MasukElle pose donc sa main sur la sienne. Il voulait la retirer instinctivement, mais il a enduré l’inconfort.
« Mon amour, je te disais que nous devrions avoir une vraie fête de fiançailles. »
« Mais tout le monde sait déjà que nous sommes fiancés. Ce n’est pas la peine de faire une fête juste pour ça. »
Elle voulait ajouter quelque chose. Mais il a soudainement levé sa main pour regarder l’heure.
« Il se fait tard. Je te ramène chez toi pour que tes parents ne se fassent pas de souci. »
« Ce n’est pas grave même si je reste avec toi. Ils savent que nous sommes fiancés et que nous avons besoin de passer du temps ensemble. »
Il s’est raidi en entendant qu’elle voulait rester avec lui.
Tout en la conduisant vers la voiture, il lui a dit : « nous aurons tout le temps du monde après le mariage. Je te ramène. »
…
Le lendemain, Amélia est arrivée tôt au bureau comme à son habitude et n’a pas entendu les ragots qui ont circulé à propose d’elle dans le hall de réception.
« Vous savez ce qui s’est passé hier soir ? Il paraît que la nouvelle secrétaire est rentrée avec monsieur Johnson. »
« Quoi ? Tu parles d’Amélia ? Elle avait pourtant l’air d’une bonne petite. Je n’aurai jamais pensé qu’elle était du genre à séduire les riches. »
Léa, qui a entendu la conversation, est intervenue.
« Je ne vois pas ce qu’il a de mal à ce qu’elle tente sa chance avec lui. Ce n’est pas comme s’il était marié. »
« Il a une fiancée. » réplique l’autre.
Mais Léa ne l’entendait pas de la même manière. Elle dit calmement : « tant qu’il n’est pas marié, tout le monde peut avoir de l’espoir. »
« … »
Elles continuaient à papoter encore un moment sans se rendre compte que Flora était justement passée derrière elles.
Mais qui diable est cette Amélia dont elles parlent ? Comment ose-t-elle séduire mon homme ainsi ? Si je l’attrape, elle va bien comprendre qu’il ne faut pas me chercher des problèmes.
Elle a fait comme si de rien n’était et s’est éclipsée vers l’ascenseur. Une fois à l’intérieur, elle a serré des poings. Elle voulait frapper le mur. Mais ce serait se faire mal à la main et elle avait horreur de souffrir.
Elle s’est directement rendue au bureau de Gérard. Il était surpris de sa visite.
Nous nous sommes vu hier soir. Qu’est-ce qu’elle fait ici aujourd’hui ?
Flora est venue directement s’installer sur le canapé comme à son habitude et s’est plainte.
« Tes employés sont trop bavards mon amour. Ils osent raconter des bêtises comme quoi tu aurais une relation avec une des jeunes secrétaires. Tu devrais la renvoyer pour faire taire ces rumeurs. »
Lui, n’en avait rien à faire du tout. Tant qu’une personne travaillait bien, il se fichait de sa vie privée ou de ses problèmes personnels.
« C’est une de mes employés et elle est là pour travailler. Si elle ne supporte pas les ragots, elle s’en ira d’elle-même. Mais si elle tient le coup, pourquoi je la renverrai ? »
Il n’avait ni confirmé ni réfuté les commérages. Cela a irrité Flora davantage. Mais elle ne pouvait l’attaquer. Après tout, c’était juste un mariage de convenance.
Il l’a soudainement regardé et a demandé ce qu’elle faisait ici à cette heure.
« Eh bien, je n’avais pas grand-chose à faire. Donc, je me suis dit que je pourrai te tenir compagnie. »
Rien à faire de sa journée ? C’est bien ma chance de tomber sur une paresseuse. Elle devrait apprendre d’Amélia qui se dévoue à l’entreprise alors que ce n’est pas sienne.
Mais ça, il ne le dira pas à voix haute non plus.
