Share

Chapitre 03

last update Last Updated: 2024-09-27 05:05:39

Résidence de Jacob...

Jacob se trouvait dans sa chambre, songeur. Il voulait aller prendre une douche, mais décida d’abord d’essayer de joindre Gloria. Après plusieurs tentatives infructueuses, il abandonna l'idée pour le moment, se promettant de rappeler plus tard. Il s'assit au bord de son lit, perdu dans ses pensées. Sa sœur Sophia, qui partageait sa demeure, entra à ce moment-là pour lui annoncer que le dîner était prêt.

— Je te rejoindrai dans quelques minutes, dit-il d'un ton absent.

Sophie, remarquant l’air préoccupé de son frère, s'assit près de lui et le regarda avec sollicitude.

— Grand frère, tu ne crois pas qu'il est temps de revoir tes idées concernant Gloria ? C'est vrai que vous avez partagé beaucoup de choses ensemble, mais cela ne veut pas dire que vous êtes forcément faits l'un pour l'autre. Tu dois trouver un moyen de guérir de ces sentiments qui te rongent de l'intérieur. Elle ne semble même pas remarquer ce que tu ressens pour elle.

Jacob sourit tristement avant de répondre :

— Sophia, tu ne peux pas comprendre ce que je ressens et le lien qui nous unit, Gloria et moi. Je suis sûr qu'elle éprouve la même chose pour moi. Elle attend juste que je sois direct avec elle, sans tourner autour du pot. C'est pour ça que je veux organiser une soirée romantique pour lui avouer mes sentiments et, si possible, lui demander en mariage.

Sophia soupira et prit place sur le sofa non loin du lit de son frère. Elle le regarda avec une tendresse mêlée de pitié.

— Es-tu sûr que tu n'auras pas le cœur brisé après ça ? Sinon, je voulais te proposer de te donner une chance avec Charlotte. Mais on dirait que tu planifies déjà tes...

— Charlotte ? La sœur de Gloria ? l'interrompit Jacob, surpris.

— Oui, y a-t-il un problème avec ça ? Tu sais très bien que, contrairement à Gloria, elle te donne de la valeur et l'importance que tu mérites. Pourquoi ne pas essayer quelque chose avec elle ? Je sais que tu es fou amoureux de sa grande sœur, mais peut-être que c'est la petite sœur qui est ta moitié. Peut-être que Gloria est juste le chemin qui mène vers votre destin. Je dis ça, je dis rien. Donc arrête de me regarder comme ça.

Après ces mots, Sophia se leva et laissa Jacob seul avec ses réflexions. Il soupira profondément et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche avant d’aller dîner.

De l'autre côté...

Gloria sortit de la douche, se sentant rafraîchie. Elle se regarda dans le miroir, se demandant ce que l’avenir lui réservait. Elle pensait à Samson, cet homme mystérieux et charismatique qu'elle avait rencontré. Son téléphone sonna sur la table de nuit, l'arrachant à ses pensées.  Elle regarda l'écran et sourit en voyant le nom de Samson s’afficher. Sans plus tarder, elle décrocha l'appel.

— Allô, bonsoir Sam.

— Bonsoir mademoiselle Gloria, la seule et unique femme qui n'arrête pas de hanter positivement mon être. J’espère que je ne te dérange pas hein ?

— Non, même pas, au contraire, ça me fait plaisir de recevoir ton appel. Déjà à la maison, j’espère ?

— Oui, je suis déjà chez moi et je m’apprête à passer à table lorsque j’ai décidé d’entendre ta belle et mélodieuse voix.

— Oh, je me sens flattée.

— Je suis sérieux, Dieu t'a absolument tout donné et vraiment je n'ai même pas les mots nécessaires pour décrire ta beauté envoûtante. J'espère que celle de l’intérieur est à la hauteur de celle de l’extérieur.

— Bon, je te laisserai découvrir et me donner ton avis sur ça. Je sais que je ne suis pas une mauvaise personne, alors c’est déjà pas mal.

— Je vois. Dis-moi, aimes-tu les sorties nocturnes ? Je pense m'y rendre à une soirée organisée par l’un de mes partenaires d'affaires ce mercredi et je me dis que tu pourrais m’accompagner si tu veux bien.

