Voilà les deux jeunes gens qui marchaient vers le jardin. Il y avait un peu de distance entre eux. Anna qui ne voulait pas trop se rapprocher du Prince et le Prince aussi qui l'avait invité à cette petite balade juste pour écouter ce qu'avait dit la dame qu'il aime appeler "Tata Henriette". Les deux gardes sont un peu loin d'eux.
Prince : Alors euhhhhh…
Anna : Anna mon prince !
Prince : Alors Anna pourquoi n'étais tu pas venue saluer la famille royale comme toute les autres personnes présentes l’ont fait ? Car moi je ne me rappelle pas t'avoir salué ce soir !
Anna : C'est vrai ! Je n'étais pas venue. C'est simplement parce que la famille royale est une seconde famille pour moi. Je suis habituée à la famille royale.
Prince : Mais pas à moi ! Tu aurais pu venir me saluer ou bien ?
Anna ne savait pas quoi répondre donc elle dit pour détourner le sujet : Le jardin est encore plus beau. Ils ont rendu tout le palais plus beau pour votre arrivée !
Le Prince sourit, car il comprit qu'elle était en train de fuir le sujet.
Prince : C'est quelque chose de très normal ! Bon je te souhaite une très bonne continuation de soirée ! Je vais devoir te fausser compagnie.
Anna : Merci pareille à vous mon prince !
Prince : Merci Anna. Les gardes vont te raccompagner dans la salle du festin.
Anna : Okay mon prince !
Il fit la main aux gardes qui s'approchaient de lui, il leur donna la consigne de raccompagner Anna dans la salle du festin au moment où lui, il serait en train d'aller dans sa chambre pour dormir. Les gardes ont exécuté son désir. Pendant qu'ils raccompagnaient Anna dans la salle du festin, Prince prit le chemin pour sa chambre.
Une fois dans sa chambre, il continua la conversation avec son ami pendant un temps avant de s'endormir tout en pensant encore à la femme de ses rêves. Cette fille qu'il aimerait si tant revoir.
De l'autre côté, Anna revenait dans la salle au même moment qu'Henriette demandait la route pour qu'ils puissent rentrés.
Mélanie : Anna où est Prince ?
Anna : Ma Reine, il est parti dans sa chambre d'après ces dits.
Mélanie : Ah ok. Bon Henriette bonne route à vous. Pascal au revoir.
Pascal qui lui aussi, était venu discuter avec Antony lui répond : Oui au revoir ! A la prochaine.
La famille GRANT sortit de la salle du festin pour prendre leur voiture et se rendre chez eux. Une fois dans la voiture, Henriette commença à sermonner Anna.
Henriette : Toi là il faut toujours qu'on te dise tout !
Elle prononça cette phrase en lui donnant un coup sur l'épaule.
Anna : Aïeee maman ! Mais j'ai fait quoi ?
Henriette : Pourquoi tu n'étais pas partie saluer le Prince ?
Anna : Poufffff…. Je n’avais rien à lui dire.
Henriette : On dirait que tu comprends très mal mon français. Je n'ai pas dit de discuter avec le prince, j'ai dit pourquoi tu n'es pas allée le saluer ?
Anna : Ah maman, faut oublier ça !
Henriette : Oublier hein, tu….
Pascal : Mais laisse l'enfant respirer ! D'ailleurs tu me déconcentres, taisez-vous je me concentre pour conduire !
Henriette : Hum !
Elle ne dit plus rien, mais elle lança un regard à sa fille qui signifiait que la discussion n'était pas du tout terminée. Anna, elle était très contente de l'intervention de son père.
Ils venaient d'arriver chez eux. Après avoir garé la voiture, Mr. GRANT prit en même temps la direction de leur chambre conjugale à lui et sa femme. Anna a voulu suivre ses pas et vite monter dans sa chambre aussi, mais sa mère la retint avec son appel.
Henriette : Oh pas si vite ! Revient ici rapidement jeune fille !
Anna tourna ses yeux dans leurs orbites en se demandant ce qu'elle veut encore d'elle ! Elle se retourna avec un visage triste et lui dit :
Anna : Maman je suis très fatiguée.
Henriette : Approche-toi ici ! Nanani nananè vient ici vite.
Anna s'approcha vite de sa mère.
Henriette : Écoute-moi très bien ! Demain dans la matinée, aux environs de 10h je vais te remettre une nourriture que j'ai promis préparer et envoyer au prince par toi. Tu iras là-bas avec et tu te comportes bien. Qu'est-ce que j'ai dit maintenant ? Hein Anna ? Tu te comportes bien. Si par hasard il te demande si t'a un petit ami tu réponds que non, avant tu avais mais que vous n'êtes plus ensemble.
