Share

Chapitre 5

Author: J D
last update Last Updated: 2025-09-26 15:29:12

Point de vue du narrateur

« Tuer votre âme-sœur est un tabou, Votre Majesté, » conseilla le plus âgé des anciens, l’Ancien Ignacio, au Roi Alpha Liam.

Après avoir quitté l’infirmerie, le Roi Alpha Liam se rendit directement à la salle du tribunal car un garde l’avait informé que le conseil des anciens attendait une discussion avec lui. Il tenait donc une réunion avec eux, discutant de sa décision finale concernant le cas d’Olivia après qu’elle aurait donné naissance à son héritier, et eux (le conseil des anciens) s’opposaient à son idée de tuer Olivia.

« Je n’ai pas besoin d’une âme-sœur aussi laide qu’elle, Ignacio. Ma mère n’était pas une reine laide, et donc, je ne peux pas accepter non plus une reine laide, » déclara Liam.

« Votre Majesté, avec tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que votre âme-sœur soit laide. Elle ressemble plutôt à quelqu’un qui a traversé beaucoup d’épreuves dans sa vie, » intervint un autre ancien, et Ignacio acquiesça.

« Oui, je suis d’accord avec Hugo, » ajouta Ignacio. « Vous n’avez même pas essayé de la connaître, Votre Majesté. Vous ne lui avez donné aucune chance de prouver sa valeur et vous avez simplement conclu qu’elle est laide et qu’elle ne répond pas aux critères pour être votre reine. »

Un bref silence suivit, tandis qu’Ignacio étudiait l’expression du Roi Alpha Liam. Ce dernier, de son côté, semblait plongé dans de profondes réflexions, affichant même une lueur de remords.

« La beauté n’est pas le seul attribut qu’une femme est censée posséder, n’est-ce pas ? » demanda rhétoriquement un autre ancien assis près de Hugo, mais les autres hochèrent la tête malgré tout.

« Donnons-lui une chance de montrer quelle reine intelligente elle peut être, » conclut-il, et des murmures éclatèrent parmi eux alors qu’ils commençaient à discuter par petits groupes.

Après avoir écouté tout ce que les anciens avaient dit, le Roi Alpha Liam réalisa qu’il n’avait été rien d’autre qu’injuste envers Olivia. Il se remémora toutes les humiliations qu’il lui avait infligées depuis son arrivée, et décida qu’à partir de ce moment, il allait la traiter correctement.

Ayant pris sa décision, il s’éclaircit la gorge pour attirer leur attention, car la salle du tribunal était soudain devenue trop bruyante, chacun essayant de faire entendre son point de vue.

« Quelle est votre conclusion, Votre Majesté ? » demanda Ignacio.

« J’ai décidé de mieux la traiter, et de lui donner une chance de… » Les paroles de Liam furent brutalement interrompues lorsque les portes du tribunal s’ouvrirent brusquement et qu’un homme entra précipitamment, la panique inscrite sur son visage.

« Tu interromps une réunion, Leo, » réprimanda Liam, s’adressant à l’homme désormais nommé. « Ne pense pas que je ne peux pas te punir parce que tu es mon Bêta Roi. »

Leo s’inclina respectueusement et avec des excuses. « Je suis désolé pour mon intrusion, Votre Majesté, mais ce que je viens rapporter est d’une importance capitale, » dit-il.

« Quoi que ce soit, cela peut attendre, » répliqua Liam d’un ton de renvoi. « Nous avons ici une discussion sérieuse. »

Au lieu de partir comme Liam le voulait, Leo secoua la tête négativement, ce qui lui valut un regard désapprobateur du Roi Alpha.

« Je crains que ce ne soit encore plus important, Votre Majesté, » insista Leo.

« Dis-moi, qu’est-ce qui peut être plus important que ceci ? » demanda Liam avec un profond froncement de sourcils.

Leo resta silencieux un instant, ouvrant et refermant la bouche comme s’il avait du mal à parler.

« Parle, » ordonna Liam.

Leo n’arriva toujours pas à parler immédiatement, il serrait et desserrait ses poings, ce qui fit plisser les yeux de Liam, commençant à s’irriter de cette hésitation.

« Votre Majesté, » Leo inspira profondément. « Votre âme-sœur a disparu, » lâcha-t-il enfin comme une bombe.

