Share

Chapitre 2

Author: Buffay
En observant la lueur de suffisance qui traversait les yeux de Joséphine, j'ai enfin compris pourquoi elle était restée seule aujourd'hui.

Par le passé, lorsque Vincent et moi sortions ensemble, Joséphine insistait pour se joindre à nous. Aujourd'hui, elle avait l'intention de gâcher ma cérémonie.

J'ai fait de mon mieux pour réprimer un sanglot étouffé avant de l'interroger sérieusement : « Joséphine, je veux juste savoir si quelqu'un échange ta bague contre une ordure pendant ta cérémonie de liaison, est-ce que tu considéreras toujours cela comme une plaisanterie ? »

Joséphine s'est contentée de faire la moue tout en me regardant innocemment.

« J'ai grandi avec Vincent depuis que nous sommes petits. Chaque fois que je grimpais sur son lit pour le taquiner, il ne se fâchait jamais contre moi. Angela, je n'ai fait ce coup que parce que je te considérais comme une amie. Je n'aurais jamais pensé que tu serais aussi sensible aux blagues ! »

Elle a dit que j'étais sensible.

Très bien.

« Dans ce cas, je te prie de rendre la bague en pierre de lune à la personne sensible que je suis. » ai-je déclaré.

Joséphine a levé les yeux au ciel. Puis elle a commencé à tirer sur la bague qu'elle portait au doigt. Mais après quelques tiraillements, elle s'est aperçue qu'elle n'arrivait pas à l'enlever. Au contraire, son doigt était tout rouge à force d'être tiré.

« Aïe ! Ça fait mal ! » Joséphine a tiré sur la manche de Vincent d'un air piteux. « La bague en pierre de lune me va un peu trop bien. Je ne peux pas l'enlever maintenant. Que dois-je faire, Vincent ? »

Vincent n'a pas hésité à lui prendre la main.

« Angela, puisque Joséphine veut la bague en pierre de lune, laisse-la-lui. Je demanderai à quelqu'un de t'acheter une bague plus chère dans quelque temps. Ne gâchons pas la cérémonie de liaison. »

Une douleur aiguë m'a instantanément envahi le cœur. Des larmes ont commencé à perler dans mes yeux.

Je me suis tournée vers les parents de Vincent, qui avaient été témoins de tout. Et pourtant...

« C'est juste une blague inoffensive, n'est-ce pas ? » a commenté la mère de Vincent avec un faux sourire. « Il suffit de demander à quelqu'un d'acheter une autre bague. Maintenant, dépêche-toi, Angela. Les invités attendent tous la suite de la cérémonie. »

À ce moment-là, je sentais mon sang se transformer en glace à l'intérieur de mes veines. Je me suis rendue compte qu'ils ne se souciaient pas de la vérité, ni du fait que j'avais été humiliée par Joséphine. Tout ce qui les intéressait, c'était la possibilité que cette cérémonie de liaison se poursuive, quel qu'en soit le prix.

J'étais la seule à me soucier de l'utilisation de la languette de canette comme bague de liaison en raison de l'amour que je portais à Vincent.

Lorsque je me suis retournée, mon odorat aiguisé a perçu l'odeur écœurante et sucrée qui émanait de la forme de Vincent. Lentement, j'ai forcé un sourire amer.

« Annulons la cérémonie. »

Dès que j'ai prononcé mes mots, le rouleau des vœux de l'ancien qui officiait est tombé sur le sol dans un grand fracas. Tous les invités m'ont regardée avec incrédulité.

Vincent a froncé les sourcils et sa main s'est élancée pour attraper la mienne. Puis il m'a attirée dans ses bras.

« Ne sois pas comme ça, Angela. Ce n'est pas le moment de faire une crise de colère. Est-ce que tu vas sérieusement détruire notre cérémonie de rapprochement pour une simple blague ? »

Il avait dit « détruire ».

