Share

CHAPITRE 5

Author: J D
last update Last Updated: 2025-06-24 21:05:25

Du point de vue de Miranda

Je plissai les yeux en regardant son père inconscient, me demandant en quoi il pouvait nous être utile. Je ne pus garder mes pensées pour moi, alors je les exprimai à voix haute.

« Désolée de dire ça, mais ton père est clairement sans défense en ce moment. Il ne pourra pas nous aider. »

Vincenzo ricana légèrement. « Sans défense ? Non. Il détient tout le pouvoir au creux de sa main. »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? » demandai-je, confuse.

« Le Sceau de l’Alpha, » répondit-il, espérant que je comprenne, mais ma confusion ne fit que grandir, alors il poursuivit, expliquant plus clairement. « Ce n’est qu’en possédant le Sceau de l’Alpha qu’on peut vraiment être Alpha. Mais Lorenzo ne l’a pas, parce que seul mon père connaît sa cachette. Et comme tu peux le voir, Lorenzo et ses alliés le gardent en vie uniquement à cause de ce sceau. »

« Hm. » Je hochai lentement la tête, brièvement plongée dans mes pensées. « Puisque tu sais que ton père peut t’aider à faire tomber Lorenzo, pourquoi ne l’as-tu pas sauvé toutes ces années ? »

Il haussa les sourcils en expirant.

« Ce n’est pas facile d’arracher un prisonnier à Lorenzo. Regarde… » Il pointa une caméra de surveillance fixée sur son père. « …je suppose que tu sais ce que c’est. Lorenzo le surveille chaque seconde, et tenter un sauvetage imprudent reviendrait à me livrer à lui pour être crucifié. »

Je hochai la tête, comprenant, mais je poussai un cri de surprise quand une pensée me traversa l’esprit.

« Il y a une caméra ! Ça veut dire qu’il saura qu’on est venus ici ?! »

« Non, on est hors champ. » Je soupirai de soulagement, puis il reprit. « Si je dois libérer mon père, il me faut quelqu’un de confiance dans le bureau de Lorenzo pour m’aider à supprimer les images — ou mieux encore, à éteindre la caméra. »

« D’accord. »

J’étais si absorbée par mes pensées que je ne réalisai pas qu’il me fixait jusqu’à ce qu’il toussote pour attirer mon attention.

« Quoi ? » demandai-je.

« Je crois que nous avons le même objectif. »

« Oui. Pourquoi ? »

« Puisque nous avons un ennemi commun, accepterais-tu de travailler avec moi pour le faire tomber ? » demanda-t-il.

« Er… »

« N’aie pas peur de te faire attraper, car tu travailleras dans l’ombre. Personne ne saura qu’on est ensemble dans cette affaire, » me rassura-t-il.

« Vraiment ? » demandai-je, fixant le voyant du regard, le soupçonnant.

« Oh, ne t’inquiète pas pour lui. Il ne dira rien. Il est de notre côté, » répondit Vincenzo.

Tout prenait sens désormais. Dans ma vie précédente, quand Lorenzo avait ordonné au voyant de me brûler vive, il avait cessé de l’écouter dès que Vincenzo était intervenu. Je ne savais pas qu’ils étaient du même camp à l’époque.

« D’accord, je vais t’aider. Mais… j’ai une condition. »

« Quelle condition ? »

« Ça peut paraître fou, mais j’ai rêvé que Lorenzo et Mia vont me piéger dans trois mois. Es-tu sûr qu’on pourra faire tomber Lorenzo avant ça ? »

« Un rêve ? » demanda Vincenzo, surpris.

« Oui. »

« Tu crois vraiment aux rêves ? » demanda-t-il.

Je soupirai, un peu frustrée par ses nombreuses questions. « C’est plus qu’un rêve ! »

En voyant mon expression, il hocha la tête.

« Ne t’inquiète pas. Je t’assure qu’ils n’auront pas l’occasion de te piéger. Je ferai en sorte que ce rêve reste un rêve, » dit-il d’un ton ferme et rassurant.

C’est alors que je me rappelai la prophétie. « Tu as lu la prophétie, n’est-ce pas ? »

Il acquiesça.

« D’après elle, Lorenzo n’était pas censé être mon âme sœur. Alors, comment se fait-il que nous soyons liés ? Ça ne t’inquiète pas ? » demandai-je.

« Si, ça m’inquiète. Maurice… » Il désigna le voyant. « …a essayé de découvrir pourquoi tu es devenue sa compagne, mais il n’a encore rien trouvé. »

À ce moment-là, mon téléphone vibra dans ma poche. Je le sortis et vis que c’était Lorenzo qui appelait.

« La télépathie des âmes sœurs ne fonctionne pas entre vous ? » demanda le voyant. C’était la première fois qu’il parlait depuis notre arrivée.

« Non. On n’a jamais communiqué par télépathie, » répondis-je.

Il pinça les lèvres et hocha lentement la tête, comme absorbé par une réflexion.

« Je suppose que c’est parce que vous n’êtes pas vraiment âmes sœurs, » dit-il.

