Nuit D'Ivresse
Nuit D'Ivresse
Author: Léa Viroulet
CHAPITRE 1

이월 : mercredi soir, à Itaewon.

Marchant au milieu des touristes venant des quatre coins du globe, un jeune  garçon aux cheveux bruns et à la peau caramel se diriger vers un petit bar connu sous le nom de L'Ivresse de Nuit, dans la rue de Itaewon. Ce bar était réputé pour ses délicieux repas ainsi que ses bières qui avaient le don d'apaiser les esprits tourmentés. Matt avait comme  habitude de rejoindre son meilleur ami Jimin, ici dans ce fameux bar. Une habitude quelque peu particulière que les deux jeunes garçons avaient installée au cours des dernières années.

[ 18h30, l'heure à laquelle Matt avait rendez vous avec Tyler ]

Le brun se rendit alors avec impatience sur le lieu de rendez-vous car d'après son ami, ce dernier avait une annonce des plus importantes à lui faire.

Que pouvait bien être cette dernière? Une annonce importante ? Une bonne nouvelle ? Certainement, vu la joie avec laquelle Tyler lui avait dit.

Matt se demandait que pouvait être cette bonne nouvelle, Tyler avait enfin trouvé un remède à sa maladresse, non, impossible se disait le jeune garçon.

{...}

Tyler était un garçon très sympathique qui mettait toujours les gens à l'aise, il avait une joie de vivre très communicative, contrairement à Matt qui était lui plus renfermé sans vraiment être désagréable pour autant. Il était juste plus calme et réservé que son ami qui lui était extraverti. Les deux garçons étaient meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Matt pouvait compter sur Tyler, comme Tyler pouvait compter sur Matt. Une amitié puissante reliée les deux garçons au point où personnes n'avaient jamais pu les séparer.

Matt arrive après quelques minutes de marche devant la devanture du L'Ivresse de Nuit, il se dévêtu de son manteau puis s'infiltra à l'intérieur du bar. Il observa les alentours, cherchant la petite touffe blonde de son meilleur ami. Il le repéra facilement quelques secondes plus tard, assis à leur table en train de boire son chocolat chaud.

Matt s'avança calmement en direction de son ami, puis l'interpella de sa voix grave :

- Salut Ty !

- Oh Matt !! Tu en as mis du temps, je suis sûr que tu étais encore en train de rêvasser pour être en retard. déclara Tyler d'un ton moqueur.

- Ce n'est pas vrai, je ne rêve pas toujours....c'est juste que je prend le temps d'admirer mon environnement ! renchérit le brun en faisant un clin d'œil.

- Pfff... c'est ça oui ! se moqua le blond.

Dis plutôt que tu étais trop occupé à nourrir les pigeons du parc ! rigola Tyler faisant ressortir ses belles dents blanches.

- Ils sont tellement adorables, je me sens obligé de les nourrir à chaque fois... se justifia le brun.

- Je sais je sais... répondit Tyler en levant les yeux ciel. Au fait, je devais t'annoncer une bonne nouvelle, ou plutôt te demander quelque chose... rigola le petit blond en offrant un grand sourire à son ami.

- Ahhh avec toi on s'attend toujours au pire....alors vas-y accouches tu as quoi me demander Ty ? déclara Matt en levant les yeux au ciel..

- Haha, c'est pour ça que tu m'aimes Matty ! rigola Tyler en attrapant les épaules de son vis-à-vis.

- Ou pas... fit le brun en gloussant légèrement venant ébouriffer les cheveux blond de Tyler.

Bon du coup, c'est quoi cette fameuse annonce !? s'impatienta Matt.

- En fait, mon pote Karl fait une fête ce week-end et j'aimerais que tu viennes pour rencontrer de nouvelles personnes. Et surtout pour qu'on s'amuse ! supplia le blond de ses petits yeux.

- Mmmm pourquoi pas.... acquiesça le brun.

- C'est vrai !? Génial ! s'extasia Tyler à la réponse de son ami.

Tu verras on va bien s'amuser et puis Karl est un gars super sympa, tu vas l'adorer ! lança le blond en souriant.

- J'ai hâte de le rencontrer ce fameux Karl alors ! avoua Matt en sirotant son cocktail.

- On sera pas nombreux à peine 7 ! Et puis j'ai un ami à te présenter... déclara Tyler un sourire narquois sur les lèvres.

- Ah oui? Tu as un ami à me présenter, et qui est-ce ? demanda Matt curieux par la déclaration de son ami.

- Ah ça, tu le découvriras par toi-même samedi ! rigola le blond en attrapant son verre de soju.

- Pfff c'est pas drôle ! râla Matt.

- Oh que si ! rigola le blond.

Je t'enverrai par message l'adresse et l'horaire. informa le blond en sortant attrapant son téléphone qui était dans sa poche.

- D'accord ! C'est samedi soir ? demanda le brun.

- Ouiii ! commença le blond.

Bon j'y vais Matt,  j'ai ma chorée à travailler ! On se voit samedi soir, un conseil fais toi beau. annonça Jimin en s'éloignant vers la porte de L'Ivresse de Nuit.

Matt regarda son ami s'éloigner un sourire plaqué sur son visage. Tyler était vraiment un garçon adorable. Il était vraiment reconnaissant de l'avoir dans sa vie.

[ Quelques minutes plus tard...]

Finissant son cocktail, Matt prit son manteau puis se dirigea vers sa petite maisonnette. Marchant les mains dans les poches dans les rues de Séoul, la légère brise d'hiver vint chatouiller son doux visage. Ses joues étaient légèrement rougies par le froid lui donnant un air faussement adorable.

Continuant sa route, plongée dans ses pensées Matt rentra brusquement dans quelqu'un faisant tomber le téléphone de la personne en face de lui. Cette dernière mécontente grogna :

- Putain, regardez où vous allez, non !?

Un jeune homme aux cheveux bruns, et à la silhouette athlétique se tenait devant lui. Son regard noir perçant posé sur la fine silhouette de Matt, rendant ce dernier complètement subjugué.

- Désoler... fut la seule réponse que Matt avait réussi à murmurer.

Le jeune brun, toujours énervé, reprit sa route dans le sens opposé de Matt, le laissant seul dans le froid de la nuit au milieu de la rue.

[ 22h, l'heure à laquelle Matt était rentré chez lui ]

Allongé dans son lit, Matt repensait à ce bel inconnu qu'il avait malencontreusement bousculé. Il repensait à son intense regard sur sa personne mais surtout à la haine avec laquelle il l'avait interpellé. Il se demanda aussi comment la soirée à laquelle Tyler l'avait invité quelques heures plutôt aller se passer, après tout rien de bien grave pouvait arriver...

A part peut-être une nouvelle rencontre qui ne serait finalement pas si inconnu que ça...

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status