Share

Chapitre 5:La Déception

            💔Secret de famille💔

🌹Chapitre 5: La déception🌹

Auteure: 🌊 chronique des amoureux !

____________________________________

Narratrice: De l'autre coté on pouvait apercevoir Maïsha la fille de Mr Kayil, entrain de marchez les écouteurs bien insérer dans le creus de ces lobes auditifs a écouter de la musique... Tellement elle était pensif qu'elle a fallait se faire percuter par un véhicule !

...: Hey, fait attention ma jolie?

Maïsha : Suis navré Mr, veuillez m'excuser !

...: Non t'inquiète pas, ma jolie dis moi où tu vas et je vais te depose ?

Maïsha: Non pas besoin, ma maison n'est pas très loin alors ne vous dérangez pas pour ça...

...: Ah d'accord.. Alors dis moi au moins ton nom...

Maïsha : Non désolé je ne vous connais pas...

...: Je sais mais On pourra apprendre a se connaitre, n'est-ce pas ?

Maïsha : Oui mais je veux pas désolé...

...: Allez donne moi ton numéro stp?

Maïsha : Non monsieur j'ai dit non! Ne comprennez vous pas?

...: Euh... D'accord comme tu veux! Ma beauté voici ma carte appels si tu change d'avis on peut apprendre a se connaitre... ( Dis t'il avant de s'en aller)

                  ~~~Maïsha~~~

Non mais il se prends pour qui, j'avoue que j'étais distraite sur la route mais pas aux point de me faire percuter par quelqu'un! Je me demande bien s'il ne l'a pas fait exprès pour pouvoir m'accoster? Ah les hommes, comme il se dit qu'il est dans un véhicule moi maïsha j'allais le manger entre les doigts alors la tu peux te fourrée le doigts dans la où je pense parce moi je vaux mieux que ça... Mais j'ai tout de même prit sa carte...enfin je ne sais même pas pourquoi je fais cela! Par curiosité j'imagine. . .

En vrai j'étais dans mes pensées, après l'épisode de hier soir je me demande comment faire pour connaitre ce que mon père me cache! Il est tellement bizarre...

Narratrice : De l'autre côté se trouvait Mr Kayil...

                       ~~~Mr Kayil~~~

Sa fait une heure déjà que monsieur m'a donner congé de lui... Et là je suis a la maison mais maïsha n'est toujours pas là. . .

Tout d'un coup je me sens fatiguer, il faut que je prenne des analgésiques, sa me fera vraiment du bien...

____________________________________

                ~~~ Maïsha ~~~

Après 20 minutes de marche a écouter de la musique, j'arrive enfin chez moi! Et la je vois la voiture de service de mon père qui est garer devant l'entrée de la maison! Bizarre mais que fait-il là a cette heure ci de la journée ?

Bon allons voir...

J'arrive devant la porte,que j'ouvre bien lentement, mais il n'était pas aux salon alors j'entends des bruit vers la cuisine et je me dirigeais vers là lorsque que je le vit entrain d'avaler des médocs... Serait-il malade ? Raison pour laquelle il est revenu tôt ?

Maïsha ( Avec un air interrogateur ): Papa?

Mr Kayil (Surpris et s'empressa de cacher ces produits): Euh... Tu.. Tu es déjà de retour?

Maïsha : Oui je suis la comme d'habitude... Mais qu'est-ce que tu me cache papa?

Mr Kayil: Mais dis donc c'est quoi toutes ces questions ?...

Maïsha : Papa je t'ai vu avaler des produits... Alors c'est normal que je m'inquiète ! De un tu ne ne rentres jamais a cette heure ci de la journée...

Mr Kayil( Le coupant la parole): Ah n'exagérons pas... Mon patron a finis tôt alors il ma donner ma soirée donc je suis là depuis 15h... Et pour que tu me demande pas pourquoi je prends des médocs c'est juste que je me sentais fatigué alors j'ai payer euh...blé médicaments que tu as vu pour avaler ( Dit-il a sa fille pour paraitre plus crédible)

Maïsha : Papa pourquoi tu me ment? On a toujours été les meilleures amies hé te dis tout sans rien te cacher et toi... Banh tu me ment depuis une semaine déjà... Tu as maigrit, tu manges rarement aussi, tu prends des médocs derrière mon dos, Tu te réveille tôt, de continuez a citer? Papa je veux juste que tu te confie a moi, suis ta fille... Tu comprends ? '' TA FILLE''

Mr Kayil ( Triste ): Je suis désolé maïsha... J'ai pas voulu m'éloigner de toi mais c'est le boulot... Car le nouveau patron tout a changer sa s le service et tu vois c'est compliqué comprends !

