Share

CHAPITRE CINQ

Author: MURK ROSE
last update Last Updated: 2025-12-02 00:13:50

ALPHA LUCAS

« Ashley ! »

La voix venait de derrière moi. Heureusement, quand je me suis retourné, elle était à peine entrée dans la cuisine. J'ai reculé aussi vite que possible et j'ai attrapé un couteau par réflexe.

« Hé Vanessa, tu es venue chercher ton amie, hein ? » Ma voix menaçait de me trahir, mais je me suis vite repris. Vanessa n'allait pas apprécier et je n'allais pas laisser cette gamine saccager ma maison. Franchement, elle n'était qu'une source de distraction par rapport aux affaires de ma meute et une véritable tentation. Je n'aurais jamais imaginé qu'une petite fille puisse devenir aussi belle et attirante. Vanessa se tenait là, une main sur la hanche.

« Hmm, papa, pourquoi as-tu un couteau à la main ? » Elle a laissé échapper un petit rire innocent qui m'a presque brisé le cœur.

« Oh, le couteau ? » « Je veux juste couper des pommes, tu sais comme j'aime ça après un repas comme celui-ci. » J'ai menti. Peut-être avais-je envie de cette pomme, mais ce n'est pas pour ça que je suis là. Je suis là pour cueillir une autre sorte de pomme, celle qui se trouve entre les jambes d'Ashley. J'ai ravalé mes mots et espéré qu'Ashley n'entende rien de ce que j'avais dit. Elle avait les yeux baissés, peut-être par culpabilité ou par honte, je n'en savais rien. Mais une chose est sûre : elle ne partira pas sans me dire pourquoi elle est là, ses véritables motivations.

« Papa, tu ne mets jamais les pieds dans la cuisine, pourquoi maintenant ? » « En plus, tu aurais dû me le demander. »

« Non, je ne veux pas te déranger, ma chérie. Tu as fait un excellent travail en préparant ce délicieux repas. Je pourrais me servir une pomme. » Sur ces mots, je me suis précipitée vers le réfrigérateur et j'ai tiré la poignée. La porte s'est ouverte, révélant des compartiments remplis à ras bord de fruits, un véritable régal pour les yeux. J'ai pris un sachet de pommes rouges presque vide et j'en ai cueilli deux grosses. J'ai refermé le sachet et je l'ai rangé soigneusement. J'ai pris une autre assiette plate et j'ai lavé les deux assiettes sous le robinet avant de couper les pommes en dés sur le plan de travail. Ashley tenait sa bouteille d'eau fraîche à la main. Après avoir bu une bonne gorgée, elle a lentement refermé la bouteille, mais au lieu de la remettre au réfrigérateur, elle est sortie de la cuisine avec.

« Papa, qu'est-ce que tu lui as fait ? » demanda Vanessa d'une voix presque inaudible. Elle sentait le malaise, tout comme j'avais du mal à reprendre mon souffle sans qu'elle se doute de rien.

« Je ne lui ai rien fait, voyons, je ne suis pas un monstre ! »

« Vraiment ? Tu crois ? Tu fais fuir tous mes amis, même les garçons, avec ta façon de parler si protectrice, et maintenant tu veux chasser Ashley aussi ? S'il te plaît, papa, laisse-la rester. » En entendant cela, je levai les yeux au ciel. Mes réactions étaient loin d'être empreintes de haine. Je savais que je ne pourrais plus la gérer quand elle deviendrait plus forte, mais pour l'instant, je faisais semblant et suivais le cours de la conversation. Je continuai à couper la pomme en petits morceaux.

« Papa m'a promis que tu ne lui ferais pas de mal ? » Cette question innocente avait des significations différentes dans mon cœur, et pendant un instant, mon cœur rata un battement, comme s'il allait sortir de ma poitrine.

« Que veux-tu dire par là, Vanessa ? Ton amie ne m’a absolument rien fait, alors pourquoi lui ferais-je du mal ? Notre seul problème, ce sont les règles de la meute. On ne peut pas les enfreindre, tu le sais », lui ai-je rappelé à voix basse, mais ce n’était qu’un prétexte pour dissimuler mes fautes.

