공유

CHAPITRE 4

작가: Whiplash
last update 최신 업데이트: 2025-11-14 15:11:06

Point de vue de Malakai

La tentation est un désir puissant, capable de ruiner des vies, y compris la mienne, mais je n'étais pas prêt à m'engager, pas avec la fiancée de mon petit frère.

Celeste Ronan. La fille invisible et fragile de la famille Ronan.

Elle avait toujours l'air si innocente et naïve que j'avais envie de la briser, de la réparer, puis de la briser à nouveau. Elle était la tentation incarnée.

Milliardaire au physique de dieu grec – mesdames, pas moi –, les femmes étaient à ma merci.

Elles pouvaient se déshabiller complètement pour que je puisse les baiser, mais aucune ne m'avait jamais fait vibrer comme Celeste.

Bien qu'elle n'ait rien fait de spécial, rien qui mérite d'être une tentation, son regard innocent et ses grands yeux ronds étaient une tentation, une tentation qui me retenait prisonnier d'elle.

Elle était hors de portée. La fiancée de mon frère, et leur mariage était dans quelques jours.

J'étais plus heureux car, une fois mariée à lui, elle ne serait plus une tentation pour moi et nous ne nous reverrions pas avant longtemps, puisque je comptais rentrer en Angleterre.

Mais dès que j'ai découvert que Rafe trompait sa fiancée avec sa sœur aînée, Valeria, l'élégante fille de la famille Ronan, qui, sous une apparence de prostituée, était une femme matérialiste prête à tout pour devenir l'épouse d'un milliardaire, j'ai su que leur mariage serait annulé et j'avais vu juste.

Il y a quelques mois, Valeria a essayé de me manipuler en usant de ses charmes habituels, mais je n'ai pas cédé, car ce n'était pas elle que je voulais.

Je voulais sa sœur cadette. Celle à qui elle avait tout pris.

Quand Celeste est entrée dans le bar, qui, heureusement, m'appartenait, le visage blême, j'ai su qu'elle avait enfin découvert la vérité et que leur mariage appartenait désormais au passé, un passé à oublier.

Je savais depuis longtemps qu'elle cherchait désespérément à fuir Valeria et ses parents. Elle voulait épouser Rafe au plus vite et partir, mais après l'annulation de leur mariage, elle cherchait une autre solution.

J'étais là pour lui offrir cette porte de sortie.

Les yeux rivés sur mon téléphone, j'attendais patiemment qu'elle prononce enfin les mots que je brûlais d'envie d'entendre. Ces trois mots qui feraient d'elle la mienne. Ces mots qui apaiseraient le tourbillon de mon sang à chaque fois qu'elle était près de moi. Mais ils ne sont jamais venus.

Je ne savais pas si Rafe lui avait parlé de moi, mais s'il ne l'avait pas fait – et je sais qu'il ne l'avait pas fait –, il était impensable qu'elle demande un inconnu en mariage.

J'ai agi comme un homme d'affaires. J'ai trouvé une solution. Je lui ai dit mon nom. Je lui ai fait savoir que j'étais le frère aîné de son ex-fiancé. Le milliardaire.

Il n'en a pas fallu plus pour qu'elle finisse par prononcer les mots que je brûlais d'envie d'entendre. « Épouse-moi, s'il te plaît. »

Un sourire triomphant se dessina sur mes lèvres et mes yeux brillèrent d'une lueur sombre. « Tu as mis le temps à me le demander. »

À ces mots, ses sourcils se froncèrent et ses yeux ronds et doux s'écarquillèrent. « Que veux-tu dire ? »

« Je sais ce que tu as toujours voulu. Fuir cet enfer. »

Le désespoir dans ses yeux s'évanouit, remplacé par la colère, et ses narines se dilatèrent. « Tu n'es pas le frère de Rafe ? Tu me harcèles ? »

« Me harceler ? » Ce mot fit naître un sourire en coin sur mes lèvres. « C'est un mot fort, tu ne trouves pas ? »

« Il n'y a rien de fort à harceler quelqu'un. Comment connais-tu tous les détails de ma vie si tu ne me harcelais pas ? »

« Je voulais juste savoir quel genre de femme mon frère allait épouser. »

Ce n'était pas tout à fait vrai, et ce n'était pas tout à fait faux non plus. J'ai mené mon enquête pour satisfaire ma curiosité et savoir si elle conviendrait à Rafe.

