LOGINPoint de vue de Clara
J'ai baissé les yeux et j'ai vu le médecin tenant une seringue, l'aiguille encore plantée dans ma peau. J'ai essayé de me dégager, mais mes membres étaient lourds, comme si je nageais dans l'eau. Le médecin m'a maintenue en place tandis que ma vision commençait à se brouiller.
« Que se passe-t-il ? » ai-je demandé, la panique m'envahissant. « Qu'est-ce que vous m'avez fait ? »
Le visage du médecin était empreint de culpabilité. « Je suis désolé, mademoiselle Clara », a-t-il dit.
J'ai senti mes yeux se fermer, ma conscience m'échapper. Alors que je perdais connaissance, les mots du médecin résonnaient dans ma tête.
« Elle est inconsciente maintenant. » Et puis, plus rien.
À mon réveil, j'étais ailleurs. Une petite pièce blanche, avec seulement un lit et une table. Je me suis redressée, la tête me faisant mal. Je me sentais faible, mes muscles me faisaient souffrir.
Et puis j'ai remarqué la perfusion dans mon bras. J'ai regardé autour de moi, la peur montant en moi. Que se passait-il ? Où étais-je ?
J'ai entendu un bruit, un léger clic, la porte s'ouvrait. Un homme entra, le visage dissimulé par un masque chirurgical.
« Bonjour, Mlle Clara », dit-il d'une voix étouffée par le masque. « Je suis content de vous voir réveillée. »
J'essayai de parler, mais ma langue était lourde et pâteuse. « Où suis-je ? » parvins-je à articuler d'une voix rauque.
« Vous êtes toujours à l'hôpital, Mlle Clara », répondit l'homme d'une voix calme et posée.
Je regardai autour de moi, le cœur battant la chamade. « Que se passe-t-il ? » demandai-je d'une voix tremblante. « Que me voulez-vous ? »
Le regard de l'homme croisa le mien. Soudain, la porte s'ouvrit brusquement et Damien entra d'un pas décidé. Je me figeai, le cœur battant la chamade.
« Espèce d'ordure ! » l'insultai-je d'une voix rauque. « Pourquoi me fais-tu ça ? »
« Docteur, commencez l'opération et assurez-vous que tout se déroule comme prévu », dit-il avec un sourire froid.
« Je ne vous laisserai pas faire ça », dis-je d'une voix tremblante. « Je ne vous laisserai pas me prendre mon rein. »
« J'ai bien peur que vous n'ayez pas le choix », répondit Damien d'une voix calme et posée. « C'est mieux ainsi. Voyez-vous, j'ai besoin de ce rein pour sauver Emily et notre enfant à naître. Les deux personnes les plus importantes de ma vie. Je ne peux pas me permettre de les perdre. »
« Et moi alors ? » demandai-je, partagée entre colère et peur. « Je suis enceinte, Damien, vous ne pouvez pas me faire ça ! »
« Aucun mensonge ne m'empêchera d'atteindre mon but, Clara », dit Damien avant de se tourner vers le médecin. « Allez-y, Docteur, commencez l'intervention. »
Je me débattais contre mes liens, en vain. J'étais piégée, à la merci de ces deux hommes. Horrifiée, je regardais le médecin se préparer à l'opération, l'esprit en ébullition.
Il devait y avoir une solution. Il devait y avoir quelque chose que je puisse faire pour les arrêter.
« Je vous en prie, je ne mens pas au sujet de l'enfant », suppliai-je, la voix brisée. « Je vous en prie, ne faites pas ça. Je vous en prie, laissez-moi partir. »
Mais ils ne m'écoutèrent pas. Le médecin commença l'incision et je hurlai. Je hurlai jusqu'à en perdre la voix, mais personne ne vint à mon secours.
C'était comme si j'étais invisible. Comme si je n'étais qu'un objet, un moyen d'arriver à leurs fins.
Et puis, alors que le médecin commençait l'intervention, une vague d'épuisement m'envahit.
« Alpha Damien, elle est bien enceinte. C'est risqué et je ne pense pas qu'elle s'en sortira si… » J'entendais la voix du médecin dans mon subconscient et je poussai un soupir de soulagement.
« Je m'en fiche, procédez à l'opération », interrompit la voix froide de Damien.
Leurs voix résonnaient dans ma tête, des larmes coulaient sur mes joues tandis que je fermais les yeux, me laissant aller aux ténèbres. Je devais croire qu'il y avait encore de l'espoir, que quelque chose de bien pouvait arriver.
