共有

Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié
Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié
作者: Buffay

Chapitre 1

作者: Buffay
...

J'ai fixé du regard la languette de canette que Vincent Richard, mon futur compagnon, avait glissée à mon doigt. Pendant un long moment, je suis restée sans voix.

La musique forte et les bavardages, qui créaient une atmosphère bruyante, se sont instantanément tus. Les murmures des invités ont rapidement envahi la pièce.

« Qu'est-ce que c'est ? Ça ressemble à une languette de canette... »

« C'est une blague ? Vincent, le futur Alpha de sa meute, offre-t-il sérieusement une languette de canette à sa future Luna en guise de bague ? »

« Où est la bague en pierre de lune ? J'ai assisté à cette cérémonie juste pour voir à quoi elle ressemblait ! »

J'ai serré fermement les ourlets de ma robe de mariée. Le matériau rugueux de la languette de canette s'enfonçait tellement dans mon doigt que cela commençait à me faire mal.

Avec beaucoup de difficulté, j'ai essayé de relever les coins de ma bouche pour esquisser un sourire.

« Elle est peut-être tombée quelque part. »

Puis, j'ai regardé mon assistante, Nina Lambert. « Nina, je veux que tu vérifies la pelouse et la voiture immédiatement. »

Les meutes de Vincent et moi avions investi beaucoup d'argent et d'efforts dans la préparation de cette cérémonie. Nous avions même invité les loups-garous d'élite des autres meutes à cette cérémonie.

Non...

Nous ne pouvions pas permettre qu'un scandale éclate à cause d'une bague manquante.

Peu après, Nina est revenue en courant vers moi, haletante. « Je ne l'ai trouvé nulle part. Se pourrait-il qu'un voleur cupide l'ait dérobé ? »

J'ai secoué la tête. Aucun voleur n'aurait osé commettre un tel acte.

De plus, la boîte contenant la bague était restée dans mon coffre-fort privé tout ce temps. Ce matin-là, je l'avais personnellement confiée à Vincent.

Vincent avait-il fait quelque chose à la bague ?

Cependant...

je ne voulais pas du tout le soupçonner.

« Peut-être qu'on devrait retarder la cérémonie. » a suggéré Vincent froidement, comme s'il venait de suggérer de reporter l'heure de notre dîner.

« Non ! » ai-je répondu précipitamment, mon ton tranchant.

Je n'avais pas du tout envie de faire traîner la cérémonie. Chaque pièce de dentelle cousue sur ma robe de mariée avait été réalisée par le meilleur tailleur de la meute. La dentelle valait autant que le budget militaire alloué à une ville.

En outre, 300 fleuristes avaient passé 72 heures à décorer méticuleusement le lieu de la cérémonie afin qu'il devienne un décor de rêve, digne d'un conte de fées, pour cette cérémonie.

Si nous retardions la cérémonie, le dur labeur de tous serait réduit à néant.

Nina est devenue très anxieuse. Elle a rassemblé tous les soldats et leur a demandé de fouiller soigneusement le terrain à la recherche de la bague manquante.

Les soldats ont démonté les barrières et déplacé l'arche de roses à l'écart du lieu de la cérémonie. Ensuite, ils ont commencé à interroger tous les chauffeurs et les invités présents sur le site.

C'est ainsi que le chaos s'est emparé de la cérémonie sacrée.

« Tu crois qu'on t'a volé ta bague ? » s'est exclamé quelqu'un avec colère. « C'est ce que tu penses, Mlle Morin ? Nous exigeons une explication immédiate ! »

« Es-tu certaine d'avoir bien sauvegardé la bague, Mlle Morin ? Es-tu sûre de ne pas l'avoir perdue d'une manière ou d'une autre ? »

« Laisse-moi sortir d'ici ! Je ne participerai plus à cette cérémonie ! »

Je me suis tenue devant tout le monde en tenant le bouquet. Des regards hostiles étaient braqués sur moi de toutes parts. Cependant, tout le monde a eu beau chercher, il n'y avait qu'une bague faite d'une languette de canette de soda dans cette salle.

Lorsque l'ancien chargé d'officier la cérémonie d'union a regardé sa montre pour la troisième fois, la mère de Vincent s'est approchée de moi.

« Nous manquons de temps, Angela. Si personne ne trouve la bague, tu devrais demander à quelqu'un d'en acheter une nouvelle dès que possible. Ce n'est qu'un petit problème, tu sais. »

Acheter une nouvelle bague ? Cela semblait être une bonne idée.

Cependant, j'avais conçu et fabriqué de mes propres mains la bague en pierre de lune disparue. Comment pourrais-je laisser une autre bague remplacer le fruit de mon travail ?

Constatant mon absence de réponse, Vincent s'est tourné vers moi, une pointe de mécontentement apparaissant dans ses yeux.

