LOGINPoint de vue de Clara
Cela fait un peu plus d'une semaine depuis cette nuit-là et je ne me sens pas bien du tout. J'avais des soupçons quant à la nature de mes symptômes, mais j'espérais désespérément que ce ne soit pas vrai.
Avec un profond soupir, j'ai fait le test et attendu cinq minutes le résultat. J'avais envie de le jeter sans même le regarder, mais c'était impossible.
Alors, j'ai rassemblé mon courage et j'ai baissé les yeux sur le bâtonnet que je tenais entre les mains. Deux lignes rouges s'affichaient, me fixant du regard. J'étais enceinte, et la nouvelle m'a frappée de plein fouet.
Je suis restée plantée devant le miroir, sous le choc, à contempler mon reflet. Comment était-ce possible ? Je n'avais rien prévu, je n'avais jamais voulu ça.
Alors que j'étais là, j'ai compris que je devais le dire à Damien. Il méritait de le savoir, et je ne pouvais pas lui cacher la vérité. Je me suis assise au salon, serrant le test de grossesse dans ma main, et j'ai attendu qu'il descende.
Mon cœur battait la chamade, mes mains tremblaient. Je ne savais pas comment il réagirait, mais je devais lui dire.
Quand Damien descendit les escaliers, je vis la surprise sur son visage en me voyant assise là.
« Damien ! » l'appelai-je alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce. Il se retourna vers moi, l'air perplexe.
« Quoi ? » demanda-t-il, visiblement impatient de partir.
J'hésitai, ne sachant pas comment exprimer ce que je devais dire.
« Je… j'ai quelque chose à vous montrer », balbutiai-je. Mais avant que je puisse ajouter un mot, son téléphone se mit à sonner. Il décrocha, son visage se faisant grave.
« Oui, docteur ? » dit-il au téléphone, la voix tendue.
Je retins mon souffle, tendant l'oreille pour entendre la conversation. Mais il m'était impossible de distinguer les mots à l'autre bout du fil.
Je n'entendais que la voix de Damien.
« Quoi ? » « Docteur, assurez-vous qu'elle va bien », dit-il d'une voix alarmée.
Un long silence suivit, puis il laissa échapper un long soupir tremblant.
« J'arrive », dit-il avant de raccrocher. Il se tourna vers moi, le visage pâle.
« Tu viens avec moi », dit-il en me saisissant brutalement le bras et en me tirant vers la porte.
« Que se passe-t-il ? » demandai-je, essayant de suivre son rythme effréné.
Damien ne répondit pas, le visage grave, tandis qu'il me poussait hors de la voiture. Il conduisait comme un fou, zigzaguant entre les voitures. J'essayai de lui poser des questions, mais il m'ignora, concentré uniquement sur la route.
Je commençais à avoir peur. Que se passait-il ? Emily allait-elle bien ? Et pourquoi ne me disait-il rien ? Je me laissai aller dans mon siège, l'esprit tourmenté par diverses hypothèses.
Finalement, nous sommes arrivés à l'hôpital et Damien m'a pratiquement traînée à l'intérieur.
Que se passait-il ? Et pourquoi étions-nous là ? J'allais poser la question quand j'ai entendu des pas s'approcher. Je me suis retournée et j'ai vu un médecin venir vers nous. Il avait l'air grave et j'ai senti mon cœur se serrer.
« L'état de Mme Emily s'est aggravé. »
« Je dois la voir », insistait Damien.
« Vous ne pouvez pas la voir maintenant, Alpha Damien, elle est dans un état critique et d'autres médecins s'occupent d'elle. »
J'ai vu Damien paniquer, se passant les mains dans les cheveux, épuisé, et je suis restée là, ne ressentant que de la pitié pour lui.
Le médecin a emmené Damien dans un coin et ils ont commencé à chuchoter. Je n'entendais pas ce qu'ils disaient, mais à leur ton, je comprenais que c'était grave.
Après ce qui m'a paru une éternité, le médecin s'est détaché de Damien et s'est approché de moi.
« Mademoiselle Clara, puis-je vous parler dans mon bureau ? » demanda-t-il d'une voix douce mais ferme.
