LOGINSon apparence n’était plus aussi gracieuse qu’avant. Elle était plus mince et semblait très misérable. Ses cheveux toujours bien coiffés auparavant ressemblaient presque à de la paille : secs et sans vie. Sa peau était également terne.
Jules voulait vraiment la prendre dans ses bras, mais n’a pas pu le faire. Ils étaient séparés par une vitre. Il ne pouvait que tendre la main et poser sa paume sur celle-ci pour qu’elle sache qu’il est là pour elle.
Elle a également tendu la paume et ils sont restés là plusieurs secondes avant qu’elle ne parle à nouveau.
« Jules, je n’ai plus personne. Je suis orpheline et vous deux êtes ma seule famille. Je n’aurai jamais fait ça en sachant qu’il aime cette fille. Je veux qu’il soit heureux. Ça fait des années que je l’aime et j’ai toujours été raisonnable, tu le sais… »
Elle parlait en toute hâte pour exprimer ses sentiments et il l’a écouté jusqu’au bout.
Tout le monde pouvait douter. Mais lui savait qu’elle ne pourrait jamais tuer quelqu’un.
« Ne t’inquiète pas ma chérie. Je vais te faire sortir d’ici. Moi, je te crois. Tu ne peux pas faire du mal comme ils le disent. »
« Merci Jules »
Elle n’arrêtait pas de pleurer, ce qui rendait aussi les yeux un peu humides à Jules.
Au bout d’un moment, Veronica a posé une question que Jules n’attendait pas.
« Et Marco ? Il me déteste ? Il n’est jamais venu. »
Il ne savait pas comment répondre. Face à son silence, Veronica baisse la tête pour tenter de dissimuler sa déception. Elle espérait toujours qu’il viendrait ou lui ferait parvenir un message. Quelle naïveté !
Jules lui promet simplement de ré-enquêter sur cette affaire avant de la quitter. Mais juste quand elle s’est levée, il a vu les contours de son corps. Veronica avait perdu du poids, mais son ventre était un peu plus épais. Ce n’était cependant pas de la graisse, mais une forme arrondie.
Elle est enceinte !
Jules voulait donc l’appeler pour qu’elle se retourne, mais les gardiens l’avaient déjà éloignée.
…
Il était troublé en pensant que Veronica pourrait accoucher en prison et ne pouvait presque pas dormir de la nuit. Il ne lui a fallu qu’une semaine pour démontrer l’innocence de Veronica et l’a sorti de prison.
Quand elle est sortie, Jules était la seule personne à l’accueillir. Ils se sont enlacés longtemps sans savoir qu’une autre personne les observait de loin.
Julia avait peur que Veronica ne retourne la situation en sa faveur. Après tout, elle avait menti en disant qu’elle avait reconnu Veronica comme le chauffeur.
Elle voulait vraiment foncer sur les deux. Mais en pensant à sa situation, elle s’est dit qu’ils pourraient avoir autant de chances qu’elle et survivre à cet accident. Elle les a juste suivis tout en gardant une certaine distance.
Comme Julia l’avait prévu, Jules a emmené Veronica chez lui. Il ne voulait pas la laisser habiter seule en sachant qu’une autre vie grandit en elle.
Dans le salon, Veronica n’arrêtait pas de caresser son ventre sans s’en rendre compte. Jules savait à quoi elle pensait, mais voulait quand même l’entendre de sa bouche.
« Tu penses à son père, n’est-ce pas ? »
Sa main se fige aussitôt et ses yeux paniquent.
« Je ne … »
Il s’assoit près d’elle et pose une main sur son épaule.
« Une grossesse est toujours une bonne nouvelle, non ? Tu l’as toujours dit. »
Il lui a ensuite frotté le dos et a posé son menton sur sa tête pour la rassurer.
« Tu n’as rien à dire, rien à expliquer. Je peux m’occuper de vous deux comme un gentil tonton.
Ce bébé ne manquera de rien. Je te le promets. »
« Un bébé ? »
Aucun des deux ne savait quand Marco était entré dans la pièce. Il a balayé les deux du regard avant de les fixer sur la main de Jules sur le ventre de Veronica.
« Cet enfant. Qui est son père ? »
Veronica voulait lui dire que c’était son enfant. Mais Jules a parlé en premier.
« C’est le mien ! »
Il l’avait dit en sachant que personne avec un cerveau ne le croirait. C’était juste une impulsion.
« Je ne te crois pas. Tu étais à l’étranger depuis un moment avant de rentrer il y a peu.
Il est à moi ? »
Bien qu’il ne se souvenait pas avoir couché avec Veronica cette lui-là, il se souvenait de son inconfort quand elle s’est levée et de la tache de sang sur le lit.
En y pensant aussi, Veronica trouvait l’idée de Jules ridicule. Mais elle a décidé de trouver un mensonge plus crédible. Après tout, Marco habitait déjà avec Julia. Donc, pourquoi les perturber ?