Mais alors que je sombrais dans le sommeil, je ne pouvais m'empêcher de me demander si j'allais me réveiller un jour. Surtout quand j'entendais la machine biper rapidement et les médecins s'affairer pour tenter de maîtriser la situation.
Ma vision finit par se brouiller et je sentis que je perdais connaissance. Je quittais ce monde, cette vie.
Et puis, presque aussitôt, et après ce qui me parut une éternité, j'ouvris les yeux.
J'étais ailleurs, dans une autre pièce. C'était une chambre somptueuse, avec des tissus riches et un mobilier coûteux. Mais ce n'était pas l'hôpital.
J'ai regardé autour de moi, essayant de comprendre ce qui s'était passé. J'ai tenté de me lever, mais j'ai constaté que mes jambes étaient faibles et tremblantes. Comment pouvais-je être encore en vie ? me suis-je demandé.
L'idée que Damien m'ait enfermée dans cette pièce m'a traversé l'esprit. J'ai fait quelques pas hésitants vers la porte et, à ma grande surprise, elle n'était pas verrouillée. Il fallait que je m'échappe, que je m'échappe de Damien et de cet enfer.
Je n'avais fait que quelques pas dans le couloir quand soudain j'ai entendu une voix.
« Où crois-tu aller ? » a demandé une voix d'homme tonitruante. Je me suis retournée et j'ai vu son expression surprise alors qu'il regardait mes jambes.
« Tu peux marcher ? » s'est-il exclamé.
Je me suis figée, le cœur battant la chamade. J'aperçus enfin le visage de l'homme qui s'approchait et me retrouvai face à face avec un homme grand et aux cheveux noirs.
Il portait un costume et son regard était perçant, comme des éclats de glace. J'étais absolument certaine de ne jamais l'avoir vu de ma vie.
« Qui êtes-vous ? » demandai-je, curieuse, malgré la douleur lancinante qui me transperçait.
« Que voulez-vous dire par "qui suis-je" ? » demanda-t-il avec impatience, les sourcils froncés.
Point de vue de ClaraJ'ai baissé les yeux et j'ai vu le médecin tenant une seringue, l'aiguille encore plantée dans ma peau. J'ai essayé de me dégager, mais mes membres étaient lourds, comme si je nageais dans l'eau. Le médecin m'a maintenue en place tandis que ma vision commençait à se brouiller.« Que se passe-t-il ? » ai-je demandé, la panique m'envahissant. « Qu'est-ce que vous m'avez fait ? »Le visage du médecin était empreint de culpabilité. « Je suis désolé, mademoiselle Clara », a-t-il dit.J'ai senti mes yeux se fermer, ma conscience m'échapper. Alors que je perdais connaissance, les mots du médecin résonnaient dans ma tête.« Elle est inconsciente maintenant. » Et puis, plus rien.À mon réveil, j'étais ailleurs. Une petite pièce blanche, avec seulement un lit et une table. Je me suis redressée, la tête me faisant mal. Je me sentais faible, mes muscles me faisaient souffrir.Et puis j'ai remarqué la perfusion dans mon bras. J'ai regardé autour de moi, la peur montant en moi
Point de vue de ClaraCela fait un peu plus d'une semaine depuis cette nuit-là et je ne me sens pas bien du tout. J'avais des soupçons quant à la nature de mes symptômes, mais j'espérais désespérément que ce ne soit pas vrai.Avec un profond soupir, j'ai fait le test et attendu cinq minutes le résultat. J'avais envie de le jeter sans même le regarder, mais c'était impossible.Alors, j'ai rassemblé mon courage et j'ai baissé les yeux sur le bâtonnet que je tenais entre les mains. Deux lignes rouges s'affichaient, me fixant du regard. J'étais enceinte, et la nouvelle m'a frappée de plein fouet.Je suis restée plantée devant le miroir, sous le choc, à contempler mon reflet. Comment était-ce possible ? Je n'avais rien prévu, je n'avais jamais voulu ça.Alors que j'étais là, j'ai compris que je devais le dire à Damien. Il méritait de le savoir, et je ne pouvais pas lui cacher la vérité. Je me suis assise au salon, serrant le test de grossesse dans ma main, et j'ai attendu qu'il descende.