« Ça suffit, chérie. Ce n'est qu'une bague. Si elle a disparu, laisse tomber. Tout le monde t'attend encore. »

J'ai serré les dents et me suis forcée à ravaler mes griefs. Au moment où j'allais acquiescer, j'ai entendu une autre agitation venant des invités. Ils se sont retournés pour voir la source de l'agitation. Certains d'entre eux se sont rapidement séparés pour former un chemin.

C'était l'amour d'enfance de Vincent, Joséphine Albert. Elle est sortie de la foule, vêtue d'une robe blanche et fantaisiste.

Un sourire éclatant était affiché sur son visage tandis qu'elle levait la main, montrant la bague en pierre de lune qui émettait une douce lueur. Tout le monde pouvait voir la bague d'où elle se trouvait.

« Tu cherches cette bague, Angela ? Je ne voulais pas la prendre. Je voulais juste l'essayer parce que j'adore sa beauté. »

Après avoir écarté les invités, Joséphine s'est dirigée vers Vincent. Elle lui a même fait une grimace pour le taquiner.

Vincent s'est contenté de lui adresser un petit sourire doux en guise de réponse.

Leur petite interaction était comme une épine logée dans mon cœur, m'empêchant de respirer. Une fois de plus, le silence régnait sur la salle.

Nina a fixé la bague au doigt de Joséphine. Elle avait l'air si furieuse qu'elle était sur le point d'exploser sur place.

« Joséphine Albert, tu as échangé la bague d'Angela contre une languette de canette ! Tu savais que tout le monde la cherchait ! Pourquoi ne l'as-tu pas révélée plus tôt ? »

Joséphine a jeté un regard mécontent en direction de Nina, comme si cette dernière avait gâché son humeur.

« J'essayais juste de donner un coup de fouet à la cérémonie ! N'est-ce pas plus excitant de voir tout le monde debout et en mouvement ? »

« D'ailleurs, la languette de la canette a une signification particulière. Lorsque Vincent me l'a offerte, il m'a dit qu'elle signifiait AMOUR ÉTERNEL. N'est-ce pas le cadeau idéal pour sa future Luna ? »

« C'est ma bénédiction pour vous deux, tu sais. Ne me dis pas que tu m'en veux pour ça ! »

Joséphine a retiré une autre bague en pierre de lune avant de la glisser au doigt de Vincent, le sourire aux lèvres. Elle avait l'air d'être la vraie Luna pendant tout ce temps.

« Maintenant que vous avez déjà échangé les bagues, commençons la cérémonie, voulez-vous ? »
この本を無料で読み続ける
コードをスキャンしてアプリをダウンロード

最新チャプター

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 7

    Quand Vincent a vu Bernard, il a écarquillé les yeux de surprise. Il a même reculé de deux pas, incrédule. Puis, il s'est mis à glousser d'amusement.« Ça suffit, oncle Bernard. Ne plaisante pas. Tout le monde sait que tu n'aimes pas du tout les louves. Depuis 29 ans, tu n'as jamais eu de louve à tes côtés. Comment est-il possible que tu deviennes le compagnon d'Angela ? »Ses paroles m'ont surprise. Je ne pouvais que me tourner vers Bernard, sous le choc. Cependant, ce dernier me regardait tendrement.« Bien sûr. C'est parce que je suis amoureux d'Angela depuis toujours. C'est toi qui es aveugle pour l'avoir abandonnée sur le lieu de la cérémonie de liaison. J'ai attendu 29 ans, et j'ai enfin saisi cette occasion en or d'être avec elle. »« À ce propos, je dois te remercier, Vincent. C'est grâce à ta stupidité que je peux être avec la louve que j'aime. Je n'aurai plus à vivre le reste de ma vie dans la solitude. »De toute évidence, Vincent ne le croyait pas.« Ça suffit, oncle Bernar

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 6

    Point de vue d'AngelaLes doigts de Bernard entrelacés aux miens, nous nous tenions à nouveau sur l'estrade de la cérémonie de liaison. Tout le monde a applaudi bruyamment tout en nous donnant sa bénédiction. L'ancien qui officiait a commencé à réciter à nouveau les vœux de liaison pour nous.Je ne m'attendais pas à ce que Bernard fasse autant de préparatifs pour moi. Cela faisait à peine une heure que je l'avais appelé, et pourtant, le lieu de la cérémonie de liaison avait été complètement transformé grâce à son personnel.Les clôtures et la magnifique arche tissée de roses rouges étaient de retour. Le tapis rouge, orné de motifs complexes, recouvrait le sol. Même le bouquet que je tenais était en or pur.En résumé, cette cérémonie était parfaite.Les invités que Bernard avait invités à la cérémonie étaient tous présents. Tout le monde continuait à nous acclamer et à nous crier leurs vœux de bonheur.Une fois que l'ancien qui officiait a prononcé les vœux, Bernard s'est à nouveau age

