Share

Chapitre cinq

Author: Joshua Nnamdi
last update Last Updated: 2025-10-15 16:44:43

Cassie POV

Le trajet de l'hôpital à son manoir s'estompe en quelques minutes. Bientôt, je me trouvais dans son opulent manoir. Chaque meuble brillait sous la faible lumière. Il tenait un sac dans lequel il prétendait avoir rangé quelques-uns de mes objets importants. 

Mes yeux brillaient, partout criait le luxe. 

Alors qu'elles étaient assises là, deux dames nous ont approchés avec le sourire aux lèvres. Ils l'aidèrent tous les deux progressivement à porter le sac qu'il tenait. Je leur ai souri et leur ai fait signe et ils m'ont fait la même chose. Ils sont entrés. Lui et moi sommes restés là avant qu'il ne dise finalement : « Vous pouvez vous asseoir. 

Je n'ai pas hésité à faire ce qu'il m'avait dit : j'avais déjà très mal aux deux pieds. 

Mes yeux regardaient toujours autour de moi, tandis qu'il restait là à me regarder. Je m'en fichais de la façon dont il me regardait. 

"Alors…" J'ai détourné son attention de ce à quoi il pensait. 

"S'il te plaît, puis-je avoir une bouteille d'eau ? J'ai soif", m'a-t-il souri. Il est revenu voir l'une des dames pour me procurer une bouteille d'eau. 

Il se tenait à mes côtés, se souriant simplement. Je ne pouvais pas dire exactement pourquoi il souriait et était heureux. Mais néanmoins, je pense que c'est Dieu qui lui donne l'opportunité d'une nouvelle vie et une nouvelle chance. Mais je n'oublierai pas la promesse que j'ai faite à Alexandra avant de quitter sa maison. Il regrettera cette douleur qu'il nous a causée, à moi et à mon enfant. 

La dame au tablier blanc est revenue vers moi et m'a donné une bouteille d'eau. J'ai souri et je l'ai accepté. Je l'ai avalé dans ma gorge. Puis je l'ai regardé à nouveau. 

"Tu peux t'asseoir, je me sens déjà étouffé."

"Oh, je suis désolé pour ça."

Il traversa et finit par s'asseoir. J'ai pris une profonde inspiration, inspirant et expirant. 

"Donc…." Il a ramené mon attention sur lui. "Mlle Cassie, puis-je en savoir un peu plus sur vous ?"

Je n'ai pas hésité à lui donner tous les détails dont il avait besoin, depuis mon expérience avec mon ex-mari jusqu'au décès de mon enfant. Il jetait un regard pitoyable à chaque phrase que je prononçais tandis que les larmes coulaient dans mes yeux – en me souvenant de ma fille et de la façon dont elle m'avait laissé en suspens. 

"Je souhaite rencontrer votre mari en tête-à-tête et lui dire que cela ne devrait jamais briser le cœur d'une femme."

J'ai ri et me suis moqué de ses paroles en même temps. Pour lui, je pourrais paraître idiot à cause de ma réaction à ses paroles, mais pour moi, je sais profondément qu'Alexandra s'en ficherait s'il lui faisait quoi que ce soit, et en plus, Alexandra était un homme de pouvoir. 

Alexandra est un homme au cœur de pierre, méchant jusqu'à l'âme, mais je pensais qu'entrer dans sa vie le rendait un peu moins tendre. Mais ensuite il est revenu à son ancien moi, un tricheur au cœur fort, un homme qui ne valorise rien de ce qu'on appelle l'amour, mais qui se contente de vous manger et de vous larguer. 

Maintenant, je ne me souciais pas de lui à ce moment-là. Ce que je voulais juste faire, c'était avoir une opportunité qui le ferait se lever et implorer mon pardon, ce que j'accomplirais. Je veillerai à ce qu'il souffre profondément aux mains de sa maîtresse. 

"Alexandra, mon ex-mari, s'en fout de tout ce que font les autres." Son visage se vida de ses couleurs à la mention de ce nom. 