Anna était déjà surprise par le fait qu'elle doit apporter une nourriture au prince mais la dernière phrase de sa mère venait seulement l'achever.
Anna : Quoi ?? Non attend mais qu'est-ce que tu dis maman ? J'ai un petit ami que j'aime beaucoup et tu le sais bien. On n'est ensemble cela fait déjà assez de temps ! Maman !
Henriette : Tu l'oublie ! Il ne compte plus. Ma chérie tu es la seule fille que j'ai, n'as-tu pas envie d'être la prochaine reine du Royaume d'ONOULOU ?
Anna : Maman j'aime beaucoup Céphas donc s'il-te-plaît oublie cela !
Henriette : Ok comprit. Tu peux aller te coucher ma chérie. Demain tu vas amener la nourriture au prince. Bonne nuit ma chérie
Anna pensant que sa mère l'avait comprise sourit et dit : Bonne nuit à toi maman chérie.
Elles se firent une bise et Anna monta dans sa chambre. Lorsqu'elle montait l'escalier sa mère la regardait et souriait. Elle se disait " Tu aimes Céphas ! Je suis désolée pour lui mais il ne sera pas mon gendre, toi tu seras la prochaine reine d'ONOULOU, je ne suis pas pressée. Je suis là et je regarde. " Après cela, elle rit doucement avant de se lever pour rejoindre son mari dans leur chambre.
Le lendemain…
Le lendemain matin, Henriette se leva très vite pour pouvoir vaquer à ses occupations. Elle avait donné leur journée aux domestiques, elle voulait se charger de la nourriture toute seule ce jour-là. Anna dormait toujours car elle est vraiment fatiguée suite à la soirée d'hier au festin. C'est son téléphone qui la réveille car il sonnait. En regardant l'appelant elle vit qu'il s'agissait de Céphas, son amour.
Anna : Allô mon cœur !
Céphas : Bonjour ma beauté !
Anna : Hum comment vas-tu ? Tu me manques énormément.
Céphas : Je vais bien et toi ? A moi aussi tu manques beaucoup. Il reste juste un mois et je viendrai passer un peu de temps avec toi.
Anna : Tu as juste dit un peu de temps hein !
Céphas : Oui je sais mon amour. Disons que ce sera comme des congés que je prendrai spécialement pour toi ! Tu sais que lorsqu'on va se marier, tu viendras vivre avec moi ici n'est-ce pas ?
En effet Céphas est du royaume d'ONOULOU mais depuis près d'un an et demi il ne vit plus dans le royaume. Ses parents vivent là mais lui non. Le travail l'a amené à l'étranger et il se construit là-bas.
Anna : Oui mon cœur. En tout cas j'ai hâte que ces un mois passe vite pour que je puisse te voir.
Céphas : Moi également mon cœur. Alors tu fais quoi ?
Anna : Je suis sur mon lit, je suis vraiment fatiguée la fête d'hier m'a exterminé.
Céphas : Je te laisse te reposer un peu plus donc. À tout à l'heure ma belle
Anna : À tout à l'heure mon cœur. Bye !
Et elle raccrocha, elle mit le téléphone sur son cœur en levant les yeux vers le ciel tout en pensant à lui, et la façon dont il lui manque. Après cela, elle déposa son téléphone et se recoucha.
En bas, dans la cuisine, sa mère s'attèle au feu pour préparer. Elle venait de terminer le repas. Elle regardait un peu partout pour voir si sa fille n'était pas dans les parages. Voyant que non elle n'y était pas, les domestiques n'étant pas là non plus, son mari partit au travail, elle se dit "Parfait ". Elle fit sortir du poche de la longue robe qu'elle avait porté un sachet contenant une poudre. Elle en versa deux poignées dans la nourriture qu'elle avait réservé pour le prince. Elle remua très bien cela avec la nourriture et y ajouta maintenant les viandes et tout ce qui devait accompagner. Elle avait réussi son travail, il fallait maintenant attendre l'effet de cela une fois que le prince l’aurait consommé.
Elle quitta la cuisine pour se rendre dans la chambre de sa fille. La voyant coucher elle la réveille.
Henriette : Ah tu dors quoi ? Lève-toi et vas t'arranger pour apporter la nourriture au prince. Fait vite.
Anna se leva et Henriette sortit de sa chambre.
A Bogota….
