Share

Chapitre 3

Author: Buffay
Vincent me menaçait. Pendant un instant, j'ai cru avoir mal entendu.

Mais c'était bien la vérité. À cet instant, Vincent se tenait là, le visage impassible, crachant des mots qui me transperçaient le cœur comme des lames.

J'ai enfoncé mes ongles dans mes paumes pour me forcer à me calmer. Mais mes lèvres tremblantes m'ont trahie.

J'ai dit : « Tu veux mettre fin à l'alliance entre nos meutes ? Vas-y, mais n'oublie pas que c'est ta meute qui a demandé cette alliance au départ. »

« En tant que meute fautive ayant rompu le contrat, tu devras verser 300 millions d'euros à ma meute. Es-tu sûr que la meute du Pierre Brun est prête à rompre l'alliance avec la meute du Lac de la Lune et à me verser 300 millions d'euros simplement parce que tu l'as décidé ? »

Vincent était visiblement agité après avoir entendu mes paroles. Il ne pouvait que grincer des dents en réponse. Après tout, ce n'était pas lui qui détenait le pouvoir ultime au sein de la meute du Pierre Brun.

La seule raison pour laquelle la meute du Pierre Brun avait pu durer aussi longtemps était grâce à la protection de la meute de Flamme Sombre. L'alpha de cette meute n'était autre que Bernard Richard, l'oncle de Vincent.

Si je n'avais pas utilisé les ressources de la meute du Lac de la Lune pour aider Vincent, ce dernier serait resté l'un des nombreux successeurs dont l'importance était égale à zéro.

Vincent pensait que je céderais et que je continuerais à jouer mon rôle de fiancée loyale et bienveillante, comme je l'avais fait par le passé. Cependant, mon amour pour lui s'était déjà dissipé. Je ne ferais plus jamais de compromis pour lui.

Voyant que la situation commençait à dégénérer, Joséphine a décidé d'afficher un sourire sur son visage et de jouer le rôle de pacificatrice.

« Ne te fâche pas, Angela. »

Elle m'a pris la main comme si nous étions les meilleures amies du monde, mais je n'ai pas hésité à la repousser.

Des larmes ont commencé à perler dans les yeux de Joséphine. Elle s'est mise à pleurer faussement devant tout le monde.

« Je suis désolée, d'accord ? Ne m'en veux pas, s'il te plaît... Tu devrais continuer la cérémonie avec Vincent... Si tu es vraiment en colère contre moi, alors... alors tu peux me gifler, d'accord ? Laisse tomber tout ça ! »

Même si Joséphine s'est excusée auprès de moi, elle m'a tout de même lancé un regard provocateur lorsqu'elle s'est approchée de moi. Elle voulait que je perde mon sang-froid afin de pouvoir jouer à nouveau le rôle de la victime.

Bien sûr, je n'allais pas faire ce qu'elle voulait.

« Très bien. Viens ici. » ai-je répondu doucement. « Laisse-moi te gifler. »

Tout le monde a poussé un cri de surprise en entendant ma réponse.

Joséphine est restée figée. Elle ne s'attendait pas à ce que j'accepte de la gifler.

Pendant ce temps, Vincent s'est rapidement placé devant Joséphine, jouant le rôle du chevalier prétentieux qu'il était.

« Ça suffit ! Qu'est-ce qui te donne le droit de gifler Joséphine ? »

Je me suis contentée de rire en réponse, même si une douleur fantôme commençait à me brûler la poitrine.

« Et le fait qu'elle ait pris ma bague ou qu'elle ait gâché la cérémonie de liaison que j'ai mis un an à préparer ? N'est-ce pas une raison suffisante pour que je la gifle ? »

« Se pourrait-il que ce soit toi qui lui aies donné la bague, Vincent ? Avais-tu l'intention de t'unir à Joséphine depuis le début ? Si c'est le cas, alors il n'y a absolument aucune raison pour que cette cérémonie ait lieu ! »

À ce moment-là, l'expression de Vincent est devenue extrêmement sombre.

« Tu veux vraiment gâcher cette cérémonie, n'est-ce pas ? »

Il a attrapé la main de Joséphine avant de la lever. « En vérité, j'ai déjà réservé un voyage de noces à la plage. Puisque tu ne chéris pas cette opportunité, autant emmener Joséphine avec moi en voyage. »

Vincent était persuadé que je paniquerais et le supplierais de m'emmener à sa place. Il pensait que je continuerais à le poursuivre comme l'amoureuse folle que j'étais autrefois. Après tout, j'avais déjà fait cela par le passé.