Apparemment, Vincent considérait mes actions comme des actes de destruction. J'étais celle qui avait détruit son image irréprochable, son alliance irréprochable et sa journée parfaite.

Il n'avait aucune idée des efforts que j'avais déployés pour organiser cette cérémonie.

Une année entière avait été consacrée à cette cérémonie. J'avais invité 187 personnes de renom dans ce lieu. J'avais commandé une robe de mariée de la plus haute qualité et des orchidées parfumées importées d'autres pays. J'avais même fait des recherches sur la façon de préparer les plats les plus délectables en prévision du grand jour.

Pour couronner le tout, j'avais sculpté de mes propres mains la pierre de lune sacrée afin d'en faire la pierre précieuse de ma bague de mariage, même si cette pierre avait tué ma mère dans le passé.

Ma mère était décédée il y a longtemps lors d'un rituel de pleine lune qui avait échoué. L'énergie contenue dans la pierre de lune s'était retournée contre elle et avait réduit son corps en cendres. Les premières années, je ne pouvais m'empêcher de trembler d'effroi dès que le mot « pierre de lune » était prononcé.

Vincent était celui qui s'était approché de moi et m'avait attirée dans son étreinte forte et sûre. Il était capable de m'aider à échapper au cauchemar de la pierre de lune. En fait, il me disait aussi que j'étais bien plus forte que la source de ma peur.

Le jour où j'ai finalement rassemblé tout mon courage et touché une pierre de lune incandescente, Vincent m'a soulevée et m'a fait tourner trois fois de suite. Ensuite, il m'a embrassée sur les lèvres à bout de souffle.

C'est aussi ce jour-là que j'ai accepté sa confession. Dès lors, j'ai commencé à fantasmer sur l'avenir que je partagerais avec lui en tant que compagne. J'étais prête à mettre mes ressources au service de Vincent pour qu'il soit désigné comme le prochain Alpha de la meute du Pierre Brun.

Je pensais que Vincent et moi allions devenir les meilleurs compagnons du monde. Mais tout a changé lorsque Joséphine est revenue à la meute du Pierre Brun après son voyage.

Vincent a complètement oublié notre rendez-vous, mais il avait le temps d'emmener Joséphine dans la forêt pour qu'ils puissent regarder la lune ensemble. Notre dîner romantique aux chandelles serait annulé à la dernière minute parce que Joséphine avait dit à Vincent qu'elle « ne se sentait pas très bien ».

Lorsque je voulais fêter notre premier anniversaire, Joséphine a insisté pour se joindre à nous. Le serveur pensait même qu'elle et Vincent formaient le vrai couple.

Chaque fois que je me disputais avec Vincent à ce sujet, il avait tendance à répondre avec désinvolture : « Joséphine est comme une petite sœur pour moi. Nous avons grandi ensemble depuis notre plus jeune âge. Ne sois pas jalouse d'elle, d'accord ? »

J'aimerais croire que la relation entre Joséphine et Vincent était platonique et pure. Jusqu'à ce que je les voie entrer ensemble dans un hôtel le mois dernier.

La veille de notre cérémonie de liaison, Joséphine m'a envoyé un colis. Il était rempli de photos d'elle et de Vincent, où ils s'étreignaient avec des sourires tendres, comme s'ils formaient un vrai couple.

Les photos étaient disposées partout sur mon lit. Cette nuit-là, je suis restée assise au milieu de mon lit sans fermer l'œil.

Cette cérémonie de liaison était la dernière chance que j'avais décidé de donner à Vincent. Pourtant, il ne s'en est pas rendu compte. Tout ce qu'il a fait, c'est me serrer fort dans ses bras par pur instinct, comme s'il avait peur que je disparaisse de ses bras.

« Angela, il s'agit d'une alliance entre nos meutes ! Ce n'est pas toi qui décides ici ! Je n'accepterai jamais l'annulation de notre cérémonie de liaison ! »

J'ai lentement repoussé Vincent. Puis, j'ai jeté un coup d'œil à la bague en pierre de lune que Joséphine avait glissée à son doigt.

