu'il avait abandonné après avoir appris ma fausse couche, mais contre toute attente, il s'est soudainement souvenu de notre mariage sans importance.Il m'a convoquée par l'intermédiaire de son avocat.J'ai remis les papiers du divorce à son avocat.Selon ce dernier, Gideon est entré dans une rage folle lorsqu'il a reçu les documents. Il a affirmé que les papiers étaient falsifiés, insistant sur le fait qu'il ne les avait jamais signés.Il a même engagé un expert en écriture renommé, mais les résultats ont confirmé qu'il s'agissait bien de sa signature.Notre mariage était officiellement terminé.Après le divo

  • Renaître, j'en ai fini d'être la femme du Don   Chapitre 11

    « Quoi ? »Gideon s'est instantanément figé.Il a immédiatement baissé les yeux vers mon ventre, qui était complètement plat.« Non... Ce n'est pas possible... » Il a baissé la tête et a murmuré. Ses yeux sont devenus rouges au point de saigner. En un clin d'œil, il m'a saisie furieusement par les épaules.« Comment l'enfant a-t-il pu disparaître ? Est-ce que tu... Est-ce que tu as fait ça ? Evelyn, tu me détestes à ce point ? ! »Mon dégoût n'a fait que s'intensifier lorsque j'ai entendu son cri hystérique.« Moi ? J'ai fait ça ? La mort de cet enfant... C'est toi, c'est son père qui l'a tué de ses propres mains. Aucun enfant n'aurait pu survivre à ce que j'ai enduré dans ce cachot. »Gideon était abasourdi.Je l'ai ignoré et me suis tournée vers Zerrick. « Peux-tu me ramener ? Je ne peux plus marcher. »Il a hésité un instant, puis a acquiescé avec un sourire. Au lieu de simplement me porter, il m'a soulevée par la taille.Gideon s'est immédiatement précipité, mais une douzaine de so

  • Renaître, j'en ai fini d'être la femme du Don   Chapitre 10

    Point de vue d'Evelyn :Je suis enfin arrivée à Montival. J'ai choisi cet endroit non seulement parce que Gideon n'y avait aucun pouvoir, mais aussi parce que c'était autrefois mon rêve. Je voulais être médecin de guerre.Après mon mariage avec Gideon, il ne m'a plus laissé travailler. Il disait que d'autres personnes pourraient se rapprocher de moi, ce qui le mettrait en danger.Même si je n'ai jamais obtenu mon diplôme de médecine, les années passées aux côtés de Gideon m'ont appris les bases de la médecine d'urgence. J'ai acquis ces compétences non seulement pour le protéger, mais aussi pour rester en vie.Au fil des ans, j'ai vu beaucoup de gens mourir devant mes yeux.Des barons de la drogue impitoyables et même des passants innocents ont été pris entraînés dans les fusillades. Chaque fois que quelqu'un tombait, je ressentais une tristesse insupportable. C'était l'une des grandes différences entre Gideon et moi.Il ne ressentait rien pour tout cela. Un Don comme lui ne pouvait p

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status