Mais tout était fini entre nous désormais.

Lorsque j'ai baissé les yeux et que je n'ai pas répondu à Vincent, son expression a finalement vacillé. Il a entraîné Joséphine hors de la salle, me laissant seule sous la lumière fragmentée.

Quant aux parents de Vincent, ils ont quitté la salle, mécontents. Leurs amis et leur famille ont fait de même.

Les autres invités se taisaient, mais je sentais leur regard scrutateur dans le silence.

Nina s'est approchée de moi, la voix tremblante, et m'a demandé : « Voulez-vous que j'annonce l'annulation de la cérémonie, Angela ? »

J'ai soupiré doucement. « J'ai consacré tellement d'efforts à l'organisation de cette cérémonie. Pourquoi devrais-je l'annuler ? Si Vincent ne veut pas devenir mon compagnon, je demanderai à quelqu'un d'autre de prendre sa place. »

Puis, j'ai sorti mon téléphone et composé un numéro. Peu après, une voix de baryton éméchée, séduisante et rauque, s'est fait entendre à l'autre bout du fil.

« Angela ? Est-ce que je rêve ? Tu n'es pas en train de célébrer ta cérémonie ? Comment peux-tu m'appeler à cette heure-ci ? »

J'ai fait de mon mieux pour réprimer le tremblement dans ma voix. Après tout, je ne voulais pas qu'il sache que j'avais pleuré plus tôt.

« Vincent est parti en lune de miel avec son amour d'enfance, mais je ne veux pas que la cérémonie de liaison soit gâchée. »

« Je suis désolée de te déranger à cette heure-ci. Il me manque un marié pour la cérémonie. Est-ce que tu... »

Avant que je puisse terminer ma phrase, la voix m'a interrompue avec enthousiasme : « Oui ! Donne-moi dix minutes ! Ne bouge pas, ma princesse ! J'arrive tout de suite ! »

Une agitation a éclaté instantanément. Tout le monde me regardait, clairement sous le choc. Même Nina avait l'air stupéfaite.

Ignorant leurs regards, j'ai rappelé calmement : « D'accord. Fais attention sur le chemin. Ne bois pas si tu conduis. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 7

    Quand Vincent a vu Bernard, il a écarquillé les yeux de surprise. Il a même reculé de deux pas, incrédule. Puis, il s'est mis à glousser d'amusement.« Ça suffit, oncle Bernard. Ne plaisante pas. Tout le monde sait que tu n'aimes pas du tout les louves. Depuis 29 ans, tu n'as jamais eu de louve à tes côtés. Comment est-il possible que tu deviennes le compagnon d'Angela ? »Ses paroles m'ont surprise. Je ne pouvais que me tourner vers Bernard, sous le choc. Cependant, ce dernier me regardait tendrement.« Bien sûr. C'est parce que je suis amoureux d'Angela depuis toujours. C'est toi qui es aveugle pour l'avoir abandonnée sur le lieu de la cérémonie de liaison. J'ai attendu 29 ans, et j'ai enfin saisi cette occasion en or d'être avec elle. »« À ce propos, je dois te remercier, Vincent. C'est grâce à ta stupidité que je peux être avec la louve que j'aime. Je n'aurai plus à vivre le reste de ma vie dans la solitude. »De toute évidence, Vincent ne le croyait pas.« Ça suffit, oncle Bernar

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 6

    Point de vue d'AngelaLes doigts de Bernard entrelacés aux miens, nous nous tenions à nouveau sur l'estrade de la cérémonie de liaison. Tout le monde a applaudi bruyamment tout en nous donnant sa bénédiction. L'ancien qui officiait a commencé à réciter à nouveau les vœux de liaison pour nous.Je ne m'attendais pas à ce que Bernard fasse autant de préparatifs pour moi. Cela faisait à peine une heure que je l'avais appelé, et pourtant, le lieu de la cérémonie de liaison avait été complètement transformé grâce à son personnel.Les clôtures et la magnifique arche tissée de roses rouges étaient de retour. Le tapis rouge, orné de motifs complexes, recouvrait le sol. Même le bouquet que je tenais était en or pur.En résumé, cette cérémonie était parfaite.Les invités que Bernard avait invités à la cérémonie étaient tous présents. Tout le monde continuait à nous acclamer et à nous crier leurs vœux de bonheur.Une fois que l'ancien qui officiait a prononcé les vœux, Bernard s'est à nouveau age