Il s'est avéré qu'elle était bien meilleure pour moi. En réalité, il ne lui convenait pas du tout.

« Je doute que vous soyez en bons termes avec Rafe, car si c'était le cas, il m'aurait parlé de vous. » Ses yeux pétillaient de défi.

Cette femme était bien plus intelligente que toute la famille Ronan, mais elle n'était pas la plus appréciée.

« Vous êtes intelligente. »

« Si je n'étais pas désespérée, je ne serais même pas là. » murmura-t-elle en baissant la tête.

« Pourquoi ? Parce que je vous fais peur ? »

« Oui, vous me faites peur, mais au moins, vous êtes la personne idéale pour moi. Je dois quitter ce manoir, sinon je risque de perdre la raison. »

« Si c'est ce que vous voulez, allons-y. » J’ai répondu en sirotant le whisky que Mark avait apporté une minute plus tôt, après avoir passé une éternité à chercher mon whisky préféré.

Ses yeux, emplis de tristesse cinq secondes auparavant, s’illuminèrent comme des feux d’artifice. « Vraiment ? J’espère que tu ne te moques pas de moi. »

« Ai-je l’air d’un coureur de jupons ? » J’ai haussé un sourcil et elle a dégluti en détournant le regard.

Tout le monde fait toujours ça quand je fixe quelqu’un. Détourner le regard.

« Non, pas du tout. Au contraire, être assis à côté d’un magnat des affaires de renommée mondiale est un honneur. »

« Ma secrétaire vous enverra le contrat et, une fois signé, nous irons à la mairie de VanHills pour célébrer notre mariage. »

Je n’avais pas de temps à perdre. Après tout, j’étais un homme d’affaires, et pour moi, le temps, c’est de l’argent.

Un silence s'installa, puis elle prit la parole, levant les yeux vers moi. Ses yeux étaient remplis de larmes retenues, ce qui, pour une raison obscure, me fit grimacer. « Pourquoi m'aides-tu ? Tu me connais à peine. »

« Je te sauve de ta famille et de mon frère, ce salaud. »

« Je comprends, mais quel est ton intérêt dans cet accord ? Tu es un homme d'affaires, et tout ce que tu fais te rapporte. »

Je marquai une pause, réfléchissant à ses paroles.

Je n'avais rien à gagner à cet accord, mais si cela signifiait l'avoir pour moi tout seul, alors je le signerais sans hésiter.

« J'ai besoin d'une femme, et tu es la candidate idéale. » C'était un demi-mensonge.

Je voulais provoquer la colère de Rafe et de toute la famille Valtor. Épouser son ex-fiancée, c'était tout ce qu'il me fallait.

« Merci. » Une larme coula sur sa joue.

Si seulement elle savait ce qui l'attendait…

Je n'étais pas un sauveur et dans mon monde, il n'y a pas de salut, seulement la damnation.

« Ne t'attends pas à ce que je sois doux et tendre, ma belle. » Mes mots la firent déglutir. « Dans mon monde, il n'y a ni amour, ni salut, ni faiblesse. Seulement destruction et damnation. Veux-tu toujours m'épouser ? »

Elle inspira brusquement et hocha la tête très lentement, comme hésitante. « Oui. Je t'épouserai. Après tout, il ne me reste aucun salut, ni avec toi, ni au manoir Ronan. »

이 책을 계속 무료로 읽어보세요.
QR 코드를 스캔하여 앱을 다운로드하세요

최신 챕터

  • Sa Mariée Angélique, Sa Plus Sombre Tentation   CHAPITRE 4

    Point de vue de MalakaiLa tentation est un désir puissant, capable de ruiner des vies, y compris la mienne, mais je n'étais pas prêt à m'engager, pas avec la fiancée de mon petit frère.Celeste Ronan. La fille invisible et fragile de la famille Ronan.Elle avait toujours l'air si innocente et naïve que j'avais envie de la briser, de la réparer, puis de la briser à nouveau. Elle était la tentation incarnée.Milliardaire au physique de dieu grec – mesdames, pas moi –, les femmes étaient à ma merci.Elles pouvaient se déshabiller complètement pour que je puisse les baiser, mais aucune ne m'avait jamais fait vibrer comme Celeste.Bien qu'elle n'ait rien fait de spécial, rien qui mérite d'être une tentation, son regard innocent et ses grands yeux ronds étaient une tentation, une tentation qui me retenait prisonnier d'elle.Elle était hors de portée. La fiancée de mon frère, et leur mariage était dans quelques jours. J'étais plus heureux car, une fois mariée à lui, elle ne serait plus une