— Es-tu sûr que c’est une soirée de l'un de tes partenaires ou bien m'invites-tu à un rencard?

— Bon, on peut dire que c'est un rencard tout simplement parce que tu auras toute mon attention lors de cette soirée. Aussi, je verrai bien si le vent soufflera en ma faveur pour que tu me donnes la chance que beaucoup d’autres hommes n'ont pas eue. Parce que j’ai toujours du mal à croire que tu es célibataire sans aucun homme dans ta vie.

— Bon, en ce qui concerne ça, j’ai bien eu des relations amoureuses dans le passé, mais aucune d’elles n’a marché. Alors, j’ai juste décidé de m’abstenir en ce qui concerne les relations amoureuses. Mais bon, on ne sait jamais, comme tu viens de le dire.

— Possible que tu me donnes une idée sur ton genre de mec ?

Gloria sourit avant de répondre :

— Bon, pour ne pas trop parler, je peux te prendre pour exemple de mon genre de mec.

— Super, ce qui veut dire que je suis chanceux alors.

Gloria, en souriant :

— Oui, disons ça. Mais bon, laissons le temps s'en charger du reste. J’aime prendre mon temps pour faire les choses. Les précipitations ne sont pas mon truc.

— Tout comme moi, alors sois juste sans crainte.

— Cool.

— Merci pour le temps que tu m'as accordé. Bon, je vais te fausser compagnie. Mes salutations à ta sœur.

— Je n’y manquerai pas. Merci à toi aussi et bon appétit.

— Merci.

Samson raccrocha. Sans plus tarder, Gloria sortit de la chambre, le sourire aux lèvres, et alla rejoindre sa sœur Charlotte qui avait déjà tout apprêté et dégustait le croissant qu'elle avait fait elle-même, assise dans le sofa du salon.

Gloria, une fois dans le salon, s'approcha pour prendre un morceau du croissant, ce que Charlotte refusa.

— Vraiment ? Tu ne veux pas me donner un croissant ?

— Non, sauf si tu me dis ce qui te met dans cet état joyeux.

— Es-tu sérieuse là ?

— Oh que oui. Je sais que tu me caches quelque chose. Alors, si ce n'est pas Jacob qui en est la source, qui est cet homme qui te met dans tous ces états ?

— Tu veux vraiment savoir ?

— Oui, ma chère sœur.

Gloria s’assit dans le sofa à côté de Charlotte et prit la parole, tout en souriant :

— Il s’appelle Samson Johnson. C’est un homme que j’ai rencontré aujourd'hui au restaurant...

Gloria narra tout ce qui s'était passé au restaurant, comment elle avait rencontré cet homme et décrivit sa beauté et son charisme. On pouvait voir dans ses yeux qu'elle était tombée sous le charme de Samson.

Elle finit de parler et prit une portion du croissant. Charlotte, qui l’avait bien observée, prit la parole.

— Mais c'est bizarre hein, un homme que tu viens à peine de rencontrer a tout cet effet sur toi, alors que celui que tu connais depuis des années et qui fait tout pour te montrer qu'il veut de toi, n’exerce aucun effet sur toi. C’est vraiment bizarre. Dans tous les cas, c’est ta vie et tu es libre de faire tes choix. Toi seule sais ce que tu mets dans un genre d'homme et tes critères.

— Charlotte, est-ce que je peux savoir combien Jacob t'a donné pour que tu n’arrêtes pas de l’invoquer à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet ? Tu sais quoi, si tu veux qu'on s’entende très bien dans cette maison, tu dois commencer à me respecter et ne plus me pousser à forcément voir dans ta direction. Comme tu viens de le dire, chacun sait ce qu'il veut dans sa vie et Jacob est très loin de pouvoir occuper une place dans mon cœur. Alors, s'il te plaît, arrête de me prendre la tête chaque fois avec ça.

— J'ai bien compris, grande sœur, et désolée vraiment pour ça. Est-ce que nous pouvons maintenant passer à table ?

Sans dire un mot de plus, Gloria se leva et prit la direction de la salle à manger. Charlotte se leva et commença à la taquiner pour qu'elle retrouve son sourire.

Résidence de Samson…

Après avoir terminé sa conversation téléphonique avec Gloria, Samson se rendit dans la salle à manger où sa tante Marie l'attendait. En le voyant entrer, elle ne put s'empêcher de le taquiner.

