LOGINCela faisait une semaine depuis la visite de Romy. Cette fois, Veronica était seule comme d’habitude. Ses autres camarades de cellule étaient avec leurs proches au parloir et elle, souffrait en silence.
Mais quelque chose cloche. Elle se sent observée. En regardant autour, elle aperçoit quelques femmes l’entourer.
« Regardez la princesse qui reste dans son coin. »
Christelle et ses amies ne l’ont jamais aimé depuis qu’elle est arrivée ici. Toutefois elles ne lui ont rien fait jusqu’à maintenant. Elle les a alors ignorées comme d’habitude. Mais Veronica a dû m’arrêter quand elle a senti une traction sur son cuir chevelu.
Elle a grimacé de douleur, puis a jeté un regard menaçant à la femme qui l’empoignait.
« Qu’est-ce que tu fais ? Lâche-moi ! »
Mais la prise ne s’est pas défaite. Pire, sans qu’elle ne s’y attende, elle a été lourdement jetée au sol. Elle a mis instinctivement ses mains autour de son ventre. Christelle a marché vers elle et a dégagé ses mains avec force.
« Nous sommes ici justement pour nous assurer que tu perdes ce petit bâtard. »
Elles savent que je suis enceinte ? Et elles veulent nuire à ma grossesse.
« S’il te plaît, non. Pas mon bébé. »
Les larmes ont commencé à couler sur ses yeux. Elle ne voulait pas perdre le dernier souvenir de Marco.
Elle a supplié à plusieurs reprises. Mais Christelle a montré un sourire sombre en la regardant.
« Où est passé l’arrogance ? Tu supplies maintenant ? Nous ne sommes pas du tout émues par tes larmes. »
Une autre a ajouté : « Les femmes qui couchent avec les hommes d’autrui, je les déteste particulièrement. Elles polluent la terre et doivent disparaître avec leurs progénitures. »
Elles ont ensuite commencé à rouer Veronica de coups. Elle ne savait pas combien de temps a duré le passage à tabac. Elle savait juste qu’elle avait mal partout.
…
Veronica a ouvert les yeux à l’infirmerie. Elle a entendu une voix douce à côté d’elle.
« Tu as eu de la chance. Ou plutôt, c’est ton bébé qui en a. Il est encore là. »
Elle ne pouvait réprimer un sourire en pensant à cela. Ce sourire manquait cependant de sincérité.
Quelle chance ? Je suis en prison pour le crime de quelqu’un d’autre.
Marco me déteste sûrement. Mais moi je l’aime toujours. Et je suis contente de porter son enfant, même si c’est à son insu.
De l’autre côté du couloir, Christelle parlait au téléphone avec une femme.
« Nous nous sommes bien occupés d’elle-même après qu’elle se soit évanouie. Les filles se sont arrêtées quand elles ont vu une tache rouge sur son pantalon. »
« Parfait ! Cet enfant ne doit pas naître. »
Romy avait eu vent de la grossesse de Veronica. C’est pourquoi elle était allée la voir en prison pour s’en assurer.
Après avoir raccroché, Romy est allée voir sa sœur avec un grand sourire.
« Comment vas-tu aujourd’hui ? »
« Je me sens de mieux en mieux. Mais Marco m’inquiète. Il est bizarre. Tu penses qu’il regrette cette traînée ? »
« Qu’est-ce qu’il y a à regretter ? Tu es beaucoup plus belle qu’elle et tout le monde peut le voir. »
Cette remarque a soulagé Julia un peu. Ses pensées sont revenues à la dernière fête avant le désastre.
« Tu sais, j’avais peur que Marco me demande encore des explications sur ce qui s’est passé ce soir-là. »
« Comment ça ? Ce n’était pas un accident tout simplement ? Tout le monde était tellement ivre que n’importe qui aurait pu se trouver dans le lit de n’importe qui. Heureusement que je n’y suis pas allée. »
Julia voulait raconter à sa sœur ce qui s’était réellement passé. Mais, de ce qu’elle sait, Romy n’était pas du genre à garder un secret.
Si je lui dis que c’est moi qui ait créé cette scène pour ternir la réputation de Veronica, tout le monde le saura demain. Par ailleurs, je ne savais pas qu’elle finirait avec Marco.
Je ne pensais pas que je serais heureuse d’avoir un accident de voiture. Il la déteste maintenant et c’est tant mieux.
« A quoi tu penses, Ju ? »
La voix de Romy la ramène sur terre. Elle secoue tout simplement la tête pour chasser ses idées.
