Share

Chapitre 3

Author: Île des Bois Mort
J’ai pratiquement couru hors du bâtiment du lycée. Ce n’est qu’une fois installée dans la voiture qui m’attendait pour me ramener à la maison que mon cœur affolé s’est peu à peu calmé.

Mon téléphone s’est mis à vibrer dans ma poche. C’était un appel de ma sœur, Judith Hooper.

La voix vive et enthousiaste de Judith a résonné dans le combiné. « Natty ! Alors, ça se passe comment ? Tu as réfléchi à ce que je t’ai dit la dernière fois ? Tu as des notes tellement bonnes. Ce serait un gâchis de rester au pays pour étudier cette fichue filière de finance. Viens à Norell et fais plutôt des études de médias. Dis-toi que c’est juste pour me tenir compagnie. Alors, tu en dis quoi ? »

En tenant mon téléphone, l’image de la vieille boîte de maman m’est revenue. Elle était soigneusement remplie des traces du travail courageux qu’elle avait accompli en tant que journaliste.

Quand j’étais petite, j’adorais feuilleter ces carnets et je croyais que maman était la personne la plus courageuse du monde.

Sous son influence, je suis tombée amoureuse du journalisme et j’ai décidé d’étudier les médias. Mais parce que Zachary voulait faire de la finance à l’université de Prestwick, j’avais changé mes propres projets d’études, juste pour rester à ses côtés.

J’ai coupé court à sa persuasion sans fin. « Judy. »

Ma voix était encore rauque, mais elle sonnait avec une clarté étrange. « J’ai pris ma décision. Je vais à Norell. »

À l’autre bout du fil, le silence est tombé. Après quelques secondes, Judith a demandé, incrédule : « Vraiment ? Tu es sûre ? Et Zachary, alors ? Tu peux vraiment le laisser ? »

Zachary ?

J’ai baissé les yeux vers la bouteille d’eau vide dans ma main, et un souvenir de ce matin, pendant la récréation, m’a frappée.

J’avais la gorge d’une sécheresse insupportable, mais la fontaine du lycée était en panne, alors je n’avais pas pu me servir.

Et pourtant, j’avais vu Zachary tendre soigneusement sa gourde à Vivian en lui disant doucement : « Bois lentement. C’est chaud. »

Sur le moment, j’étais absorbée par la correction des erreurs de mes exercices, et je n’avais pas prêté attention à Zachary et Vivian.

À présent, cette image se superposait au souvenir du garçon qui, autrefois, remarquait toujours mes besoins en premier et se levait aussitôt pour aller me chercher de l’eau. Cette attention qui n’avait appartenu qu’à moi était désormais pour une autre.

J’ai parlé dans le téléphone, d’une voix douce mais résolue : « Il aime quelqu’un alors je ne vais pas me mettre en travers. »

Après ça, j’ai raccroché et j’ai fourré la bouteille vide dans mon sac à dos.

Quand je suis rentrée, j’ai annoncé à maman et papa mon projet de partir étudier à l’étranger. Ils ont été ravis et ont aussitôt commencé à organiser mon départ. Puis ils m’ont dit qu’avec mes notes, je pourrais commencer mes études à l’étranger dès l’obtention de mon diplôme de fin de lycée.

Il restait trois mois avant la remise des diplômes.

J’ai soudain senti un poids se lever de ma poitrine. Dans seulement trois mois, Zachary et moi, nous n’aurions plus rien à voir l’un avec l’autre.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 12

    Vincent et moi, nous nous sommes installés dans une petite ville côtière paisible.J’ai accepté un poste de consultante en information internationale pour une grande organisation médiatique, et Vincent a ouvert sa propre clinique privée.Nous avons décidé de nous marier. Nous n’avons invité que nos proches et quelques amis chers, et la cérémonie a eu lieu sur une île.Le jour du mariage, le soleil brillait, et la brise marine était douce.Je portais une robe simple en satin blanc, les cheveux relevés sans trop de rigueur. Vincent me regardait, les yeux pleins de chaleur et de certitude, plus éloquents que n’importe quel discours.Nous avons laissé de côté les rites compliqués, et nous nous sommes contentés d’échanger des vœux simples devant ceux que nous aimions.Au moment où l’officiant nous a déclarés mari et femme et où Vincent s’est penché pour m’embrasser, un tumulte a éclaté au bord de la cour, suivi d’un cri rauque, dément.« Natalie, tu te maries ? quelqu’un d’autre ? »Tout le