Liam se leva d’un bond, renversant le bureau devant lui. Son visage pâlit tandis que son expression irritée se transforma en un choc immense.

« Que veux-tu dire, elle a disparu ? » demanda-t-il, espérant avoir mal entendu.

« Nous avons fouillé partout dans la meute, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais nous n’avons pas pu la retrouver, » rapporta Leo.

« Mais qu’est-ce que tu racontes, bon sang ? Pourquoi est-ce que je ne comprends pas ? » Il était évident que Liam refusait de croire les paroles de Leo.

Les anciens étaient aussi choqués que leur Roi, mais tandis que certains restaient pétrifiés, d’autres étaient déçus et blâmaient en secret leur Roi d’avoir maltraité Olivia et de l’avoir poussée à s’enfuir.

« Nous n’avons pas encore confirmé, mais un louveteau a témoigné l’avoir vue courir vers les bois menant à la frontière, et… » Les paroles de Leo furent coupées net lorsque Liam laissa échapper un grondement tonitruant. Tout le monde se tut et s’inclina en soumission.

« Un garde était posté devant sa chambre, où est-il ? Comment a-t-elle pu lui échapper ? » demanda Liam rhétoriquement.

« Amenez-moi ce foutu garde immédiatement ! » ordonna-t-il.

Leo frappa dans ses mains, et un garde entra, la tête basse. Il s’agenouilla et se prosterna.

« Votre Majes… » commença le garde.

« Tais-toi et dis-moi ce qui s’est passé, » siffla le Roi Alpha Liam en saisissant les épaules du garde et en le redressant. Liam s’assura que ses yeux sombres et plissés fixaient ceux, effrayés, du garde.

« Où est mon âme-sœur et mon enfant à naître ? » gronda Liam.

« Je… Votre Majesté, je… je… » balbutia le garde.

« Arrête de bégayer et parle ! » hurla Liam, lui assénant un coup de poing sur le nez. Le coup fut si puissant que le garde perdit l’équilibre et s’effondra, le nez en sang.

« Je suis désolé, Votre Majesté, mais je n’ai jamais quitté la porte… » dit le garde.

« Tu n’as jamais quitté la porte ? Alors où est mon âme-sœur ? Pourquoi est-elle déclarée disparue ? » La voix de Liam monta d’un ton furieux.

Le garde secoua la tête désespérément. « Je jure que je n’ai jamais quitté la porte, jamais. »

Après avoir jeté un regard accusateur au garde, Liam se détourna et fit face à Leo.

« Rassemble tous les pisteurs, renifleurs et gammas les plus compétents, » ordonna Liam. « Je me fiche de la manière, mais je veux que mon âme-sœur et mon enfant à naître me soient ramenés aujourd’hui. Sains et saufs ! »

« Oui, Votre Majesté, » répondit Leo en sortant de la salle du tribunal pour exécuter l’ordre.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Trop tard pour m’aimer, Votre Majesté.   Chapitre 5

    Point de vue du narrateur« Tuer votre âme-sœur est un tabou, Votre Majesté, » conseilla le plus âgé des anciens, l’Ancien Ignacio, au Roi Alpha Liam.Après avoir quitté l’infirmerie, le Roi Alpha Liam se rendit directement à la salle du tribunal car un garde l’avait informé que le conseil des anciens attendait une discussion avec lui. Il tenait donc une réunion avec eux, discutant de sa décision finale concernant le cas d’Olivia après qu’elle aurait donné naissance à son héritier, et eux (le conseil des anciens) s’opposaient à son idée de tuer Olivia.« Je n’ai pas besoin d’une âme-sœur aussi laide qu’elle, Ignacio. Ma mère n’était pas une reine laide, et donc, je ne peux pas accepter non plus une reine laide, » déclara Liam.« Votre Majesté, avec tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que votre âme-sœur soit laide. Elle ressemble plutôt à quelqu’un qui a traversé beaucoup d’épreuves dans sa vie, » intervint un autre ancien, et Ignacio acquiesça.« Oui, je suis d’accord av