J'hésitai, ne sachant pas si je devais le suivre. Mais en voyant le regard de Damien, je sus que je devais obéir au médecin. Je le suivis dans le couloir, le cœur battant la chamade.
Le bureau du médecin était petit et exigu, des piles de papiers s'entassant partout. Il me fit signe de m'asseoir et je pris place, les paumes moites. Le médecin s'assit à son tour et joignit les doigts, me fixant intensément.
« Je suis sûr que vous savez que Mademoiselle Emily a besoin d'un donneur de rein, et je suis désolé de vous annoncer que nous n'avons malheureusement pas encore trouvé de donneur compatible », dit le médecin d'une voix calme et professionnelle.
« Je sais que c'est difficile à entendre, mais je dois vous poser quelques questions pour savoir si vous pourriez être compatible avec Mademoiselle Emily. »
Ses paroles me laissèrent sans voix. Je n'étais venue ici que parce que Damien m'y avait littéralement traînée, et non pas pour subir un test comme celui-ci.
« Vous plaisantez ? » m'écriai-je, la colère montant en moi. « Je ne suis pas venue ici pour donner des organes à qui que ce soit ! »
« Calmez-vous, mademoiselle Clara. J'ai juste besoin de faire quelques tests pour vérifier votre compatibilité avec mademoiselle Emily », dit le médecin d'une voix calme et rassurante. « Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. »
Mais j'étais inquiète. Inquiète et en colère. Comment pouvait-il me demander ça ? « Je ne ferai pas ça », dis-je d'une voix tremblante. « Je m'en vais. »
Mais avant même d'avoir pu faire un pas, je sentis une vive douleur dans la nuque.
Point de vue de ClaraJ'ai baissé les yeux et j'ai vu le médecin tenant une seringue, l'aiguille encore plantée dans ma peau. J'ai essayé de me dégager, mais mes membres étaient lourds, comme si je nageais dans l'eau. Le médecin m'a maintenue en place tandis que ma vision commençait à se brouiller.« Que se passe-t-il ? » ai-je demandé, la panique m'envahissant. « Qu'est-ce que vous m'avez fait ? »Le visage du médecin était empreint de culpabilité. « Je suis désolé, mademoiselle Clara », a-t-il dit.J'ai senti mes yeux se fermer, ma conscience m'échapper. Alors que je perdais connaissance, les mots du médecin résonnaient dans ma tête.« Elle est inconsciente maintenant. » Et puis, plus rien.À mon réveil, j'étais ailleurs. Une petite pièce blanche, avec seulement un lit et une table. Je me suis redressée, la tête me faisant mal. Je me sentais faible, mes muscles me faisaient souffrir.Et puis j'ai remarqué la perfusion dans mon bras. J'ai regardé autour de moi, la peur montant en moi
Point de vue de ClaraCela fait un peu plus d'une semaine depuis cette nuit-là et je ne me sens pas bien du tout. J'avais des soupçons quant à la nature de mes symptômes, mais j'espérais désespérément que ce ne soit pas vrai.Avec un profond soupir, j'ai fait le test et attendu cinq minutes le résultat. J'avais envie de le jeter sans même le regarder, mais c'était impossible.Alors, j'ai rassemblé mon courage et j'ai baissé les yeux sur le bâtonnet que je tenais entre les mains. Deux lignes rouges s'affichaient, me fixant du regard. J'étais enceinte, et la nouvelle m'a frappée de plein fouet.Je suis restée plantée devant le miroir, sous le choc, à contempler mon reflet. Comment était-ce possible ? Je n'avais rien prévu, je n'avais jamais voulu ça.Alors que j'étais là, j'ai compris que je devais le dire à Damien. Il méritait de le savoir, et je ne pouvais pas lui cacher la vérité. Je me suis assise au salon, serrant le test de grossesse dans ma main, et j'ai attendu qu'il descende.