« Tu es le père alpha, tu peux bien sûr assouplir un peu les règles. C’est toi qui les as établies, non ? »

« Non ! Je n’y suis pour rien, Vanessa. C’est ainsi depuis le premier jour où nous sommes arrivés ici. Tous les pères qui m’ont précédé respectaient ces règles et aucun ne les a transgressées. Je ne peux pas aller contre la déesse ; une règle est une règle, tu le sais. »

« Eh bien, nous devons trouver un moyen de la protéger. Elle ne peut pas retourner dans la meute de son père, et sa vie y est également en danger. »

« En danger ? Que veux-tu dire par "en danger" au sein de la meute de son père ? N'est-ce pas chez elle ? » Mes yeux s'écarquillèrent tandis que je parlais, me demandant ce qui avait bien pu se passer. Ou peut-être était-elle maudite, car seuls les enfants et les membres de meute maudits subissent un bannissement aussi brutal que celui auquel elle est confrontée. Et le fait qu'elle n'ait pas été prévenue de son arrivée rend la chose encore plus suspecte.

« Papa, n'en parlons pas maintenant. Elle pourrait être près de la porte à écouter notre conversation, et je ne veux pas qu'elle se sente indésirable. Je croyais que vous vous entendiez bien, c'est pour ça que je suis venue espionner, mais visiblement, tu es toujours aussi rigide. » Ses paroles étaient blessantes, et cela commençait à m'agacer. À ce moment-là, je me suis mise sur la défensive, d'une manière qui me gênait moi-même.

« Qu'est-ce que tu veux dire, Vanessa ? Cette fille ne peut pas rester ici, et j'ai le droit de lui demander de partir si je le souhaite. » Je suis Alpha Lucas, ton père. Mon devoir est de te protéger.

« De qui ? D'une gamine sans abri et sans défense ? Allons, papa, tu sais tout le chemin qu'Ashley et moi avons parcouru. Je n'ai pas besoin de te supplier de la laisser rester, plus jamais. » Elle baissa les yeux, comme accablée de chagrin, et je la plaignis sincèrement. Honnêtement, je ne faisais pas tout ça pour faire du mal à Ashley. J'essayais juste de me protéger et de réprimer mon envie de croquer une pomme qui n'était pas pour moi.

Ashley est un piège !

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Alpha Lucas Est À Moi    CHAPITRE CENT CINQUANTE-HUIT

    Point de vue d'AshleyMon instinct ne me trompe jamais, mais au cas où les choses tourneraient mal, je sais exactement où planter ma tente. Je n'ai jamais rencontré cette personne sur la photo, mais quelque chose me dit qu'elle appartient à un ennemi, pas très loin de chez moi. Comment savoir qui c'est exactement ? Toutes ces pensées se bousculaient dans ma tête, puis j'ai réalisé que je m'étais fait des ennemis non seulement dans le parc de mon père, mais aussi ici, chez Lucas. Après avoir pris l'eau de la réserve hivernale et que nous ayons tous bu, Billy a repoussé sa chaise et s'est levé. Il avait une réunion ailleurs et devait partir. On ne lui en voulait pas du tout. Il était occupé, et il avait ses obligations.Nous l'avons regardé partir, et Vanessa tenait un verre à la main. Je la voyais boire comme si sa vie en dépendait. « Tu crois vraiment que cette personne est de ma meute ? Je ne pense pas qu’elle soit de la meute de la Lune Bleue. Je ne crois pas non plus que Morris s’

  • Alpha Lucas Est À Moi    CHAPITRE CENT CINQUANTE-SEPT

    Point de vue d'Ashley« Alors, tu penses qu'on peut retrouver cette personne, où qu'elle soit ? » Je voulais en être sûre, car il fallait que tout ça se termine une fois pour toutes. Si cette personne était vraiment celle que je soupçonnais, alors toutes ces procédures n'auraient servi à rien, car je saurais exactement quoi faire. Mais voilà, on en est là à essayer de comprendre qui en voulait à ma vie et à celle de Lucas, à cause de moi. Je déteste n'avoir apporté que de la souffrance à cette famille depuis le premier jour de ma naissance. Cependant, le point positif, c'est que j'ai trouvé ce qu'ils cherchaient depuis si longtemps. Dès que j'ai posé la question, Billy a levé les yeux vers moi avec un sourire. Son regard s'est brièvement posé sur mon ventre, pas si rond, puis il l'a détourné pour se concentrer sur mon visage avant de me répondre. Il s'est gratté la tête et les doigts. Puis il a poursuivi :« Je sais qu'on le retrouvera. J'en suis absolument certain. Mon équipe et moi