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 5

    Point de vue de VincentLes paroles d'Angela m'ont mis dans une colère folle. Elle affirmait que son nouveau compagnon était un Alpha plus fort que moi !Cela signifiait donc qu'elle était mécontente que je n'aie pas encore hérité de ma meute en tant que nouvel Alpha.Tout le monde autour de moi se moquait ouvertement de moi ou me faisait comprendre qu'Angela était la seule raison pour laquelle j'avais obtenu tout ce que je voulais aujourd'hui. Ce n'est que lorsque je parvenais à forcer Angela à se soumettre à moi à plusieurs reprises que ces loups-garous admettaient à contrecœur que j'étais très compétent.Bien sûr, j'étais extrêmement heureux d'entendre cela. J'aimais voir une louve puissante comme Angela se soumettre à moi.Cependant, lors de notre cérémonie d'union, Angela avait vraiment eu le culot de me répliquer ! C'est pourquoi je voulais lui donner une leçon en emmenant Joséphine en voyage avec moi.J'aurais jamais pensé que mon ami m'enverrait un texto pour me dire qu'Angela

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 4

    Je me suis retournée et j'ai fait une grande annonce devant les invités et l'ancien qui officiait.« Mesdames et messieurs, la cérémonie va avoir lieu. Mon nouveau compagnon sera bientôt là. Veuillez patienter quelques instants. »J'étais depuis toujours une louve très déterminée. Ma mère était décédée alors que je n'étais encore qu'une petite louveteau, et mon père n'avait pas voulu se trouver une nouvelle compagne depuis lors. J'assumais donc peu à peu les responsabilités et le pouvoir qui revenaient à la Luna.Ainsi, je suis devenue l'une des louves les plus influentes de la meute du Lac de la Lune. Si j'avais été une louve lâche, sans opinion propre, ma meute aurait été capturée par d'autres loups-garous depuis longtemps.Quant à Vincent, le seul loup-garou pour lequel je m'étais sacrifiée dans le passé, je l'avais déjà chassé de ma vie.Les invités ont recommencé à murmurer entre eux. Ceux qui avaient initialement l'intention de quitter les lieux ont finalement décidé de rester. I

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 3

    Vincent me menaçait. Pendant un instant, j'ai cru avoir mal entendu. Mais c'était bien la vérité. À cet instant, Vincent se tenait là, le visage impassible, crachant des mots qui me transperçaient le cœur comme des lames. J'ai enfoncé mes ongles dans mes paumes pour me forcer à me calmer. Mais mes lèvres tremblantes m'ont trahie.J'ai dit : « Tu veux mettre fin à l'alliance entre nos meutes ? Vas-y, mais n'oublie pas que c'est ta meute qui a demandé cette alliance au départ. »« En tant que meute fautive ayant rompu le contrat, tu devras verser 300 millions d'euros à ma meute. Es-tu sûr que la meute du Pierre Brun est prête à rompre l'alliance avec la meute du Lac de la Lune et à me verser 300 millions d'euros simplement parce que tu l'as décidé ? »Vincent était visiblement agité après avoir entendu mes paroles. Il ne pouvait que grincer des dents en réponse. Après tout, ce n'était pas lui qui détenait le pouvoir ultime au sein de la meute du Pierre Brun.La seule raison pour laquel

  • Tu as changé ma bague ? Bien, je vais changer le marié   Chapitre 2

    En observant la lueur de suffisance qui traversait les yeux de Joséphine, j'ai enfin compris pourquoi elle était restée seule aujourd'hui. Par le passé, lorsque Vincent et moi sortions ensemble, Joséphine insistait pour se joindre à nous. Aujourd'hui, elle avait l'intention de gâcher ma cérémonie.J'ai fait de mon mieux pour réprimer un sanglot étouffé avant de l'interroger sérieusement : « Joséphine, je veux juste savoir si quelqu'un échange ta bague contre une ordure pendant ta cérémonie de liaison, est-ce que tu considéreras toujours cela comme une plaisanterie ? »Joséphine s'est contentée de faire la moue tout en me regardant innocemment.« J'ai grandi avec Vincent depuis que nous sommes petits. Chaque fois que je grimpais sur son lit pour le taquiner, il ne se fâchait jamais contre moi. Angela, je n'ai fait ce coup que parce que je te considérais comme une amie. Je n'aurais jamais pensé que tu serais aussi sensible aux blagues ! »Elle a dit que j'étais sensible.Très bien.« Da

続きを読む
無料で面白い小説を探して読んでみましょう
GoodNovel アプリで人気小説に無料で!お好きな本をダウンロードして、いつでもどこでも読みましょう!
アプリで無料で本を読む
コードをスキャンしてアプリで読む
DMCA.com Protection Status