Cela faisait une semaine depuis la visite de Romy. Cette fois, Veronica était seule comme d’habitude. Ses autres camarades de cellule étaient avec leurs proches au parloir et elle, souffrait en silence.
Mais quelque chose cloche. Elle se sent observée. En regardant autour, elle aperçoit quelques femmes l’entourer.
« Regardez la princesse qui reste dans son coin. »
Christelle et ses amies ne l’ont jamais aimé depuis qu’elle est arrivée ici. Toutefois elles ne lui ont rien fait jusqu’à maintenant. Elle les a alors ignorées comme d’habitude. Mais Veronica a dû m’arrêter quand elle a senti une traction sur son cuir chevelu.
Elle a grimacé de douleur, puis a jeté un regard menaçant à la femme qui l’empoignait.
« Qu’est-ce que tu fais ? Lâche-moi ! »
Mais la prise ne s’est pas défaite. Pire, sans qu’elle ne s’y attende, elle a été lourdement jetée au sol. Elle a mis instinctivement ses mains autour de son ventre. Christelle a marché vers elle et a dégagé ses mains avec force.
« Nous sommes ici justement pour nous assurer que tu perdes ce petit bâtard. »
Elles savent que je suis enceinte ? Et elles veulent nuire à ma grossesse.
« S’il te plaît, non. Pas mon bébé. »
Les larmes ont commencé à couler sur ses yeux. Elle ne voulait pas perdre le dernier souvenir de Marco.
Elle a supplié à plusieurs reprises. Mais Christelle a montré un sourire sombre en la regardant.
« Où est passé l’arrogance ? Tu supplies maintenant ? Nous ne sommes pas du tout émues par tes larmes. »
Une autre a ajouté : « Les femmes qui couchent avec les hommes d’autrui, je les déteste particulièrement. Elles polluent la terre et doivent disparaître avec leurs progénitures. »
Elles ont ensuite commencé à rouer Veronica de coups. Elle ne savait pas combien de temps a duré le passage à tabac. Elle savait juste qu’elle avait mal partout.
…
Veronica a ouvert les yeux à l’infirmerie. Elle a entendu une voix douce à côté d’elle.
« Tu as eu de la chance. Ou plutôt, c’est ton bébé qui en a. Il est encore là. »
Elle ne pouvait réprimer un sourire en pensant à cela. Ce sourire manquait cependant de sincérité.
Quelle chance ? Je suis en prison pour le crime de quelqu’un d’autre.
Marco me déteste sûrement. Mais moi je l’aime toujours. Et je suis contente de porter son enfant, même si c’est à son insu.
De l’autre côté du couloir, Christelle parlait au téléphone avec une femme.
« Nous nous sommes bien occupés d’elle-même après qu’elle se soit évanouie. Les filles se sont arrêtées quand elles ont vu une tache rouge sur son pantalon. »
« Parfait ! Cet enfant ne doit pas naître. »
Romy avait eu vent de la grossesse de Veronica. C’est pourquoi elle était allée la voir en prison pour s’en assurer.
Après avoir raccroché, Romy est allée voir sa sœur avec un grand sourire.
« Comment vas-tu aujourd’hui ? »
« Je me sens de mieux en mieux. Mais Marco m’inquiète. Il est bizarre. Tu penses qu’il regrette cette traînée ? »
« Qu’est-ce qu’il y a à regretter ? Tu es beaucoup plus belle qu’elle et tout le monde peut le voir. »
Cette remarque a soulagé Julia un peu. Ses pensées sont revenues à la dernière fête avant le désastre.
« Tu sais, j’avais peur que Marco me demande encore des explications sur ce qui s’est passé ce soir-là. »
« Comment ça ? Ce n’était pas un accident tout simplement ? Tout le monde était tellement ivre que n’importe qui aurait pu se trouver dans le lit de n’importe qui. Heureusement que je n’y suis pas allée. »
Julia voulait raconter à sa sœur ce qui s’était réellement passé. Mais, de ce qu’elle sait, Romy n’était pas du genre à garder un secret.
Si je lui dis que c’est moi qui ait créé cette scène pour ternir la réputation de Veronica, tout le monde le saura demain. Par ailleurs, je ne savais pas qu’elle finirait avec Marco.
Je ne pensais pas que je serais heureuse d’avoir un accident de voiture. Il la déteste maintenant et c’est tant mieux.
« A quoi tu penses, Ju ? »
La voix de Romy la ramène sur terre. Elle secoue tout simplement la tête pour chasser ses idées.