…
Lisa n'était pas seule. Renald et Amélia étaient arrivés plus tôt dans la journée. " Tu ne le crois peut-être pas. Mais je suis très contente de la nouvelle de ton bébé. " " Merci maman. En fait, j'hésitais à venir. C'est Renald qui m'a convaincue. " a-t-elle dit en détournant le regard à la fin. Lisa s'est déplacée vers le côté d'Amélia et l'a serrée dans ses bras. La jeune femme s'est raidie au contact. Mais en rencontrant le regard encourageant de Renald, elle s'est laissée aller. Sa main a même bougé instinctivement pour toucher le dos de Lisa. C'est ainsi que j'avais imaginé la rencontre avec ma mère. Et finalement, je suis dans ses bras. Un bruit de toux a interrompu ce moment. Tout le monde s'est retourné pour voir qui était là. Gérard se tenait à la porte, accompagné d'une jeune fille. " Gérard ? Qui est-ce ? " a demandé Amélia. C'est Lisa qui a répondu. " Ashley " " Hein ? C'est qui Ashley ? " " C'est la sœur de Denise. " a répondu Lisa. " Et là tienne aussi. "
Après la discussion, Marlène a préparé ses affaires et s'en est allée. Elle était pressée de retrouver sa famille riche.Daniel est revenu une heure plus tard." Où est-ce que tu étais passé ? " a demandé sèchement Denise." Tu es allé déposer Marlène à la gare ? "L'homme s'est crispé." Non. Ce n'est pas ça. " a-t-il dit doucement." Je suis allé juste faire un tour et j'ai rencontré un homme qui disait être ton frère. Il est dehors. "" Quoi ? Mon frère est ici ? "Elle a ensuite ri." S'il était vraiment là, il n'aurait pas attendu dehors. "Mais Gérard est bien entré l'instant d'après." J'attendais qu'il m'annonce.Bonjour petite sotte. "Denise s'est jetée dans ses bras." Tu m'as manqué Gérard ! "Il l'a dégagé et l'a dévisagé un instant." Comment tu m'as appelé ? "" Gérard " a-t-elle ri." Pas grand frère ? Juste Gérard ? On dirait que tu as grandi. "Ils se sont à nouveau serré dans les bras. Ignorée, Ashley s'est raclée la gorge. Les deux frères l'ont regardée ensuite.El
Gérard hésitait à retourner chez lui, craignant que Léa revienne. La dernière fois qu'il était venu, il s'est caché dans l'appartement d'Amélia à la hâte. Puis, il est retourné chez sa mère. Mais il ne pouvait pas rester indéfiniment chez sa mère. Ce serait lâche de fuir ses problèmes tôt ou tard. Il savait qu'il devrait parler avec cette fille, mettre les choses au clair. Il a donc décidé de l'appeler. Au dernier moment, il a cependant opté pour un message. " Bonjour Léa, je n'ai pas été chez moi ces derniers temps et je n'ai pas pu te prévenir. Mais là, je suis rentré. On peut discuter ce soir si tu veux. " Léa était loin d'être ravie de ce message. Il pense que je suis un petit chien fidèle ? Qu'il peut faire ce qu'il veut avec moi ? Il m'a ignorée pendant des jours, a changé le mot de passe pour me faire virer de chez lui. Maintenant, il fait comme si de rien n'était. Elle a répondu presque immédiatement. " Je ne suis pas disponible pour le moment. Parlons une autre
Léa était une vieille amie d'Amélia. Renald ne savait pas qu'elles étaient en désaccord. C'est seulement en voyant le froncement de sourcil de sa femme qu'il a su qu'elle voulait s'en débarrasser. Il s'est dit que les filles regleraient cela entre elles plus tard. Pour le moment, il voulait que sa femme ait la paix. Il commençait à regretter de lui avoir demandé de récupérer son numéro.De retour à la maison, Amélia est juste restée à la porte. Elle ne voulait pas entrer. Cela lui rappelait Fancy et la manière dont elle s'est immiscée dans leur couple.Renald l'a compris quand il a vu la jeune femme immobile sur le seuil de la porte avec un regard complexe. Il a soupiré et s'est approchée d'elle." Je sais que ça doit être dur pour toi de revenir dans cette maison. Mais c'est la nôtre. Et personne n'a le droit de nous en déposséder. " a-t-il déclaré en la regardant droit dans les yeux." À partir de maintenant, je te promets d'éloigner toute personne qui voudra bouleverser notre paix
Marlène était trop occupée à penser à Daniel. Elle s'est réveillée quand Ashley est entrée dans sa chambre." Bravo maman ! Tu ne peux même pas attendre de sauter sur ton gendre. "" Quoi ? "" Ha ! Maintenant je sais de qui. je tiens mon addiction pour les hommes déjà pris. "" Mais de quoi tu parles ? "Ashley s'est assise sur le lit et a regardé sa mère avec un regard complexe." Tu sais. J'ai déjà entendu des histoires sur toi. Des histoires selon quoi tu couchais avec des hommes mariés.Mais ceux-là étaient les maris des autres. Je ne m'attendais pas à ce que tu veuilles t'allonger avec le mari de ta propre fille. "" Ce ne sont que des bêtises. Des rumeurs inventées pour ternir ma réputation. " disait-elle en détournant le regard.Mais Ashley s'est déplacée devant son champ de vision." Les histoires peut-être. Mais je t'ai vue de mes propres yeux séduire Daniel. "" Daniel était à moi et elle me l'a volé. " a dit Marlène avec colère." C'est moi qui aurait dû coucher avec lui,
Ashley était cependant obstinée. " Tu essaies de jouer à la grande sœur ou tu veux juste te vanter d'être plus riche que nous ? Parce que si c'est la deuxième option,nous le savons déjà. " " Ashley ! Depuis quand tu parles comme ça ? Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevée. " a dit Marlène, visiblement choquée. La jeune fille a juste ricané. " Soyons clair maman ! Tu ne m'as pas élevée. Tu étais occupée à déambuler partout à la recherche de ta fille perdue. C'est Roslyn qui m'a élevée et qui m'a appris à être une bonne fille. Mais depuis que tu l'as congédiée, j'ai grandi seule. Et pour ta gouverne, je parle ainsi la plupart du temps parce mes parents se fichent de moi. " Marlène ne savait pas quoi répondre. Denise voulait arranger les choses pour sa petite sœur. Mais elle ne savait pas comment l'aider non plus. Nous sommes très différentes. J'ai été gâtée et choyée toute ma vie peu importe comment je me conduisait. Elle, a été négligée et a dû montrer une belle faç