« Ce n’est pas l’enfant de Jules, il veut juste m’aider à m’en occuper puisque c’est mon seul ami. »
Une fois qu’elle et Marco sont seuls, Veronica lui a demandé directement : « Tu sais, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as demandé à ta mère de venir si tôt. Tu as dit que c’était pour qu’elle passe du temps avec Kyle. Pourtant, tu as récupéré le bébé dès que tu es arrivé. »« Eh bien… »Il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui pose la question soudainement et n’a pas du inventer une excuse sur le coup. Elle avait cependant déjà une idée en tête.« Tu penses que je ne peux pas m’habiller correctement et que je risque de te faire honte ? »Elle n’a pas attendu sa réponse avant de continuer.« Je n’ai peut-être pas beaucoup de compétences. Mais je peux toujours faire des recherches pour trouver les couleurs qui se marient, le style en vogue et tout ça. Je serai impeccable ne t’inquiète pas. »C’était plutôt l’inverse de ce qu’il voulait qu’elle fasse. Mais puisqu’elle était décidée, il a pensé qu’une autre femme pourrait la faire changer d’avis.« Tu as tout à fait raison. J
Samantha est arrivée le lendemain même et c’est Johanna qui est allée l’accueillir à l’aéroport.« Comment tu vas ma belle ? Ça fait longtemps depuis la dernière fois. »« Oui, deux ans que nous ne nous sommes pas vues. »Les deux étaient en effet restées en contact même si Samantha ne parlait pas à son propre fils. Johanna et elle étaient proches bien avant que les parents de Marco ne se marient. Elle était même celle qui l’avait encouragée pour son second mariage.« Mon frère est déjà mort Sam. Peu importe combien de temps tu prends pour faire ton deuil, il ne reviendra pas. Et puis cet homme risque de disparaître de ta vie si tu ne le retiens pas. Saute sur l’occasion. »…Elles se sont rendues directement chez Marco. Puisque personne n’était à la maison, elles en ont profité pour discuter un peu autour d’un thé.« Alors Jo, dis-moi tout ce que je dois savoir sur mon fils. »« Je te l’ai déjà dit Sam. Il va épouser Veronica et ils ont déjà un fils ensemble. »« Que penses-
Veronica restait à la maison à s’occuper de son enfant la plupart du temps. Le petit Kyle avait bien une nourrice. Mais puisqu’elle n’avait rien d’autre à faire, elle a préféré passer plus de temps avec son enfant.Je ne veux pas que ma relation avec mon fils soit comme celle que partagent Marco et Samantha.Après avoir réussi à endormir le bébé, elle s’est également allongée et s’est rappelée les événements de la semaine précédente.Elle était allée voir Marco dans un club où ils allaient souvent entre amis. Elle a entendu une conversation qui a changé sa perception des choses.« Marco, tu parles sérieusement ? Tu vas épouser Vero ? »« Quel est le problème s’il l’épouse Franck ? Vero a grandi avec nous et c’est une chouette fille. »« Oui, mais elle n’est pas vraiment présentable, vous ne pensez pas ? »« De quoi tu parles mec ? »« Ecoute ! Imagine un peu que tu l’emmène à une soirée d’entreprise et la présente comme ta femme. Tout le monde va se moquer en disant que la fem
Après avoir déposé Veronica à la maison, il a décidé d’aller travailler un peu. Marco travaillait dans l’entreprise familiale. C’est pourquoi il pouvait se permettre d’ajuster son emploi du temps occasionnellement.Il pensait encore à la manière de faire changer d’avis Veronica pour la robe de mariée. Il en est même arrivé à penser : et si je détruisais cette petite chose ? Je trouverai bien quelqu’un qui portera le chapeau.Non, ça ne marchera pas. Il y a beaucoup de modèles similaires de nos jours. Il lui sera facile de changer pour une robe encore plus révélatrice.Si je veux l’empêcher de porter ce genre de vêtements, c’est son corps que je devrais gâcher.Mais je ne peux pas faire ça puisque je vais l’épouser.Au milieu de ses pensées bizarres, son téléphone a sonné. Il a froncé les sourcils en voyant l’identifiant.MamanMarco et sa mère n’avaient pas une bonne relation. Samantha était tombée pour un homme quelques fois seulement après le décès de son mari. Elle a accepté
Marco et Veronica ont prévu de se marier en été. Pour l’occasion, elle voulait porter une robe bien dénudée en disant à son fiancé : « Je veux que tout le monde sache que tu as épousé une belle femme. » Ils sont allés ensemble pour acheter la robe. Puisqu’ils sont amis avant tout, elle n’a pas trouvé ça bizarre du tout. Quand elle est sortie de la cabine d’essayage, il a eu la bouche bée. C’était un choc de voir les différentes parties du corps de Veronica corps découvertes. « Tu n’es pas obligé de montrer autant de peau tu sais. Tu es belle dans n’importe quelle robe. » Elle a regardé son reflet dans le miroir et s’est dit : mais je me souviens que Julia s’habillait toujours ainsi. La robe a un dos nu, un décolleté plongeant et une large fente devant. Elle voulait se défendre, mais ne voulait pas lui rappeler que ses ex-petites amies s’habillaient exactement ainsi. Elle devait trouver un autre argument. Finalement, elle prend un air un peu triste en disant : « Tu sais, tout
Elle s’est interposée entre eux sans réfléchir. « Nous devrions aller nous asseoir au lieu de faire des scènes en public. » Elle ne se rendait pas compte qu’elle était la seule à faire une scène. Tous les autres connaissaient la relation entre Jules et Veronica. Ila étaient amis depuis le bac à sable. Marco et Veronica sont partis tout de suite après les funérailles. Ils avaient laissé l’enfant à la tante de Marco. Ils n’avaient aucune idée de la tempête derrière eux. Jules avait annulé le mariage avec Mariana, mais ne l’avait pas encore chassée de chez lui. Elle est donc rentrée avec lui et Romy dans sa maison. A peine ils ont le pied à l’intérieur qu’elle a attrapé Romy par les cheveux. « Viens ici sale garce ! » Jules a vite réagi et a retiré la main de Mariana. Protégeant Romy dans ses bras, il a menacé sa fiancée. « Si tu ne peux pas bien te comporter, reste dans ta chambre. Je ne veux pas gérer des crises de jalousie. » Elle ne se sentait cependant pas affligée par ces mo