C'était comme si ce nom lui envoyait des avertissements. 

Alexandra était célèbre et l'un des plus grands milliardaires de la ville, donc connaître Alexandra était plus attendue. 

Les milliardaires traitent avec les milliardaires. 

" Connaissez-vous Alexandra ? " J'ai demandé parce que la façon dont il me regardait criait qu'il le connaissait beaucoup mieux. 

Il hocha la tête, en réponse au fait qu'il le connaissait. 

Puis un frisson me parcourut le dos. Peut-être qu’ils pourraient être ennemis ou rivaux. 

Je connaissais tous les amis d'Alexandra mais celui-là, non non non, je ne le connais pas. 

"Oui, je le fais, mais de manière négative." L’écho de ses paroles m’a fait vibrer. Ce serait une opportunité pour moi de me venger de lui, et cela pourrait aussi être une opportunité pour lui de se venger de lui. 

Oui, c'est son rival d'après la petite explication qu'il m'a donnée. J'étais assez intelligent pour saisir cela en une seule phrase. Maintenant, c'est l'occasion de montrer à Alexandra que je n'étais pas le genre de femme avec qui il pouvait plaisanter. 

Je me rapprochai de lui, le regardant yeux dans les yeux. "Peux-tu m'offrir une faveur ?" Ai-je demandé, avec un sourire narquois s'étalant sur mon visage. 

Il rit à mes mots, se détendant bien sur sa chaise. "Non, je ne peux pas. Tu restes ici jusqu'à ce que tu ailles mieux, puis tu pars." Il s'est immédiatement levé, son visage rempli d'un sourire et d'une expression joyeuse s'est retourné contre moi. 

Est-ce qu'il me détestait ? me suis-je demandé. Pourquoi m'a-t-il abandonné ? 

Néanmoins, ce n’était pas une priorité pour le moment. Je dois juste me concentrer sur la récupération de mes forces et sur une vie meilleure. Mais l’un des principaux objectifs est de l’amener à jouer le même jeu que moi, à être dans mon propre couloir. Même si cela me ferait faire un effort supplémentaire, j'étais prêt à payer toutes les dettes pour cela. 

Je me suis moqué une fois de plus. 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Vengeance Contre Mon Ex-Mari   Chapitre cinq

    CASSIE POVDeux jours dans ce manoir, et cela ressemblait déjà plus à un chez-soi que les douze années que j'avais passées avec Alexandra. C'était un nouveau jour. Une vraie aube. Mes yeux s'ouvrirent brusquement alors qu'un rayon de soleil traversait la pièce. J'ai suivi ma nouvelle routine machinalement : une douche bouillante pour me débarrasser des restes de sommeil, puis je suis descendu pour le petit-déjeuner. Le plus étrange de cette nouvelle vie était l'absence de mon hôte. Depuis deux jours, je ne l'avais même pas aperçu. L'homme qui avait orchestré mon sauvetage ne semblait pas se soucier de mon existence. Son indifférence était un problème ; cela retarderait mon plan. Nous avions un accord – pour briser Alexandra, notre ennemi commun, mon bourreau, son rival – mais comment pourrions-nous collaborer s'il était un fantôme ? "Bonjour, madame. Que voudriez-vous pour le petit-déjeuner ?" » demanda une femme de chambre, d'un ton pratiqué et poli. « Comme d'habitude, s'il vous

  • Vengeance Contre Mon Ex-Mari   Chapitre cinq

    Cassie POVLe trajet de l'hôpital à son manoir s'estompe en quelques minutes. Bientôt, je me trouvais dans son opulent manoir. Chaque meuble brillait sous la faible lumière. Il tenait un sac dans lequel il prétendait avoir rangé quelques-uns de mes objets importants. Mes yeux brillaient, partout criait le luxe. Alors qu'elles étaient assises là, deux dames nous ont approchés avec le sourire aux lèvres. Ils l'aidèrent tous les deux progressivement à porter le sac qu'il tenait. Je leur ai souri et leur ai fait signe et ils m'ont fait la même chose. Ils sont entrés. Lui et moi sommes restés là avant qu'il ne dise finalement : « Vous pouvez vous asseoir. Je n'ai pas hésité à faire ce qu'il m'avait dit : j'avais déjà très mal aux deux pieds. Mes yeux regardaient toujours autour de moi, tandis qu'il restait là à me regarder. Je m'en fichais de la façon dont il me regardait. "Alors…" J'ai détourné son attention de ce à quoi il pensait. "S'il te plaît, puis-je avoir une bouteille d'eau