« Je t'avais personnellement confié l'écrin avant la cérémonie de liaison, Vincent. Sans ta tolérance envers les manigances de Joséphine, elle n'aurait jamais pu obtenir la bague. »

Chaque mot que je prononçais creusait un peu plus profondément dans mon cœur, y enfonçant davantage la douleur.

« C'est pourquoi nous devons annuler la cérémonie. »

J'ai serré les poings. C'était ma façon de préserver la fierté de Vincent, même dans ce moment difficile. J'espérais que nous pourrions finalement nous séparer amicalement.

Vincent m'a fixé du regard sans ciller. Il est resté silencieux pendant un court instant.

C'est alors qu'un sourire dangereux s'est lentement dessiné sur son visage.

« Je sais que tu es jalouse de Joséphine, Angela. C'est pour cela que tu as orchestré tout cela exprès, juste pour attirer mon attention. »

« Je peux pardonner ce que tu as fait dans le passé, mais si tu continues à raconter n'importe quoi au sujet de l'annulation de la cérémonie de liaison, je préfère mettre fin à l'alliance entre nos meutes. Je ne pense pas que ta meute soit capable d'en payer le prix si cela arrive. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 7

    Quand Vincent a vu Bernard, il a écarquillé les yeux de surprise. Il a même reculé de deux pas, incrédule. Puis, il s'est mis à glousser d'amusement.« Ça suffit, oncle Bernard. Ne plaisante pas. Tout le monde sait que tu n'aimes pas du tout les louves. Depuis 29 ans, tu n'as jamais eu de louve à tes côtés. Comment est-il possible que tu deviennes le compagnon d'Angela ? »Ses paroles m'ont surprise. Je ne pouvais que me tourner vers Bernard, sous le choc. Cependant, ce dernier me regardait tendrement.« Bien sûr. C'est parce que je suis amoureux d'Angela depuis toujours. C'est toi qui es aveugle pour l'avoir abandonnée sur le lieu de la cérémonie de liaison. J'ai attendu 29 ans, et j'ai enfin saisi cette occasion en or d'être avec elle. »« À ce propos, je dois te remercier, Vincent. C'est grâce à ta stupidité que je peux être avec la louve que j'aime. Je n'aurai plus à vivre le reste de ma vie dans la solitude. »De toute évidence, Vincent ne le croyait pas.« Ça suffit, oncle Bernar

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 6

    Point de vue d'AngelaLes doigts de Bernard entrelacés aux miens, nous nous tenions à nouveau sur l'estrade de la cérémonie de liaison. Tout le monde a applaudi bruyamment tout en nous donnant sa bénédiction. L'ancien qui officiait a commencé à réciter à nouveau les vœux de liaison pour nous.Je ne m'attendais pas à ce que Bernard fasse autant de préparatifs pour moi. Cela faisait à peine une heure que je l'avais appelé, et pourtant, le lieu de la cérémonie de liaison avait été complètement transformé grâce à son personnel.Les clôtures et la magnifique arche tissée de roses rouges étaient de retour. Le tapis rouge, orné de motifs complexes, recouvrait le sol. Même le bouquet que je tenais était en or pur.En résumé, cette cérémonie était parfaite.Les invités que Bernard avait invités à la cérémonie étaient tous présents. Tout le monde continuait à nous acclamer et à nous crier leurs vœux de bonheur.Une fois que l'ancien qui officiait a prononcé les vœux, Bernard s'est à nouveau age