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 5

    Point de vue de VincentLes paroles d'Angela m'ont mis dans une colère folle. Elle affirmait que son nouveau compagnon était un Alpha plus fort que moi !Cela signifiait donc qu'elle était mécontente que je n'aie pas encore hérité de ma meute en tant que nouvel Alpha.Tout le monde autour de moi se moquait ouvertement de moi ou me faisait comprendre qu'Angela était la seule raison pour laquelle j'avais obtenu tout ce que je voulais aujourd'hui. Ce n'est que lorsque je parvenais à forcer Angela à se soumettre à moi à plusieurs reprises que ces loups-garous admettaient à contrecœur que j'étais très compétent.Bien sûr, j'étais extrêmement heureux d'entendre cela. J'aimais voir une louve puissante comme Angela se soumettre à moi.Cependant, lors de notre cérémonie d'union, Angela avait vraiment eu le culot de me répliquer ! C'est pourquoi je voulais lui donner une leçon en emmenant Joséphine en voyage avec moi.J'aurais jamais pensé que mon ami m'enverrait un texto pour me dire qu'Angela

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 4

    Je me suis retournée et j'ai fait une grande annonce devant les invités et l'ancien qui officiait.« Mesdames et messieurs, la cérémonie va avoir lieu. Mon nouveau compagnon sera bientôt là. Veuillez patienter quelques instants. »J'étais depuis toujours une louve très déterminée. Ma mère était décédée alors que je n'étais encore qu'une petite louveteau, et mon père n'avait pas voulu se trouver une nouvelle compagne depuis lors. J'assumais donc peu à peu les responsabilités et le pouvoir qui revenaient à la Luna.Ainsi, je suis devenue l'une des louves les plus influentes de la meute du Lac de la Lune. Si j'avais été une louve lâche, sans opinion propre, ma meute aurait été capturée par d'autres loups-garous depuis longtemps.Quant à Vincent, le seul loup-garou pour lequel je m'étais sacrifiée dans le passé, je l'avais déjà chassé de ma vie.Les invités ont recommencé à murmurer entre eux. Ceux qui avaient initialement l'intention de quitter les lieux ont finalement décidé de rester. I

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 3

    Vincent me menaçait. Pendant un instant, j'ai cru avoir mal entendu. Mais c'était bien la vérité. À cet instant, Vincent se tenait là, le visage impassible, crachant des mots qui me transperçaient le cœur comme des lames. J'ai enfoncé mes ongles dans mes paumes pour me forcer à me calmer. Mais mes lèvres tremblantes m'ont trahie.J'ai dit : « Tu veux mettre fin à l'alliance entre nos meutes ? Vas-y, mais n'oublie pas que c'est ta meute qui a demandé cette alliance au départ. »« En tant que meute fautive ayant rompu le contrat, tu devras verser 300 millions d'euros à ma meute. Es-tu sûr que la meute du Pierre Brun est prête à rompre l'alliance avec la meute du Lac de la Lune et à me verser 300 millions d'euros simplement parce que tu l'as décidé ? »Vincent était visiblement agité après avoir entendu mes paroles. Il ne pouvait que grincer des dents en réponse. Après tout, ce n'était pas lui qui détenait le pouvoir ultime au sein de la meute du Pierre Brun.La seule raison pour laquel

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 2

    En observant la lueur de suffisance qui traversait les yeux de Joséphine, j'ai enfin compris pourquoi elle était restée seule aujourd'hui. Par le passé, lorsque Vincent et moi sortions ensemble, Joséphine insistait pour se joindre à nous. Aujourd'hui, elle avait l'intention de gâcher ma cérémonie.J'ai fait de mon mieux pour réprimer un sanglot étouffé avant de l'interroger sérieusement : « Joséphine, je veux juste savoir si quelqu'un échange ta bague contre une ordure pendant ta cérémonie de liaison, est-ce que tu considéreras toujours cela comme une plaisanterie ? »Joséphine s'est contentée de faire la moue tout en me regardant innocemment.« J'ai grandi avec Vincent depuis que nous sommes petits. Chaque fois que je grimpais sur son lit pour le taquiner, il ne se fâchait jamais contre moi. Angela, je n'ai fait ce coup que parce que je te considérais comme une amie. Je n'aurais jamais pensé que tu serais aussi sensible aux blagues ! »Elle a dit que j'étais sensible.Très bien.« Da

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status