Share

Chapitre 7

Author: KellyKarly
last update Last Updated: 2025-09-14 20:58:04

Titre Original : Amour fortuit 

Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur 

Auteur : @kellykarly 

Chapitre 7: Miguel va se marier ??

À peine monsieur Xavier a poussé la porte, Christiane Bennett s'est levée. Elle s'est retournée face à son patron.

« Monsieur, je dois réfléchir. Ne me refuser pas mon salaire, je dois sauver la vie de ma tante», elle a supplié . 

« Monsieur, écoutez, si je ne donne pas cet argent ce soir, elle sera jeté dans la rue. Alors, je vous en prie», elle a emploré son patron, d'une voix tendre.

« Ne vous inquiétez pas Mlle Bennett, je ne suis pas un homme qui revient sur sa parole. Je vais vous donner la somme d'argent comme convenue», a répondu le milliardaire. 

Il est entré. Il a marché jusqu'à son bureau. Il a ouvert son coffre. Il a sorti de l'argent et l'a posé sur la table. Avant de le donner à Christiane, il l'a regardé dans les yeux.

« Mon fils va mal. Si vous pouvez m'aider, acceptez ma proposition, mademoiselle Bennett. Je vous assure, je vous aiderai en retour», il a commencé.

Christiane Bennett était silencieuse. Toute son attention était posé sur l'argent qu'elle devrait donner au docteur.

Monsieur Xavier Perrin a remarqué par le silence de Bennett qu'elle ne l'écoutait pas vraiment. 

Il a poussé légèrement l'argent vers Christiane. Elle l'a touché. Monsieur Xavier a profité de poser ses mains sur celles de Christiane Bennett pour la supplier comme un père supplie sa fille.

« Mon enfant, nous avons besoin de l'un de l'autre. J'ai besoin de vous pour aider mon fils et résoudre un gros problème», dit-il humblement.

« Écoutez, toi tu as besoin de mon aide pour donner de meilleurs soins à ta mère. Est-ce que je me trompes ?» a demandé l'homme, un brin d'espoir dans sa voix.

Christiane Bennett le regardait dans les yeux. Mais bon après, elle a baissé son regard; acceptant le fait qu'il avait bien raison de le dire. Sa tante Juliette vivra uniquement si elle reçoit de meilleurs soins.

Elle a hoché la tête. Monsieur Xavier Perrin a continué de lui persuader.

« Tu vois. Nous avons besoin de l'un de l'autre, alors réfléchissez s'il vous plaît et prennez la bonne décision.» 

Monsieur Xavier Perrin avait espoir de convaincre Christiane.

« Je dois réfléchir avant», a répondu tendrement Christiane. « En plus, si j'accepte, est-ce que votre fils sera d'accord ?»

« N'aie crainte, Miguel finira par accepter. J'ai juste besoin de ton consentement et celui de Miguel viendra aisément. Est est-ce que je peux compter sur vous?»

« Je vais réfléchir.»

Ce fut la dernière réponse de Christiane. Elle s'est levée. Elle a gardé l'argent dans son sac. Monsieur Xavier Perrin s'est également levé. 

« Je vous en prie, vous devez réfléchir à ma proposition», a encore supplié le monsieur.

Christiane Bennett a regardé son patron. Il faisait tellement pitié. Elle a hoché la tête puis a elle a porté son sac. Elle a tourné la tête. 

« Est-ce que je pourrais avoir une réponse demain ?» a crié le PDG, inquiet.

« Je vais voir. J'en parlerai d'abord à ma tante», c'était sa réponse.

Monsieur Xavier a compris qu'elle y pensait vraiment. 

Elle n'était pas juste une fille ordinaire de la rue. Elle avait une famille. Avant de prendre de telle décision, il fallait naturellement qu'elle en parle à un membre de sa famille.

« D'accord», il secoué la tête. 

Christiane Bennett a ouvert la porte. Elle est partie. Monsieur Xavier Perrin s'est assis dans le fauteuil. Il était brisé. Cette journée a été clairement la plus difficile pour lui.

Après quelques minutes, il avait une main sur le front. Réfléchissant, il décida d'aller voir un ami. C'était la seule personne qui l'écoutait. 

Sortant de son bureau, il est descendu dans la rue. Une voiture l' attendait déjà. Le chauffeur a ouvert la portière. Il est entré. 

« Monsieur, je vous conduis où ?» a demandé le chauffeur, il savait que son patron ne quittai jamais son bureau avant 22 heures. Il était alors convaincu qu'il ne voulait pas retourné à la maison.

« Conduis moi chez Lidy», a dit le milliardaire, l'air fatiguée.

Lidy Perrin était sa grande sœur. Quand tout n'allait pas bien, il pouvait compter sur elle pour arranger les choses.