Je ne pus m’empêcher d’acquiescer. En y repensant, dans toutes mes vies précédentes jusqu’à maintenant, Lorenzo et moi n’avons jamais utilisé notre lien comme les autres âmes sœurs. Par exemple, les véritables compagnons ressentent la douleur et les émotions de l’autre, mais je ne ressens rien venant de lui. Je suis certaine qu’il ne ressent rien non plus venant de moi.

« Miranda, » m’appela doucement Vincenzo. « Tu devrais répondre. » Il désigna mon téléphone qui vibrait toujours.

Je hochai la tête et décrochai. « Allô ? »

« Salut, chérie. Tu es où ? » demanda la voix de Lorenzo à l’autre bout du fil.

Peut-être que mes oreilles me jouaient des tours, mais j’entendis Vincenzo grogner faiblement de désapprobation quand Lorenzo m’appela chérie. Je lui jetai un rapide coup d’œil, et le vis la mâchoire serrée, les yeux étroits — il avait tout l’air d’un compagnon jaloux. Quelle idiote j’avais été… Comment n’avais-je pas remarqué sa jalousie dans mes vies passées ? J’étais probablement trop amoureuse et aveuglée par Lorenzo.

« Ça fait deux heures que je suis rentré de la réunion et je ne te trouve nulle part. Claire a dit que tu étais partie à l’orphelinat. Tu y es toujours ? Je viens te chercher ? »

« Non, » répondis-je aussitôt — trop vite, même.

« Non ? » La suspicion teinta sa voix. « Pourquoi ? »

Je fermai les yeux et inspirai profondément. « Je suis déjà en route pour rentrer, » mentis-je.

« Tu sais combien je m’inquiète quand tu n’es pas près de moi, » dit-il.

Je roulai des yeux à son mensonge flagrant. Inquiet, vraiment !

« Je veux te voir dans dix minutes, sinon je viens te chercher moi-même. »

« Mais l’orphelinat est assez loin de la maison. Je serai là dans vingt minutes, » tentai-je de négocier.

Il resta silencieux un instant, puis émit un hmm avant de raccrocher. Je me tournai vers Vincenzo et le voyant — je devrais peut-être l’appeler par son nom maintenant, Maurice.

« On trouvera un moment pour discuter et planifier la suite. »

« Ouais. Tu ferais mieux de partir avant que ton chéri découvre que tu n’étais pas à l’orphelinat, » répondit Vincenzo, soulignant ton chéri avec agacement.

Ignorant sa remarque, je lançai :

« Vous vous attendez à ce que je traverse ce tunnel noir toute seule ? »

Vincenzo inspira profondément. « Allons-y. » Il passa devant, toujours boudeur.

Je fis un signe d’au revoir à Maurice, puis courus pour rattraper Vincenzo, qui était presque hors de vue.

« Tu vas bien ? » lui demandai-je.

« Oui. Très bien, » répondit-il d’un ton morose. Ne voulant pas l’énerver davantage, je me tus et le suivis en silence.

> > > > >

> Manoir de l’Alpha <

« Ouf ! » soupirai-je de soulagement en atteignant la porte principale du manoir de Lorenzo. Je consultai ma montre et constatai que le trajet depuis l’antre du voyant ne durait que quatorze minutes.

Je poussai la porte et entrai, mais je grognai discrètement après avoir heurté quelque chose. Je levai les yeux et vis Lorenzo me fixer avec colère. Il avait l’air furieux.

« Je… »

« Que faisais-tu avec mon frère ?! » demanda-t-il d’une voix glaciale.

Oh non !

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 37

    Du point de vue de MirandaL’arrivée de Vincenzo sembla effrayer Kaspar, qui fit rapidement quelques pas en arrière, comme pour se protéger.Il me lança un regard suppliant, comme s’il attendait que je prenne sa défense, mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Anna, dont je n’avais pas remarqué la présence jusque-là, prit la parole.« Kaspar ? » dit-elle, surprise.Kaspar détourna le regard vers elle et sourit. Son sourire s’élargit davantage lorsqu’il posa les yeux sur son ventre.« Félicitations, Anna. Je suppose que tu as trouvé ton compagnon ? » dit-il.Anna ne répondit pas ; elle le fixait simplement, totalement sous le choc. Elle avait exactement la même expression que moi lorsque je l’avais vu pour la première fois — elle se demandait certainement, elle aussi, comment il avait pu en arriver là.Vincenzo se tourna légèrement vers moi, son bras droit toujours tendu devant lui pour me protéger.« Il t’a dérangée ? Il t’a fait du mal ? »Il était prêt à attaquer Kaspar a

