Short
Sous le même profil : mon boss

Sous le même profil : mon boss

Par:  Étoile FilanteComplété
Langue: French
goodnovel4goodnovel
6Chapitres
8Vues
Lire
Ajouter dans ma bibliothèque

Share:  

Report
Overview
Catalog
Scanner le code pour lire sur l'application

Mon amoureux virtuel était mon patron. Mais il ne savait pas que j'étais son employée. Il a insisté encore et encore pour me rencontrer. Mon Dieu, si je l'avais vraiment rencontré, j'aurais perdu toute réputation. J'ai pris la décision immédiate de rompre avec lui. À cause de cela, il était de très mauvaise humeur et toute l'entreprise a dû faire des heures supplémentaires avec lui. Hélas, que pouvais-je faire ? Pour le bien de mon corps et de mon esprit, me réconcilier avec lui était aussi une solution convenable.

Voir plus

Chapitre 1

Chapitre 1

J'ai eu une relation en ligne avec mon patron.

Je n'ai jamais accepté de le rencontrer.

Il n'avait pas encore découvert que son amoureuse virtuelle était en réalité son employée.

Ces derniers temps, mon patron a eu une humeur exécrable.

Tout le monde l'a senti et a travaillé avec un sérieux extrême, sans oser se relâcher.

Comme le patron avait travaillé jusqu'à des heures folles, personne n'avait osé partir avant lui. Nous étions restés jusqu'à minuit, et à force de veiller, j'avais eu des cernes et mon état de peau s'était même détérioré.

Dans toute l'entreprise, j'étais probablement la seule à savoir la raison de son humeur colérique, mais je ne pouvais en parler à personne.

Parce que mon patron avait eu le cœur brisé.

Et, par malchance, la personne qui l'avait quitté en ligne, c'était moi.

Il ignorait encore la vérité.

Au début, l'homme avec qui j'avais eu une relation virtuelle pendant deux ans a voulu me rencontrer.

Je l'avais connu sur Facebook, où il avait posté un message de détresse intitulé « Pourquoi je ne trouve pas de petite amie ? »

J'avais cliqué sur le post et il était écrit : « Je suis un homme, je mesure 1,88 m, je pèse 83 kg, j'ai 25 ans, j'ai obtenu un master en France en management et sciences de l'ingénieur. Je suis actuellement vice-président d'une société cotée, mon salaire annuel commence à au moins un million d'euros, j'ai une voiture et un logement, mais mon apparence est plutôt moyenne. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse jusqu'à présent. Je voudrais savoir où est le problème. »

La section des commentaires s'était remplie de sarcasmes et de moqueries.

« Tu as posté ça juste pour attirer l'attention, c'est évident. »

« Tu vis sûrement dans un rêve, non ? Vice-président à 25 ans avec un simple master ? Avant de raconter des mensonges, vérifie au moins si ton histoire est crédible. »

« Tout le monde sait que si quelqu'un devient vice-président aussi jeune, c'est que l'entreprise appartient à sa famille. Et d'habitude, ce genre d'héritier étudie plutôt à l'étranger. »

Amusée, j'avais commenté : « Peut-être que ton problème, c'est ton apparence. Montre-nous une photo. »

Après ce commentaire, j'avais quitté la page.

Mais peu après, l'auteur du post m'avait écrit en privé.

« Bonjour, est-ce que je peux t'envoyer la photo uniquement à toi ? »

Moi : « ? »

J'étais perplexe, mais je trouvais ça amusant.

« D'accord. »

Puis il m'avait envoyé une photo.

J'avais recraché mon café sur la table.

Quoi ? Il prétendait mesurer 1,88 m ? L'homme sur la photo ne faisait que 1,50 m, grand maximum !

Il s'était pris en photo devant un miroir, cachant un tiers de son visage. L'angle faisait paraître sa tête énorme et son corps minuscule. Ses cheveux partaient dans tous les sens comme de l'herbe, et avec ses lunettes à monture noire, il avait l'air ringard et laid.

Mais je devais admettre que son visage était beau. Même à moitié caché, ses lèvres, son nez et ses yeux semblaient répéter la même phrase :

« Je suis un beau gosse. »

Pourtant, en le regardant, je l'avais trouvé étrangement familier.