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 5

    Point de vue de VincentLes paroles d'Angela m'ont mis dans une colère folle. Elle affirmait que son nouveau compagnon était un Alpha plus fort que moi !Cela signifiait donc qu'elle était mécontente que je n'aie pas encore hérité de ma meute en tant que nouvel Alpha.Tout le monde autour de moi se moquait ouvertement de moi ou me faisait comprendre qu'Angela était la seule raison pour laquelle j'avais obtenu tout ce que je voulais aujourd'hui. Ce n'est que lorsque je parvenais à forcer Angela à se soumettre à moi à plusieurs reprises que ces loups-garous admettaient à contrecœur que j'étais très compétent.Bien sûr, j'étais extrêmement heureux d'entendre cela. J'aimais voir une louve puissante comme Angela se soumettre à moi.Cependant, lors de notre cérémonie d'union, Angela avait vraiment eu le culot de me répliquer ! C'est pourquoi je voulais lui donner une leçon en emmenant Joséphine en voyage avec moi.J'aurais jamais pensé que mon ami m'enverrait un texto pour me dire qu'Angela

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 4

    Je me suis retournée et j'ai fait une grande annonce devant les invités et l'ancien qui officiait.« Mesdames et messieurs, la cérémonie va avoir lieu. Mon nouveau compagnon sera bientôt là. Veuillez patienter quelques instants. »J'étais depuis toujours une louve très déterminée. Ma mère était décédée alors que je n'étais encore qu'une petite louveteau, et mon père n'avait pas voulu se trouver une nouvelle compagne depuis lors. J'assumais donc peu à peu les responsabilités et le pouvoir qui revenaient à la Luna.Ainsi, je suis devenue l'une des louves les plus influentes de la meute du Lac de la Lune. Si j'avais été une louve lâche, sans opinion propre, ma meute aurait été capturée par d'autres loups-garous depuis longtemps.Quant à Vincent, le seul loup-garou pour lequel je m'étais sacrifiée dans le passé, je l'avais déjà chassé de ma vie.Les invités ont recommencé à murmurer entre eux. Ceux qui avaient initialement l'intention de quitter les lieux ont finalement décidé de rester. I

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 3

    Vincent me menaçait. Pendant un instant, j'ai cru avoir mal entendu. Mais c'était bien la vérité. À cet instant, Vincent se tenait là, le visage impassible, crachant des mots qui me transperçaient le cœur comme des lames. J'ai enfoncé mes ongles dans mes paumes pour me forcer à me calmer. Mais mes lèvres tremblantes m'ont trahie.J'ai dit : « Tu veux mettre fin à l'alliance entre nos meutes ? Vas-y, mais n'oublie pas que c'est ta meute qui a demandé cette alliance au départ. »« En tant que meute fautive ayant rompu le contrat, tu devras verser 300 millions d'euros à ma meute. Es-tu sûr que la meute du Pierre Brun est prête à rompre l'alliance avec la meute du Lac de la Lune et à me verser 300 millions d'euros simplement parce que tu l'as décidé ? »Vincent était visiblement agité après avoir entendu mes paroles. Il ne pouvait que grincer des dents en réponse. Après tout, ce n'était pas lui qui détenait le pouvoir ultime au sein de la meute du Pierre Brun.La seule raison pour laquel

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 2

    En observant la lueur de suffisance qui traversait les yeux de Joséphine, j'ai enfin compris pourquoi elle était restée seule aujourd'hui. Par le passé, lorsque Vincent et moi sortions ensemble, Joséphine insistait pour se joindre à nous. Aujourd'hui, elle avait l'intention de gâcher ma cérémonie.J'ai fait de mon mieux pour réprimer un sanglot étouffé avant de l'interroger sérieusement : « Joséphine, je veux juste savoir si quelqu'un échange ta bague contre une ordure pendant ta cérémonie de liaison, est-ce que tu considéreras toujours cela comme une plaisanterie ? »Joséphine s'est contentée de faire la moue tout en me regardant innocemment.« J'ai grandi avec Vincent depuis que nous sommes petits. Chaque fois que je grimpais sur son lit pour le taquiner, il ne se fâchait jamais contre moi. Angela, je n'ai fait ce coup que parce que je te considérais comme une amie. Je n'aurais jamais pensé que tu serais aussi sensible aux blagues ! »Elle a dit que j'étais sensible.Très bien.« Da

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status