  • Vengeance Contre Mon Ex-Mari   Chapitre trois

    Cassie POVMa poitrine me faisait mal. Mon cœur était fort alors que les larmes coulaient sur mes yeux. J'ai lentement touché les mains froides de ma fille. Je ne pouvais pas croire que cela se produisait enfin. Mon enfant de dix ans, mourant sous mes yeux. Je ne pouvais plus contrôler mes émotions. Les larmes continuaient de couler sur mes yeux, plus vite que je ne pouvais même pas les contrôler. J'ai juste continué à crier à pleins poumons. J'avais envie de crier son nom pour qu'elle puisse revenir vers moi. Les infirmières sont arrivées derrière, m'éloignant d'elle. Mais j'ai pleuré plus fort. "Alexandra, tu paieras pour cette douleur que tu m'as causée !" Je jure dans ma barbe. Désormais, plus de fille, plus de mari, plus de mère, plus de père. Juste moi seul dans ce monde. Je ne m'attendais pas à ce que les choses dégénèrent aussi vite. Il y a à peine trois mois, j'ai quitté un mariage pour lequel j'avais souffert. Et il y a quelques heures à peine, j'ai perdu ma fille, celle q

  • Vengeance Contre Mon Ex-Mari   Chapitre deux

    Cassie POV(Trois mois plus tard). "Docteur, dites-moi ce qui se passe ?" Ma voix était tremblante. Mon corps tout entier ne se repose pas. Il y a quelques jours, ma fille s'est effondrée et depuis, je n'ai pas eu l'occasion de la voir ni même de savoir ce qui n'allait pas chez elle. Ce que le médecin vient de me dire, c'est qu'elle est en phase terminale et que sa durée de vie est plutôt courte. "Madame, je sais que vous êtes une mère, mais s'il vous plaît, calmez-vous."J'ai laissé échapper un petit rire, un rire rempli de douleur. J'ai ensuite regardé le médecin et lui ai dit : « Deux jours ici et je ne sais pas ce qui ne va pas chez elle. Vous n'arrêtez pas de me dire un mot, elle est en phase terminale et sa durée de vie est courte. J'ai besoin de connaître la maladie la plus grave. Oui, je sais qu'elle a un cancer, mais dites-moi ce que j'ai besoin d'entendre."Il leva la tête et me regarda. D'après son expression, je pense que la peur s'est installée. "Madame", dit-il, "vot

  • Vengeance Contre Mon Ex-Mari   Chapitre un

    Cassie POVOn dit que la vie change lorsque vous vous mariez avec celui que vous aimiez autrefois. Mais mon cas était différent. Tout dans mon mariage était d'un problème à l'autre. De l'esclavage des menaces à l'autre. En me réveillant chaque matin, je me déteste d'avoir accepté cet homme. Je pensais qu'il m'aimait avec tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Je suis sorti du lit – j'avais l'impression que mon globe oculaire se détachait de son orbite. Je suis entré dans la cuisine, mon esprit s'emballant avec les mots qu'il m'avait dit hier soir. La façon dont il m'a regardé dans les yeux, la façon dont il m'a tenu la main, au premier abord, j'aurais aimé qu'il veuille me dire quelque chose de bien meilleur, quelque chose qui ferait battre mon cœur d'excitation, mais j'ai eu le contraire. C'était un divorce. Un mariage qui durera 10 ans pour une raison qui n'a même pas de sens. "Bonjour, maman." La voix de ma fille m'a sorti de mes pensées. J'ai dérivé mon regard vers elle. Un sour

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status