Short
Revanche d’outre-tombe

Revanche d’outre-tombe

By:  Nina LeroyCompleted
Language: French
goodnovel12goodnovel
Not enough ratings
7Chapters
2.0Kviews
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Le jour où mes beaux-parents ont été kidnappés, mon mari était en train de cuisiner pour Céline Laurent, son premier amour. Je ne l’ai pas empêché d’aller jouer les bons samaritains, mais j’ai pris la peine d’appeler la police. Parce que j’avais vécu cette scène une fois déjà. Dans ma vie précédente, j’avais empêché mon mari d’aller voir son amour de jeunesse. Il avait alors retenu mes beaux-parents sur le départ, évitant ainsi le drame de leur agression. Mais son premier amour, elle, s’était coupée la main. La plaie s’était infectée, et elle avait dû être amputée. À l’époque, mon mari ne m’avait pas reproché un seul mot. Jusqu’à un an plus tard. Alors que j’étais enceinte et sur le point d’accoucher, il m’a attirée sur une falaise isolée avant de me pousser dans le vide. « Si tu ne m’avais pas empêché d’aller voir Cécile cette nuit-là, rien de tout ça ne serait arrivé ! Tout est de ta faute ! » « Pourquoi est-ce Cécile qui a dû être amputée ? C’est toi qui aurais dû mourir ! Sale vipère ! » Je suis tombée dans le vide, emportant avec moi l’enfant que je portais, morte avec une haine inextinguible. Cette fois-ci, mon mari est parti comme il l’avait voulu, pour s’occuper de son premier amour. Mais à son retour, il s’est effondré à genoux, vieilli de dix ans en une nuit.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Lorsque la femme que Louis Ferrand a toujours aimée est revenue, j’ai reçu un appel d’un ravisseur.

« Deux millions d’euros ! Tu as une heure pour réunir l’argent. Dans une heure, dépose-le sous le Pont Central. Si tu appelles la police, ils y passent ! »

Forte de mon expérience passée, j’ai immédiatement mis le téléphone sur haut-parleur.

Louis a entendu toute la conversation.

Je me suis tournée vers lui et j’ai croisé son regard noir, chargé de colère.

Il a ricané : « Nina, tu n’as vraiment aucune honte. Tout ça pour faire partir Céline ? Tu as osé monter ce petit théâtre avec mes parents ? »

Je ne me suis pas effondrée en pleurs comme il l’imaginait. D’une voix calme, j’ai simplement dit : « Je ne joue pas la comédie. Tes parents ont été enlevés, et ils demandent deux millions d’euros. Va chercher l’argent. »

Louis m’a fixé d’un regard glacial. Son expression était impassible lorsqu’il a lâché :

« Parce que tu n’as pas eu mon amour après notre mariage, tu te rabats sur mon argent ? »

Cela faisait plus de vingt ans que nous nous connaissions. Quand nous étions enfants, je lui avais sauvé la vie. Nos familles avaient alors arrangé notre mariage.

Mais je savais depuis toujours que Louis méprisait mes origines. Et je savais aussi qu’il avait une « étoile du destin », une femme qu’il aimait profondément, qui étudiait à l’étranger. Ça ne me dérangeait pas. Parce que moi, je l’aimais.

Avant le mariage, je lui avais dit : « Si tu ne veux pas de moi, il est encore temps. Tu peux aller la retrouver. Ça ne me dérange pas. »

Il ne m’a même pas regardée. Il s’est contenté de répondre, froidement : « Je le veux. »

Après notre mariage, il a été encore plus distant qu’avant. Depuis que je le connaissais, il n’avait jamais posé un regard attentif sur moi. Je m’étais dit qu’il était simplement quelqu’un de froid, qu’il m’aimait, mais qu’il ne savait pas comment l’exprimer.

Mais le jour où Céline est revenue de l’étranger, son sourire éclatant m’a poignardée en plein cœur.

Dès le début, il n’a jamais été de mon côté.

Mon regard s’est durci peu à peu. Je l’ai fixé froidement. Pour la première fois, je me suis sentie complètement déçue de lui.

D’une voix calme, j’ai articulé : « Je n’ai jamais voulu te voler de l’argent. Et je n’aurais jamais utilisé un moyen aussi bas. »

« Que tu me croies ou non, tes parents ont réellement été kidnappés. Je ne mens pas. »

« Si tu me crois, viens avec moi au commissariat. Si tu ne me crois pas, dégage et ne me dérange pas. »

Peut-être parce que j’étais bien trop calme, ou peut-être parce que c’était la première fois que je lui parlais avec autant de lassitude, Louis est resté figé sur place.

J’ai doucement poussé Céline pour sortir. Mais soudain, elle s’est effondrée au sol.

« Aïe ! »

Ses grands yeux larmoyants ont brillé d’innocence, et des larmes ont coulé en grosses gouttes sur son visage.

« Louis, ne sois pas fâché contre Nina… Elle ne l’a pas fait exprès… »

Le visage de Louis s’est immédiatement assombri, son regard était prêt à tuer. Dans un élan de panique, il s’est précipité vers Céline et l’a prise dans ses bras.

Céline s’est agrippée à son bras, son poignet crispé par la douleur.

Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai remarqué que ma main était entaillée.

Louis a perdu la tête. Il m’a hurlé dessus : « Si jamais Céline a le moindre problème… je t’enterrerai avec elle ! »

Sans un mot de plus, il l’a emmenée précipitamment à l’hôpital. Me laissant seule dans cette immense maison vide.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
7 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status