Je m'étais dit : « Incroyable, il existe donc vraiment de beaux hommes sans en avoir conscience. »

Animée par un élan d'entraide, j'avais zoomé et dézoommé sa photo trois ou quatre fois, puis j'avais donné une longue liste de conseils : « Tu dois changer ton style vestimentaire et ta façon de prendre des photos. Change de lunettes, prends une paire sans monture, ou mieux, mets des lentilles. Ne prends plus jamais de photo sous cet angle ! Incline légèrement ton téléphone, que la prise de charge soit tournée vers toi. Et change de pantalon aussi, prends un modèle noir, un peu ample et décontracté… »

Il m'avait répondu : « Merci beaucoup. »

Ensuite je n'avais plus prêté attention à lui, mais le lendemain, il m'avait envoyé une « copie » en appliquant mes conseils. Le troisième jour, il m'avait renvoyé une photo, puis le quatrième, puis le cinquième…

Alors que je commençais à perdre patience, il avait proposé de m'ajouter sur Instagram et avait même parlé de me donner des honoraires de remerciement.

En pensant qu'il aurait été idiot de refuser de l'argent facile, je lui avais donné mon nom d'utilisateur et mon numéro de téléphone, et ensuite une personne avec un avatar familier m'avait ajoutée en ami.

N'était-ce pas… mon patron ?

Ma main avait tremblé, et sans faire exprès, j'avais accepté sa demande. Mon cœur s'était glacé d'un coup, et j'avais aussitôt caché toutes mes publications pour lui.

Mon esprit réfléchissait rapidement à savoir si d'autres collègues connaissaient mon compte, puis, après un moment, il m'avait répondu : « Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide ces derniers jours. Je voudrais te donner une petite gratification. »

Puis j'avais reçu un virement de cinquante mille euros.

J'étais restée muette.

J'avais vérifié encore une fois : ce bel homme était bel et bien mon patron.

J'étais bouleversée, mais j'avais le culot d'accepter l'argent.

De toute façon, je lui parlais avec mon compte privé, il ne pouvait pas deviner que c'était moi.

Les jours suivants, je l'avais aidé peu à peu à améliorer son style vestimentaire, et il avait tellement progressé qu'il avait vite su mettre pleinement en valeur sa beauté par sa façon de s'habiller.

Mais au moment où j'allais me retirer, il m'avait fait sa déclaration.

Il m'avait envoyé un long message d'amour, du genre que je n'avais plus lu depuis le lycée tant c'était puéril. J'avais sauté des lignes et j'étais allée directement à la fin : « En fait, il y a quelque chose que je veux te dire depuis longtemps : je t'aime. »

Moi : « … »

J'étais restée silencieuse.

Je lui avais répondu : « Merci bien ! »

Il avait répondu : « Hein ? »

Lui : « Je t'aime vraiment ! »

Moi : « Merci infiniment ! »

Lui : « Eh, je suis sérieux. »

J'ai répondu : « Merci beaucoup, vraiment ! »

J'étais si choquée que j'en avais mal aux dents.

Il était devenu fou ?

Il avait paru figé un instant, puis il avait ajouté : « Peu importe, peux-tu au moins me donner une chance de te courtiser ? »

Je n'avais pas répondu.

Cette nuit-là, j'avais rarement souffert d'insomnie.

Le lendemain, il avait commencé à m'envoyer chaque jour : « Bonjour », « Bonsoir », « Je pars au travail », « Je suis en route », « Je suis arrivé », « Je commence à travailler », et ainsi de suite.

C'était donc sa façon de courtiser une fille ?

Ça m'avait laissée impuissante.

Quand je lui répondais de temps en temps, il était fou de joie.

Je n'avais pas résisté à lui écrire : « Tu pourrais arrêter d'être aussi enfantin ? »

Lui : « Hein ? »

J'avais soupiré.

Je ne savais vraiment plus quoi faire !

Un mois plus tard, la situation avait changé.

À ce moment-là, je regardais des vidéos de beaux mecs sur Internet, ravie comme jamais. Je voulais les partager avec ma meilleure amie, mais par erreur, je les lui avais envoyés à lui.

Moi : « Tsk, j'adore. »

Moi : « Envoie-moi la vidéo. »

Lui : « ? »
Déplier
Chapitre suivant
Télécharger

Latest chapter

Plus de chapitres

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Commentaires

Pas de commentaire
6
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status