Point de vue de Damien« Je ne veux pas qu'elle meure ! » m'écriai-je, la voix rauque d'émotion. « Je trouverai un donneur de rein au plus vite. »Mais malgré tous mes efforts, je n'avais toujours pas trouvé de donneur compatible pour Emily. Cela faisait des semaines que j'avais appris sa maladie, et le stress de la situation commençait à me peser.Je me sentais submergé et impuissant, mes pensées tournaient en rond. Soudain, j'entendis une voix m'appeler. C'était Eric, mon meilleur ami.« Damien ! » Sa voix forte résonna dans la pièce. J'avais presque oublié que je l'avais invité à prendre un verre.« Arrête de trop réfléchir », dit-il, essayant de détendre l'atmosphère. « Je suis sûr que tu trouveras bientôt un donneur de rein pour Emily. »Il me tapota l'épaule, espérant me rassurer, mais je ne parvenais pas à me débarrasser de l'angoisse qui m'envahissait. « Et si je ne trouve pas de donneur ? Et si je déçois Emily ? »« Sois optimiste », dit Eric d'une voix ferme mais douce. « J
Point de vue de Clara« Il faut qu'elle quitte ce château », dit Emily à Damien. Je retins mon souffle, me demandant quelle serait sa réponse.C'était comme un coup de poignard en plein cœur. J'avais enfin trouvé le courage d'avouer à Damien que je voulais quitter ce château, et voilà qu'Emily me retirait tout espoir.Je ne pouvais m'empêcher de me demander si la déesse de la lune s'était trompée, si elle avait choisi la mauvaise personne pour moi. Je pensais être destinée à un grand avenir, mais maintenant je me sentais idiote. J'attendais patiemment la réponse de Damien.« C'est mon âme sœur », dit-il d'une voix basse et pressante. « La déesse de la lune l'a choisie pour moi. Je ne peux pas la laisser partir. »Un profond désespoir m'envahit. Quoi que je fasse, quels que soient mes efforts, je ne serais jamais libre de cet endroit. Je serais liée à Damien pour l'éternité, prisonnière d'une vie que je ne désirais pas. « Elle doit partir, Damien, elle est une menace. Une menace pour
Point de vue de Clara« Qui est-ce ? Tu as trahi notre amour, Damien, pourquoi as-tu fait ça ? » J’ai entendu la voix d’Emily dans la chambre de Damien alors que j’allais passer.Les domestiques m’avaient parlé plus tôt de l’identité de la femme que Damien avait embrassée. Une amie d’enfance… Je ne m’attendais pas à ça, mais c’est ce qu’elles m’avaient dit.Au moment où j’allais partir, j’ai de nouveau entendu la voix d’Emily, sans laisser à Damien le temps de dire un mot.« Tu as couché avec une autre femme pendant mon absence, comment as-tu pu ? Laisse-moi tranquille ! » a-t-elle crié.« Elle ne représente rien pour moi, absolument rien, Emily. C’est toi que j’aimerai toujours. » J’ai entendu Damien lui avouer ses sentiments, et j’ai senti mon cœur se briser en mille morceaux.« Je dois la voir, je dois savoir qui est cette misérable domestique », a grogné Emily en ouvrant la porte. Je me suis retrouvée prise au piège. Ses yeux scrutèrent les miens avec curiosité.Damien siffla, pas
Point de vue de Clara« Tu as tout gâché pour moi », grogna Damien, ses mots tranchants comme des poignards. « Maintenant, je dois me marier à toi, une servante. » Il cracha le mot comme s'il s'agissait de poison. « Comment la déesse de la lune a-t-elle pu nous unir ? »Je baissai la tête, incapable de soutenir son regard. Mon cœur battait la chamade et je sentais la panique monter en moi. Je ne l'avais jamais vu aussi en colère et je ne savais pas quoi faire.« Je… je suis désolée », balbutiai-je, la voix tremblante. « Je ne voulais pas… je… »« Garde tes excuses », rétorqua Damien, me coupant la parole. « Elles ne signifient rien pour moi. Tu as détruit mes projets, mon avenir. Et maintenant, je suis coincé avec toi. »Je sentis les larmes me monter aux yeux et je peinai à les retenir. Je ne savais pas quoi dire, comment réparer cette injustice. Je n'avais jamais voulu contrecarrer ses plans.Je restai là, figée, tandis qu'il me fusillait du regard, débordant d'une haine non dissimu