« Non, rien. Comment ça s’est passé en prison ? »
« Très bien. Elle ne nous posera plus de problème. »
…
Une fois qu’elle et Marco sont seuls, Veronica lui a demandé directement : « Tu sais, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as demandé à ta mère de venir si tôt. Tu as dit que c’était pour qu’elle passe du temps avec Kyle. Pourtant, tu as récupéré le bébé dès que tu es arrivé. »« Eh bien… »Il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui pose la question soudainement et n’a pas du inventer une excuse sur le coup. Elle avait cependant déjà une idée en tête.« Tu penses que je ne peux pas m’habiller correctement et que je risque de te faire honte ? »Elle n’a pas attendu sa réponse avant de continuer.« Je n’ai peut-être pas beaucoup de compétences. Mais je peux toujours faire des recherches pour trouver les couleurs qui se marient, le style en vogue et tout ça. Je serai impeccable ne t’inquiète pas. »C’était plutôt l’inverse de ce qu’il voulait qu’elle fasse. Mais puisqu’elle était décidée, il a pensé qu’une autre femme pourrait la faire changer d’avis.« Tu as tout à fait raison. J
Samantha est arrivée le lendemain même et c’est Johanna qui est allée l’accueillir à l’aéroport.« Comment tu vas ma belle ? Ça fait longtemps depuis la dernière fois. »« Oui, deux ans que nous ne nous sommes pas vues. »Les deux étaient en effet restées en contact même si Samantha ne parlait pas à son propre fils. Johanna et elle étaient proches bien avant que les parents de Marco ne se marient. Elle était même celle qui l’avait encouragée pour son second mariage.« Mon frère est déjà mort Sam. Peu importe combien de temps tu prends pour faire ton deuil, il ne reviendra pas. Et puis cet homme risque de disparaître de ta vie si tu ne le retiens pas. Saute sur l’occasion. »…Elles se sont rendues directement chez Marco. Puisque personne n’était à la maison, elles en ont profité pour discuter un peu autour d’un thé.« Alors Jo, dis-moi tout ce que je dois savoir sur mon fils. »« Je te l’ai déjà dit Sam. Il va épouser Veronica et ils ont déjà un fils ensemble. »« Que penses-
Veronica restait à la maison à s’occuper de son enfant la plupart du temps. Le petit Kyle avait bien une nourrice. Mais puisqu’elle n’avait rien d’autre à faire, elle a préféré passer plus de temps avec son enfant.Je ne veux pas que ma relation avec mon fils soit comme celle que partagent Marco et Samantha.Après avoir réussi à endormir le bébé, elle s’est également allongée et s’est rappelée les événements de la semaine précédente.Elle était allée voir Marco dans un club où ils allaient souvent entre amis. Elle a entendu une conversation qui a changé sa perception des choses.« Marco, tu parles sérieusement ? Tu vas épouser Vero ? »« Quel est le problème s’il l’épouse Franck ? Vero a grandi avec nous et c’est une chouette fille. »« Oui, mais elle n’est pas vraiment présentable, vous ne pensez pas ? »« De quoi tu parles mec ? »« Ecoute ! Imagine un peu que tu l’emmène à une soirée d’entreprise et la présente comme ta femme. Tout le monde va se moquer en disant que la fem
Après avoir déposé Veronica à la maison, il a décidé d’aller travailler un peu. Marco travaillait dans l’entreprise familiale. C’est pourquoi il pouvait se permettre d’ajuster son emploi du temps occasionnellement.Il pensait encore à la manière de faire changer d’avis Veronica pour la robe de mariée. Il en est même arrivé à penser : et si je détruisais cette petite chose ? Je trouverai bien quelqu’un qui portera le chapeau.Non, ça ne marchera pas. Il y a beaucoup de modèles similaires de nos jours. Il lui sera facile de changer pour une robe encore plus révélatrice.Si je veux l’empêcher de porter ce genre de vêtements, c’est son corps que je devrais gâcher.Mais je ne peux pas faire ça puisque je vais l’épouser.Au milieu de ses pensées bizarres, son téléphone a sonné. Il a froncé les sourcils en voyant l’identifiant.MamanMarco et sa mère n’avaient pas une bonne relation. Samantha était tombée pour un homme quelques fois seulement après le décès de son mari. Elle a accepté
Marco et Veronica ont prévu de se marier en été. Pour l’occasion, elle voulait porter une robe bien dénudée en disant à son fiancé : « Je veux que tout le monde sache que tu as épousé une belle femme. » Ils sont allés ensemble pour acheter la robe. Puisqu’ils sont amis avant tout, elle n’a pas trouvé ça bizarre du tout. Quand elle est sortie de la cabine d’essayage, il a eu la bouche bée. C’était un choc de voir les différentes parties du corps de Veronica corps découvertes. « Tu n’es pas obligé de montrer autant de peau tu sais. Tu es belle dans n’importe quelle robe. » Elle a regardé son reflet dans le miroir et s’est dit : mais je me souviens que Julia s’habillait toujours ainsi. La robe a un dos nu, un décolleté plongeant et une large fente devant. Elle voulait se défendre, mais ne voulait pas lui rappeler que ses ex-petites amies s’habillaient exactement ainsi. Elle devait trouver un autre argument. Finalement, elle prend un air un peu triste en disant : « Tu sais, tout
Elle s’est interposée entre eux sans réfléchir. « Nous devrions aller nous asseoir au lieu de faire des scènes en public. » Elle ne se rendait pas compte qu’elle était la seule à faire une scène. Tous les autres connaissaient la relation entre Jules et Veronica. Ila étaient amis depuis le bac à sable. Marco et Veronica sont partis tout de suite après les funérailles. Ils avaient laissé l’enfant à la tante de Marco. Ils n’avaient aucune idée de la tempête derrière eux. Jules avait annulé le mariage avec Mariana, mais ne l’avait pas encore chassée de chez lui. Elle est donc rentrée avec lui et Romy dans sa maison. A peine ils ont le pied à l’intérieur qu’elle a attrapé Romy par les cheveux. « Viens ici sale garce ! » Jules a vite réagi et a retiré la main de Mariana. Protégeant Romy dans ses bras, il a menacé sa fiancée. « Si tu ne peux pas bien te comporter, reste dans ta chambre. Je ne veux pas gérer des crises de jalousie. » Elle ne se sentait cependant pas affligée par ces mo