Le chauffeur a mis le moteur en marche. Ils sont arrivés. Devant la maison, il a vu la voiture de Lidy. C'était bien qu'elle soit à la maison.

Lidy était bibliothèquaire à l'université où fréquentait Miguel et Madison. Elle les connaissait mien que Xavier Perrin.

Le PDG milliardaire est descendue de la voiture. Il a marché jusqu'à la maison. Par derrière, il a remarqué la voiture de son fils. Ses dents se sont serrées pensant qu'il serait venu pour convaincre sa tante de le soutenir à garder sa relation avec Madison.

« Où est-il ?» monsieur Xavier a percé la porte. Il a foncé à l'intérieur et est tombé nez à nez avec sa sœur.

« Xavier, que se passe-t-il ?» a demandé Lidy avec un sourire sur les lèvres.

Ça faisait des semaines qu'elle n'avait pas aperçue son neveu et son frère. Celà lui faisait du bien désolés avoir tous les deux sous son toit. Mais c'était étrange parce qu'ils ne venaient jamais tous les deux aux mêmes moments.

« Où est Miguel ? Ne me mens pas. Je sais qu'il est là. S'il te plaît ne me dis pas que tu vas prendre son parti d'accord ? Ma décision a été prise. Il va épouser cette fille», a dit monsieur Xavier Perrin.

Sa voix était dure. Mais un sourire s'est dessiné sur le visage de sa grande sœur.

« Quoi? Miguel va se marier bientôt ?» a t'elle demandé en souriant.

« Oui et ne me dis pas qu'il ne t'a rien dis. Parce que je ne changerai pas cette décision», a dit monsieur Xavier en allant s'assoir.

« C'est vrai mon oncle ? » a demandé Myris Perrin, la nièce de monsieur Perrin.

Monsieur Xavier Perrin a levé son visage et a regardé sa nièce. Il n'arrive pas à croire que Miguel ne leur a pas parlé de leur disputes. 

Mirys et Miguel étaient ensemble. Lorsque l'oncle de Mirys a hoché la tête, Myris a sauté sur son frère pour le féliciter.

« Dîctes-moi que c'est pas Madison !» a demandé la tante de Miguel. « Xavier, elle n'est pas une femme qu'on épouse.»

« Soit en rassurer ma tante, c'est pas Madison Lombardie. Papa te dira qui sait. Une fille ordinaire que personne ne connait. Voilà le style de femme qu'il a trouvé pour son fils», a dit tristement Miguel. 

Il a regardé son père pendant des minutes. Le silence et l'étonnement, la joie de la nouvelle de mariage bouleversaient les esprits. D'un moment à l'autre, Miguel a tourné le dos. Il est allé dans sa chambre laissant sa tante et sa cousine dans le suspense.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Amour Fortuite    Chapitre 9

    Titre Original : Amour fortuit Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur Auteur : @kellykarlyChapitre 9 : Pense-y Après le départ de son petit frère, Lydie Perrin est retournée voir sa fille Myris qui l'entendait sur le seuil de la porte.« Viens, il fait froid, ne traîne pas dehors. », a dit Lydie à sa fille. « D'accord maman», Myris a ténu la main de sa maman.Elles sont retournées à l'intérieur en marchant ensemble.« Mon oncle va mal », Myris a souligné en suivant sa maman par derrière alors qu'elles avancent vers la table à manger.« C'est à cause de ton cousin. Il faut lui parler Myris», a répondu Lydie en prenant place dans la salle à manger.Myris est un peu suprise qu'elle lui dise ça. Elle s'assoit à une chaise en face de sa maman. Elle croise ses bras autour de la poitrine.« Du genre moi? Tu veux que je persuade Miguel toute seule d'épouser cette jeune fille ?» elle a demandé.« Oui Myris, fais-le», Lydie a répété la même chose. Elle a essayé de fai

  • Amour Fortuite    Chapitre 8

    Titre Original : Amour fortuit Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur Auteur : @kellykarlyChapitre 8 : Prenez soin de mon fils.«Myris va voir ton cousin. Il aura besoin de tes conseils», a proposé Lydie Perrin. Myris et Miguel s'entendent près bien. Dans les pareils moments, il avait besoin d'elle.«Mon oncle, c'est une bonne nouvelle ! Vous savez ce qui est encore meilleur ?» a demandé Myris en souriant.« Quoi donc? » a demandé Lydie Perrin en prenant place sur le canapé.Myris a couru s'assoir près de son oncle. Elle a posé une main sur son genou et a dit:« Je suis heureuse que Miguel n'épouse pas cette fouineuse de Madison Lombardie. Elle n'est pas bonne pour lui.»« Heureusement, Dieu soit loué ! Il y a au moins une personne qui vois la même chose que moi dans cette famille», a dit monsieur Xavier Perrin avec beaucoup de soulagement.« Xavier, ne prend pas les choses comme-ça ! Moi j'aurais laisser Miguel faire le choix de son épouse», a soutenu Lydie P