Maïsha : Waouh... Je vois que tu persiste a me mentir... C'est bien, je m'en lave les mains...

Mr Kayil ( se précipitant de répondre a sa fille qui est entrain de quitter la cuisine): Maïsha ne dit pas ça... Tu sais que je t'aime, je ne veux pas te faire de mal... Comprends moi stp!

Maïsha ( se dirigeant vers sa chambre ): Mais tu me mens papa... C'est décevant désolé...

Mr Kayil: ( La suivant ): Non ne dis pas ça... C'est pas le bon moment de parler de... ( Se retenait il de dire la suite de sa phrase )

Maïsha ( S'arrêtant subitement ): De parler de quoi? Allez je t'écoute...

Mr Kayil (Déjà a bout): MAINTENANT SA SUFFIT MAÏSHA, JE NE TE CACHE RIEN, DU MOINS PAS QUELQUES CHOSES QUE TU DOIS SAVOIR SUR LE CHAMPS OK? LA DISCUSSION EST CLÔT VAS DANS TA CHAMBRE MAINTENANT...

Maïsha ( en applaudissant très fort ): Waouh... Waouh... Bravo papa, vraiment bravo! Ne t'inquiète pas j'y allait déjà... ( Dit elle et s'en va sans que Mr Kayil puisse dire quelques choses)

Narratrice : Mr Kayil était très déçu, et aux bords des larmes de voir sa propre fille qui était autrefois sa meilleures amies lui parler de la sorte...

               ~~~Mr Kayil~~~

Mon Dieu!!! Mais pourquoi sa n'arrive qu'à moi? J'ai fait quoi de mal? Je ne mérite peut-être pas de vivre? Je ne pourrais même pas voir ma fille se marier n'en parlons pas de Voir mes petits enfants... Et Oui vous l'avez déjà devinez sa fait une semaine déjà que l'on m'a diagnostiqué une maladie cardiaque en phase terminale... Et les chance que je me rétablisse sont très minime ou carrement il me faudrait un nouveau coeur ! Si tout fois je suis pas le traitement voulu le docteur m'a clairement dit qu'il me restait aux maximum 1mois a vivre... Mais comment je vais l'annoncer a ma fille? Déjà même que j'ai pas les moyens pour l'opération et l'attente d'un coeur risque d'être très très longs alors pouvez vous voir qu'il me faudra beaucoup de chance ou carrement un miracle... En tout cas Je ferais mieux de me préparer et préparer ma fille a cette triste réalité qui est peut être la nouvelle de m'a mort mais comment l'annoncer? Elle est tellement fragile...

Bref je n'est pas encore débuter le traitement...et Le traitement coûtent une petite fortune ici en côte d'Ivoire!

En parlant de médecin je crois bien que c'est lui qui m'appelle...

Mr Kayil: Allô ?

Docteur : Bonjour Mr Kayil, comment vous portez vous?

Mr Kayil: Eh bien je survis de jours en jour... Alors que me vaut l'honneur de cette appels ?

Docteur : Eh Mr Kayil je m'inquiète pour vous... Sa fait des années que je vous soigne vous et votre fille, une fille dont moi même j'ai aider votre femme a accouché ici a l'hôpital ! Et sa fait une semaine que je vous ait diagnostiqué cette maladie mais que vous n'avez pas réagit depuis... Je vous en prie vous devriez prendre un traitement au moins pour vivre plus longtemps... Allez faites le pour votre fille!

Mr Kayil: Hum... Vous pensez que c'est aussi facile que ça ? Non détrompez vous. J'aurais aimez mais vous voyez bien la situation dans laquelle je me trouve... Et ma fille, comment je l'annonce cette terrible nouvelle moi? 

Docteur : Écoutez, je sais que ce n'est pas facile pour vous mais y'a des association pour ça... Ils peuvent bien vous aidez pendant que nous on vous cherche un greffe de coeur ... Écoutez parlez aux téléphone comme ça sa me sera un peu compliqué de vous expliquer comment sa marche...

Mr Kayil: Non désolé, je suis occupé ! Merci de penser a moi...