  • Trop tard pour m’aimer, Votre Majesté.   Chapitre 4

    Point de vue d’OliviaQuatre mois. Cela fait quatre mois que je suis arrivée au palais du Roi Alpha, et chaque jour a été la même routine pour moi. Ma routine consiste à aller à la cuisine pendant la journée pour aider le cuisinier du palais, et à aller dans la salle de jeu du Roi Alpha la nuit pour le satisfaire, seulement pour être chassée ensuite. Je ne mange pas assez pour nourrir ma santé. Le Roi Alpha a ordonné au chef de me donner juste la quantité nécessaire – très peu – qui, au moins, préservera ma vie jusqu’à ce que je conçoive son héritier.Il pleut à torrents depuis que j’ai quitté la salle de jeu du Roi Alpha, et le toit de ce cabanon est complètement usé. Il y a de grands trous un peu partout, et l’eau s’infiltre de chaque ouverture. Je grelottais en me serrant plus fort dans mes bras, mais cela ne me réchauffait pas, car mon lit était entièrement trempé, et la pluie ne cessait pas. En plus de cette pluie, je me sentais déjà un peu malade, et elle ne faisait qu’aggraver

  • Trop tard pour m’aimer, Votre Majesté.   Chapitre 3

    POV d'Olivia.Où ce garde me mène-t-il? Je me suis interrogé mentalement après avoir marché depuis près de trente minutes et je ne suis toujours pas arrivé à notre destination - je suppose que le palais Alpha King. Nous passons d'un couloir extrêmement long à un autre, à tour de rôle, et c'est fatigant, mais je ne pouvais pas m'arrêter pour me reposer par court parce que le garde semblait sans cœur car ses longs progrès ne s'arrêteraient pas pendant une fraction de seconde."Nous sommes ..." Ses paroles ont été interrompues quand je suis tombé sur son dos parce que je ne faisais plus attention à lui. "Je suis désolé", murmurai-je en faisant un démarrage rapide de lui.«Nous sommes ici», a-t-il dit, ignorant mes excuses. J'ai levé la tête et j'ai réalisé que nous nous tenions en fait devant une grande porte en bois en chêne.«Où est-ce?» J'ai demandé."La salle de jeux de Sa Majesté, et il vous attend à l'intérieur", répondit-il. Je voulais poser une autre question, mais il m'a arrêt

  • Trop tard pour m’aimer, Votre Majesté.   Chapitre 2

    Point de vue d’OliviaJ’avais l’impression qu’un millier de balles d’argent transperçaient ma poitrine en ce moment même, et je pouvais à peine supporter la douleur qui envahissait mon cœur. Mes yeux, comme dans un réflexe, balayèrent la salle de bal et je réalisai que tout le monde avait levé la tête pour me regarder. Certaines filles m’adressaient des regards compatissants, tandis que d’autres parlaient et riaient à voix basse — sans même les entendre, je savais qu’elles se moquaient de moi et se livraient à des remarques sur mon corps.Je regardai du côté où se tenaient nos parents et tuteurs et croisai le regard de mon beau-père. Il plissa les yeux et m’envoya un court lien mental :Ne pense même pas à tout gâcher, sinon tu seras réduite en bouillie, me menaça-t-il.Je déglutis et détournai aussitôt les yeux de lui.« La déesse de la lune doit être folle… Comment a-t-elle osé m’associer à un porc sale et obèse ? » cracha-t-il.Mes yeux me piquaient alors qu’ils s’emplissaient de l

  • Trop tard pour m’aimer, Votre Majesté.   Chapitre 1

    Point de vue d’OliviaDes dizaines de scénarios m’envahissaient l’esprit tandis que je me tenais devant mon beau-père, attendant patiemment qu’il m’explique pourquoi il m’avait convoquée. Mais il ne semblait même pas remarquer ma présence ; il était trop concentré à allumer sa cigarette et à tripoter l’adolescente assise à côté de lui.Je voulais signaler ma présence, mais j’avais peur qu’il ne s’emporte contre moi, car mon existence l’irrite et il trouve toujours la moindre occasion pour me frapper.« … Je suis déjà mouillée, pose cette cigarette et amusons-nous », dit l’adolescente, ses mots m’avertissant de ce qui pourrait suivre si je n’annonçais pas ma présence.Prenant une profonde inspiration tremblante, je toussai légèrement ; cela attira effectivement l’attention de mon beau-père. Il tourna brusquement la tête dans ma direction, une moue de dégoût sur le visage, et me lança un regard furieux.« Pourquoi tu apparais toujours au mauvais moment ? » grogna-t-il en attrapant un ve

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status