  • Alpha Lucas Est À Moi    CHAPITRE CENT CINQUANTE-SIX

    Point de vue d'AshleyDehors, le calme régnait, comme si rien de ce qui s'était passé ce jour-là n'avait changé. Le bébé était plus sage que Nanie et je n'avais qu'à me détendre et attendre la suite, si jamais il y avait quelque chose à faire dans ce parc. En gros, surtout ne pas y toucher. C'était exactement ce que voulait Alpha Lucas. Je fixais le message sur mon téléphone, le cœur battant la chamade, partagé entre l'excitation et une pointe d'appréhension. Billy voulait me retrouver au complexe hôtelier de Milford, et il disait que c'était urgent. Il fallait que je m'éclipse, et vite.J'ai jeté un coup d'œil autour de moi, m'assurant que personne ne me remarquait. Vanessa discutait avec d'autres filles, et les autres étaient absorbées par un film. Je me suis éclipsée de la chambre, essayant d'avoir l'air détachée.En me dirigeant vers la porte, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un frisson d'excitation. Qu'avait découvert Billy à propos du harceleur ? J'étais paniquée depuis qu

  • Alpha Lucas Est À Moi    CHAPITRE CENT CINQUANTE-CINQ

    Point de vue d'AshleyLe lendemain, alors que j'essayais de m'occuper du bébé, Vanessa accourut dans la chambre. Ses yeux pétillaient comme si elle avait vu quelque chose qu'elle ne pouvait garder pour elle. Elle entra en trombe par la porte d'entrée, la main levée, et se précipita vers moi.« Est-ce que le petit Ariel va bien ? » me demanda-t-elle en s'asseyant à côté de moi sur le lit et en croisant les doigts sur le visage du bébé. Bien sûr, il dormait, alors il se contenta de grimacer avant de fermer les yeux.« Il est tellement mignon », dit-elle avec un sourire radieux.« Il ressemble tellement à ton père. Lucas, c'est un homme formidable. Je suis heureuse de l'avoir rencontré, mais merci de me permettre de vivre avec lui. »« Oh, allez, continue de me remercier comme si tu ne me l'avais pas déjà volé avant que je ne le découvre », plaisanta-t-elle. C'était une vérité amère que je ne pouvais ignorer, et que je ne pouvais nier. Je connaissais les règles, mais je n'ai pas choisi

  • Alpha Lucas Est À Moi    CHAPITRE CENT CINQUANTE-QUATRE

    Point de vue d'AshleyDès que Lucas s'est assis sur le lit, j'ai su qu'il disait la vérité. Comment aurait-on pu imaginer un plan pareil pour le piéger ? J'ai toujours su que Lucas était un homme de parole, un homme qui ne se laissait pas facilement séduire par les femmes. Mais le voir répondre à une autre femme m'a brisé le cœur un instant, avant même de réaliser que les photos étaient truquées ou retouchées.Son regard était fixé sur moi, comme si j'étais son dernier espoir de croire en sa sincérité. Avant même que je puisse dire un mot, il s'est penché vers moi et a croisé mon regard avant de commencer son discours. « Je suis désolé si je t'ai fait croire à cette photo ou si je t'ai donné une raison de penser que je ne t'aime pas, Ashley. Cela me fait souffrir. Et cela ruinerait ma réputation d'Alpha de cette meute. Mais j'ai besoin que toi et Vanessa me croyiez : je ne vous tromperai jamais et je ne vous ferai jamais rien. C'est une promesse. Je me suis suicidé. Et c'est une prom

  • Alpha Lucas Est À Moi    CHAPITRE CENT CINQUANTE-TROIS

    Point de vue d'AshleyJe restais assise, abasourdie, les yeux rivés sur les informations diffusées sur mon téléphone. Le son était coupé, mais les images parlaient d'elles-mêmes. Lucas, l'homme que je croyais connaître, était partout à l'écran, son bras autour d'une femme que je ne reconnaissais pas. La légende disait : « Scandale dans l'empire d'Alpha Lucas ». Et je ne comprenais même pas ce que cela signifiait. Je fixais les photos, les larmes aux yeux.« Ce sont des photos très récentes », conclus-je. Je me mordais la lèvre en scrutant chaque angle des images. La femme avait de longs cheveux et une peau de lait. Elle était vraiment très jolie. Je ne pouvais pas le nier.Mon esprit s'emballait tandis que je contemplais la scène comme sur des montagnes russes. La femme était belle, élégante, digne d'un tapis rouge. Un pincement au cœur m'envahit, me demandant qui elle était et ce qu'elle représentait pour Lucas. Les médias s'en donnaient à cœur joie, journalistes et caméras l'encerc

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status