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 11

    Point de vue de NatalieAprès notre rencontre devant le café, Zachary a réellement disparu de ma vie.J’ai entendu dire que sa famille l’avait rapidement ramené de force à Cavorin, mais je n’ai pas cherché à en savoir plus. Je m’en moquais. Ma vie était remplie de responsabilités bien plus lourdes qu’avant, et pourtant, elle avait enfin du sens.Je suis devenue correspondante de guerre, comme je l’avais toujours voulu. Après avoir obtenu mon diplôme à Norell avec d’excellents résultats, j’ai choisi de travailler dans des régions marquées par les conflits et la souffrance.Dans les rues en ruines de Syravia, je marchais aux côtés de civils qui fuyaient, pris de panique. Dans les vents secs des montagnes d’Afhastan, je capturais les visages épuisés et perdus des soldats. Dans les tranchées enneigées de Kravina, j’écoutais de jeunes combattants parler de leur désir de rentrer chez eux.J’avais trop vu les regards vides de ceux qui avaient tout perdu, leurs mains tremblantes lorsqu’ils che

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 10

    Dans un coin de la photo que mon ancien camarade de lycée avait postée sur les réseaux, un profil au sourire éclatant a attiré mon regard et a complètement renversé mon monde.C’était Natalie.Presque instantanément, les hallucinations qui me tourmentaient se sont retirées comme une marée. J’ai fixé ce profil flou avec acharnement, et mes yeux se sont de nouveau embués. L’excitation de l’avoir enfin retrouvée m’a submergé.J’ai réservé sur-le-champ le premier vol pour Norell. Pendant le trajet, je n’ai fait que me perdre dans des scénarios de retrouvailles.Je comptais lui dire que j’avais eu tort, que je regrettais tout, et que je ne pouvais pas vivre sans elle. Je croyais qu’il me suffirait d’apparaître et d’être assez sincère pour que Natalie,la fille qui m’avait suivi depuis l’enfance et qui n’avait aimé que moi finisse forcément par s’adoucir.Quand je l’ai enfin vue en vrai, devant ce café, mon cœur inquiet, presque brisé, s’est étrangement stabilisé.J’ai remarqué qu’elle était

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 9

    Point de vue de ZacharyJ’ai regardé la silhouette familière de Natalie s’éloigner, tandis qu’elle s’en allait.Deux ans plus tôt, je l’avais déjà vue partir de la même manière. Je ne pouvais rien faire pour l’arrêter. La sécurité de l’aéroport me maintenait fermement, tandis que des voyageurs, tout près, me dévisageaient avec un mélange de surprise et de mépris.Je me suis débattu et j’ai hurlé le nom de Natalie jusqu’à en avoir la voix brisée. Et pourtant, tout ce que je pouvais faire, c’était la regarder disparaître dans le couloir au-delà du contrôle, sans la moindre hésitation.« Natalie ! »À la fin, on m’a jeté hors du terminal. Hagard, je suis resté au milieu d’une rue bondée, les passants me frôlant sans s’arrêter. Le soleil du début d’automne, à Solette City, était encore doux, mais lorsqu’il se posait sur moi, je ne ressentais qu’un froid qui me glaçait jusqu’aux os.J’ai compris que Natalie était vraiment partie.Plus tard, quand est venu le moment de m’inscrire à l’univers

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 8

    Ma vie à Norell était à la fois chargée et épanouissante.Ce nouvel environnement, les cours exigeants et les camarades venus du monde entier me submergeaient parfois, mais tout cela m’a aussi fait grandir à une vitesse folle. Je me consacrais à l’apprentissage d’une nouvelle langue, je passais des heures à la bibliothèque et je participais aux discussions de groupe. Mes journées étaient remplies du matin au soir.Les rares nuits où je veillais tard, des souvenirs du passé refaisaient surface, mais la douleur aiguë s’était peu à peu émoussée.Plus j’apprenais, plus je me sentais certaine de vouloir devenir journaliste. Mais contrairement à maman, je voulais être correspondante de guerre. Je voulais mettre la lumière sur la sombre du monde.Un week-end ordinaire, quelques camarades et moi sommes sortis de la bibliothèque, et nous avons décidé de nous détendre dans un café du centre-ville.Le ciel au-dessus de la ville était presque toujours couvert. Le vent apportait l’humidité du cana

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 7

    Sur mon bureau, il y avait une petite boîte délicate. À l’intérieur se trouvaient les babioles que Zachary m’avait offertes au fil des années, ainsi qu’une épaisse pile de lettres qu’il m’avait écrites.J’ai ouvert la boîte et j’ai jeté un coup d’œil. Puis je l’ai attrapée sans hésiter et je l’ai balancée dans la poubelle, dehors, dans la cour.Maman se tenait sur le pas de la porte, et me regardait avec stupeur. « Natty, tu… »Je me suis épousseté les mains et j’ai dit d’un ton détaché : « Tout ça ne sert à rien. Autant le jeter. »Maman s’est approchée et m’a entourée d’une étreinte douce. « C’est bien. Il est temps d’avancer. »Les jours qui ont précédé mon départ du pays dans un flou. J’ai vu des amis, j’ai profité de ma famille, et j’ai fait mes valises.J’ai délibérément ignoré toute nouvelle concernant Zachary et Vivian. Tout ce que je savais, c’est que Zachary avait essayé de me contacter plusieurs fois, sans jamais y parvenir.Sa mère m’a raconté qu’il avait pleuré pendant des

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status