« Non, rien. Comment ça s’est passé en prison ? »
« Très bien. Elle ne nous posera plus de problème. »
…
Elle s’est interposée entre eux sans réfléchir.« Nous devrions aller nous asseoir au lieu de faire des scènes en public. »Elle ne se rendait pas compte qu’elle était la seule à faire une scène. Tous les autres connaissaient la relation entre Jules et Veronica. Ila étaient amis depuis le bac à sable.Marco et Veronica sont partis tout de suite après les funérailles. Ils avaient laissé l’enfant à la tante de Marco. Ils n’avaient aucune idée de la tempête derrière eux.Jules avait annulé le mariage avec Mariana, mais ne l’avait pas encore chassée de chez lui. Elle est donc rentrée avec lui et Romy dans sa maison. A peine ils ont le pied à l’intérieur qu’elle a attrapé Romy par les cheveux.« Viens ici sale garce ! »Jules a vite réagi et a retiré la main de Mariana. Protégeant Romy dans ses bras, il a menacé sa fiancée.« Si tu ne peux pas bien te comporter, reste dans ta chambre. Je ne veux pas gérer des crises de jalousie. »Elle ne se sentait cependant pas affligée par ces mots. Ell
Ils se sont rendus directement à l’hôpital à leur arrivée. Ils ont appris la nouvelle de l’accident aux infos. Julia a été identifiée comme étant l’une des victimes de l’accident. Marco n’en croyait pas ses oreilles.Julia était avec Mariana et Romy pour les préparatifs du mariage. Pourquoi était-elle sur cette route ?Mais il n’avait pas besoin qu’on lui dise ce qui s’était passé. Julia y était allée pour le surveiller.Femme stupide !…En entendant les nouvelles, Romy s’est effondrée. Heureusement, Jules était à côté d’elle et l’a soutenue. Elle murmurait une seule phrase en boucle.« Je suis maintenant toute seule. »Elle était vraiment pitoyable et Jules maintenait son étreinte durant un long moment. Mariana était très mécontente, mais se retenait pensant à la douleur que ça doit faire de perdre la dernière personne de sa famille. Mais la prochaine phrase de Romy la perturbe encore plus et la met hors d’elle.« Ne me laisse pas Jules, reste avec moi pour toujours. »Mariana a tir
Silence des deux côtés.« Mon bébé a besoin d’aide s’il te plaît ! »Son bébé. Il avait presque oublié qu’elle était enceinte quand elle est partie sans un mot. Et son fils avait besoin d’aide. Un enfant était toujours innocent.« Dis-moi où tu es ! »Après lui avoir donné son emplacement, Veronica se sentit soulagée. Son enfant avait finalement de l’espoir. Elle a pris le bébé dans ses bras et s’est endormie près de lui paisiblement. Ce sont les coups à la porte qui l’ont réveillée le lendemain.Quand elle ouvre pour voir qui c’est, elle découvre le visage familier de son ami. Il était calme et inexpressif.« Où est le bébé ? »C’était la raison de sa venue et il ne voulait pas tarder. Veronica l’invite donc à entrer et indique le bébé sur le lit.Quand Marco regarde l’enfant, il a l’impression de voir l’album photo de sa jeunesse. C’était exactement le même visage que sur ces photos.« C’est mon fils ! »Ce n’était pas une question, mais une affirmation cette fois.Quand il regarde
Le jour du départ était prévu le mois suivant. Jules est arrivé chez Romy pour la chercher puisqu’elle ne répondait pas depuis la veille. Sa colocataire lui dit qu’elle n’est pas rentrée de la nuit.Il comprendrait si elle changeait d’avis. Mais il doit juste s’assurer qu’elle va bien. Finalement, un message est arrivé sur son téléphone.« Bonjour Jules. Je ne peux pas venir finalement. J’ai encore des choses à régler ici. Mais je te rappellerai sûrement plus tard. Ciao ! »Quand il rappelle, ça ne passe pas. Il décide donc de localiser le téléphone et découvre qu’elle se trouve quelque part en montagne. Marco a confirmé que les deux sœurs étaient parties pour passer « un moment ensemble ».C’est pour ça que le réseau est mauvais alors.Rassuré, il quitte le pays avec seulement Mariana.…Romy était mécontente que sa sœur manipule son téléphone à sa guise. Mais elle ne pouvait rien faire. Julia avait menacé de détruire son passeport.« Pourquoi tu me gâches la vie Julia ? »« Jules n’
Mais à peine elle avait envoyé le message que Romy a effacé son historique de conversation avec Mariana. Elle n’aimait pas cette femme pour la simple raison qu’elle veut elle-même être avec Jules. Ils avaient tous les deux les cheveux marron, une peau légèrement bronzée et un corps élancé.Ce n’est pas une coïncidence. Même le créateur nous a fait pareils pour nous nous retrouvions facilement dans cette vie.Mais Jules ne la regardait pas du tout. Elle était leur cadette de quatre ans et restait une petite sœur à ses yeux.En se regardant dans le miroir, Romy se trouvait plutôt bien. Ses cheveux étaient disciplinés et ondulaient parfaitement le long de son dos. Son teint était éclatant. Et elle avait désormais une belle poitrine et des fesses galbées contrairement au moment du départ de Jules à l’étranger.Je pourrais tout à fait le séduire si je pouvais m’approcher un peu plus près.Elle trouve alors une idée et s’empresse de le mettre en œuvre.…Jules était inquiet pour Veronica.Ç
Il s’y attendait, mais ça lui faisait mal de savoir que Veronica ne le considère plus comme un ami.Je sais que tu m’en veux beaucoup, mais nous nous réconcilierons comme toujours. Il faudra juste du temps.« Tu ne m’as pas répondu. C’est à moi ? »Il essaie de rendre sa voix aussi calme que possible.Aussi agitée intérieurement, Veronica a pris une grande inspiration avant de répondre. Elle le regarde droit dans les yeux pour qu’il croie facilement ce qu’elle va dire.« Ce n’est pas à toi.Tu te souviens du jour où nous avons visité ce bar peu de temps après l’accident ? J’ai trouvé un homme au hasard et nous avons passé la nuit ensemble. »En entendant qu’il s’agissait d’un homme au hasard, Marco s’est mis en colère et a serré des poings.« Un homme au hasard, tu dis ? »Il a ensuite pensé à quelque chose.« Les rumeurs étaient fausses alors. Tu n’es pas amoureuse de moi.Tu étais tellement dégoûté d’avoir couché avec moi que tu as pris un homme au hasard ? »Veronica a décidé de j