Loin du Royaume d'ONOULOU, en Amérique, dans la ville de Bogota, la ville où vivait Prince et où continue de vivre son ami Kris, il y avait une jeune dame, assise dans son canapé, elle était concentrée à suivre les nouvelles sur sa télévision.
Elle entend donc " L'entreprise AM&P nomme un nouveau directeur ce matin. Cette entreprise existant depuis des années et années passent toujours de record en record. Cette fois-ci le directeur choisi n'est pas de lien familial. Le nouveau directeur est… "
En entendant cela et en voyant la personne qui était le nouveau directeur. Elle ouvrit grandement ses yeux avant de dire :
-L'affaire-ci ! Je l'avais dit ici ! Je l'avais dit oohhhh ! Emma Emma vient voir oooh vient voir !
La dénommée Emma sortit de l'une des chambres de la maison en courant pour venir au salon.
Emma : Aline c'est quoi ?
Aline en indexant la télévision : Regarde c'est qui là ? Regarde Emma ! Lit ce qu'ils ont écrit en bas. Emma oohhhh
Emma tourna ses yeux de sa sœur pour les poser sur la télévision. Aussitôt qu'elle vu ce qui se passait et la personne présentée qu'elle s’écroula sur le carreau à même le sol.
Emma : Oh mon Dieu ! Dis-moi que ce n'est pas vrai !
Aline : N’est-ce pas tu vois ça toi même !
Emma ne savait pas quoi répondre. Au même moment on voit un petit garçon, très beau sortit de la chambre d'où avait sorti la dénommée Emma et venir vers elle dans le salon. Mais en s'avançant le bruit de la télévision l'attira et il regarda. En voyant la photo qui était diffusée, il sourit et dit :
-Papa ! Papa !
Royaume D'ONOULOU
Anna venait de finir de s'apprêter. Elle sortit au salon. Sa mère était là. Elle la regarde du haut jusqu'en bas et sourit puis lui dit :
Henriette : Parfait ! Tu es bien habillée ma chérie. Va prendre la nourriture à la cuisine, c'est bien emballée et c'est sur la table à manger de la cuisine.
Anna se dirigea vers la cuisine. Une fois à l’intérieur, elle trouva la nourriture, prit cela et sortit encore pour aller vers sa mère.
Henriette : Ok vas-y. Salue Mélanie de ma part.
Anna sortit au dehors et elle entra dans la voiture. Le chauffeur allait la conduire au palais. Henriette sortit au dehors lorsque la voiture sortait de la maison. Elle regarda la voiture sortit et le gardien refermé le portail. Après quoi elle entra encore dans le salon et prit place dans le canapé tout en espérant que son plan marche.
La poudre qu'elle avait mis dans la nourriture du prince devait l'amener après trois jours à n’avoir des yeux que pour sa fille. Cela fonctionnait de manière progressive ainsi personne ne pourra penser qu'il avait été envoûté !
A suivre….
Kris, Jessica, Junior ainsi que les parents de Jessica, Jaïssa et aussi le bébé viennent de descendre de l'avion dans le royaume D'ONOULOU. Elle avait enfanté une jolie fille pour le plus grand bonheur de Kris. Jessica avec sa fille dans les mains : Tu es sûr que nous allons les trouver maintenant ? Kris : Il va falloir chercher avec les yeux ! Maintenant tu as mis tes pieds à ONOULOU mon cœur ! Jessica : Oui mon amour. J'ai hâte de visiter les coins et recoins de ce royaume avec l'aide de Tyara. Jaïssa : Donne-moi la petite ! Et elle prit l'enfant des mains de sa grande sœur. Au même moment Kris s'aperçut de Prince et Tyara qui les cherchaient du regard aussi. Kris : Je viens de les trouver. Et en indexant l'endroit du doigt il ajouta : Kris : Regarde mon cœur les voilà là-bas ! Jessica en souriant : Oh oui je les vois et eux aussi ils nous cherch
Les deux filles du palais qui étaient avec eux l'aidaient rapidement et très peu de temps après elle revenait à elle-même. Elle se leva et vit devant elle la jeune fille américaine.Mélanie : Non ça ne peut pas être Tyara !Prince : C'est elle maman ! C'est Tyara HAMS ! Mélanie : Cette fille est tellement différente d'elle. Elle est très class, elle parle l'anglais comme si elle était née dedans et pour finir elle s'habille avec des vêtements de marques.Prince : Elle n'était pas censée demeurer telle qu'elle était. Elle s'est développée c'est tout maman. Tu penses que tu es la seule personne riche dans le monde et que les autres sont tes inférieurs ?Antony : Attendez ! Moi je n'y comprends rien. Chérie tu connaissais cette jeune fille ?Mélanie très bouleversée : Oui mon roi ! C'est la fille de la famille qu'on n'était venue éplorer il y a un an de cela parce qu’ils avaient perdu leur fille. Que ce soit, elle ou sa sœur ou ses
