Amour ou amitié

Amour ou amitié

last updateLast Updated : 2025-08-24
By:  Sophie SophieOngoing
Language: French
goodnovel12goodnovel
Not enough ratings
12Chapters
8views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Veronica est amoureuse de Marco depuis cinq ans. Mais il ne l’a jamais vu que comme une amie, une bonne amie. Puisqu’ils ont grandi ensemble, elle connait en détails sa vie sentimentale et ses projets. Leur proximité s’est agrandie depuis le départ de Jules à l’étranger pour reprendre l’entreprise de sa famille. Veronica savait que Marco aimait beaucoup sa petite-amie actuelle, Julia. Ainsi, elle n’a pas hésité une seconde à l’aider de toutes les manières quand cette dernière tombe dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Mais la vie ne sera pas rose pour elle, parce que le coupable qu’ils trouvent est elle-même. Cela va mettre de la distance entre eux pendant un temps.

View More

Chapter 1

En prison

Aujourd’hui est le jour des visites en prison. Les prisonnières se préparent pour parleur à leurs proches, toutes sauf une : Veronica.

Personne n’est venu la voir depuis son incarcération. Ni un ami, ni un membre de la famille, ni même un collègue. Est-elle seule dans ce monde ?

Ayant perdu ses parents à un jeune âge, elle a grandi dans un orphelinat parce que personne n’a réclamé sa garde. Ses amis ? Ils lui ont tourné le dos facilement. Ses meilleurs amis étaient Jules et Marco. Malheureusement, Jules habite loin maintenant. Et Marco ne croit pas en son innocence.

« Tu as de la visite princesse ! »

Elle ne savait pas si c’était pour se moquer d’elle ou quoi. Mais la majorité des personnes qu’elle connait l’appelle ainsi, même ici en prison. Pour se consoler, elle se dit qu’elle est peut-être belle tout simplement. Même si ce n’est pas assez pour que Marco tombe amoureux et croit tout ce qu’elle lui dit.

Elle a un petit visage d’enfant, des joues potelées et une peau douce. C’est peut-être le côté enfantin qui l’empêche de la considérer comme une femme. Ses copines, enfin, surtout Julia, ont toutes des visages de mannequin. Vous voyez le genre à créer des embouteillages là où la circulation est toujours fluide.

C’est ce genre de femmes qui correspond à un homme aussi beau. Il a des cheveux noirs plus courts à la base et longs au-dessus de sa tête, une mâchoire carrée, un nez bien droit, de petites lèvres exquises et des yeux captivants.

Waouh ! Il faut que je me réveille !

Attendez ! Elle vient de dire que j’ai de  la visite ? Qui viendrait me voir ?

C’est Marco ?

Elle se hâte en pensant que c’est lui. Mais son enthousiasme s’évanouit en voyant la personne au parloir.

Romy ?

Qui l’aurait cru, la première personne qui vient la voir depuis son arrestation est la sœur de celle qu’elle est censé avoir renversée.

Même Marco n’est pas venu. Ça a été facile pour lui de penser que j’ai tenté de tuer sa chérie. Il a vite oublié que je suis son amie depuis des années et que j’étais toujours là quand il avait besoin de moi. Nous nous sommes même rapprochés quand nous essayions de trouver le chauffeur qui a fui. Mais tout ça a été balayé aussi.

« Tu n’as eu que ce que tu mérites ! Tu n’aurais pas dû te mettre entre Marco et Julia. Tu seras sûrement déçue de savoir qu’elle s’est réveillée. »

Elle n’a jamais été douée pour cacher ses sentiments et peser ses mots. Disons qu’elle est encore jeune pour apprendre ces subtilités. Veronica ne fait donc pas attention à ses mots agressifs.

« Bonjour à toi aussi Romy. Comment vas-tu ? »

« Arrête tes bêtises Vero ! Tu ne sais pas qu’elle t’a reconnue n’est-ce pas ? »

« Quoi ? »

C’est tout ce qu’elle a réussi à dire.

Elle m’a reconnue. Comment peut-être me reconnaitre si ce n’est pas  moi qui ai conduit ?

Pourquoi elle m’incrimine ? Est-ce qu’elle sait qui l’a fait et veut me faire porter le chapeau ou est-ce un coup monté par elle-même ?

Evidemment, Romy pensait aussi que c’était elle. Car même si Veronica et Julia n’était pas rivales en amour, leur relation n’était pas très agréable. Elles se supportaient juste pour ne pas rendre Marco malheureux.

« Tu penses que je vais croire que ce n’est pas toi ? Tu n’as jamais voulu que Julia sorte avec Marco. Tu te jettes dans ses bras à la moindre occasion et tu t’es même glissée dans son lit. Sale pute ! »

Veronica, toujours dans ses pensées a été brusquement réveillée par l’insulte de la jeune femme.

« Ne m’insulte pas Romy. Tu ne sais rien de ce qui s’est passé. »

Même en colère, elle ne faisait plus peur parce qu’elle était devenue terne et mince pendant les semaines passées en prison. Romy n’était donc pas intimidée et a  continué à lui parler mal.

« Qu’est-ce qui est faux, dis-moi !

Tu ne viens toujours pas pleurer dans les bras de Marco à chaque fois qu’il t’arrive quelque chose ?

Tu ne te rends pas compte que tu les dérange ?

Elle n’a pas eu cet accident après t’avoir surprise dans son lit ? »

On dit qu’une histoire avait toujours au moins deux versions et là c’était celle de Julia. Celle de Veronica est légèrement différente.

Elle vient pleurer dans les bras de Marco parce qu’ils sont amis depuis l’enfance et que Jules, la troisième personne de leur bande n’est plus là.

La seule fois où elle pense les avoir dérangés était pour quelque chose de vraiment urgent. Le grand –père de Marco avait été hospitalisé et elle a dû interrompre leur week-end en amoureux.

Pour ce qui d’avoir passé la nuit ensemble, c’était un malentendu.

Romy prenait son silence pour de l’acquiescement et a arboré un visage arrogant.

« Heureusement que Marco s’en fiche de toi maintenant. Bonne vie dans ta cellule, salope ! »

Elle a ensuite raccroché le téléphone pour s’en aller.

Lorsqu’elle retourne à sa cellule, Veronica s’effondre. Elle ne voulait rien de ce qui s’est passé et pourtant, c’est elle qui doit payer.

Que c’est injuste. Surtout pour ce petit bébé qui grandit dans mon ventre et qui ne pourra peut-être jamais avoir un papa.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
12 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status