— C'est qui cette chanceuse qui a su toucher le cœur de mon Sam ? demanda-t-elle en souriant.

Samson répondit avec un sourire mystérieux.

— Tu feras sa connaissance bientôt, tante Marie, répondit-il en prenant place à table.

Marie continua à le taquiner tout en servant le dîner, son regard pétillant de curiosité. Elle n’avait jamais vu son neveu aussi enthousiaste.

Résidence de Jacob…

Quelques heures plus tard, Jacob avait fini de dîner et de vérifier ses mails sur son ordinateur portable. Toujours préoccupé par Gloria, il décida de tenter à nouveau de la joindre. Il prit son téléphone et composa son numéro. Quelques secondes plus tard, elle décrocha, sa voix un peu ensommeillée.

— Allô Sam...

— Ce n'est pas Sam, c’est moi, Jacob. Gloria, c'est bien toi ?

— Oh, désolée Jacob, le sommeil me joue des tours. Je suis épuisée. J'espère que tu as passé une bonne journée ?

— Oui, merci. Je t'ai appelée plus tôt, mais...

— Oui, j'avais laissé le téléphone dans la chambre et j'étais au salon avec Charlotte.

— Je vois. Est-ce que je peux passer te prendre demain matin ?

— Oui, cela me fera plaisir. Bon, à demain alors. J'ai vraiment sommeil. Passe une bonne nuit.

— Merci, bonne nuit à toi aussi.

Jacob raccrocha et s'allongea doucement dans son lit, son esprit tourbillonnant de pensées sur Gloria et la soirée qu'il préparait.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Un Homme Pour Deux Cœurs    Chapitre 80 ( FIN )

    Le départ pour la lune de miel...Alors que la nuit avançait, les mariés firent leurs adieux aux invités. Ils montèrent chacun dans une voiture, sous les acclamations et les souhaits de bonheur de leurs proches, prêts à s’envoler pour leur lune de miel à Dubaï.Jacob prit la main de Charlotte dans la sienne, son regard plein d’étoiles.— Tu es prête pour notre aventure ?Charlotte, les yeux pétillants, répondit avec un sourire complice.— Avec toi, je suis prête à tout.Dans la voiture voisine, Mousse glissa un bras protecteur autour de Sophia.— Dubaï, c’est seulement le début. Prépare-toi à voir le monde, à rire, à aimer, à vivre intensément chaque moment.Sophia posa sa tête sur son épaule, apaisée.— Tant que tu es à mes côtés, tout me semble possible.Sous une pluie d’étincelles et d’applaudissements, les deux couples s’éloignèrent vers leur avenir, le cœur léger, remplis d’amour et d’espoir.Lune de miel…Les deux couples fraîchement mariés avaient choisi la magie de Dubaï pour

  • Un Homme Pour Deux Cœurs    Chapitre 79

    La veille du mariage…Quelques jours plus tard, à la veille du mariage, tout était fin prêt. Juliette avait accepté de prendre la place de Gloria, toujours hospitalisée et souffrant de l'absence de Charlotte. L’amour et la magie flottaient dans l'air. Jacob et Mousse avaient mis tout en œuvre pour que cette cérémonie soit digne d’un conte de fées, un véritable royaume où l’amour règnerait en maître. Ils avaient loué deux majestueuses demeures : l’une pour les mariés et les invités masculins, l’autre pour les mariées et les invitées féminines. Chauffeurs et voitures de luxe étaient également mis à disposition pour accompagner les mariées et leurs familles tout au long de cette journée exceptionnelle.Dans sa chambre, Charlotte discutait avec Juliette, Sophia, et quelques proches de la famille de Mousse. Au milieu des rires et des souvenirs partagés, la mère de Charlotte fit son entrée, visiblement soucieuse. Elle voulait parler à sa fille en privé, un sujet qui semblait peser sur son c

