Share

AIMER DE NOUVEAU ÉPISODE 02##

AIMER DE NOUVEAU

ÉPISODE 02##

Une année entière s'est écoulée et je n'arrive toujours pas à faire mon deuil. Mon mari, mon Ethan est décédé. Il m'a laissé seul dans ce monde où plus n'a de valeur. Je passe mes journées à sombrer dans la dépression, à me remémorer les moments que nous avons passés ensemble.

Pourquoi moi seigneur ? Pourquoi ne pas avoir pris ma vie et laisser la sienne ?

Il était si parfait, si charmant. Je l'aimais plus que tout au monde . Il était mon monde, sa mort a fait écrouler mon monde.

Je me suis assise sur mon lit regardant mon alliance et me rappellant la première fois qu'on s'était rencontré, la première fois qu'il m'a présenté à ses parents et le jour de mon anniversaire où il m'a demandé en mariage. C'était les moments les plus heureux et inoubliables de ma vie.

Marie, Marie tu es réveillée ?

C'est la voix de ma grande sœur qui m'a ramené sur terre... Elle est passée dit- elle m'aider à remettre ma vie sur pieds, pffff protectrice de soeur. Elle s'appelle Mauri et est mon aînée de trois ans. Elle est mariée à Thim mère de deux adorables petits anges Maëlys et Whitney.

Moi: Ouiiii, je suis réveillée dit-je en me recouvrant de ma couverture..

Mauri: Upupup, debout petite paresse répondit elle en ôtant ma couverture tu as un entretien d'embauche à passer ce matin.

Moi: Mais quel entretien ?

Mauri: La BOA a lancé un appel à candidature pour le poste d'assistante de direction et puisque c'est ton domaine j'ai postulé pour toi. L'entretien est à 10h soit dans deux heures de temps. Je t'attends en bas tu as une heure pour t'apprêter me dit elle en sortant de ma chambre.

Je me levais délicatement et me regarda dans le miroir. J'avais perdu des kilos et ma peau était toute pâle. Je me dirigeai vers la douche où je me brossais rapidement et me glissai dans ma baignoire.

Je fixais le vide devant moi en pensant à Ethan.

Après avoir pris mon bain , je m'habillais de manière professionnelle une jupe tailleur et un haut manche longue avec des talons noir. Je me suis maquillée légèrement et je suis descendue voir ma sœur à la cuisine…

Mauri: Mais voilà, maintenant je reconnais ma petite sœur chérie dit elle en me faisant un large sourire

Moi: Tu cuisines quoi, lui ai-je demandé?

Mauri: Tu verras….un instant

Après avoir fini la cuisine,( du maccaroni au saucisses ) nous quittâmes toutes deux mon appartement où elle me déposa devant la BOA sans oublier de me souhaiter bonne chance.

Quand j'ouvris la porte, le portier m'acceuilli avec un sourire charmant..

Lui: Bonjour madame, bienvenue à la BOA, que puis je faire pour vous ?

Moi: Oui bonjour cher Monsieur,je suis venue pour l'entretien d'embauche.

Lui: D'accord, prenez l'ascenseur et allez au 5ème étage. Vous verrai déjà des candidats à l'entrée, asseyez vous et attendez que le directeur vous reçoive par ordre d'arrivée et surtout bonne chance.

Moi: Merci beaucoup lui dis- je avant de continuer avec une peur bleue dans le ventre..

Arrivée au 5è étage, je vis des candidates habillées vraiment sexy d'autre professionnel assises en attendant leur tour.

Je leur dis un petit bonjour et je m'assois dans mon coin…

Au fur et à mesure, les candidates partent et ressortent vraiment tristes.. On devinait directement à quoi s'attendre...il était super exigent le patron 

Je paniquais de plus en plus quand j'entendis mon nom Mlle ALAYE Marie. Je répondis présente et j'entre dans la pièce.

De dos, le directeur était vraiment très élangant. Il était debout près de sa fenêtre et fixait je ne sais vraiment pas quoi..

Moi: Bonjour monsieur le directeur dis-je.

Il répondit bonjour madame sans se retourner. Il avait fait un truc qui m'est vraiment famillier: la main dans la poche de son smoking . C'était le fort de mon Ethan et il était beau avec. A ce souvenir, une larme meneca de s'échapper de mes yeux mais je la renvoie immédiatement.

Il se retourna et mon cœur a failli lâcher. J'eus le choc de ma vie. Il était vraiment beau et très jeune pour être le Directeur d'une si grande banque. Alors que je le dévisageais toujours sans remarquer qu'il me tendait la main il me dit <<je sais que je suis irrésistible mais faites l'effort de ne pas baver sur moi madame???.....>>

Moi: Marie ALAYE dis je rapidement un peu vexée de sa remarque. Il a beau ressembler de dos a Ethan mais il ne lui ressemble en rien par son caractère merdique.

Lui: Très bien, je m'appelle jack BAUER, je suis le directeur de cette banque. J'ai constaté sur votre profil que vous avez d'excellentes notes académique mais malheureusement vous n'avez pas eu la chance de faire vos preuves dans la vie professionnelle. Pour cela, je vous propose un stage de trois mois. Si au bout de ces trois mois vous répondez à mes exigences vous serai mon assistante personnelle mais si tel n'est pas le cas vous vous en irai. Vous êtes d'accord ?

Moi: Oui c'est parfait monsieur

Lui: D'accord sur ce , passez une excellente suite de journée

Moi: Merci beaucoup monsieur à vous pareillement.

Lui: Merci en passant j'adore votre loock vous êtes ravissante dit il en faisant un clin d'œil

Moi: Oooh merci beaucoup. Dans quoi me suis-je embarquée dis-je intérieurement en sortant du bureau....

Je fis signe à ma sœur pour qu'elle passe me chercher.

A son arrivée, commère qu'elle est , je lui ai raconté dans les moindres détails tout ce qui s'est passé.

Mauri : Je crois que tu vas pas t'ennuyer avec ton nouveau patron me dit elle en souriant

Moi: C'est ça,lui répondit je en la lorgnant

Mauri: On doit fêter ton nouveau poste. En plus il y a longtemps tu n'es pas sorti t'amuser c'est l'occasion ce soir...

Quand elle a une idée derrière la tête, impossible de lui faire changer d'avis alors je n'ai pas essayé de l'interrompre...

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status