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 36

    Du point de vue de MirandaMe sentant menacée, je me baissai brusquement et échappai à la prise de la personne. Créant une distance de sécurité entre nous, je me retournai en position défensive, prête à lui donner un coup de poing, mais je m’arrêtai lorsqu’il leva les mains et parla de nouveau.« Hé, c’est moi, Kaspar, » dit-il.« Kaspar ? » Mes sourcils se froncèrent en entendant un nom qui m’est très familier. Je le regardai de plus près.Mes yeux s’agrandirent de stupeur lorsque je le reconnus enfin. « Kaspar, qu’est-ce qui... qu’est-ce qui t’est arrivé ? » demandai-je, en l’examinant à nouveau.Ce n’est pas le Kaspar que j’ai connu autrefois.Kaspar, Anna et moi étions les meilleurs amis dans notre ancienne meute quand nous étions adolescents, mais un drame a touché sa famille—son père est mort, et sa mère s’est remariée avec un homme d’une autre meute, alors ils ont déménagé.Kaspar a toujours été un maniaque de la propreté parmi nous. Il avait toujours les cheveux très courts, p

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 35

    Point de vue de MirandaAprès avoir permis la poursuite de la célébration d'anniversaire d'Anna, Vincenzo s’approcha de moi avec un sourire.« Bonjour, bébé, » me salua-t-il en arrivant à ma hauteur.Un peu contrariée d’apprendre en même temps que tout le monde qu’il est censé être roi puisqu’il descend de la lignée du Roi Alpha béni, j’ai décidé de le saluer comme tout le monde ici le ferait.« Votre Majesté, » dis-je en m’inclinant respectueusement.Il fut surpris par ma réaction. Il s’arrêta net et fronça profondément les sourcils, désapprouvant clairement mon geste.« S’il te plaît, ne fais pas ça, » dit-il.« Ne pas faire quoi, Votre Majesté ? » demandai-je, espérant le forcer à dire le mot.« Allez, bébé, tu sais très bien de quoi je parle… »« Je te jure que je ne vois pas de quoi tu parles, Votre Majesté, » l’interrompis-je.Il se passa une main dans les cheveux, frustré. « Tu continues… » gronda-t-il.Je soufflai bruyamment en levant la tête. « Allez, Claire. Allons souhaiter

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 34

    Point de vue de Miranda« Bon retour parmi nous, Votre Majesté, » dit le Roi à Vincenzo.Nous étions tous confus, mais voyant que le Roi s’inclinait devant Vincenzo, tout le monde suivit son exemple et s’inclina devant lui—je m’inclinai respectueusement aussi.Même Anna, pourtant enceinte jusqu’au cou, essayait de s’agenouiller, mais Vincenzo l’en empêcha rapidement.Mme Penelope, quant à elle, fixait Vincenzo avec un regard empli de choc. Il était évident qu’elle ne s’attendait pas à cette révélation.« Relevez-vous, » répondit Vincenzo, mais le Roi secoua la tête pour refuser.« Notre lignée règne sur les meutes de loups-garous depuis plus de cinq siècles, en attendant le retour des descendants du Roi Alpha béni. Et maintenant que vous êtes là, il est préférable que je— »« C’est de ta tante qu’on parle en ce moment, pas de moi, » le coupa-t-il... Je vais simplement l’appeler Monsieur Antonio pour l’instant, pour éviter de me mélanger.J’observais la scène avec confusion, alors que

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 33

    Point de vue de MirandaMme Penelope entra et s'arrêta devant Anna et son compagnon. Tous les invités la regardaient, se demandant évidemment qui elle était et pourquoi elle interrompait la célébration de la Reine.« Qu'est-ce que c'est, Antonio ? Pourquoi n'ai-je pas reçu d'invitation, moi aussi ? Suis-je trop vieille pour assister à l'anniversaire de ta compagne ? » demanda-t-elle.Le Roi se leva précipitamment, mais comme il ne s'était pas complètement remis de sa maladie, il chancela un peu, et son garde personnel le soutint aussitôt.« Non, non, Tante, tu n'es pas du tout vieille, » dit-il. « Il s’est passé beaucoup de choses, et je ne voulais tout simplement pas te déranger avec quelque chose d’aussi trivial. »« Trivial ? Non, l’anniversaire d’Anna n’est pas trivial pour moi. » Elle s’arrêta, regarda autour d’elle et remarqua que tout le monde l’observait. Puis elle soupira. « Je ne suis pas venue ici pour faire un scandale, mais tout le monde sait que je n’ai pas d’enfant à mo

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 32

    Point de vue de Miranda> Deux jours plus tard ’est le jour de l’anniversaire d’Anna. Même s’il y a un confinement, la célébration n’était pas silencieuse, car dès 6 heures du matin, j’entendais des chansons d’anniversaire jouer dans chaque maison autour de moi — tout le monde célébrait déjà l’anniversaire d’Anna à sa manière, en attendant la grande fête de ce soir.En tant que sa meilleure amie, je l’avais déjà appelée à minuit pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.« Ça fait du bien d’être reine, j’imagine, » soupira Claire à côté de moi.Nous sommes actuellement dans la cuisine en train de préparer le petit-déjeuner, car Vincenzo était parti très tôt ce matin pour organiser les choses en vue de la fête de ce soir.Je souris. « Pourquoi on dirait que tu es jalouse ? » lui demandai-je.« Je suis jalouse de la femme de chambre personnelle de la reine, » fit-elle la moue, la tristesse se lisant sur son visage. « J’aimera

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status