  • Sa Mariée Angélique, Sa Plus Sombre Tentation   CHAPITRE 3

    Point de vue de CélesteOui. J'ai fait preuve d'un courage digne d'un film hollywoodien chez Rafe, mais une fois dehors, tout s'est dissipé, ne laissant place qu'à la douleur, à la souffrance et à la trahison.J'ai toujours eu un cœur fragile, depuis l'enfance, et malgré tous les médicaments, mon état ne s'est jamais amélioré. À vingt ans, j'ai décidé de me faire opérer, mais le médecin de famille m'a annoncé que je n'avais que dix pour cent de chances de survivre pendant ou après l'opération – autrement dit, c'était dangereux.Garder espoir et y renoncer quand il n'y avait aucune chance de survie aurait dû me servir de leçon, mais non. Pas après avoir espéré quitter le manoir Ronan après mon mariage avec Rafe, un espoir qui avait été piétiné, anéanti, réduit à néant.Mes jambes avançaient à peine, traînant mon corps devenu lourd, refusant de suivre le mouvement de mes jambes. J'étais un disque rayé, mon moral était au plus bas, je n'avais plus aucun espoir de vivre.Les passants me

  • Sa Mariée Angélique, Sa Plus Sombre Tentation   CHAPITRE 2

    Point de vue de Céleste« Céleste… » appela Rafe d’une voix basse, comme s’il doutait de ses propres yeux. « Tu ne devrais pas être ici. Tu devrais être à la pâtisserie. »Une colère d’une violence inouïe me submergea par vagues successives.Oubliait-il que nous devions aller ensemble à la dégustation du gâteau ? C’était notre mariage, pas seulement le mien.Haussant légèrement les épaules, j’essayai de garder mon calme et de rester à peu près indifférente à l’infidélité de Rafe, mais c’était loin d’être facile. Les larmes me montèrent aux yeux et mes mains tremblaient comme si je sortais tout juste des profondeurs glacées de l’océan.« Quelqu’un a annulé sa venue à la dégustation du gâteau, alors je l’ai annulée. » Ma gorge se serra à chaque mot et respirer était un véritable calvaire.« Tu aurais dû appeler avant de venir ! » Cette fois, il hurlait, le visage rouge de colère, contre sa fiancée qui avait appelé onze fois avant de venir chez lui.La tête penchée sur le côté, les larm

  • Sa Mariée Angélique, Sa Plus Sombre Tentation   CHAPITRE 1

    Point de vue de CélesteAvez-vous déjà été en enfer ?Oui, j'y suis allée.Savez-vous ce que ça fait ?Absolument.Être la benjamine de la famille Ronan, c'était l'enfer même, et je rêvais d'en sortir.Heureusement pour moi, dans quelques jours, je quitterais cet enfer pour le bonheur éternel avec l'amour de ma vie, Rafe Valtor.La plupart des gens se demandent peut-être pourquoi être la fille de la prestigieuse famille Ronan était un enfer… Eh bien, s'ils avaient seulement vécu ne serait-ce que le quart de ce que j'ai vécu, personne à VanHills City ne m'envierait.Être la benjamine, c'est nul !Être dans l'ombre de ma sœur aînée, c'est nul aussi !Valeria a toujours été l'âme de la fête. La jolie fille, l'élégante princesse, l'artiste la plus talentueuse de VanHills City.Tandis que moi, à l'écart, je restais le mouton noir de la famille, la faible. Je ne suis rien de moins qu'une tache sur leur réputation. Une artiste dont les œuvres ne seront jamais exposées au monde.Valeria a vo

더보기
좋은 소설을 무료로 찾아 읽어보세요
GoodNovel 앱에서 수많은 인기 소설을 무료로 즐기세요! 마음에 드는 책을 다운로드하고, 언제 어디서나 편하게 읽을 수 있습니다
앱에서 책을 무료로 읽어보세요
앱에서 읽으려면 QR 코드를 스캔하세요.
DMCA.com Protection Status