  • Un Homme Pour Deux Cœurs    Chapitre 78

    Ils venaient de finir de regarder la vidéo, mais ils n’en croyaient toujours pas leurs yeux. Carlita, la tablette dans les mains, semblait paralysée, comme si les mots lui avaient échappé. Charlotte s’en empara et regarda la vidéo à plusieurs reprises, chaque visionnage accentuant son choc et sa colère. Enfin, elle se leva de sa chaise et se tourna vers Carlita.— J’espère que maintenant tu comprends que je ne suis pas celle que tu pensais, lança-t-elle d’un ton glacé. Toi et ton frère, gardez ce que je vais vous dire dans un coin de votre esprit. Ma sœur, Gloria, est celle qui est liée à vous par le mariage, pas moi. Alors, faites tout pour rester loin de moi, très loin. Et que plus jamais vous n’osiez composer mon numéro pour quoi que ce soit, sinon vous n’allez pas aimer ce qui suivra.Carlita voulut réagir, mais Charlotte la coupa net :— Inutile d’ajouter quoi que ce soit. Garde tes mots pour toi.Puis, elle se tourna vers ses parents, le visage en feu, mais la voix tremblante de

  • Un Homme Pour Deux Cœurs    Chapitre 77

    Après quelques minutes sur la route, Jacob arriva enfin au restaurant de sa fiancée. À peine avait-il franchi le seuil que l’inquiétude se lisait sur son visage. Les employés étaient déjà en train de préparer la fermeture. Jacob échangea quelques mots avec celle qui avait l’habitude de représenter Charlotte pendant son absence et ils décidaient de patienter. Le technicien n'était pas encore arrivé.Incapable de rester en place, Jacob déambulait nerveusement dans le hall du restaurant, partagé entre la peur et une colère sourde. Il n’arrivait tout simplement pas à accepter ce qui se passait. Son esprit tourbillonnait, ses pensées se bousculant avec une intensité qu’il avait du mal à contenir.« Ai-je fait une erreur en me donnant une chance avec Charlotte ? » se demanda-t-il intérieurement. « Mais si je me suis laissé aller avec elle, c’est parce que je n’avais rien à me reprocher. Gloria et moi, nous n’avions jamais été plus que des amis. Elle ne m’a jamais vu autrement, même quand j’

  • Un Homme Pour Deux Cœurs    Chapitre 76

    Carlita plissa les yeux, dévisageant Gloria.— Si tu penses que tu as encore une chance avec Jacob, tu te trompes complètement, ma chérie. Charlotte a déjà gagné son cœur, et rien ni personne ne changera ça.Les mots de Carlita frappèrent Gloria comme un coup de poignard. Elle s’avança lentement, le regard enflammé.— Répète ça, Carlita. Répète-le que je sois sûre d’avoir bien entendu.Carlita croisa les bras, un sourire provocant sur les lèvres.— Oh, je comprends maintenant… Tu rêves toujours de ça, n’est-ce pas ? De te marier avec Jacob ? Eh bien, désolée pour toi, mais il appartient à Charlotte, et…Carlita n’eut pas le temps de terminer. Gloria, hors d’elle, la gifla violemment. La riposte fut immédiate : Carlita lui rendit la claque en doublant la force. Enragées, elles allaient s’attaquer de nouveau, mais soudain, Gloria se plia en deux, une grimace de douleur déformant son visage.Elle poussa un cri, sa main se pressant contre son ventre. La douleur se propageait dans tout son

  • Un Homme Pour Deux Cœurs    Chapitre 75

    Charlotte et Gloria partageaient un moment en toute simplicité, dégustant une pizza et sirotant leur cocktail de fruits. L’atmosphère paraissait détendue, mais Gloria se laissait emporter par ses pensées sombres chaque fois que Charlotte portait le verre à ses lèvres. Derrière son sourire de façade, une tempête grondait.« Je suis désolée, Charlotte,» pensait-elle en silence « mais c'est moi qui serai la femme de Jacob. Tout ce qu'on prépare en ce moment ne concerne que mon mariage avec lui et non le tien. Dans quelques heures, tu commenceras à hurler de douleur, et la porte de l’au-delà s'ouvrira pour toi. Je ne peux pas te laisser m’enlever ce qui m'appartient.Charlotte interrompit ses sombres réflexions en lui posant une question. Voyant que Gloria n’avait pas réagi, elle dut la toucher pour attirer son attention.— Hein ? Oui, oui, tu disais quoi ? répondit Gloria en revenant brusquement à la réalité.Charlotte la dévisagea, inquiète.— Gloria, est-ce que tout va bien ? Samson r

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status