Épisode 2 : Le coup du destin

*Jour de la rentrée universitaire

*Sarah DA-SILVA

Aujourd'hui je suis si heureuse et motivée. J'ai tant attendu ce jour merveilleux ; mon premier jour à l'Université. Je me suis lavé très tôt ce matin mais jusqu'à présent je suis encore dans mes dessous. Au fait je suis en train de trier mes habits, je ne sais pas trop quoi porter. Ne croyez pas que j'ai trop d'habits inh, au contraire j'en ai très peu. Seulement je veux être élégante. Ah wesh, je suis une étudiante maintenant. Finalement je choisis de porter une robe noire qui est un peu ceintrée, elle met en valeur ma belle forme. Je choisis de garder mon sac à main noir plutôt qu'un sac au dos. J'aime ce sac noir, il me va bien avec mon teint bronzé. 

-Ma puce tu vas être en retard !

-Oui maman j'arrive !

Je sortis de la chambre à coucher, et je vis ma maman qui me faisait mon thé au salon.

- Maman suis-je présentable ?

-Oui tu es magnifique ma puce. 

Elle me fixa un instant, puis continua :

-Ton papa aurait été fier de toi s'il était là.

J'étais devenue silencieuse en même temps, car elle m'a fait repenser à mon cher papa. Il est mort suite à un accident quand j'avais seulement 8 ans. Ma maman en a tellement souffert qu'elle est tombée malade, mais Dieu merci elle est vivante et en bonne forme, même si les docteurs lui ont interdit les activités physiques intenses.Aujourd'hui j'ai 19 ans et mon papa me manque encore.

-Hé ma puce, je suis désolé, je ne devais pas te dire ça.

-Non t'inquiètes maman, je vais me donner à fond pour toi et pour papa.

Elle me prit et me serra fort contre elle.

* 1 heure après

* Sarah DA-SILVA

J'ai pris un bus et j'étais arrivé à l'Université. C'est une université prestigieuse de renommée internationale, d'ailleurs il y avait plein de grosses voitures. Ce sont les enfants des riches qui la fréquentent. Moi je suis issu d'une famille modeste, mais j'ai eu une très bonne moyenne au baccalauréat et ainsi l'Etat m'a offert une bourse d'étude me permettant d'étudier gratuitement dans l'Université de mon choix.

Je marchais tout en observant les constructions universitaires lorsque tout d'un coup une voiture roulant en toute vitesse freina de justesse devant moi, elle a failli me renverser...

Qui est ce conducteur ? 

Cet accident est-il un simple hasard ou le fruit du destin ?

Nous le saurons dans l'épisode suivante.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status