Docteur : Ah... Mr Kayil, sa me déçoit de vous entendre dire ça... Bref je serais là si vous changer d'avis! N'oubliez pas vous êtes bien plus qu'un patient pour moi! Vous êtes un ami, alors je m'en voudrais vraiment si je n'arrive pas a faire quelques pour vous... Au moins laissez moi essayer au nom de tout ces années qui nous lie...

Mr Kayil( soupire ): Ahhh... Daniel merci de t'inquièter pour moi ! Tu es un vrai ami tu sais ? En tout cas laisse moi réfléchir sur ça, et aussi le temps de le dire a ma fille stp... Et je te dirais ce que j'ai décidé c'est d'accord ?

Docteur : Bon d'accord, mais fait vite stp... Le temps presse! Allez je dois te laissez prends bien soin de toi... Hisal !

Mr Kayil : Merci...

Ah il va bien falloir que je le dise a maintenant... Réfléchissons a comment l'annoncer!

Narratrice : En ce moment, Maïsha était dans sa chambre entrain de pleurer...

             ~~~ Maïsha ~~~

Sa fait 30 minutes maintenant que je Me lamente sur mon sort...

Vous avez vu mon père tout a l'heure, vous l'avez bien vu? Il m'a crié dessus... Et cela c'est quelques chose qu'il n'avait jamais fait envers moi au paravent. Certes il est autoritaire parfois mais il fait toujours ces actes avec tact et douceur... Mais maintenant il me crie dessus juste pour cette histoire... Tchipp!

Depuis la mort de maman une très Belle femme que son âme repose, il a changer, et est devenus très solitaire. Mais avec le temps j'ai pu l'apprivoiser et depuis on était les meilleures amies du mondes! Et voilà que du jour au lendemain il arrêt d'être doux comme un agneau avec moi... Ce qui me fait mal c'est son absence, mon meilleur ami me manque celui qui me confiait toujours tout... Ahhh hélas maintenant sa changer et le comble est que je ne sait mm pas pourquoi.... Mais pourquoi il ne veux rien me dire? J'ai besoin de conseils... Il faut que j'arrête de me lamenter et que je sors prendre un peu l'air... Moi qui pensait passer un après midi sereine et bien c'est raté!

Je me lève me dirige vers mon armoire en essuyant mes larmes...

Je me sort un pantalon noir, un t-shirt blancs et une veste en cuire ( Oui on est pauvre oui mais mon papa il a toujours fait tout pour que je ne Manque jamais de rien. Si vous vous voyiez dans la rue vous me confondre a ces fille de riche mal éduquer que vous voyez souvent suis très bien poser et je me pleins pas de ma vie juste mon père qui se joue les mystérieux depuis deux jours pouff)… bref je m'habille je porte mes pantoufles et sort pour me rendre chez mon amie Mélanie...

Dès que je sors je vois mon pères aux salon entrain de visionner...

Moi: Papa je sors...

Papa: Humm et tu va où...

Moi: Chez Mélanie...

Papa: OK il est déjà 16h alors ne dures pas trop stp... Ou je risque vraiment de m'inquièter!

Moi (Avec un ton ironique): Ah d'accord je voiiiiis, donc tu t'inquiète pour moi? Mais penses tu as moi aux moins quand tu me ment? Ne pense tu pas que je mérite de connaitre cette vérité que tu me casse depuis une semaine déjà? Ne pense tu pas que si je veux savoir c'est sûrement parcs que je m'inquiète pour toi? (En se tournant pour partir) Tu sais quoi papa il faut que je partes! J'ai vraiment besoin de prendre l'air... Allez bye !

Et la je m'empresse de sortir parce que sinon je risque vraiment de pleurer... Et voilà je pleure... Putains, y'en a marre!

Narratrice : Maïsha n'a même pas laisser le temps a son père de dire quoi que ce soit... De tout façon qu'allait t'il lui dire... Mr Kayil lui même est dépasser par les circonstances... Il démoralisait tout seul dans son coin se demandant pourquoi tout ceci n'arrivait qu'a lui alors qu'il n'a rien fait de mal... Il va bien falloir qu'il dise la vérité a maïsha car le temps lui est compter... Plus que deux semaines et demi! Cet temps sera t'il suffisant pour lui pour que Dieu puisse opérer un miracle dans sa vie? Et bien on ne saurait vous le dire, Dieu seul est aux courant du futur de cet brave homme !

A suivre...

____________________________________

      🌹Chronique des amoureux🌹

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status