Tyara en entendant sa voix ressentie une grande fraîcheur l'envahir. Il lui avait tellement manqué.Tyara : Bonjour Prince !Prince : Comment vas-tu pour moi ?Tyara : Je vais bien et toi ? Ça fait un temps.Prince : Je ne vais pas du tout bien ! Tyara s'il-te-plaît ne m'en veux pas. Je t'assure tout que j'ai été envoûté. C'est une très longue histoire !Tyara sourit lorsqu'il dit cela. Elle ne pouvait pas lui en vouloir car ce n'était pas volontaire son acte. Tyara : Je ne t'en veux pas mon amour et concernant l'envoûtement je le sais !Prince : Vraiment tu ne m'en veux pas ! Et concernant l'envoûtement comment le sais-tu ?Tyara en souriant : C'est aussi une longue histoire !Prince sourire puis dire : J'aimerais que toi et toute ta famille vous reveniez à ONOULOU demain. J'aimerais te présenter officiellement à ma famille comme ma fiancée et au plus tard dans deux jours après cela on procède au
Anna était complètement à l'ouest ! Qu'est-ce qu'il venait de dire ?Anna en lui touchant la main : Mon amour tu as….Prince en repoussant sa main avec force : Ne me touche pas ! D'ailleurs je fais quoi là ? En veste en plus ! Et toi tu fais quoi devant moi en robe de mariée ?Mélanie qui ne comprenait rien : Mais c'est quel genre de question ça que tu poses ? Vous êtes sur le point se vous mariez non ! Dis-lui oui et les choses sérieuses commencent.Prince : Mais vous avez un sérieux problème oui ! Moi me marier avec Anna GRANT ! Vous êtes devenu fou !Antony : Mais Prince tu as quel problème !Henriette qui voyait aussi toute la scène compris que quelque se passait. Son produit n'avait plus d'effet sur Prince. L'envoûtement avait été annulé ! Mais pas qui ? La question à laquelle elle n'avait pas de réponse. Elle était dans tous ses états. Comment cela a bien pu se produit. Prince revenant complètement à lui se rappela de Tyara
Tyara qui se réveille en sursaut de son sommeil avec un grand cri :Tyara : Ahhhhhhhhhh Mamannnnnnn !!Ses parents et sa sœur viennent avec précipitation dans sa chambre. Sandra : Calme-toi chérie.Tyara se blottit avec peur dans les bras de sa mère.Tyara : Maman j'ai fait un cauchemar !Elle commença à pleurer.Sandra : Calme-toi ce n'est qu'un cauchemar !Tyara : Non maman, j'ai vu Prince. Maman j'ai vu Prince attacher quelque part. Maman l'endroit était désastreux et faisait peur. En plus c'est comme si c'était mystérieux.Et elle continua à pleurer. Sa mère tout en lui caressant les cheveux.Sandra : Calme toi princesse, Prince n'a rien, rien ne va lui arriver.Tyara : Maman mais Prince ne me fait plus signe depuis quatre mois, il ne demande plus d'après moi. Ou bien maman il est mort ou il est agonisant quelque part puis moi je suis ici et je crois qu'il m'a oublié. Maman je ne pourr
Tyara était très embrouillée. Elle ne comprenait pas ce que disait la personne.Tyara : Mr. veillez m'excuser mais je ne comprends pas de quoi vous parlez.-Je me nomme Pasteur John et je fais des ronds dans les hôpitaux pour guérir et délivrer les malades ainsi que les captifs pour Christ.Tyara : Hum ! Merci beaucoup mais on n'a besoin d'aucun de vos services.Pasteur John : C'est là que vous vous trompez. Vous en avez besoin, surtout vous plus que toutes les autres qui se trouve dans cette salle avec vous.Tyara : Et qu'est-ce qui vous fait croire que j'en ai si tant besoin ?Pasteur John : Vous en avez besoin jeune fille. Écoutez-moi bien : cet homme que vous voulez mettre dans les oubliettes est votre mari. C'est lui qui a été destiné pour vous mais il est sous l'emprise du diable et a besoin de votre aide pour s'en sortir.Tyara : Je vous le répète monsieur le Pasteur, je ne sais pas de quoi vous parlez et je n'ai