  • Amour Fortuite    Chapitre 7

    Titre Original : Amour fortuit Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur Auteur : @kellykarly Chapitre 7: Miguel va se marier ??À peine monsieur Xavier a poussé la porte, Christiane Bennett s'est levée. Elle s'est retournée face à son patron.« Monsieur, je dois réfléchir. Ne me refuser pas mon salaire, je dois sauver la vie de ma tante», elle a supplié . « Monsieur, écoutez, si je ne donne pas cet argent ce soir, elle sera jeté dans la rue. Alors, je vous en prie», elle a emploré son patron, d'une voix tendre.« Ne vous inquiétez pas Mlle Bennett, je ne suis pas un homme qui revient sur sa parole. Je vais vous donner la somme d'argent comme convenue», a répondu le milliardaire. Il est entré. Il a marché jusqu'à son bureau. Il a ouvert son coffre. Il a sorti de l'argent et l'a posé sur la table. Avant de le donner à Christiane, il l'a regardé dans les yeux.« Mon fils va mal. Si vous pouvez m'aider, acceptez ma proposition, mademoiselle Bennett. Je vous assure,

  • Amour Fortuite    Chapitre 6

    Titre Original : Amour fortuit Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur Auteur : @kellykarly Chapitre 6: Je dois réfléchir Christiane Bennett quittant sa maison ce matin-là ne s'attendait pas à une telle proposition. Elle devrait réfléchir.« Monsieur», elle a commencé à trembler.Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase que Miguel s'est retourné vers elle. Il a regardé la secrétaire de son père. Pour une première fois, son cœur sautant en bon lorsque leurs regards se sont croisés.Ils se sont regardés d'une façon profonde, donnant l'espace à l'air touffue de s'évader. Laissant comprendre Miguel, que; Christiane était une belle personne. C'était une femme jeune. Elle avait du style et du goût. Pensant à Madison, Miguel a fermé ses paupières. « Papa, es-tu sérieux ? Tu ne peux prendre une telle décision», a dit Miguel en tournant la tête vers son père. Mais sa voix n'était pas menaçante. Elle était posée.Christiane Bennett aussi était tombée sur le charme

  • Amour Fortuite    Chapitre 5

    Titre Original : Amour fortuit Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur Auteur : @kellykarly Chapitre 5. Épousez mon fils, en échange des frais médicaux de votre tante.« Je viens pour voir mon fils», a dit monsieur Perrin. Une jeune femme à la direction lui indiqua la chambre dans laquelle était allongé son fils. Il a poussé légèrement à la porte et il est entré à l'intérieur. Miguel était déjà réveillé.C'est un garçon aux yeux bleus. Des lèvres roses. Une barbe légèrement touffue. Elle lui donnait l'aspect mature. Et c'est celà qui lui faisait grossir le dos.Son père avait toujours pensé à cette hypothèse.« Papa», il a juste soupiré en voyant le visage de son père. Monsieur Xavier Perrin a marché jusqu'à son fils. Sa première réaction était son rire plus tôt douloureux de voir son fils se donner des spectacles aussi choquants.« Qu'est-ce qui se passe ?» Miguel a demandé à son papa.Enfaite, il a pensé que son père sera mécontent. Qu'il lui criera dessus o

  • Amour Fortuite    Chapitre 4

    Titre Original : Amour fortuit Sous-titres : Devenir son sucre adoré par une simple erreur Auteur : @kellykarly Chapitre 4: Merci papa, merci maman Monsieur Perrin s'est retiré de la cellule où était retenue Madison Lombardie. Une fille blonde à la taille moyenne, les 1,60. Cheveux roux en cascade, lèvres rose.C'est une jeune demoiselle de 24 ans. Elle est amoureuse de Miguel, son meilleur petit ami. Enfaite, Miguel et Madison fréquentent la même université depuis un bon bout de temps. Ils sont à leur trois années de relation mais, leur histoire d'amour est beaucoup trop pimenté.Les deux amoureux se retrouvent tout le temps à enchaîner des boîtes de nuits; à s'éclater autour d'une bouteille de champagne puis ils terminent par la baise sauvage et torride. Si non, ils terminent quelque part dans la rue; bourrés comme deux tarées.Malheureusement c'est n'est pas cette vie là; que monsieur Xavier Perrin souhaitait pour son fils. Décidément après cet incident, il ne voudrait plus en

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status