Point de vue de Damien« Je ne veux pas qu'elle meure ! » m'écriai-je, la voix rauque d'émotion. « Je trouverai un donneur de rein au plus vite. »Mais malgré tous mes efforts, je n'avais toujours pas trouvé de donneur compatible pour Emily. Cela faisait des semaines que j'avais appris sa maladie, et le stress de la situation commençait à me peser.Je me sentais submergé et impuissant, mes pensées tournaient en rond. Soudain, j'entendis une voix m'appeler. C'était Eric, mon meilleur ami.« Damien ! » Sa voix forte résonna dans la pièce. J'avais presque oublié que je l'avais invité à prendre un verre.« Arrête de trop réfléchir », dit-il, essayant de détendre l'atmosphère. « Je suis sûr que tu trouveras bientôt un donneur de rein pour Emily. »Il me tapota l'épaule, espérant me rassurer, mais je ne parvenais pas à me débarrasser de l'angoisse qui m'envahissait. « Et si je ne trouve pas de donneur ? Et si je déçois Emily ? »« Sois optimiste », dit Eric d'une voix ferme mais douce. « J
Point de vue de Clara« Il faut qu'elle quitte ce château », dit Emily à Damien. Je retins mon souffle, me demandant quelle serait sa réponse.C'était comme un coup de poignard en plein cœur. J'avais enfin trouvé le courage d'avouer à Damien que je voulais quitter ce château, et voilà qu'Emily me retirait tout espoir.Je ne pouvais m'empêcher de me demander si la déesse de la lune s'était trompée, si elle avait choisi la mauvaise personne pour moi. Je pensais être destinée à un grand avenir, mais maintenant je me sentais idiote. J'attendais patiemment la réponse de Damien.« C'est mon âme sœur », dit-il d'une voix basse et pressante. « La déesse de la lune l'a choisie pour moi. Je ne peux pas la laisser partir. »Un profond désespoir m'envahit. Quoi que je fasse, quels que soient mes efforts, je ne serais jamais libre de cet endroit. Je serais liée à Damien pour l'éternité, prisonnière d'une vie que je ne désirais pas. « Elle doit partir, Damien, elle est une menace. Une menace pour
Point de vue de Clara« Qui est-ce ? Tu as trahi notre amour, Damien, pourquoi as-tu fait ça ? » J’ai entendu la voix d’Emily dans la chambre de Damien alors que j’allais passer.Les domestiques m’avaient parlé plus tôt de l’identité de la femme que Damien avait embrassée. Une amie d’enfance… Je ne m’attendais pas à ça, mais c’est ce qu’elles m’avaient dit.Au moment où j’allais partir, j’ai de nouveau entendu la voix d’Emily, sans laisser à Damien le temps de dire un mot.« Tu as couché avec une autre femme pendant mon absence, comment as-tu pu ? Laisse-moi tranquille ! » a-t-elle crié.« Elle ne représente rien pour moi, absolument rien, Emily. C’est toi que j’aimerai toujours. » J’ai entendu Damien lui avouer ses sentiments, et j’ai senti mon cœur se briser en mille morceaux.« Je dois la voir, je dois savoir qui est cette misérable domestique », a grogné Emily en ouvrant la porte. Je me suis retrouvée prise au piège. Ses yeux scrutèrent les miens avec curiosité.Damien siffla, pas
Point de vue de Clara« Tu as tout gâché pour moi », grogna Damien, ses mots tranchants comme des poignards. « Maintenant, je dois me marier à toi, une servante. » Il cracha le mot comme s'il s'agissait de poison. « Comment la déesse de la lune a-t-elle pu nous unir ? »Je baissai la tête, incapable de soutenir son regard. Mon cœur battait la chamade et je sentais la panique monter en moi. Je ne l'avais jamais vu aussi en colère et je ne savais pas quoi faire.« Je… je suis désolée », balbutiai-je, la voix tremblante. « Je ne voulais pas… je… »« Garde tes excuses », rétorqua Damien, me coupant la parole. « Elles ne signifient rien pour moi. Tu as détruit mes projets, mon avenir. Et maintenant, je suis coincé avec toi. »Je sentis les larmes me monter aux yeux et je peinai à les retenir. Je ne savais pas quoi dire, comment réparer cette injustice. Je n'avais jamais voulu contrecarrer ses plans.Je restai là, figée, tandis qu'il me fusillait du regard, débordant d'une haine non dissimu







